[Archive] Hip Hop [Juin. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mosketere
On est pas prêt de retrouver un troll pareil sur ce thread.
C'est absolument pas un troll... je te met au défi de me citer 5 rappeurs francais aussi technique que lui

Après j'ai quelques trucs à dire à propos des nouveaux rappeurs FR que vous souhaitez mettre en avant sur ce thread (b-lel, lanim-al/la mannschaft ou j'sais pas quoi) : Vous aimez vraiment ce qu'ils font ?
J'ai écouté beaucoup beaucoup beaucoup de rap et de jazz dans ma vie, j'aime beaucoup de choses, mais ces mecs de la nouvelle vague (pour ne citer qu'eux) me cassent horriblement les couilles.*
Les types n'éprouvent rien, sont complètement amorphes et rappent sur des sujets vus et revus ("Paris ca pue la pisse, la vie c dur, faut etre fort es autres c'est des batards") : vous kiffez vraiment ?
Parce que mettre l'émotion c'est le plus important dans l'art (parce que oui, le rap c'est de la musique avant tout). Par contre leurs textes sont bien écrits, on peut pas leur retirer ça, mais comment vous croyez que Despo Rutti ait connu un aussi grand succès en n'faisant que parler quasiment ? Parce qu'il met de l'émotion, il met le timbre de voix, il montre qu'il est VIVANT. Pas comme les gars cités les haut.

Je m'attaque à PERSONNE sur ce thread, si j'aurais vu ce post sur les forums booska-p j'aurais répondu exactement la même chose.
Ce thread c'est le seul que je suis activement sur JoL, et voir des mecs précédemment cités pop un peu partout genre "lol il rime bien" "aie il va tout casser dans le rapgame" "trop 1 vré" ca me fout en rogne.

J'suis le seul parasite à penser ça sur ce thread ?


*m'enfin bon, j'me rassure en me disant que dans 6mois quand leur EP à la fnac fera 21 ventes ils s’éclipseront du game et j'les entendrais plus

EDIT ; j'avais même pas entendu le son de faycal plus haut, et à la fois la cover et des repliques de film comme intro ca me fait penser à Jarod...

Dernière modification par 7 décimales ; 04/08/2013 à 14h12.
Je suis en Thaïlande et je vais partir me bourrer la gueule avec des cathoï donc je ne répondrai que par un /popcorn.

Mais c'est vrai que Lefa est très bon.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
par contre tu te fous de nous quand tu traites l'Animal de rappeur Jazzy j’espère...

Aprés chacun ses gouts mais pour un rappeur qui fait des son sur "Paris ca pue la pisse, la vie c dur, faut etre fort es autres c'est des batards" ça me fait plus kiffer que les délires a la sexion aka rap de bourrin egotrip et violence gratuite (aprés j'comprends l'délire j'dit j'écoute ça des fois ) .Aprés quand t'écoute Hugo ou l'Indis ils peuvent te parler de n'importe quoi leur écriture est tellement ouf que ça te mets des claques ...
Peut-être est-il déjà passé ici .. Mais j'aime beaucoup ce que fait Chance the rapper !

Sa nouvelle mixtape "ACIDRAP" est vraiment excellente. A l'occasion et si vous n'en avez jamais entendu parler, lancez vous

Un extrait, bien chill ...


Citation :
Publié par Cis
Peut-être est-il déjà passé ici .. Mais j'aime beaucoup ce que fait Chance the rapper !

Sa nouvelle mixtape "ACIDRAP" est vraiment excellente. A l'occasion et si vous n'en avez jamais entendu parler, lancez vous

Un extrait, bien chill ...


J'en avais jamais entendu parlé avant d'apprendre qu'il sera en 1ère partie d'Eminem au Stade de France.

Du coup j'ai écouté, c'est spécial, perso j'accroche moyen.

Sinon, pour rester avec Eminem, il sera en live à 2h du matin (heure FR) dans la nuit de mercredi à jeudi à l'occasion de l'anniversaire de G-Shock. Une montre faite en collaboration avec Slim Shady sera présentée pendant cette soirée et des bruits courent que le rappeur interprétera des sons de son prochain album dont la date de sortie serait le 3 Septembre 2013.

Ce qui est en italique est vraiment à prendre avec des pincettes car ce ne sont que des rumeurs qui ont été regroupées.
Citation :
Publié par Vuvuzela
par contre tu te fous de nous quand tu traites l'Animal de rappeur Jazzy j’espère...
Rappeur jazzy de cette nouvelle vague parisienne complétement pété. J'aime bien ce qu'il fait, mais faut pas se voiler la face non plus. Et puis "traiter" c'est pas non plus une insulte de dire ça, je sais qu'il veulent se la jouer caide tehlastreet mais faut pas mal le prendre.

Citation :
En fait, je suis pas déjà particulièrement client de cette course à la "technique brute" (d'ailleurs, je partage totalement l'avis qu'expose L'Indis dans une interview du mois dernier sur LeBonSon, je vais même caler le lien car je risque d'encore m'y référer http://lebonson.org/2013/07/01/entre...ndis-lavokato/), de cette volonté de montrer à tout prix qu'on sait kicker... Au final, j'ai l'impression que ça sonne un peu creux et qu'ils perdent en profondeur, en couleur... Je sais pas trop trop comment expliciter ce que je pense donc j'espère que c'est suffisant clair.
C'est tellement bien résumé, je suis totalement d'accord avec ça.

http://www.forum-auto.com/static/images/perso/bilout53.gifModéré par pedroLeChat.

Dernière modification par PedroLeChat ; 07/08/2013 à 14h45.
Citation :
Publié par Mosketere
Rappeur jazzy de cette nouvelle vague parisienne complétement pété. J'aime bien ce qu'il fait, mais faut pas se voiler la face non plus. Et puis "traiter" c'est pas non plus une insulte de dire ça, je sais qu'il veulent se la jouer caide tehlastreet mais faut pas mal le prendre.
Nouvelle vague certes, mais pas Jazzy , il a aucune instru Jazzy faut arreter les mecs ...

Enfin bref .
Des gars d'chez moi.

La pulsion - Dibi / Shaka / Blunt Aya


Ca y est grâce à des potes je commence à aimer le rap français, ils m'ont fait écouter nakk et solaar à fond ces temps-ci et j'adore nakk. Vous risquez de me voir régulièrement sur le thread d'ici un ou deux ans. :>


(haha la gueule de la vid, enfin on s'en branle le son est bon)
L'ep debut est ouf je trouve. La tour 20 me fait bien kiffer, tranche de vie idem. En fait j'aime quasi tout l'ep debut. J'adore sa façon de raconter des histoires.
On m'a fait écouter caroline de mc solaar aussi, j'ai bien kiffé, je connaissais pas de chanson d'amour façon rap et franchement j'ai bien accroché.

Vous avez des trucs dans le délire de Nakk/Solaar du coup ? Que je commence tranquillement à écouter du rap fr.

Dernière modification par Niallad ; 07/08/2013 à 16h49. Motif: je link vacances en fait
Message supprimé par son auteur.
J'ai tout aimé à part ahmad avec qui je bloque (par contre le mashup biggie/nas j'ai trouvé ça bien cool). En tout cas merci ça me donne pas mal de pistes déjà, c'est cool. (:
J'écoute pas mal le premier album de doc gyneco aussi, je suis le seul ?
Citation :
Publié par Niallad

Vous avez des trucs dans le délire de Nakk/Solaar du coup ? Que je commence tranquillement à écouter du rap fr.
Y a ce qu'Irandal a cité, tu as aussi Zoxea si tu veux jeter un oeil, il faisait parti des sages Po' aussi.

Et puis si tu aimes les rappeurs qui racontent des histoires, tu as le maître.

Oxmo Puccino.

Peut être pas son/ses derniers albums, mais l'amour est mort et Opéra Puccino, tu dois les avoir écouté au moins une fois dans ta vie. Et si t'accroches, y a Cactus de Sibérie aussi.

Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés