Hi

Répondre
Partager Rechercher
Finalement, je suis pavlovien .....quand je receptionne un "Hi" orphelin.....ça declenche en moi toute une série de réactions....d 'abord, clic sur le profil de la personne....si mâle ==> pas de reaction, fermeture de fenêtre et juron bien senti, j' ai pas que ça à foutre !!
si female ===> ça depend......petit tour avec la cam pour voir l'interlocutrice en question.....si moche ==> pas de réaction, fermeture fenêtre, petit juron, j 'ai pas que ça à foutre, ..... si elle entre dans les bornes des standarts d' une eventuelle future possible relation intello bouboulienne.....euh.....même deulement bouboulienne.....je repond d' un Hi avec un petit " ".....histoire de montrer que je suis pas un rustre et ouvert au dialogue....si vraiment elle est mega top canon.....je rajouterai p' têt même un p'tit...."je vous attendais...." ça marche toujours, le french lover romantique ...
Pour la suite...j' attends qu'il y en ai un qui poste encore une question cruciale genre "si quelqu'un vous IM un simple "ça va?" ..comment réagissez vous....
Hi
Parfois on peut faire de belles rencontres comme ça (j'ai rencontré mon ami mexicain comme ça, une nana aussi avec qui j'ai papoté musique à un concert...) , ça serait dommage de passer à côté et pis si ça plaît pas on répond pas etpivala !!!
Citation :
Publié par MenthalOH
Pour la suite...j' attends qu'il y en ai un qui poste encore une question cruciale genre "si quelqu'un vous IM un simple "ça va?" ..comment réagissez vous....
Je réponds à ce malpoli qu'il pourrait dire "hi !" avant d'engager une conversation.
Citation :
Publié par Yongho.
Simple curiosité ...
Vous répondez quoi quand, alors que vous avez même pas fini de rezzer, vous recevez un "Hi" en IM ?

Moi, je viens de répondre "Han" au dernier avatar qui a essayé cette entrée en matière ...
Je sais, ce n'est pas très original ...
Mais p'tin, ça commence à me gaver ces IM en deux lettres ... Alors si vous avez plus original comme réponse, ben suis preneur

/me se fourre des boules Quiés dans les IM et retourne dans SL.
En voilà un sujet histoire de faire un sujet, pour s'afficher. Car ya pas vraiment matière d'élever le débat.
Une personne qui décide de t'aborder pour te parler, rl ou sl, quand on est poli, ça commence par un "bonjour". "Hi" étant un peu plus familier mais internet rend généralement plus familier.

Le sujet aurait presque été intéressant si à la place de "Hi" ça avait été "wanna sex ?"

Au fait, bonjour. En espérant des sujets prochains moins "qui sert à rien juste pour exister au travers d'un forum"
Citation :
Publié par Yongho.
Simple curiosité ...
Vous répondez quoi quand, alors que vous avez même pas fini de rezzer, vous recevez un "Hi" en IM ?
D'un, je me dis que je mets trop longtemps à rezzer. Un problème de configuration, de carte graphique ?

De deux, c'est plutôt sympathique une prise de contact. Rien ne coûte de poursuivre, sinon le temps. Mais ce n'est pas ce dont on est avare, à priori, quand on se connecte et se balade sur SL. Sauf si on a une urgence, un rendez-vous, mais même là on peut être poli et le signifier. En cas d'importun c'est vite vérifié.

Trouver que les SLiens exagèrent en envahissant notre espace vital, c'est oublier que c'est aussi un lieu de rencontre et d'échange. Ça me rappelle ma vie parisienne où les gens interpellés se sentent d'emblée agressés avant même de savoir pourquoi on les sollicite.

Et comme Kelty je serais passée à coté de rencontres en faisant ma bégueule.
Citation :
Publié par Hellishade
.
La lucidité te rend fort peu charitable. Après tout si cela peut entretenir le moral et la confiance en lui de l'op, il conviendrait plutôt de s'en réjouir. C'est aussi un forum d'entraide.
Il aurait pu tenter un mise en abîme matinée d'autoderision qui aurait emoussé ta lame trop affutée : par exemple si sur sl, après qu'on vous a dit "hi" et que vous ayez répondu "hin hin", "hi hi hi", "ouilles", ou que sais-je, que repondez-vous si l'on vous propose un sujet à la con (donc wanna sex par définition.)

Et dis toi que c'est un sujet d'été. Spa grave non plus

Citation :
Publié par Nuage G

Ça me rappelle ma vie parisienne où les gens interpellés se sentent d'emblée agressés avant même de savoir pourquoi on les sollicite
Tu exagères.
D'accord avec Fabrice, c'est un sujet de post tout à fait correct, merci Papy Yongho

C'est sympa les sujets rigolos et légers aussi. Et c'est cool les gens qui lancent un post.

Pour revenir sur nle sujet, moi les "hi" ça me gonfle mais c'est aussi parce que je n'ai pas trop de temps disponible sur SL, et faire de nouvelle rencontres ce n'est plus trop mon truc, juste pas le temps...

caterina
Citation :
Pour revenir sur nle sujet, moi les "hi" ça me gonfle mais c'est aussi parce que je n'ai pas trop de temps disponible sur SL, et faire de nouvelle rencontres ce n'est plus trop mon truc, juste pas le temps...
Hi

Olalalaaa chochotte : "pas le temps sur SL" !?
Citation :
Publié par Dove Dollinger
Hi

Olalalaaa chochotte : "pas le temps sur SL" !?
Ben ouais, entre le build et les obligations de la RL.......parfois SL c'est juste 1/2 heure par jour..pas le temps de taper le bout de gras... !

je suis pas chochotte juste un peu ourse ...personne ne me distrait de mes legos grrr !!!

caterina

Dernière modification par caterina ; 06/08/2013 à 22h38. Motif: oubli
Je suis d'accord avec Fabrice, ce sujet est fort intéressant et révèle un questionnement profond sur les tergiversations du résident lambda qui gravite sur Second Life la plateforme métaverse Web 2.0 des communautés virtuels du web.

Bref, perso je sais différencier un "hi" d'un 'hi" qui peut cacher une intention cachée dans l'ombre. C'est comme lorsque je monte en haut, il y a toujours un sens double, voir triple, une sorte de "hi" ou "hi²" qui se retourne sur soi en réalisant une sorte de boucle rhétorique qui en dit long sur son interlocuteur. Du coup, je m'efforce dans mes rencontres à descendre en haut pour saisir la providence des propos de celui ou celle qui se présente à moi.

Enfin bon, cette discussion ne veau rien, la vraie question c'est de savoir si le "hi" est un "hi" formulé par l'avatar ou par l'utilisateur qui préfère l'ombre à la lumière.

Merci à Yongho mais surtout à tous les intervenants du sujets qui transpirent de joyeuseté.

hihihihi
... à la suite du "Hi" ...
... il y a le "How are you ?" ou le "Comment va-tu ?" , je sais, ça fait partit de la "bien-séance" ou politesse, mais ça devient vite assez gonflant 10 lignes de banalité pour finir par un vide !
Surtout avec 3 à 5 rencontres de suite ....

Certaine discussions commencent par un court "Hi", pour ensuite entrer directement dans le sujet : demande d'info. ......
C'est pas plus mal parfois.
.

Dernière modification par Compte #393338 ; 10/01/2014 à 23h42.
Tous les sujets d'été ne sont pas vides de sens...

A côté des "Hi" et des "Slt", certains font l'effort de lire notre profil et de nous aborder de manière plus subtile et sans langage sms.

Même s'il ne fait pas tout, le premier dialogue est important.

Maintenant, si j'avais fait comme MentalOH, me baser sur l'apparence d'un avatar pour répondre ou pas, je serais passée à côté de deux de mes meilleurs amis sl : ils sont de 2007, allure 100 % noob, viewer de dinosaure qui ne leur permet pas de voir les meshes et profil...proche du néant.

De même, si mon compagnon sl c'était basé uniquement sur mon look improbable "robe rose à gros pois blancs" de première communiante et mes cheveux "paille"...
En fait, en y réfléchissant, tout est parti d'un "mot" qui a retenu son attention. Et ce n'était ni "Hi" ni "Slt"...
Citation :
Publié par Lolaa
Ca dépend, voilà.

1.a. Je réponds de la même façon : "Hi", allez hop là un point partout balle au centre.
LOL je fais toujours ça, car je suis polie et qu' ignorer la personne me perturbe d'avantage que lui répondre sans envie, donc je renvoie le "hi" et je prie très fort pour qu'il ne me renvoie pas un "how are you?"
là c'est l'echec, on aura ensuite: "where are you from?" and "how old are you?" mais surtout faut pas s'énerver car les gens font ce qu'ils peuvent...
.

Dernière modification par Compte #393338 ; 10/01/2014 à 23h42.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés