Trapped on Noob Island (#68)

Fil fermé
Partager Rechercher
Le nombre de game où on se faisait dominer 3/20 à 20 min et qu'on a retourné juste car j'ai dis "regroup please" ...
Y'a pas longtems on avait une team full cc, leona/sejuani/malphite/vayne et moi (veigar)
On s'est fait explosés en lane, j'étais contre un kha et j'étais le seul à être en positif, je pouvais même pas decal sinon je me faisais enfoncer ma tour.
Arrivés les teamfight, les types ont juste plus rien faire. Ils ont enchainés les ultis bien comme il faut, on a fait que des perfects.

Never surrender.
Citation :
Publié par Derzer Palmi
Je viens de faire silver 1 -> platine 1 en ~50 games, et je ne me souviens pas d'une seule game où des trolls/flameurs ont ruinés leur team (que ce soit la mienne ou l'ennemie).
De même, les parties gagnées à l'avance (genre à 10 minutes) se comptent sur les doigts d'une main.
Je pense vraiment que chacun est un membre actif de la bonne humeur et de la positivé d'une équipe :
Qqun flame de trop, mute le et demande aux autres de le faire aussi.
Qqun feed, fais en sorte d'être autant feed.
Quand une bonne action est faite, hésite pas à le faire remarquer.
Les remarques style "omg", "wtf", "this annie", etc. sont du flame et ne servent strictement à rien.

Evidemment qu'il y a des parties qui ne sont pas gagnables, mais elles restent rares. Dans tous les cas, il faut pas se décourager et tryhard jusqu'à la fin.

my 2 cents.
Tout ca, ca devrait faire partie du sens commun depuis le temps. Mais non, vaut mieux flamme en réponse, il se rendra compte qu'il a tort et il s'excusera -_-
Citation :
Publié par Amecareth
D'ailleurs quelqu'un sait comment le matchmaking fonctionne sur les BO3? J'ai eut l'impression d'avoir des autistes pendant ces games, je perdais la promote, go 90points et la je retrouvais des gens plutôt normaux du coup retour au BO3 .
pareil, mais bon j'ai pas fait énormément de parties encore.
Hier soir ma team pas top s'est fait carry par une shyvana jungle.

C'était drôle parce que dès qu'elle faisait un move foireux tout le monde la suivait et on se faisait ace. Du coup on a fini par gagner au bout d'une heure après plusieurs ACE des deux côtés. En gros la Shyvana n'était pas mauvaise par contre elle avait une mauvaise vision de la métagame. J'ai quand même fini avec 4 kills (Nami) et 35 assists.

J'ai une question : est-ce qu'en normal c'est courant de se faire cibler par les assassins (je suis support) ? Parce que ça fait 3 games d'affilé où on me cible en premier malgré le fait que je sois bien derrière. Je sais que je suis un kill facile mais quand ils font ça, ça se finit toujours mal pour eux. Genre l'assassin me kill arrive à jump sur un autre et arrive potentiellement à le terminer mais ça finit sur un ace donc il aura gagné 2 kills/1 mort mais aura perdu sa partie.

Perso j'adore me faire chase et les ramener dans ma base où ma team m'attend pour les finir. Héhé.
Citation :
Publié par Lyuna
J'ai une question : est-ce qu'en normal c'est courant de se faire cibler par les assassins (je suis support) ? Parce que ça fait 3 games d'affilé où on me cible en premier malgré le fait que je sois bien derrière. Je sais que je suis un kill facile mais quand ils font ça, ça se finit toujours mal pour eux. Genre l'assassin me kill arrive à jump sur un autre et arrive potentiellement à le terminer mais ça finit sur un ace donc il aura gagné 2 kills/1 mort mais aura perdu sa partie.

Perso j'adore me faire chase et les ramener dans ma base où ma team m'attend pour les finir. Héhé.

Non, ce n'est pas normal (en règle générale).

Les cibles prioritaires des assassins sont les ap carry et les ad carry. Après c'est vrai que si tu te ballades tout seul dans la jungle et que je et croise avec Zed, je n'hésite pas
Bah c'est clairement pas intéressant, sauf si t'es en solo séparé de ta team.

Sinon, l'assassin, il doit viser le mec les carry ou les mecs feed. Après, si c'est un assasin à reset, il va chopper le premier low life pour reset ses cd, donc c'est normal. Mais il doit pas jump in en premier en tout cas.
Citation :
Publié par Kizigum
Bah c'est clairement pas intéressant, sauf si t'es en solo séparé de ta team.

Sinon, l'assassin, il doit viser le mec les carry ou les mecs feed. Après, si c'est un assasin à reset, il va chopper le premier low life pour reset ses cd, donc c'est normal. Mais il doit pas jump in en premier en tout cas.
Bah je dois tomber sur des assassins stupides. Généralement j'ai le temps d'engage la fight avec ulti + A et après s'il a survécu il est fâché et me saute sur la gueule. Et en phase de lane, la même, il me saute dessus et pas sur le carry. Bon je me mets généralement juste devant le carry pour le protéger pendant qu'il creep.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lyuna
Bah je dois tomber sur des assassins stupides. Généralement j'ai le temps d'engage la fight avec ulti + A et après s'il a survécu il est fâché et me saute sur la gueule. Et en phase de lane, la même, il me saute dessus et pas sur le carry. Bon je me mets généralement juste devant le carry pour le protéger pendant qu'il creep.
En gank c'est différent. Quand je joue Zed et que je décale, si je suis vu et que le support traine devant (alors que le carry est déjà sous sa tourelle), j'hésite pas et je saute sur le support =)

Dernière modification par Taldan ; 06/08/2013 à 10h16.
Citation :
Publié par Eckhaert
J'ai pick Thresh mais Zyra était support, du coup je suis adc, bonjour les cc lolilol avec Fiddle, Brand et Jax en plus.
C'est Zafiro qui va être content ^^'
Citation :
Publié par Derzer Palmi
Evidemment qu'il y a des parties qui ne sont pas gagnables, mais elles restent rares. Dans tous les cas, il faut pas se décourager et tryhard jusqu'à la fin.

my 2 cents.
C'est rare mais bon il faut etre vraiment très au dessus de la moyenne du match pour faire gagner solo, en 1v9 style.

Perso hier sur 7 parties j'en perd 5, alors que je gagne absolument toutes mes phases de laning sauf une ou on fait jeu égal en terme de farm et de kill.

Mais sur celle-là obv, avec Yorick, je me fais dive deux fois par Renek+Cho+Kassa légendaire donc je peux plus jouer ni farmer -je perd mes deux tours- et suis obligé de subir avec mon "équipe".

Sur une autre je joue Zed, je suis en 3/1 et j'ai dominé le mid malheureusement en très peu de temps la Vayne bot d'en face est légendaire. Du coup les mecs ont pas fait les mongols, ils ont fait que peel pour la Vayne (J4+Garen+Janna) en teamfight je peux pas la tuer seul donc c'est fini puisque les mecs avec moi sont des tapisseries. Sur 7 kills de ma team j'en fais 5 ou je fais 100% des dégats.

Cerise sur le gateau, une partie avec Pantheon ou je tue 4 fois Garen en phase de lane, puis je vais aider sur le reste de la map mais en face y'a un putain de Yi TP qui backdoor toute la game et qui nous grignote petit a petit les tours puis la base. Les mecs gagnent avec une Leblanc 3/11, un Teemo 2/12 etc ...

Franchement ça rend fou. Je veux bien pas etre très fort, mais j'ai très souvent des mécaniques supérieures a mes opposants en phase de laning. Je gagne quasi toujours mes lanes à ce Elo, je feed/ruin très rarement mais pourtant je gagne 20% de mes games. Je sais pas ce qui va pas, au niveau du decision making ou autre ... Ca me saoule.
Je suis bot avec un twitch, premier message ig de la botlane adverse: we are smurf, we are diamonds, we will pawn you. En effet on s'est fait massacré.
Sinon, on peut me dire pourquoi en gold 3 je gagnais 20lp quand je win, et en gold 2 je gagne 32lp par win. Je gagne des lp meme si je fais 1 win pour 2 loses.
Citation :
Publié par Lyuna
Et en phase de lane, la même, il me saute dessus et pas sur le carry. Bon je me mets généralement juste devant le carry pour le protéger pendant qu'il creep.
Citation :
Publié par Taldan
En gank c'est différent. Quand je joue Zed et que je décale, si je suis vu et que le support traine devant (alors que le carry est déjà sous sa tourelle), j'hésite pas et je saute sur le support =)
En effet, en lane c'est différent. T'as moyen de prendre un kill, tu le prends. De plus en botlane, l'adc suivant son perso peut pas 1v2, donc en tuant le support, tu prends 1kill+assist, et tu deny l'adc.

Et se mettre devant le carry, c'est pas tout le temps la meilleure des idées, sachant que tu peux prendre du poke de zone gratos. (enfin ça dépend vachement de ton support. Tu peux aussi aller emmerder le carry adverse à chaque fois qu'il veut last hit)
Citation :
Publié par Kizigum
En effet, en lane c'est différent. T'as moyen de prendre un kill, tu le prends. De plus en botlane, l'adc suivant son perso peut pas 1v2, donc en tuant le support, tu prends 1kill+assist, et tu deny l'adc.

Et se mettre devant le carry, c'est pas tout le temps la meilleure des idées, sachant que tu peux prendre du poke de zone gratos. (enfin ça dépend vachement de ton support. Tu peux aussi aller emmerder le carry adverse à chaque fois qu'il veut last hit)
Je ne le fais pas à chaque fois, seulement quand mon carry s'avance et risque de s'exposer pour poke. Ça me permet de prévoir le move de l'ennemi et A si nécessaire. Comme je joue en soloQ (mon copain est hyper relou quand il joue adc, il faut tout le temps qu'il me dise à la seconde près ce que je dois faire ^^), je ne peux pas nécessairement communiquer facilement avec mon adc alors je suis et je protège.
Citation :
Publié par Trololocat
C'est rare mais bon il faut etre vraiment très au dessus de la moyenne du match pour faire gagner solo, en 1v9 style.

Perso hier sur 7 parties j'en perd 5, alors que je gagne absolument toutes mes phases de laning sauf une ou on fait jeu égal en terme de farm et de kill.

Franchement ça rend fou. Je veux bien pas etre très fort, mais j'ai très souvent des mécaniques supérieures a mes opposants en phase de laning. Je gagne quasi toujours mes lanes à ce Elo, je feed/ruin très rarement mais pourtant je gagne 20% de mes games. Je sais pas ce qui va pas, au niveau du decision making ou autre ... Ca me saoule.
Personnellement, les rares fois fois où je dois jouer une sololane, soit je "perds" ma lane soit je tiens mon opposant. Pourtant, j'ai du gagner 90% de mes games en lane parce que je suis beaucoup plus utile que mon ennemi pour la team. Je suis au bon endroit au bon moment, et les parties que je commence à 1/3, je les finis à 10/4.

Gagner sa lane a que très peu d'intérêt si on sait pas rentabiliser son stuff.

Imo, sur lol, decision making >>> mécaniques en lane.
Aller je pick Yi j'ai contre Malphite (panique on me dit que je suis pas mid je pick le premier truc sous la souris..) je le viole en early sauf que duolane contre Malph ET Amumu c'est pas trop marrant... Quand en plus ton last pick a décrété que tu trollais pasque Yi se fait counter par Malphite et qu'il afk base lvl 1 c'est encore plus drole...
Mon client qui bug, je peux pas report cet enfoiré.

Fizz qui perd sa lane contre Anivia (100 creep de différences, Anivia 0 mort) et se fait fb par les creep au lvl 2 (bahwi plus drole de sauter dans la grosse creepwave hein...)
Citation :
Publié par Derzer Palmi
Personnellement, les rares fois fois où je dois jouer une sololane, soit je "perds" ma lane soit je tiens mon opposant. Pourtant, j'ai du gagner 90% de mes games en lane parce que je suis beaucoup plus utile que mon ennemi pour la team. Je suis au bon endroit au bon moment, et les parties que je commence à 1/3, je les finis à 10/4.

Gagner sa lane a que très peu d'intérêt si on sait pas rentabiliser son stuff.

Imo, sur lol, decision making >>> mécaniques en lane.
Mais je suis d'accord avec toi, manifestement c'est le cas de toute vue mes observations. Je veux progresser sur ce point et j'essaye de comprendre comment.

Mon exemple typique c'est mon Zed, j'ai des stats de %age de victoires dégueulasses avec lui (9/17) pourtant sur ces 26 games j'ai perdu trois fois ma lane. C'est à dire que j'ai plus ou moins plus de 80% de win lane, et je gagne qu'une game pour deux lose.

C'est donc que mon decision making est très faible.

Quelles sont mes options, disons, quand je suis à 2-0 sur mon mid avec Zed, et que j'ai outfarm mon adversaire ?

Est-ce que peut etre interessant de ward la jungle adverse pour counter ?
Citation :
Publié par Trololocat
Est-ce que peut etre interessant de ward la jungle adverse pour counter ?
Boots +5 et fait vivre un enfer à la botlane adverse.

Et ne prend pas les kills ! Laisse les à ton AD (sauf si c'est vraiment une buse).

Dernière modification par Freudy ; 06/08/2013 à 12h11.
Citation :
Publié par Maverick
Apres une journée pleine de promesse hier ruinée par des premades, je lance ma premiere ranked je me tape un autre putain de premade Annie Brand botlane zzzz
Bon ça a plutôt bien marché en faite. La Janna et le Varus en face était surement pas très bon et il se sont fait corriger sérieusement surtout quand le duo a obtenu DFG + Mobility, c'etait marrant a voir.

5e BO3 G1 inc
Ne jamais gank la botlane en silver, pour moi la botlane est une lane invisible qui n'existe pas.
C'est perma ward, les types ne savent pas c'est quoi une pink, 80% des ganks sont inutiles.
Comment voulez-vous monter le ladder avec des raisonnements et mentalités pareil, sérieusement ? Le top perd sa lane, la bot lane on la gank pas, il reste plus que le mid. Vous jouez Udyr et le mid adverse est un Kassadin. Vous êtes à 8 minutes de jeu et vous ne ferez plus un seul gank de la partie, bravo !

Une lane qui perd ça se gank. Il y a plein de cas où vous devez gank une lane qui perd. Déjà parce que certains champions pourront se permettre d'all-in sur le gank sans soucis malgré leur retard, puis parce qu'un 2v1 n'est pas pareil qu'un 1v1. Un wukong qui est à 0/3 contre disons Irelia, oué, il a perdu sa lane. Sauf que Wukong qui a son ultime + Nocturne vont péter la Irelia, même si la lane est perdue, et derrière Wukong va très rapidement se rattraper. Le "il ne faut pas gank une lane perdue" n'a jamais été prononcé en fait, vous interprétez juste mal les choses (et c'est pour ça que les guides et compagnie c'est le mal ...). Il y a d'autres conditions qui doivent suivre cette phrase. Déjà, il y a effectivement certains champions à ne pas 2v1. Un Darius fed par exemple, il y a très peu de chance que vous gagniez le 2v1. Ca peut se valoir pour un Wukong fed aussi. Là-dessus, c'est une simple connaissance des champions adverses comme alliés. Vous devez savoir ce que vous allez lui mettre et ce qu'il va vous mettre, puis vous analysez la situation pour voir si ça vaut le coup ou pas. Une autre condition : on ne le gank pas si ce n'est pas ward / si on a pas connaissance de la position du jungler adverse. En 2v1 vous gagnerez, en 2v2 vous allez sûrement vous faire retourner. Après il y a aussi tout ce qui est exécution du gank, savoir gérer une agro tower au pire des cas, etc.

Ce que vous devez éviter ce sont les ganks inutiles. Un gank sur une lane perdue mais qui sera utile il ne faut pas louper l'occasion, c'est stupide. Par contre ça demande de réfléchir un peu et des connaissances sur les champions (jungler pour moi c'est vraiment le rôle qui demande le plus de connaissances sur les champions et les dégâts que tu es capable d'encaisser, suivi du top).

Ne pas gank la bot lane est tellement absurde que je passe là-dessus. Néanmoins si tu trouve qu'il y a trop de wards bot tu peux acheter une pink voir un oracle quand t'as de l'avance, tu ne seras pas le premier jungler à faire ça. Après si vous n'arrivez pas à gank la lane en silver c'est un simple problème de niveau car un jungler meilleur y arriverait sans soucis. Du coup, il ne tient qu'à vous de vous améliorer, mais ça c'est valable presque partout (le high diamond / challenger ça devient un peu plus dur de s'améliorer n_n).

Fin je sais pas, regardez et écoutez (sinon ça ne sert à rien) les streams des gros junglers comme meteos / oddone et compagnie et vous comprendrez mieux, là vous vous contentez des TL;DR qu'on retrouve sur le net. C'est débile, il vous manque 99% des informations et vous interprétez mal les choses.

Dernière modification par Silver Squeez ; 06/08/2013 à 12h48.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés