[Wiki] [GT5] Résultats des matchs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gentsu'
Il me semble que tu as oublié Le Iop avec les deux sorts sus-cités
Je me suis permis une petite correction, tu ne m'en voudras pas hein.


Bref, pour ne pas juste troller dans le vent, le goulta c'est toujours un très bon moyen de voir ce qui pose problème, et certains trucs sont toujours aussi abjects:


- Un Feca quand t'as pas suffisamment de moyens pour le gérer c'est le nul quasi-assuré.

- Coop c'est toujours pété malgré les limitations

- Corrup n'a pas pas assez de contraintes et ne devrait pas être lancé au premier tour de jeu.

- Le spam invo malgré sa limitation relative rend toujours un match insupportable à suivre. Par contre sur ce point j'ai tendance à déplorer le manque de moyens déployés pour contrer ce genre de stratégie (contrairement à coop ou corrup, c'est relativement contrable)
Citation :
Publié par Zack-sensei
- Corrup n'a pas pas assez de contraintes et ne devrait pas être lancé au premier tour de jeu.
Portée mini
Soigne la cible
Cout en PA élevé (7pa, le sort avec colere le + cher du jeu)
debuffable
état affaibli pendant 2 tours
5 tours de relances

Ca fait quand même pas mal de contrainteS
Citation :
Publié par Fioona
Nerf forfait plz.
Tout a fait d'accord.

Jveux dire, qu'un forfait face -10 points, totalement d'accord. Mais ce faire "ban" du goultard pour une absence, moé, règle de stagiaire ça.

Purée, sur 8 joueurs par matchs, ankama peux comprendre que des gens ont des VIE et que des fois, malgré toute la volonté, un crash internet, un DDOS, une coupure de courant, une urgence familiale, ça peut arriver.

Mais bon, ils sont trop .
Citation :
Publié par serpentjaune
Portée mini
Soigne la cible
Cout en PA élevé (7pa, le sort avec colere le + cher du jeu)
debuffable
état affaibli pendant 2 tours
5 tours de relances

Ca fait quand même pas mal de contrainteS
T'as vu helsephine / jiva hier? On peut pas parler de contrainte hein
Citation :
Publié par Zack-sensei
J'aime beaucoup les compositions Enu + Sacri, on peut constater à quel point Corruption et Coopération sont des sorts équilibrés et stratégiquement intéressants à jouer.
On peut noter que sur ces maps, un roublard qui à l'ini peu facilement isoler un mec avec son roublabote, qui lui peut être lancé au tour 1, contrairement à une coop.
Citation :
Publié par Creatif
Tout a fait d'accord.

Jveux dire, qu'un forfait face -10 points, totalement d'accord. Mais ce faire "ban" du goultard pour une absence, moé, règle de stagiaire ça.

Purée, sur 8 joueurs par matchs, ankama peux comprendre que des gens ont des VIE et que des fois, malgré toute la volonté, un crash internet, un DDOS, une coupure de courant, une urgence familiale, ça peut arriver.

Mais bon, ils sont trop .
Et je le comprends tout à fait ! Rien ne vous interdit de préférer l'activité de votre choix à ce tournoi gratuit à l'inscription libre et proposant des récompenses à tous ceux qui jouent le jeu. Vous êtes libres de ne pas jouer si vous le souhaitez, et même de vous absenter en même temps que vos remplaçants ! Vous n'y perdez rien, et vous pourrez recommencer à jouer sur vos serveurs tranquillement sans avoir le sentiment d'avoir manqué à un engagement pris auprès de tous vos supporters.

Seulement il faut faire un choix : soit on joue le jeu du tournoi et on joue ses combats, soit on s'absente mais dans ce cas on laisse sa place. Les forfaits à répétitions d'équipes qui, comme toi, avaient une vie et de très bonnes raisons de s'absenter, ont contribué à gâcher tout un pan du tournoi pendant 4 ans. Les rondes suisses nous ont permis cette année de nous offrir une petite règle certes dure, mais à l'effet assainissant immédiat.
Je te trouve un peu dur. Parfois il y a de vraies contraintes techniques.

Par exemple, quid de l'élimination d'une équipe du serveur Otomaï dont les 4 membres étaient présents pour le combat mais dont un n'a pas pu retirer le mode restreint (il n'était pas chez lui, et de nombreuses connexions depuis l'étranger où il fait ses études ont bloqué la possibilité de retrait de mode restreint par la méthode classique de l'envoi de mail) ?
Assainissant ?

On est à combien d'équipes éliminées là ? Et encore on a pas atteint le moment où ceux qui sont certains de ne pas être qualifiés vont également se rendre forfait.

Il va arriver un moment où des équipes auront des "bye" pendant les phases finales si on continue sur cette voie, c'est assez inquiétant je trouve.

De plus, quand il y a un choix, je veux bien; mais si la connexion internet d'un participant est coupée par un orage, ou s'il il doit aller aux urgences pour X raison, c'est justifié d'éliminer les 7 autres joueurs de son équipe ? Je trouve ça vraiment hallucinant personnellement
Inutile de jouer la carte de la mauvaise foi, les contraintes peuvent être nombreuses, surtout pour un jeu en ligne

Au pif', remplaçant et titulaire qui habitent dans la même région touchée par un orage ?
Oui je suis d'accord ... le système de forfait a été modifié pour sanctionner les teams poubelle de certains serveurs qui ne se présentaient même pas. Cependant sanctionner toute une team pour un joueur qui ne peut pas êtres présent (genre il a eu un problème personnel comme dit plus haut) c'est pas très juste. Certains remplaçants ne s'intéressent plus à ce tournois à partir du moment où ils ne sont pas élus. On peut pas tout prévoir mais bon, certaines team pourraient être disqualifiés a cause d'un imprévu qu'ils ne pouvaient prévoir.
D ou la remarque que j avais fait sur un autre post que le tournois est bien mais trop long.

On doit être monopolisé trop longtemps (enfin sur une trop longue période). Ce qui multiplie les risques d'absences de façon exponentiel.

Un tournois d une semaine devrait régler le problème avec des qualifs au préalable pour qualifier une team (ou 2) par serveur.
Moins de participants = moins de risques d abandons
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Je te trouve un peu dur. Parfois il y a de vraies contraintes techniques.

Par exemple, quid de l'élimination d'une équipe du serveur Otomaï dont les 4 membres étaient présents pour le combat mais dont un n'a pas pu retirer le mode restreint (il n'était pas chez lui, et de nombreuses connexions depuis l'étranger où il fait ses études ont bloqué la possibilité de retrait de mode restreint par la méthode classique de l'envoi de mail) ?
Nous savons aussi être cléments, puisque, pour le cas d'une équipe d'Ulette par exemple qui n'a pas pu connecter l'un de ses personnages à cause d'un problème technique (qui aurait pu être résolu à l'avance en s'y prenant plus tôt, mais qui était lié à une défaillance de la sauvegarde des personnages), la disqualification n'a pas été prononcée.

Pour Otomaï, XyaLe a constaté que le joueur concerné s'était connecté plusieurs fois avec son Shield depuis l'étranger bien avant le combat, qu'il avait donc conscience de son problème et qu'il aurait donc pu s'arranger pour se faire remplacer. Plusieurs autres équipes ont eu des soucis similaires, parce que des joueurs sont en vacances à l'étranger, ils ont simplement fait jouer un remplaçant.

Et j'ajoute que je suis particulièrement arrangeant dans l'établissement du calendrier des combats. Quasiment tous ceux qui m'ont contacté pour obtenir une heure particulière sur leurs prochains combats ont eu gain de cause ! Il suffit de me prévenir à l'avance.

Dernière modification par Sylfaen ; 06/08/2013 à 17h18.
Disons-le clairement, le système de ronde suisse est mauvais et a tendance à incité les forfait (en plus des problèmes techniques diverses non prévue).

L'organisation de l'année dernière était mieux et méritait quelques modification. Personnellement, je n'ai toujours pas compris pourquoi s'être embêté à dispatcher les équipes dans plusieurs poule pour, au moment du classement final, on les mélange tous (ce qui montrait dans certains cas, des équipes ayant gagné 2 match sur 3 soit tout de même éliminé => Plutôt illogique, il faut l'avouer). Pourquoi ne pas faire un classement par équipe et les deux meilleures équipe de chaque groupes soit automatiquement qualifié, sans pour autant mélanger TOUTE les équipes et comparer leur point entre eux (en prenant le système du : 3 pts pour une victoire, 1 pour un nul et 0 pour une défaite et en conservant les points standards pour départager les égalité. Aussi, les groupe seront formé selon leur force, leur niveau, etc....

'Fin bref, je ne suis pas fan du système des rondes suisses.
Citation :
Publié par Sir-Voldos
Disons-le clairement, le système de ronde suisse est mauvais et a tendance à incité les forfait (en plus des problèmes techniques diverses non prévue).

L'organisation de l'année dernière était mieux et méritait quelques modification. Personnellement, je n'ai toujours pas compris pourquoi s'être embêté à dispatcher les équipes dans plusieurs poule pour, au moment du classement final, on les mélange tous (ce qui montrait dans certains cas, des équipes ayant gagné 2 match sur 3 soit tout de même éliminé => Plutôt illogique, il faut l'avouer). Pourquoi ne pas faire un classement par équipe et les deux meilleures équipe de chaque groupes soit automatiquement qualifié, sans pour autant mélanger TOUTE les équipes et comparer leur point entre eux (en prenant le système du : 3 pts pour une victoire, 1 pour un nul et 0 pour une défaite et en conservant les points standards pour départager les égalité. Aussi, les groupe seront formé selon leur force, leur niveau, etc....

'Fin bref, je ne suis pas fan du système des rondes suisses.
Etant joueur et ayant participé au 5 premier Goultarminator en tant que titulaire , je peux t'affirmer qu'aucun des 4 premiers tournoi n'a été aussi bien organisé , plaisant a jouer et juste par rapport aux critères de qualifications que ce dernier.

Kralaa.
Citation :
Publié par Shishi-parmentier
On peut pas tout prévoir mais bon, certaines team pourraient être disqualifiés a cause d'un imprévu qu'ils ne pouvaient prévoir.
Peut-être faudrait-il un remplaçant pour remplacer le remplaçant ?
Citation :
Publié par Creatif
Citation :
Publié par Fioona
Nerf forfait plz.
Tout a fait d'accord.

Jveux dire, qu'un forfait face -10 points, totalement d'accord. Mais ce faire "ban" du goultard pour une absence, moé, règle de stagiaire ça.

Purée, sur 8 joueurs par matchs, ankama peux comprendre que des gens ont des VIE et que des fois, malgré toute la volonté, un crash internet, un DDOS, une coupure de courant, une urgence familiale, ça peut arriver.

Mais bon, ils sont trop .
Faudrait arrêter de généraliser les attaques DDoS. Sur un particulier, quel intérêt ?
C'est marrant, dès qu'un joueur à un soucis de connexion, il se prend une attaque DDoS...alors que bien souvent, aller jeter un coup d'oeil sur l'utilisation de la bande passante de ses parent/frères/soeurs/chiens (rayez la/les mention(s) inutile(s)) règle le problème...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés