[Archive] [Musculation] Sujet général (#21) [Avril. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Trop souvent les "gros bras" sont associés à la taille des biceps, alors que le triceps occupe les 2/3 de la taille du bras.

Suffit de matraquer les triceps

Ca manque cruellement de photos en ce moment !

Reprise de la muscu lundi pour ma part, après 3 semaines d'arrêt suite à une blessure et c'est vraiment bon de sentir les courbatures
Photo demain a la salle alors.

Justement je me plaints pas de mes biceps mais de la forme général de mon bras, et je travail toujours bicep / tricep ensemble, il va peut être falloir que je force plus sur ces derniers alors.
Yo.

Je comptais un peu reprendre la muscu, de façon tranquille chez moi puis en salle dès que je serai plus posé en automne. Le truc c'est qu'atm je fais 30 bornes de velo quotidiennement (c'est pas que du plat et je le fais pas en mode vacance) + ~2 fois par semaine je vais nager un coup (ça par contre c'est pas de l'intensif, je tape mes 2/3 bornes et je me casse, mais ça suffit à me plier le soir). Et bref, bah je douille pas mal donc deux choses :

- J'ai pas le temps de recup musculairement parlant. J'ai les cannes décédés tout le temps surtout. Et au moment de m'y mettre je manque d’énergie, de peps quoi. Vous avez des solutions pour avoir une bonne recup ? Aliments particuliers, etc. Je suis évidemment au courant pour la bonne période de sommeil et boire beaucoup pour éliminer les toxines.

- J'ai 3 horaires possible : avant le repas, quand je rentre entre 19h et 19h45 grosso modo. Sauf que je suis claqué et que j'ai faim. Après le repas, après 21h, sauf que je suis en digestion et que je me couche à 23H (j'ai peur que ça m’empêche de dormir trop tard le soir). Le matin avant de me barrer (entre 6h45 et 7h15), mais ça me ferait lever 30 mins plus tôt et surtout on m'a toujours dit qu'on avait 0 patate le matin et que ça servait à rien de pousser de la fonte.
Meilleur soluc' ?

Dernière modification par Fried ; 07/08/2013 à 22h54.
Putain j'ai du mal en ce moment, y a jamais personne à la salle ça motive pas

Je vais repasser en full body pendant un mois, et changer les exo assez souvent histoire de pas me lasser.. 1 exo par muscle, je vais charger les séries

Si quelqu'un connait une bonne salle sur Aix en provence d'ailleurs, je suis preneur
Salut les meatheads !

Il y a encore un an j'étais à fond dans mon programme homemade poids du corps / Calisthénics et c'était cool !

J'ai pu passer de 96 à 81kg avec 11/12% de gras en l'espace de 8 mois.

Alimentation au poil, chaque séance abordée avec grand plaisir etc...

Bref, j'ai eu une énorme phase de dépression pendant 9 mois, j'ai totalement arrêté le sport et abandonné partiellement la bonne conduite alimentaire.

En gros j'ai pris 5/6kg en 9 mois, sachant que j'ai perdu du muscle... Beurk.
Je vais mieux, je me suis inscris en salle (4ème semaine là), alimentation reprend son cours...

C'est là que j'ai besoin de vous !

Mon programme est le suivant :

Lundi => biceps/pecs/circuit abdo (15 min elliptique échauffement)

Mardi => Course alternée 45 min avec un jeun de 7h

Mercredi => Jambes/épaules/circuit abdo (15 min elliptique échauff.)

Jeudi => Footing light, 35 min

Vendredi => Dos/Triceps/Circuit abdo (15 min elliptique chauffe)

Samedi => Street workout (barre/calisthénics)

Dimanche => repos sa mère car j'suis rincé !


Mon objectif est vraiment de construire de la masse sèche et fondre, niveau alimentation j'ai donc un déficit de 400/500kcal, et j'ai commandé de la whey/bcaa de chez MP.

Je peux espérer un burn fat build musselz en même temps, sachant que j'ai jamais soulevé de fonte avant ?

Désolé pour le longpost,

Merci les amis,

Divi
Vous connaissez des bons exos avec haltère pour gagner en force, enfin le meilleur exo quoi ? Pour pouvoir tenir le coup au boulot, soulever des charges toute la journée sa bute.
Je dirais du rowing à un bras vu que tu peux pas faire de soulevé de terre

Rowing+Curl+développé militaire+développé couché haltères

Ca te permet de faire bosser dos, biceps, épaules et pecs
Citation :
Publié par Fried
- J'ai 3 horaires possible : avant le repas, quand je rentre entre 19h et 19h45 grosso modo. Sauf que je suis claqué et que j'ai faim. Après le repas, après 21h, sauf que je suis en digestion et que je me couche à 23H (j'ai peur que ça m’empêche de dormir trop tard le soir). Le matin avant de me barrer (entre 6h45 et 7h15), mais ça me ferait lever 30 mins plus tôt et surtout on m'a toujours dit qu'on avait 0 patate le matin et que ça servait à rien de pousser de la fonte.
Meilleur soluc' ?
Fromage blanc le soir, ça devrait le faire (assimilation lente).

Citation :
Publié par Banane
Putain j'ai du mal en ce moment, y a jamais personne à la salle ça motive pas

Je vais repasser en full body pendant un mois, et changer les exo assez souvent histoire de pas me lasser.. 1 exo par muscle, je vais charger les séries
Split ou rien, le fullbody c'est le meilleur moyen de se blesser.

Citation :
Publié par Divinaria
Salut les meatheads !

Il y a encore un an j'étais à fond dans mon programme homemade poids du corps / Calisthénics et c'était cool !

J'ai pu passer de 96 à 81kg avec 11/12% de gras en l'espace de 8 mois.

Alimentation au poil, chaque séance abordée avec grand plaisir etc...

Bref, j'ai eu une énorme phase de dépression pendant 9 mois, j'ai totalement arrêté le sport et abandonné partiellement la bonne conduite alimentaire.

En gros j'ai pris 5/6kg en 9 mois, sachant que j'ai perdu du muscle... Beurk.
Je vais mieux, je me suis inscris en salle (4ème semaine là), alimentation reprend son cours...

C'est là que j'ai besoin de vous !

Mon programme est le suivant :

Lundi => biceps/pecs/circuit abdo (15 min elliptique échauffement)

Mardi => Course alternée 45 min avec un jeun de 7h

Mercredi => Jambes/épaules/circuit abdo (15 min elliptique échauff.)

Jeudi => Footing light, 35 min

Vendredi => Dos/Triceps/Circuit abdo (15 min elliptique chauffe)

Samedi => Street workout (barre/calisthénics)

Dimanche => repos sa mère car j'suis rincé !
Tu n'as pas besoin de BCAA, il y en a dans la whey.

Le lundi, oubli le cardio pour t'échauffer, tu te fatigues pour rien, tu commences avec des charges plus faibles pour l'échauffement et ça roule.

Mercredi, si tu fais bien les jambes tu ne pourrais pas faire les épaules.

Jeudi, tu ne pourras pas courrir un lendemain de jambes.

Vendredi, exit le cardio

Samedi, laisse le temps a tes muscles de se reposer, te sens pas obligé de faire du street workout.


Après personnellement je préfères faire Pec/Triceps et Dos/Biceps.
Ensuite une séance dédiée Jambes et une autre Epaules.
Ca donne :
Lundi : Pec/Tri
Mardi : Dos/Biceps
Mercredi : Jambes
Jeudi : Epaules
Après c'est organisé par rapport à mon boulot, tu peux très bien faire 2 jour ON, 1 jour OFF, 2 jour ON

Citation :
Publié par N° 412 718
Vous connaissez des bons exos avec haltère pour gagner en force, enfin le meilleur exo quoi ? Pour pouvoir tenir le coup au boulot, soulever des charges toute la journée sa bute.
Soulevé de terre haltères, rowing haltères.

Citation :
Publié par Serek Von Urdul
Salut à tous !

Je viens de me lancer sur la méthode Lafay (étant taillé, à peu de choses près comme un coton-tige ! 1m75 68kg)

Je voulais savoir s'il y en a d'autres dans ce cas parmis vous ?
Afin d'échanger sur votre ressenti, résultats etc, et booster d'autant plus ma motivation

Merci
Fonce en salle, ne fais pas de Lafay.
1m75, 68kg.. Pour moi c'est pas vraiment coton-tige.. Je fais 1"85, 68kg
Et oui je suis tout sec, mais bon si on m'enlevait 10cm j'aurais pas l'impression de l'être

Et ouais je sais pour le full body, mais là ma routine me saoule vraiment trop, j'arrive plus à aller à la salle, j'ai limite plus de motivation à faire 1h de cardio que ma séance épaules :/ donc je vais faire ça juste histoire de pas perdre (je tiens à mes séries de couché au poids du corps ) et en septembre je rattaque bien
Si au passage je peux perdre 1 ou 2kg en faisant un peu plus de cardio, mes abdos me remercieront
@ Wassup : Mes activités hors travail font que je ne peux pas faire 4 séances par semaine, c'pas possible.

Pour les jambes, j'ai déjà des jambes très musclées, j'y vais donc light (Faible poids, beaucoup de rep) pour booster l'endurance. Les épaules ça passe crème.

Puis perso Pecs/Triceps... je pourrais pas vu comment le développé couché me tue les triceps, j'serais incapable de faire les deux dans la même journée !

J'vais abandonner la street workout, même si c'est plus un plaisir !

Merci
Citation :
Publié par Banane
Je fais 1"85, 68kg
Et oui je suis tout sec, mais bon si on m'enlevait 10cm j'aurais pas l'impression de l'être


Si au passage je peux perdre 1 ou 2kg en faisant un peu plus de cardio, mes abdos me remercieront
t'es sur t'avoir des muscles sur les os nan mais à un moment faut quand même prendre un peu de masse si tu veux continuer à progresser (sinon ca va vite te démotiver ^^)
Citation :
Publié par Serek Von Urdul
Salut à tous !

Je viens de me lancer sur la méthode Lafay (étant taillé, à peu de choses près comme un coton-tige ! 1m75 68kg)

Je voulais savoir s'il y en a d'autres dans ce cas parmis vous ?
Afin d'échanger sur votre ressenti, résultats etc, et booster d'autant plus ma motivation

Merci
Bonjour. J'ai pas mal pratiqué la méthode Lafay que j'apprécie beaucoup. Cependant, j'y trouve deux inconvénients majeurs mais qui ne vont pas l'être pour tout le monde. Premièrement, lorsque l'on avance dans les niveaux et dans le nombre de répétitions par série, les séances deviennent longues et très épuisantes. Personnellement, j'ai l'impression que sur moi, des séances plus courtes où je ne travaille qu'une partie du corps fonctionnent mieux. Deuxièmement, le fait que les séances se ressemblent diminue ma motivation car je préfère la variété d'un split. Voila, comme tu peux le voir, c'est vraiment un ressenti personnel plus qu'une critique de la méthode elle-même et j'y retourne régulièrement après plusieurs mois de musculation "traditionnelle". De plus, je trouve le bouquin très bien fait et me sert toujours de la partie étirements.

Après, au vue des photos sur le forum principal, on peut voir que cela fonctionne. Je sais que beaucoup de gens ici ou ailleurs dénigrent cela mais d'un autre côté, ils ne voient pas de soucis lorsque des photo de musculation "traditionnelle" sont postées. Donc bon...

Finalement, je dirais que plus que la méthode, c'est l'assiette et le repos qui vont faire que tu vas te dessiner. Alors probablement que pour devenir Mr Olympia elle ne convient pas mais je pense vraiment que pour une majorité de personnes, elle est très bien.
Ouais l'impression de + sec de la première photo j'ai l'impression qu'elle vient de l'éclairage, la deuxième on dirait que tu t'es laissé aller, mais j'imagine que c'est la lumière qui veut ça aussi

et belgarionsa : j'ai même un peu de gras sur le côté, que j'essaie de perde mais c'est chaud
Je mange vraiment beaucoup, mais le poids vient pas..
Jsuis genre à
3 oeufs+pain complet le matin
200g viande+féculets midi
200g viande+ légumes soir

Et collations diverses à coup de fruits/balisto/fromage blanc/céréales toute la journée
Je vais voir pour vraiment augmenter la bouffe à partir de la rentrée, là l'été c'est chaud
Citation :
Publié par Divinaria
@ Wassup : Mes activités hors travail font que je ne peux pas faire 4 séances par semaine, c'pas possible.

Pour les jambes, j'ai déjà des jambes très musclées, j'y vais donc light (Faible poids, beaucoup de rep) pour booster l'endurance. Les épaules ça passe crème.

Puis perso Pecs/Triceps... je pourrais pas vu comment le développé couché me tue les triceps, j'serais incapable de faire les deux dans la même journée !

J'vais abandonner la street workout, même si c'est plus un plaisir !

Merci
Essaye d'apprendre à recruter avec les pecs, prend une prise plus large.
Je sais c'est plus facile à dire qu'a faire, même moi j'ai du mal à sentir la sensation de "poussée".

Si tu ne peux pas faire 4 séance fais Jambes/Epaules dans la même séance, j'ai fais ça au début, ça passe mais bon ça reste moins bien qu'une séance dédiée par groupe.

Si c'est un plaisir le street workout, n'arrête pas.

Citation :
Publié par Banane
1m75, 68kg.. Pour moi c'est pas vraiment coton-tige.. Je fais 1"85, 68kg
Et oui je suis tout sec, mais bon si on m'enlevait 10cm j'aurais pas l'impression de l'être

Et ouais je sais pour le full body, mais là ma routine me saoule vraiment trop, j'arrive plus à aller à la salle, j'ai limite plus de motivation à faire 1h de cardio que ma séance épaules :/ donc je vais faire ça juste histoire de pas perdre (je tiens à mes séries de couché au poids du corps ) et en septembre je rattaque bien
Si au passage je peux perdre 1 ou 2kg en faisant un peu plus de cardio, mes abdos me remercieront
Quelle est ta routine ?
Combien de rep au PDC au DC ?
Citation :
Publié par Goldo for ever
t'as du te tromper dans les photos, parce que je ne vois aucune diff
Citation :
Publié par Banane
Ouais l'impression de + sec de la première photo j'ai l'impression qu'elle vient de l'éclairage, la deuxième on dirait que tu t'es laissé aller, mais j'imagine que c'est la lumière qui veut ça aussi
Vous êtes aveugles ahah. Vous vous laissez avoir par l'angle, y a une diff assez flagrante.
Citation :
Publié par Banane
et belgarionsa : j'ai même un peu de gras sur le côté, que j'essaie de perde mais c'est chaud
Je mange vraiment beaucoup, mais le poids vient pas..
J'ai du mal à voir comment on peut avoir du gras en trop avec 1m85 / 68 kg. ^^ A mon avis tu ne devrais pas te préoccuper de ça.



Je repose une question qui est un peu passée à trav, mais elle me préoccupe :
Citation :
Le matin avant de me barrer (entre 6h45 et 7h15), mais ça me ferait lever 30 mins plus tôt et surtout on m'a toujours dit qu'on avait 0 patate le matin et que ça servait à rien de pousser de la fonte.
Train au levé, inutile ou pas ?

Dernière modification par Fried ; 08/08/2013 à 20h23.
Citation :
Publié par Fried

Je repose une question qui est un peu passée à trav, mais elle me préoccupe : Train au levé, inutile ou pas ?
Tu peux le faire par contre je penses qu'il va falloir que tu prévois un casse croute pour 10h.
Citation :
Publié par Wassup
Quelle est ta routine ?
Combien de rep au PDC au DC ?
Jour 1 - Pec/biceps
Couché (4*8 au pdc, je fais 2*8 plus légères après)
Couché incliné haltères 4*10
Pull over 4*10
Cross over à la poulie 4*15
Tractions supination biceps 4*10
Curl marteau 4*12

J2 - Epaules/Jambes
Squat 4*10
Mollets debout 4*10
Adducteurs 4*10
L fly 4*10
Developpé haltères 4*10
Rowing mention 4*10
Elevations frontales 4*15

J3 - Dos/triceps
Tractions prise large 4*max
Tirage assis 4*10
Rowing yates 4*10
Pull over debout à la poulie 4*10
Couché prise serrée 4*12
Triceps à la corde sur la poulie (connais pas le nom) 4*12

Un jour de repos entre chaque, j'ai fait avec que des exos que j'aime bien faire (sauf tractions), je sais que les jambes sont pas assez travaillées mais mes genoux tiennent pas la route, je fais du vélo pour essayer d'arranger tout ça
Citation :
Publié par Fried
Vous êtes aveugles ahah. Vous vous laissez avoir par l'angle, y a une diff assez flagrante. J'ai du mal à voir comment on peut avoir du gras en trop avec 1m85 / 68 kg. ^^ A mon avis tu ne devrais pas te préoccuper de ça.



Je repose une question qui est un peu passée à trav, mais elle me préoccupe : Train au levé, inutile ou pas ?
tain Fried je t'ai posté HB sur FB
elle est où la diff ?
T'as pas un autre moment pour te train ? Je trouves ça hardcore de se lever et se jeter sur la fonte

@Banane: alors cb de prot/lip/glu tu prends /jour ?
Je fais pas de calculs ; je sais c'est mal mais je mange à ma faim, je commence pas à peser mes pâtes avant de les cuire, je veux que la muscu reste un plaisir, sinon je serais certainement déjà plus massif
Puis j'ai la phobie des 70kg, je suis pas encore prêt à voir + sur la balance, du coup il m'arrive de faire des régimes de quelques jours (je sais c'est con, mais je suis con)
Citation :
Publié par Banane
Jour 1 - Pec/biceps
Couché (4*8 au pdc, je fais 2*8 plus légères après)
Couché incliné haltères 4*10
Pull over 4*10
Cross over à la poulie 4*15
Tractions supination biceps 4*10
Curl marteau 4*12

J2 - Epaules/Jambes
Squat 4*10
Mollets debout 4*10
Adducteurs 4*10
L fly 4*10
Developpé haltères 4*10
Rowing mention 4*10
Elevations frontales 4*15

J3 - Dos/triceps
Tractions prise large 4*max
Tirage assis 4*10
Rowing yates 4*10
Pull over debout à la poulie 4*10
Couché prise serrée 4*12
Triceps à la corde sur la poulie (connais pas le nom) 4*12

Un jour de repos entre chaque, j'ai fait avec que des exos que j'aime bien faire (sauf tractions), je sais que les jambes sont pas assez travaillées mais mes genoux tiennent pas la route, je fais du vélo pour essayer d'arranger tout ça
Je penses que tu peux remplacer les tractions pour les biceps par du curl incliné, c'est à mon goût le meilleur exercice biceps.
Si tu fais du tirage tu n'a pas besoin de faire de traction.
En salle je faisais Tirage large, puis tirage neutre (avec poignées), très bon feeling.

Après si tu veux pas que tes genoux morflent trop arrête toi avant la parallèle au squat ou bien fais de la presse à cuisse en t'arrêtant avant les 90° tibia-fémur).

Personnellement je fais très peu de format fixe, je fais du pyramidal sur tous les exercices sauf certaines du genre oiseau, élévation latérales.
J'ai tourné au curl incliné pendant 6 mois, c'est limite mon exo préféré, mais un jour est survenu une douleur aux avant bras qui m'empêche d'en faire (tout curl sauf marteau en fait) donc je suis passé au marteau

et ouais je fais déjà un squat de puceau, pour les tractions j'en fais car j'ai envie de m'améliorer en fait, ça me saoule de pas pouvoir faire des séries de 10 tractions propres en prise large
Citation :
Publié par Goldo for ever
tain Fried je t'ai posté HB sur FB
elle est où la diff ?
Ahah sympa. ^^ Je ne me suis pas reco sur mon FB depuis des années en fait. :]

Diff au niveau des bras, épaules, triceps. D'allure c'est plus épais.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés