Joueurs PVP de l'autonomie à l'obligation de passer par la case PVE ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par LincolnX
Il serait temps de comprendre en 2013 que le skill en PvP et PvE n'est pas le même. La complexité du PvP et PvE n'est pas la même non plus. Alors oui je reconnais qu'à niveau égal le PvP aura tendance à être plus exigeant que le PvE.

Après, j'ai tendance moi aussi à préférer le PvP (mais plus sur SC que sur les MMO), mais il serait temps que les pro PvP arrêtent de penser que le PvE c'est ezpz. Toute personne qui fait de la programmation sait qu'un scripte peut être extrêmement complexe à appréhender.

Donc stop de croire qu'on fait partie d'une élite car on est plus PvP que PvE. Déjà ne pas comprendre que la notion de skill n'est absolument pas la même en PvP qu'en PvE et donc par conséquent qu'on peut difficilement comparer les 2, prouve le manque de discernement.

PVP -> jamais pareil , PVE -> apprend la strat et c'est fini.

PVP -> Skill obligatoire , PVE -> apprendre un truc bete et méchant pour free win. Apres si tes pas capable d’appuyer sur "D" pour eviter une AOE ou de back sur ton soigneur au lieu de back a l’opposé , c'est sur que le PVE va être tendu !

Alors oui le PVE est dur au debut on connais pas , apres quand on connais on a pas forcement le stuff et les bon reflexe de positionnement , et on a aussi des alliés dans notre groupe incompétent. mais sans ca, c'est un script qui ce répétera a vie quoi qu'il arrive , une fois que tu le connais TU LE CONNAIS.

Apres ouai le PVP est similaire, tu sais qu'un war va faire tel cycle de dps et a quel moment sont CD charge va etre recup , sauf qu'un mob PVE quand il aura sont CD up il va l'utilisé tout de suite, le joueur pvp t'en sais foutre rien.

Alors ouai le pvp c'est pour les joueurs skilleds, et le PVE c'est pour les noobs !

NO RAGE !
C'est quand assez amusant de constater que les joueurs PvE se fichent bien des joueurs PvP, mais que les joueurs PvP cherchent toujours à vouloir démontrer une hypothétique supériorité... Kisspasse les gars ? Z'avez des complexes d'infériorités à compenser ?
@Vikaz

Les gens le PvP, ça se juge pas BL, ça se juge HL. Tu commences pas à juger SC2 quand t'es en Bronze. Donc stop dire que WoW c'est que du stuff. Les meilleurs joueurs PvP de WoW sont en Arène v3 et ils n'ont aucun problème pour se stuffer.

C'est pas parce que vous avez jamais break les 2k de cote qu'il faut venir déverser votre rage car vous avez pas le niveau. Les meilleurs joueurs trustent les meilleurs places du ladder v3 et ne sont jamais handicapés par le stuff. La différence entre eux et vous? C'est le skill. Après, il faut aussi être réaliste concernant le niveau des joueurs. Dans les grosses Guildes PvE HL, les rosters sont constitué majoritairement de PvP boys. Sur WoW la quasi totalité des Glads sont dans les tops Guildes PvE.

Toute personne de bonne foi sait qu'un joueur PvP a plus de facilité à être bon en PvE que l'inverse. Des gros PvE Boys ne seront probablement jamais Glad, alors qu'un top Arène n'handicapera que très rarement (c'est bien souvent l'inverse d'ailleurs), le roster de Raid.

Donc, autant je peux comprendre qu'on aime pas la course au stuff en PvP et je suis même le premier à dire que l'absence de course au stuff n'est pas forcément une mauvaise idée en PvP (même si je trouve pas que ça présence pose un problème). Mais stop de venir cracher sur le PvP de WoW car vous avez pas le niveau.

Les joueurs qui whinent car le jeu les "empêche" de libérer le Super Sayen Skilled qui se cache en eux me feront toujours rire.


Citation :
Publié par Gamix91
PVP -> jamais pareil , PVE -> apprend la strat et c'est fini.
Je me suis arrêté là perso. Rien qu'avec cette phrase tu prouves que t'as absolument rien compris en quoi consiste la complexité du PvE.
Non mais lui il y connait que dalle faut pas chercher plus loin.

Et en pvp, je pense pas que ça sois une lumière non plus. Pour lui faire des BG en pick up c'est trop skilled.
Heureusement, Carbine semble ne pas être du même avis qu'on peut voir dans certains commentaires qui mettent tout dans des cases sans aucun chance d'en sortir...

Avec leurs Warplots, il faudra allez en PVE pour équiper son camp PVP, rien que ça je salue l'initiative. Ça permettra de varier les activités au sein d'une même guilde, et ça fermera leur caquet à certains détracteurs
Ca me fait toujours sourire les joueurs PVP qui pensent évoluer dans les hauttes sphères du MMORPG mais qui s'insurgent si les stuffs ne sont pas différenciés entre PVE et PVP.
J'ai toujours eu du mal à comprendre ce raisonnement. Allons messieurs, restons pragmatiques, vous avez un tel niveau de jeu que le stuff n'influencera en rien votre écrasante domination sur un joueur PVE, me tromperai-je ?

Les vrais joueurs PVP, ça ne les dérange pas, bien au contraire, ça permet d'entretenir plusieurs choses:

- Le pvp sauvage. Car oui, farmer 3 mecs une main dans le pantalon parce qu’on a un stat sur notre stuff qui permet d'écraser littéralement les autres joueurs qui n'ont pas cet équipement n'a rien de grisant/intéressant. Du fait, les joueurs n'ayant pas cet équipement, restent souvent cloîtrés en capitales pour éviter de se faire rouler dessus sans ne pouvoir rien faire.

- Permettre la pluridisciplinarité d'un joueur. Un joueur PVE pourra aller jouer en PVE et inversement. Chaque joueur sera plus optimisé pour une pratique donnée, mais il pourra explorer l'autre facette du jeu, sans être complètement à la rue et sans trop impacter la qualité de jeu des autres.

- Pouvoir s'intéresser aux deux aspects du jeu sans se dire "Merde, je perds du temps pour farmer mon stuff". L'équipement PVE pouvant lui aussi être intéressant pour le PVP.


Bref, avoir un seul stuff résout pas mal de problème. Le stuff PVP peut par exemple accentuer un peu sur ce qui est endurance/résistance, le PVE sur crit/dégats et ça permets aux joueurs de se constituer un équipement à leur convenance, par le biais soit du PVP, soit du PVE, soit des deux.

Et pour ces messieurs dont le niveau de jeu est au delà de nos sphères, ça ne devrait vous poser aucun problème pour écraser cette basse populace que sont les joueurs PVE, n'est-ce pas ?

Pour en revenir au sujet, je peux concevoir qu'il ne soit pas nécessaire de passer par la case PVE pour faire du PVP (même si à mon sens, dans un MMORPG, ne pas s'intéresser au PVE, c'est passé à côté de 80% du background et de l'histoire), cependant, il serait bien, lorsque l'on s'intéresse aux deux facettes, de pouvoir se constituer un équipement avec des pièces d'équipements de chacun des modes de jeu.

-

Dernière modification par Surpriselol ; 03/08/2013 à 10h24.
Citation :
Publié par Surpriselol
Ca me fait toujours sourire les joueurs PVP qui pensent évoluer dans les hauttes sphères du MMORPG mais qui s'insurgent si les stuffs ne sont pas différenciés entre PVE et PVP.
J'ai toujours eu du mal à comprendre ce raisonnement. Allons messieurs, restons pragmatiques, vous avez un tel niveau de jeu que le stuff n'influencera en rien votre écrasante domination sur un joueur PVE, me tromperai-je ?

Les vrais joueurs PVP, ça ne les dérange pas, bien au contraire, ça permet d'entretenir plusieurs choses:

- Le pvp sauvage. Car oui, farmer 3 mecs une main dans le pantalon parce qu’on a un stat sur notre stuff qui permet d'écraser littéralement les autres joueurs qui n'ont pas cet équipement n'a rien de grisant/intéressant. Du fait, les joueurs n'ayant pas cet équipement, restent souvent cloîtrés en capitales pour éviter de se faire rouler dessus sans ne pouvoir rien faire.

- Permettre la pluridisciplinarité d'un joueur. Un joueur PVE pourra aller jouer en PVE et inversement. Chaque joueur sera plus optimisé pour une pratique donnée, mais il pourra explorer l'autre facette du jeu, sans être complètement à la rue et sans trop impacter la qualité de jeu des autres.

- Pouvoir s'intéresser aux deux aspects du jeu sans se dire "Merde, je perds du temps pour farmer mon stuff". L'équipement PVE pouvant lui aussi être intéressant pour le PVP.


Bref, avoir un seul stuff résout pas mal de problème. Le stuff PVP peut par exemple accentuer un peu sur ce qui est endurance/résistance, le PVE sur crit/dégats et ça permets aux joueurs de se constituer un équipement à leur convenance, par le biais soit du PVP, soit du PVE, soit des deux.

Et pour ces messieurs dont le niveau de jeu est au delà de nos sphères, ça ne devrait vous poser aucun problème pour écraser cette basse populace que sont les joueurs PVE, n'est-ce pas ?

Pour en revenir au sujet, je peux concevoir qu'il ne soit pas nécessaire de passer par la case PVE pour faire du PVP (même si à mon sens, dans un MMORPG, ne pas s'intéresser au PVE, c'est passé à côté de 80% du background et de l'histoire), cependant, il serait bien, lorsque l'on s'intéresse aux deux facettes, de pouvoir se constituer un équipement avec des pièces d'équipements de chacun des modes de jeu.

-

Le problème de l'équipement "unique", c'est le scaling.

Parce-qu'à chaque nouveau tier PvE, on a un boost de stats. Pas besoin d'avoir fait polytechnique pour comprendre que l'équilibrage PvP en prend un coup, les dégâts augmentent plus vite que la résistance (sinon les tiers précédents deviennent triviaux) et à terme, tu te retrouves dans OS land.

A vanilla sur la fin c'était n'importe quoi. Mon warlock overstuff était une machine de guerre en BG, c'était littéralement monstrueux (2 shot des mecs stuff T1/T2). Et c'était pas limité à ma classe, un guerrier ou un rogue stuff naxx, c'était encore pire.

J'ai beaucoup plus apprécié BC où un mec en stuff S2 avait largement sa chance face à un mec stuff S4.

Donc perso, je préfère une séparation entre les stuff pve et pvp, une évolution des stats vraiment contrôlée (surtout pas de grands bonds d'ilvl à chaque tier pve) et un stuff pvp "entrée de gamme" qui se farm (très) rapidement.
Citation :
Publié par Sadd Black
Le problème de l'équipement "unique", c'est le scaling.

Parce-qu'à chaque nouveau tier PvE, on a un boost de stats. Pas besoin d'avoir fait polytechnique pour comprendre que l'équilibrage PvP en prend un coup, les dégâts augmentent plus vite que la résistance (sinon les tiers précédents deviennent triviaux) et à terme, tu te retrouves dans OS land.

A vanilla sur la fin c'était n'importe quoi. Mon warlock overstuff était une machine de guerre en BG, c'était littéralement monstrueux (2 shot des mecs stuff T1/T2). Et c'était pas limité à ma classe, un guerrier ou un rogue stuff naxx, c'était encore pire.
Aux développeurs de scaler les équipements correctement...
Prendre comme exemple des mecs stuff full Naxx sachant qu'il y'a du en avoir à tout casser 4-5/serveurs à l'époque...
A Vanilla jusqu'à AQ y'avait pas trop de problèmes. Je me souviens PVP contre des mecs stuff T2/AQ et j'avais pas un équipement de dingue (un peu de T2, un peu de T1 et du PVP Bleu) et je m'en sortais sans trop de problèmes...
Si tu prends comme exemple les 4 derniers mois de Vanilla qui se préparait à accueillir BC, admettons, mais les premières années de Vanilla, c'était pas du 2 shot sur des mecs à équipement égal.

Là ou les dev' ont merdés à l'époque, c'est qu'il n'y avait que deux stuff PVP, un bleu, un épique et que ce stuff n'a pas évolué au fur et à mesure que les joueurs PVE avançaient.
Il suffit d'avoir un stuff PVP en rapport avec un stuff PVE de même palier, scaler le tout correctement et le tour est joué.

Alors tu me diras, les joueurs PVP auront accès à leur stuff avant les joueurs PVE si les instances sont difficiles à clean. Aux développeurs de mettre en place des pré-requis pour qu'il y'est une synergie dans tout ça, mais c'est leur job, pas le notre.


Citation :
Publié par Sadd Black
J'ai beaucoup plus apprécié BC où un mec en stuff S2 avait largement sa chance face à un mec stuff S4.
Et quid du S2 face au T5 par exemple ?

Le mec en T5 se faisait littéralement rouler dessus. Et étant un grand fan de sauvage à l'époque, je ne trouvais rien de fascinant à éclater des mecs en 3 touches et qui malheureusement ne pouvaient tout simplement pas répondre.

Faire 2 stuff, c'est parquer les joueurs dans un style de jeu, les mettre dans des cases et ne leur donner aucune réelle liberté. Tu me diras que chacun peut aller farmer le stuff PVP ou PVE et vice-versa. Quand on connait l'investissement que cela demande (ou que cela devrait demander, car Wow n'est pas le bon exemple, stuff gratuit pour tous...), j'ai envie de dire non. Exemple, un joueur PVE aura ses compos à farmer, le farm de guilde nécessaire, étudier les strats etc etc, plus le raid du soir. Quand va t-il trouver le temps pour se farmer un stuff PVP ?

Citation :
Publié par Sadd Black
Donc perso, je préfère une séparation entre les stuff pve et pvp, une évolution des stats vraiment contrôlée (surtout pas de grands bonds d'ilvl à chaque tier pve) et un stuff pvp "entrée de gamme" qui se farm (très) rapidement.
Tout comme toi, sauf la séparation des stuff par les stats.
On peut très bien ne faire qu'une seule série de stats, le stuff PVP ayant une dominante dans un stat précise, le PVE dans une autre, tout en faisant une évolution des stats contrôlée et de concert.

Ce qui amènerait à avoir un seul stuff, avec la possibilité de le constituer à sa guise par le biais du PVE ou du PVP, et avec un scalling correct, il n'y aurait aucun déséquilibre
Je sais pas comment tu tournes tes interprétations, mais l'après Vanilla était au contraire une grosse bouffée d'air frais si tu voulais avoir tes chances en pvp. Le pvp sauvage était déjà mort et enterré, restaient les arènes et les bg, qui te permettaient de te stuff à peu près correctement et plutôt rapidement.
Vanilla était d'une injustice tellement plus profonde, je sais même pas comment tu peux t'en servir comme exemple. Les bg c'était la récré, le pire des pveboys stuff pouvait se ramener et découper tout le monde en rigolant, aucune chance, rien à faire.
Citation :
Publié par Potem
Je sais pas comment tu tournes tes interprétations, mais l'après Vanilla était au contraire une grosse bouffée d'air frais si tu voulais avoir tes chances en pvp. Le pvp sauvage était déjà mort et enterré, restaient les arènes et les bg, qui te permettaient de te stuff à peu près correctement et plutôt rapidement.
Vanilla était d'une injustice tellement plus profonde, je sais même pas comment tu peux t'en servir comme exemple. Les bg c'était la récré, le pire des pveboys stuff pouvait se ramener et découper tout le monde en rigolant, aucune chance, rien à faire.
On a donc pas du jouer au même jeu mon ami

Sur mon serveur, le PVP sauvage a duré jusque fin S3, début S4.
Le plateaux élem était le lieu ou on se retrouvait tous, joueurs PVP comme PVE et on se mettait sévère sur la tronche. Sans parler de Netherstorm, Quel Danas... et j'en passe et des meilleurs. Et je ne te parle pas d'arriver à 3 contre 1 qui farmait ses journas, mais bien plusieurs groupes, à se mettre sur la gueule pendant parfois 3-4 heures d'affiler, à traquer, appeler du renfort etc...

Encore une fois, Vanilla, je ne me suis jamais, et je dis bien jamais fait farmer par un joueur PVE lambda, même mieux stuff que moi. Par contre, des joueurs PVE qui savaient jouer leur classe et qui avait un bon équipement là oui, à niveau de jeu égal ils me surpassaient car leur équipement leur donnait un avantage. Mais pour la grande majorité des joueurs PVE, même à stuff inférieur, je ne perdais que très rarement...

Les arènes, j'y ai passé un bon nombre d'heures à BC car c'était innovant, nouveau et à l'époque pas trop mal équilibré (A l'exception du SL/SL et du mi moonkin/mi heal). J'ai apprécié les arènes, mais j'ai vraiment trouvé dommage que tout le PVP se base uniquement là dessus. Les arènes étaient un bon concept, mais, elles ont prit trop d'ampleur par rapport au reste du PVP.

Mais on s'éloigne du sujet, on a tous des perceptions de jeu différentes n'est-ce pas ?
LincolnX : Je n'ai jamais dis le contraire de ce que tu avances.
Après fixer toutes les normes sur les titres de Blizzard. Ce n'est pas non plus l'idéal.
Citation :
Publié par Vikaz
LincolnX : Je n'ai jamais dis le contraire de ce que tu avances.
Après fixer toutes les normes sur les titres de Blizzard. Ce n'est pas non plus l'idéal.

Bah en même temps, Blizzard est le studio qui a sorti le jeu le plus skilled qui soit en PvP en terme d'exigence : je parle de SC BroodWar et maintenant SC2. Pour la petite info, beaucoup d'ancien pro de BroodWar se sont reconvertis dans le poker et ont entamé une carrière pro aussi. C'est pour dire.

En matière de PvP (et je parle au delà de WoW), Blizzard n'a à apprendre de personne. Je suis d'accord qu'il ne faut pas être fermé à de nouvelles idées, mais après celle de Blizzard ont fait leur preuve. Et je pense qu'on devrait s'en inspirer un peu plus parfois. Comme semble le faire Carbine avec WS.
Citation :
Publié par LincolnX


Je me suis arrêté là perso. Rien qu'avec cette phrase tu prouves que t'as absolument rien compris en quoi consiste la complexité du PvE.
+1 Visiblement il a pas compris non plus qu'a 20 joueurs il y aura forcément un joueur qui va avoir une erreur d’inattention, que le cycle dps ou heal doit être réfléchi et adapté au moment x. Tu as beau avoir une strat, tu n'es pas un robot et donc chaque raid sera différents dans la mesure ou j'imagine que le dps va se poser la question s'il a le temps de faire telle action avec la phase là, et s'il ne le prend pas ce risque il se peut que le boss enrage trop vite... Après s'il parle des raids que l'on peut faire avec deux dps afk je comprendre sa remarque

Et puis logiquement justement les boss dans wildstar n'auraient pas un cycle prédéfini, donc il va avoir ce qu'il veut dans le pve de ce mmorpg au final


Je préfèr l'idée d'un stuff unique, au moins on se casse pas la tête nous joueurs... A force c'est assez relou de devoir tout faire pour être opti en pve et pvp. Après c'est le principe des mmorpg theme parc j'imagine, je me demande ce que sera la solution d'everquest à ça justement. TESO eux c'est bien un seul stuff, mais ils ne proposent que du rvr et pas de pvp sauvage donc leur exemple n'est pas intéressant.
Citation :
Publié par Surpriselol
Ca me fait toujours sourire les joueurs PVP qui pensent évoluer dans les hauttes sphères du MMORPG mais qui s'insurgent si les stuffs ne sont pas différenciés entre PVE et PVP.
J'ai toujours eu du mal à comprendre ce raisonnement. Allons messieurs, restons pragmatiques, vous avez un tel niveau de jeu que le stuff n'influencera en rien votre écrasante domination sur un joueur PVE, me tromperai-je ?

Les vrais joueurs PVP, ça ne les dérange pas, bien au contraire, ça permet d'entretenir plusieurs choses:

- Le pvp sauvage. Car oui, farmer 3 mecs une main dans le pantalon parce qu’on a un stat sur notre stuff qui permet d'écraser littéralement les autres joueurs qui n'ont pas cet équipement n'a rien de grisant/intéressant. Du fait, les joueurs n'ayant pas cet équipement, restent souvent cloîtrés en capitales pour éviter de se faire rouler dessus sans ne pouvoir rien faire.

- Permettre la pluridisciplinarité d'un joueur. Un joueur PVE pourra aller jouer en PVE et inversement. Chaque joueur sera plus optimisé pour une pratique donnée, mais il pourra explorer l'autre facette du jeu, sans être complètement à la rue et sans trop impacter la qualité de jeu des autres.

- Pouvoir s'intéresser aux deux aspects du jeu sans se dire "Merde, je perds du temps pour farmer mon stuff". L'équipement PVE pouvant lui aussi être intéressant pour le PVP.


Bref, avoir un seul stuff résout pas mal de problème. Le stuff PVP peut par exemple accentuer un peu sur ce qui est endurance/résistance, le PVE sur crit/dégats et ça permets aux joueurs de se constituer un équipement à leur convenance, par le biais soit du PVP, soit du PVE, soit des deux.

Et pour ces messieurs dont le niveau de jeu est au delà de nos sphères, ça ne devrait vous poser aucun problème pour écraser cette basse populace que sont les joueurs PVE, n'est-ce pas ?

Pour en revenir au sujet, je peux concevoir qu'il ne soit pas nécessaire de passer par la case PVE pour faire du PVP (même si à mon sens, dans un MMORPG, ne pas s'intéresser au PVE, c'est passé à côté de 80% du background et de l'histoire), cependant, il serait bien, lorsque l'on s'intéresse aux deux facettes, de pouvoir se constituer un équipement avec des pièces d'équipements de chacun des modes de jeu.

-
L'argumentation du PVE boy complexé dans toute sa splendeur... Et c'est quelqu'un qui fait du PVE et du PVP qui le dit. C'est précisément quand les stuffs sont indifférenciés que les joueurs PVE déséquilibrent le PVP, même s'ils jouent la plupart du temps comme des tanches, par la grâce du seul matos, parce sur tous les MMORPG, le meilleur stuff PVP est toujours de niveau inférieur au meilleur stuff PVE, pour pouvoir maintenir l’intérêt du PVE HL. Mais évidemment, pour le savoir, il faut avoir tapé sur autre chose que du mob scripté.
Vu l'investissement en temps que demande le PVE comme le PVP, surtout dans un jeu ou il y aura raid 40 et Warplots 40, heureusement qu'il y aura du stuff différencié, avec une caractéristique spécifique au PVP et une au PVE, sinon c'est là qu'on irait vers d'énormes déséquilibres, comme à chaque fois que l'expérience a été tentée, et encore tout récemment sur WOW MOP.
PS : vu que les rois du backpedal n'iront pas sur WS, car il faudra savoir bouger, je sens que ce genre de discussion avec des PVE boys n'aura plus de raison d'avoir lieu après la release.

Dernière modification par Le guide ; 04/08/2013 à 00h58.
Citation :
Publié par Surpriselol
On a donc pas du jouer au même jeu mon ami

...

Mais on s'éloigne du sujet, on a tous des perceptions de jeu différentes n'est-ce pas ?
On a pas du jouer au même jeu ouais, le pvp sauvage à l'ère des montures volantes c'est un peu une grosse blague, tant mieux si vous avez pu maintenir l'illusion un peu plus longtemps. Et bravo si tu savais faire mentir les chiffres, je peux te garantir que ton mix T1/T2 je l'aurais dépiauté en rigolant avec ma dark edge, et j'en suis pas fier, mais 90% de la population en bg c'était du bétail.
Enfin, dans tous les cas, si on fait un themepark, autant faire en sorte que les gens puissent accéder aux attractions qui les attirent sans trop de contraintes.
Citation :
Publié par Le guide
L'argumentation du PVE boy complexé dans toute sa splendeur... Et c'est quelqu'un qui fait du PVE et du PVP qui le dit. C'est précisément quand les stuffs sont indifférenciés que les joueurs PVE déséquilibrent le PVP, même s'ils jouent la plupart du temps comme des tanches, par la grâce du seul matos, parce sur tous les MMORPG, le meilleur stuff PVP est toujours de niveau inférieur au meilleur stuff PVE, pour pouvoir maintenir l’intérêt du PVE HL. Mais évidemment, pour le savoir, il faut avoir tapé sur autre chose que du mob scripté.
Vu l'investissement en temps que demande le PVE comme le PVP, surtout dans un jeu ou il y aura raid 40 et Warplots 40, heureusement qu'il y aura du stuff différencié, avec une caractéristique spécifique au PVP et une au PVE, sinon c'est là qu'on irait vers d'énormes déséquilibres, comme à chaque fois que l'expérience a été tentée, et encore tout récemment sur WOW MOP.
PS : vu que les rois du backpedal n'iront pas sur WS, car il faudra savoir bouger, je sens que ce genre de discussion avec des PVE boys n'aura plus de raison d'avoir lieu après la release.
J'ai toujours été un joueur PVP. Tu repasseras mon copain

Mais à la différence par rapport à de nombreux joueurs est que je n'ai jamais mis mes défaites sur le dos du stuff ou de la chatte du mec en face.

Quand je perdais ? J'avais fait une erreur, voir de la merde, et ça m'a toujours permis d'avancer plutôt que de me complaindre dans la médiocrité "J'y peux rien, le mec j'suis plus skilled que lui, mais tu comprends, il a un trinket PVE en plus, c'est normal qu'il me roule dessus..."

Bref, faut arrêter la mauvaise foi, arrêter de se prendre pour ce qu'on est pas (comme l'a dit justement une personne au dessus, 90% des joueurs de BG étaient du bétail, et j'irai même plus loin, 95% des joueurs PVP (dans sa globalité) sont du bétail. Mais à les entendre parler, tous étaient des dieux, l'élite, les meilleurs...) et arrêter de croire que parce que des mecs font du PVE sont mauvais.

Apprendre à se remettre en question... Mais ça, c'est difficile pour beaucoup. C'est tellement plus facile de rejeter la faute sur une autre composante (et tellement français aussi)...
[Modéré par Bajam] | Motif : DSO

On va se reconcentrer sur le sujet, le débat joueur PVE contre joueur PVP n'étant pas l'objectif de ce poste.

Alors, joueurs PVP de l'autonomie à l'obligation de passer par la case PVE ?

Dernière modification par Bajam ; 04/08/2013 à 10h24.
Citation :
C'est précisément quand les stuffs sont indifférenciés que les joueurs PVE déséquilibrent le PVP, même s'ils jouent la plupart du temps comme des tanches, par la grâce du seul matos, parce sur tous les MMORPG, le meilleur stuff PVP est toujours de niveau inférieur au meilleur stuff PVE, pour pouvoir maintenir l’intérêt du PVE HL
Les pauvres chatons
Tu n'est pas ans ignorer aussi que dans les Meuporgs les gros joueurs PvP sont aussi majoritairement de gros joueurs PvE ? Que ce fameux stuff HL ils se donnent les moyens de le posséder ?
A partir du moment ou le stuff est indifférencié , s'équiper c’est faire partit d'un tout ou si tu veux être performant dans une partie spécifique de ce tout il te faudra embrasser l'intégralité du contenue.

Et honnêtement , pour reprendre à la lettre le dénigrement de certains , si un joueur n’est pas capable de taper trois mobs scriptés je le vois mal capable de taper autre chose que des lapins en zone de départ.

Je ne vois pas ou se situe le soucis de ne pas différencier les stuff - mis a part sectoriser les joueurs et créer des différences artificielles juste par l'ajout de tel ou tel statistique qui te rend invincible et permet d'entretenir l'égo de certains élites.
C'est pas comme si de toute façon en PvP le niveau de jeu faisait aussi l'écrémage - on dirait (et ça se confirme depuis pas mal de temps) que pour certains le Pvp c'est une seule chose : gagner.
Quelque soit la méthode , quelque soit les moyens , même si ça veux dire farmer du péon industriellement grace a du stuff/ rank / jeu en masse seul le résultat importe; ça fait longtemps que le beau jeu est mort, celui on l'on jouait avec ses adversaires et juste pas pour les fraguer stupidement parce que ils n'ont pas le stuff requis avec la stat qui faut.
Oui j'ai la nostalgie des ces 8v8 sur Agramon ou en fin de soirée on invitait les lead adverses sur notre vocal pour papoter des combats effectués et on s’échangeait des impressions. De ces joueurs qui s'accrochaient se faisant salvage leur groupe 3 fois, 4 puis à la cinquième changeaient de strat pour pallier a un déficit identifié de gameplay / stuff / réactivité...là on accusait pas le stuf ou une carat a la con on s'accrochait juste pour envoyer le meilleur dans la face de nos adversaires et on progressait sans mauvaise foie.
Parfois une victoire , c'était juste pas exploser en 20 secondes à l'Inc et une grande victoire c'était poser des problèmes a certains qui étaient plus efficaces , plus talentueux (oulala le gros mot) juste avec nos moyens du moment.
La volonté de gagner a supplanté la nécessité de s'amuser. Alors que ce n'est en rien incompatible , mais c'est un discours un poil plus complexe , il faut déjà savoir ce que l'on recherche dans un jeu...)
Perso, je ne conçois pas le PvP sans une culture de la performance et de la victoire. Je ne suis pas en train de dire que tous les moyens sont bon pour gagner. Je suis moi aussi favorable au beau jeu, mais pour moi en PvP le but c'est de gagner. "Le plus important c'est de s'amuser" est une phrase de perdant pour moi. Je sais que c'est cliché mais dans un mode où le but est de se mesurer aux autres, je trouve ça approprier.

Après, mon avis est grandement influencé par le fait que je joue beaucoup à SC et au poker. Deux PvP qui exacerbent le culte de la victoire. (d'ailleurs sur SC, Blizzard sacrifie le fun au profit du skill et de la gagne).

Le PvP pour moi, c'est battre son adversaire car j'ai su me montrer meilleur que lui sur cette situation. Apprendre de ses erreurs, chercher à s'améliorer en se remettant en question, c'est plaisant. Mais seulement car tu sais que c'est une étape indispensable pour maximiser ta capacité à vaincre. Du coup t'apprends à aimer faire ces choses et tu te motives en pensant à tes futurs victoires.
Citation :
Publié par Malafar
Non mais lui il y connait que dalle faut pas chercher plus loin.

Et en pvp, je pense pas que ça sois une lumière non plus. Pour lui faire des BG en pick up c'est trop skilled.
ce type est epic, il est tellement bon pour s'inventer une vie
Citation :
Publié par LincolnX
Perso, je ne conçois pas le PvP sans une culture de la performance et de la victoire. Je ne suis pas en train de dire que tous les moyens sont bon pour gagner. Je suis moi aussi favorable au beau jeu, mais pour moi en PvP le but c'est de gagner.
C'est ma vision également, mais seulement concernant les instances du style arène et BGs, qui sont clairement conçus dans cet objectif imho.

En revanche, en open je m'en tape un peu plus, je suis plus là pour le fun que pour comparer mon e-penis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés