Hi

Répondre
Partager Rechercher
.

Dernière modification par Compte #393338 ; 10/01/2014 à 23h42.
Si c'est un inconnu, qu'il ne précise pas mon prénom ou Mme Beck (oui, vieille école), que son "Hi" est suivi d'un vide intersidéral... Bah le pauvre bonhomme sera vraisemblablement ignoré... voire, () je clos sa session si je suis d'humeur et que son icône est grisâtre. Ou plus rarement j' dis "Efinnzerb" en balkanistan du sud ouest. En résumé je n'aime pas les salutations d'amerloques style "Hi" ou pire "Hey" (qui sonnent comme des interpellations). Je préfère par exemple un "Howdy" ou un "G'day" à l'australienne qui me rendront les gens plus sympatoche d'entrée de jeu.

A savoir que même un bot-mendiant sera plus poli en engageant la conversation que ces ostrogoths sortis d'on ne sait trop où.

Dernière modification par Myriam ; 04/08/2013 à 18h10.
Hiiiiiiiiiiiiiiii !

Si je suis de bonne humeur je réponds "hi" sinon j'ignore (ce dernier cas étant beaucoup plus plus fréquent ).

Je ne vois pas l'intérêt non plus d'interpeller les gens ainsi...hier il en a un qui m'a dit "oï"......je sais pas d'où il venait celui-là !

caterina
Je réponds souvent de même : un "Hi " suivi d'un sourire, en attendant plus, je questionne rarement, et je vais voir le profil que si la discussion est engagée.
Mon anglais étant limité, ça dépend aussi de mon humeur ...

Une réponse aussi : "Sorry, i'm busy, kiss " même si c'est pas vrai (* "ooohh la menteuse, .... elle est amoureuse ..."*)
J'attend généralement la suite avant de répondre.

La plupart des personnes avec qui on s'entend bien ne se contente pas par un Hi

Ce qui m’énerve moi ce sont les tp direct au moment de ma connexion, de la part de personnes qui me parlent jamais... (généralement, ce sont souvent ces mêmes personnes qui vous tp 10 fois pendant la soirée)
Ca dépend, voilà.
Ca, c'est ma réponse succincte

Ensuite, si tu veux un développement plus construit (mais écrit à la va-vite quand même), il se divise en

1. Je suis poli(e) en général. Donc je réponds.
1.a. Je réponds de la même façon : "Hi", allez hop là un point partout balle au centre.
1.b. Je réponds de façon un peu plus longue, histoire de montrer que je suis une personne civilisée (et pas rancunière ).
1.c. Je réponds avec un long paragraphe dans lequel je parle à la fois de physique quantique et de quadrature du cercle, parce que merdalors, faut pas déconner, et faut surtout placer la barre haute. (ASTUCE : En cas de manque d'inspiration pour un paragraphe obscur, certains posts de JOL copiés/collés pourront faire l'affaire .)
OU
2. Je ne suis pas poli(e) (pour des raisons diverses et variées, allant de "je suis un(e) gros(se) goujate(e)" à "Je vois pas pourquoi je serais poli(e) avec quelqu'un qui ne se fend pas de plus de deux lettres dans son message"), et donc ma réponse est en conséquence.
2.a. Je pratique mes gros mots en langue anglaise, de toute façon ce sont les seuls dont je me rappelle de mes cours d'anglais du lycée.
2.b. Je ne réponds tout simplement pas.

Les situations décrites ci-dessus pouvant varier suivant que l'on se dise "SL, c'est comme la RL", ou "SL n'est PAS la vraie vie", les conventions durement apprises depuis notre naissance ayant une drôle de tendance à nous faire choisir de force l'une ou l'autre des réponses ci-dessus si on penche pour la première hypothèse.
... Sinon j'ai moi-même usé de presque toutes les réponses décrites ci-dessus (d'où le "ça dépend"), avec une tendance grandissante vers l'ignorance des messages qui ne m'intéressent pas, tout simplement. Vi j'ai classé l'ignorance dans le "pas poli", et c'est pô trop mon style, mais disons que j'ai un peu tendance à me dire que dans SL, personne ne doit pas grand-chose à personne (vision des choses qui n'engage que moi).

Je te proposerais bien de répondre à ton interlocuteur/trice "Rezze-moi d'abord, et APRES on discute"... ou une version anglophone du genre "Rezz me first, and then we'll talk. Yes, rezz me HARD."
... comment ça, sous-entendus ?
Citation :
Publié par caterina
Hiiiiiiiiiiiiiiii !

Si je suis de bonne humeur je réponds "hi" sinon j'ignore (ce dernier cas étant beaucoup plus plus fréquent ).

Je ne vois pas l'intérêt non plus d'interpeller les gens ainsi...hier il en a un qui m'a dit "oï"......je sais pas d'où il venait celui-là !

caterina
C'est au Bresil que le "oi" remplace le très américain "hi" ...
Pour ma part, je réponds toujours "Hello", suivi parfois dans un second temps d'un smiley ":-)" cordial.

Ensuite, j'attends.

Si un "silence radio" vient à s'installer, je ferme alors la fenêtre d'IM.
Citation :
Publié par Pierre (Pi78)
Deux petites lettres qui en génèrent des centaines dans ce fil... Toi, Yongho, qui n'es pas avare en prose d'habitude, serais-tu à 2 lettres près en guise de réponses ?
Hi pas de quoi en faire un fromage.....
hi
chai pas vous mais un hi est pratiquement toujours suivit d'un truc a me demander... où t'a acheté ça, t'a pas 120L$ , tu parles japonais? ca veux dire quoi XXX ?
c'est d'un casse pied...

une personne qui veux faire votre connaissance vous pond pas un "hi" genre prononcé avec la bouche de traviolle et un chewing gum en plein machouillage... horreur de ça
Pour un américain dire "hi" c'est comme pour un Français dire "bonjour". C'est la concision du terme qui vous gêne ? Vous réagissez comment à un simple "bonjour" ? C'est plus accueillant parce que c'est du Français ? Le mot sonne mieux avec ses deux syllabes et sa rondeur phonétique ?
C'est le début de l'apprentissage de la sociabilisation

ensuite il faut attendre la dialogue pour poursuivre ou pas : avec un reste de vocabulaire de base du même tonneau

- no (je ne files pas de blé, je tp pas ailleurs)
- un réponse à une question simple (avec envoie de landmard ou pas)
- enfin et le "yw" qui fait toujours sympas à défaut de ressembler a un mot, et qui est du sms anglo (si si ça existe ) poli (je laisse à papi le plaisir d'ouvrir un fil sur le sujet )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés