Trapped on Noob Island (#68)

Fil fermé
Partager Rechercher
On me dit d'aller jungle malgré que j'y soit pas très bonne, je me fait counter au red, j'ai ping help mais le TF me dit que non j'ai pas ping et que c'est pour ça qu'il a pas bougé. Et puis les stuff. Et puis les gold. Non vous rêvez pas je suis 2e aux gold. Et TF n'as pas d'ulti, et il est français. Et la botlane est premade et parle que espagnol. Du coup le TF il est pas content.

Bref j'ai joué Maokai jungle, et je sais pourquoi il n'est plus très joué.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Maokai.png
Taille : 1280x1024
Poids : 1,65 Mo
ID : 201184  
Citation :
Publié par Trololocat
Mais je suis d'accord avec toi, manifestement c'est le cas de toute vue mes observations. Je veux progresser sur ce point et j'essaye de comprendre comment.

Mon exemple typique c'est mon Zed, j'ai des stats de %age de victoires dégueulasses avec lui (9/17) pourtant sur ces 26 games j'ai perdu trois fois ma lane. C'est à dire que j'ai plus ou moins plus de 80% de win lane, et je gagne qu'une game pour deux lose.

C'est donc que mon decision making est très faible.

Quelles sont mes options, disons, quand je suis à 2-0 sur mon mid avec Zed, et que j'ai outfarm mon adversaire ?

Est-ce que peut etre interessant de ward la jungle adverse pour counter ?
si tu le joues mid, essaye de faire des décals au bot. Si tu es feed, vous pouvez facilement choper le double kill ou les faire back. Dans les deux cas, vous pouvez faire le drake.

Si tu voies que, très tôt, tu es déjà feed, hésite pas à faire rapidement les mobility avec homeguard.

Après le decision making, c'est toujours lié à la situation, donc c'est difficile de donner des conseils d'ordre généraux.
Merseankh, Maokai apporte de bonnes choses en teamfight grâce à son ulti utilitaire et ses cc, fais de très bon gank contre des joueurs moyens. Mais chez les joueurs un peu plus doués le dash root va se retourner contre toi car le mec va flash sous sa tour. Et je pense pas qu'il doit pas être bien compliqué de le counter jungler.

Après il y a également d'autres champions du même style et qui sont moins risqués (Sejuani, Nautilus, Jarvan).
http://tof.canardpc.com/view/df277ff8-1122-4e1e-b16c-57abdcde78cc.jpg

Pourquoi j'ai pas dodge en fait ? Jax qui vient top lvl 2. Qui met qqes dégats au Garen, puis qui part dans la jungle par le tribush coté tour top. Donc il était vu par tout le monde. Evidemment le comité d'acceuil au red, j'avais follow Garen, j'ai pris mon 2 en route, du coup j'ai pu stun. Jax meurt sur Garen, je suis forcé de flash. Je joue tranquille, sous ma tour, je tiens le Garen. Je tue Garen sur un passage éclair du Jax.
Meanwhile au bot. Ezreal start T O M E D ' A M P L I F I C A T I O N.
Je suis dans aucun fight, ça n'avait aucun intêret, 4V5 + overfed Vayne. J'me contente de chopper les mecs sur le coté.
Q+
C'est mm pas decision making ou win sa lane qui ocmpte, c'est juste savoir gagner la partie sur 2-3 moments qui verouillent la victoire.

Y'a pas besoin de pentakill pour ca, parfois forcer un engage qd les autre sont pas capable de voir que la game se joue "la" ca suffit, je peux gagner 80% game en silver bronze avec un kda pourri, juste sur ces moves

c'est plus dur en haut elo vu que la le skill compte plus, mais jai deja vu des pros me carry la game avec un seul move "preparé" qui a bait tous les enemis et a decidé de l'issue de la partie en 20 secondes
Citation :
Publié par Silver Squeez
Comment voulez-vous monter le ladder avec des raisonnements et mentalités pareil, sérieusement ? Le top perd sa lane, la bot lane on la gank pas, il reste plus que le mid. Vous jouez Udyr et le mid adverse est un Kassadin. Vous êtes à 8 minutes de jeu et vous ne ferez plus un seul gank de la partie, bravo !

Une lane qui perd ça se gank. Il y a plein de cas où vous devez gank une lane qui perd. Déjà parce que certains champions pourront se permettre d'all-in sur le gank sans soucis malgré leur retard, puis parce qu'un 2v1 n'est pas pareil qu'un 1v1. Un wukong qui est à 0/3 contre disons Irelia, oué, il a perdu sa lane. Sauf que Wukong qui a son ultime + Nocturne vont péter la Irelia, même si la lane est perdue, et derrière Wukong va très rapidement se rattraper. Le "il ne faut pas gank une lane perdue" n'a jamais été prononcé en fait, vous interprétez juste mal les choses (et c'est pour ça que les guides et compagnie c'est le mal ...). Il y a d'autres conditions qui doivent suivre cette phrase. Déjà, il y a effectivement certains champions à ne pas 2v1. Un Darius fed par exemple, il y a très peu de chance que vous gagniez le 2v1. Ca peut se valoir pour un Wukong fed aussi. Là-dessus, c'est une simple connaissance des champions adverses comme alliés. Vous devez savoir ce que vous allez lui mettre et ce qu'il va vous mettre, puis vous analysez la situation pour voir si ça vaut le coup ou pas. Une autre condition : on ne le gank pas si ce n'est pas ward / si on a pas connaissance de la position du jungler adverse. En 2v1 vous gagnerez, en 2v2 vous allez sûrement vous faire retourner. Après il y a aussi tout ce qui est exécution du gank, savoir gérer une agro tower au pire des cas, etc.

Ce que vous devez éviter ce sont les ganks inutiles. Un gank sur une lane perdue mais qui sera utile il ne faut pas louper l'occasion, c'est stupide. Par contre ça demande de réfléchir un peu et des connaissances sur les champions (jungler pour moi c'est vraiment le rôle qui demande le plus de connaissances sur les champions et les dégâts que tu es capable d'encaisser, suivi du top).

Ne pas gank la bot lane est tellement absurde que je passe là-dessus. Néanmoins si tu trouve qu'il y a trop de wards bot tu peux acheter une pink voir un oracle quand t'as de l'avance, tu ne seras pas le premier jungler à faire ça. Après si vous n'arrivez pas à gank la lane en silver c'est un simple problème de niveau car un jungler meilleur y arriverait sans soucis. Du coup, il ne tient qu'à vous de vous améliorer, mais ça c'est valable presque partout (le high diamond / challenger ça devient un peu plus dur de s'améliorer n_n).

Fin je sais pas, regardez et écoutez (sinon ça ne sert à rien) les streams des gros junglers comme meteos / oddone et compagnie et vous comprendrez mieux, là vous vous contentez des TL;DR qu'on retrouve sur le net. C'est débile, il vous manque 99% des informations et vous interprétez mal les choses.
Je vais quand même quote parce qu'être le dernier message d'une page alors qu'on fait un gros post c'est toujours décevant.
Message supprimé par son auteur.
Ah mais maokai je l'ai joué et un peu toxé en jungle le truc c'est que le counter red+ta team qui feed sur toutes les lanes, bah après tu peux vraiment pas aller gank. Et puis les stuff quoi. TF avec ToG
Je viens de me faire carry apres avoir fail mon early avec elise jungle (premier stun placé à 20 min )
Mais bon vu que Ez est feed et Nasus c'est intombable en late, easy gg wp, qualifié pour mon Bo5 gold
Ziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiggs
J'ai un peu fail mon early, ma souris n'avait plus de batterie mais je tiens bon quand même. Puis Udyr décide que la toplane c'est overrated et va jungle et Kha QQ au top parce que les singes mangent les insectes, et je me feed en teamfight, puis on a une combo press R pas trop mal non plus (Varus+Thresh+Ziggs ).
Miniatures attachées

Nom : Ziggs 17.png
Taille : 1280x1024
Poids : 1,68 Mo
ID : 201194  
Citation :
Publié par TROLLING^
au passage ashe a pas de grosq counter le perso est complètement craqué D
En même temps Ez c'est weak en laning phase :<

Y'a des lanes où t'en chie quand même
Une autre partie avec Eckhaert , j'avais pas eus le temps de la poster.

Cette haine envers cette pauvre boule de poils .
J'ai zoné Jax avec une facilité déconcertante malgrès le serveur qui avait du mal , lux moi et eckhaert laggions .
Tellement que je me suis fait camper par cho gath jungle et Twisted fate mid en continue !
Ils ne m'ont pas laché de toute la partie .

Et quand il pensait pouvoir reprendre la main grâce à son nouvel item et me 1v1 , je le renvoyait au spawn . Il était furieux , à chaque fois qu'il commençait un massacre : blind dart GG back to spawn.

Ha oui, joli duo de Jarvan + tresh (eck) sur les engages , à eux deux , ils nous ont fait de magnifiques arènes de combat ....enfin, plutôt d'abattage .
Miniatures attachées

Nom : temo.jpg
Taille : 1105x644
Poids : 203,4 Ko
ID : 201199   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : temo2.jpg
Taille : 1098x693
Poids : 209,4 Ko
ID : 201200  
Oublie le wit's end, ça coûte trop cher et ça retarde trop ton maillet ! Et pas besoin des boots +3, je trouve les zerk+furor plus utiles. Limite des mercury vu la tone de CCs en face. (y'a aucun slow)
Nida unranked qui pleure car elle a pas eu son mid, et qui pour le coup me vole des CS.
Fiddle et Zed qui meurent en 2v1 en essayant de gank le brand,et du coup zed qui DC, ce qui fait que la nida flame encore plus.
Cho qui se fait rouler dessus par yi, au moins il ne flame pas.
Zed se reco, et pleure car brand et à 4/0 et 2 tours du mid sont tombées.
Fiddle qui balance des ulti dans notre base.

sa fait longtemps que j'avais pas eu autant de retards à la fois.
Miniatures attachées

Nom : Capture.PNG
Taille : 1021x609
Poids : 839,5 Ko
ID : 201204  
Je suis trapped avec des Plat 5 qui n'en ont rien à scouer des games, c'est vraiment la misère et là on regrette clairement le nouveau système :x
Ca troll/flamm/leave à souhaits. FU
Ca m'a fait pareil en Gold 5, pis j'ai eu une série chanceuse où je suis passé Gold 4, maintenant ça se passe bien je suis Gold 2
En gros, l'enfer c'est quand tu es trapped avec les mecs qui cherchent pas à dépasser la division 5 d'une ligue.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés