Projet in-Game Francophone Participatif

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Plus les mois passent, plus le jeu mobilise de joueurs francophones. Des alliances ont été crées, telle que La Flotte de StarCitizen.fr, Bad Neighbor, Myriks ou Star Pirates. Ce n'est que le début. Bientôt, des dizaines d’alliance francophones se créeront chaque jour.

Séparés, nous ne pouvons espérer entrer en compétition contre les méga-corporations anglo-saxonnes, russophones ou asiatiques. Nous ne pourrons garder le contrôle d'un secteur à nous tout seul, il nous sera impossible de compter dans l'échiquier politique de Star Citizen comme nous comptions dans Eve Online à l'époque de la Tau Ceti Federation.
Mais l'échec de la TCF nous l'a démontré : les français tiennent à leur indépendance et il serait mal avisé d'essayer de réunir tout le monde sous une même bannière.

Je vous propose ici un projet qui pourrait nous rapprocher, organiser des échanges et nous garantir une certaine puissance et supériorité sur ces alliances tout en gardant l'indépendance qui fait aussi notre force.

Je vous propose de créer une zone Grise, une zone Neutre in-game, une base dédié à l'échange et à la discussion entre dirigeants d'alliances et membres des flottes francophones. Un endroit pour échanger à prix préférentiels nos vaisseaux et marchandises. Un endroit pour engager des corsaires discrets contre nos ennemis communs.
Je vous propose une station spatiale indépendante basée sur un astéroïde caché.
Une base d'opération secrète et participative pour toutes les opérations sous couverture que nos alliances peuvent perpétrer. Un genre d’ISS ou chacun peut ajouter sa pierre à l’édifice.

Nous avons besoin de nous unir, car au delà de la satisfaction chauviniste de la possibilité d'avoir un secteur français, nous pouvons nous en servir comme base d’entraînement et d'environnement sécurisé pour tous ceux qui ne maîtrisent pas bien l'anglais et sont intimidés par les alliances principalement anglophones. Avec un peu d'efforts, nous pouvons le transformer en secteur francophone exclusif.
Un environnement sûr, donc, mais également une base de recrutement pour nos alliances.

Comme nous le savons tous, l'économie jouera un rôle primordial dans l'univers de Star Citizen : entre les usines qu'il faut posséder, les transporteurs qu'il faut protéger, les pirates qu'il faut éliminer, il en ira de notre renommée si nous pouvons créer une voie d'échange in-game privilégiée entre francophones de toutes Alliances.

Une structure neutre permettrait bien entendu d’organiser des réunions entre leaders d’alliances françaises, mais aussi de mettre en place des cartes politiques, de réunir les opinions en français des joueurs français pour les traduire et les transmettre aux développeurs, d’édifier des représentants de la communauté francophone et bien plus. J’espère que vous voyez à quel point les possibilités sont infinies...

Je ne viens pas ici les mains vides : j’ai regroupé une équipe de vétérans du jeu en ligne et de EvE Online pour m’aider dans cette entreprise. Nous sommes épaulés par de gros moyens techniques et disposons d’une réserve de fonds pour ce projet.

Ce dont j’ai besoin, c’est de savoir si la communauté est intéressée. Est-ce qu’un tel projet VOUS intéresse ? Pour que ce projet aboutisse, il faut que les alliances, les clans, les petites teams d’amis et la grande communauté de Star Citizen soient motivés comme jamais !

Je propose que nous regroupions les informations concernant ce projet sur le site de StarCitizen.fr, moins généraliste et qui regroupe déjà une bonne partie de la communauté du jeu. Je ne veux pas encombrer JeuxOnline mais je souhaite juste informer la communauté que ce projet existe
Citation :
Publié par Praglik
Je propose que nous regroupions les informations concernant ce projet sur le site de StarCitizen.fr, moins généraliste et qui regroupe déjà une bonne partie de la communauté du jeu. Je ne veux pas encombrer JeuxOnline mais je souhaite juste informer la communauté que ce projet existe
Veto
Il y aura des primaires pour désigner un leader ?

"Joke" off : bonne initiative, j'espère que les différents lead des AS fr viendront en débattre ici !
Citation :
Nous avons besoin de nous unir, car au delà de la satisfaction chauviniste de la possibilité d'avoir un secteur français, nous pouvons nous en servir comme base d’entraînement et d'environnement sécurisé pour tous ceux qui ne maîtrisent pas bien l'anglais et sont intimidés par les alliances principalement anglophones. Avec un peu d'efforts, nous pouvons le transformer en secteur francophone exclusif.
Un environnement sûr, donc, mais également une base de recrutement pour nos alliances.
C'est tout aussi maigre et vomitif que les raisons de la création de TCF, gg !
Citation :
Publié par Enzo Ildari
C'est tout aussi maigre et vomitif que les raisons de la création de TCF, gg !
Tu pourrais peut-être argumenter de façon constructive sans pour autant apparaître aux yeux de tous comme un simple aigri ?
Oui c'est vrai, je pourrais.
J'résume tout en bas...

Citation :
Séparés, nous ne pouvons espérer entrer en compétition contre les méga-corporations anglo-saxonnes, russophones ou asiatiques. Nous ne pourrons garder le contrôle d'un secteur à nous tout seul, il nous sera impossible de compter dans l'échiquier politique de Star Citizen comme nous comptions dans Eve Online à l'époque de la Tau Ceti Federation.
Mais l'échec de la TCF nous l'a démontré : les français tiennent à leur indépendance et il serait mal avisé d'essayer de réunir tout le monde sous une même bannière.
C'est quoi le problème avec les anglo-saxon, les russes et les asiats ? Tu veux contrôler un secteur où il serait dit "ici on parle français" ? WTF ?? t'es sûr de ton délire ?
J'ai lu ça comme ça :
On parle français, nous sommes francophones, nous devons nous battre contre anglais-russes-chinois pour montrer qu'il faut faire avec nous sur l'échiquier politique.
Pourquoi ??

Citation :
Je vous propose ici un projet qui pourrait nous rapprocher, organiser des échanges et nous garantir une certaine puissance et supériorité sur ces alliances tout en gardant l'indépendance qui fait aussi notre force.

Je vous propose de créer une zone Grise, une zone Neutre in-game, une base dédié à l'échange et à la discussion entre dirigeants d'alliances et membres des flottes francophones. Un endroit pour échanger à prix préférentiels nos vaisseaux et marchandises. Un endroit pour engager des corsaires discrets contre nos ennemis communs.
Je vous propose une station spatiale indépendante basée sur un astéroïde caché.
Une base d'opération secrète et participative pour toutes les opérations sous couverture que nos alliances peuvent perpétrer. Un genre d’ISS ou chacun peut ajouter sa pierre à l’édifice.
Ok c'est très bien de vouloir faire "alliance", d'avoir un projet commun, de faire quelque chose ensemble. Mais c'est quoi de nouveau ce trip de préférence linguistique ? J'suis d'accord, beaucoup ne parle pas d'autres langue dans ton pays, est-ce pourtant une raison de surtout pas envisager un projet sans d'autres européens ?

Citation :
Nous avons besoin de nous unir, car au delà de la satisfaction chauviniste de la possibilité d'avoir un secteur français, nous pouvons nous en servir comme base d’entraînement et d'environnement sécurisé pour tous ceux qui ne maîtrisent pas bien l'anglais et sont intimidés par les alliances principalement anglophones. Avec un peu d'efforts, nous pouvons le transformer en secteur francophone exclusif.
Un environnement sûr, donc, mais également une base de recrutement pour nos alliances.
Avec un peu d'efforts, nous pouvons le transformer en secteur francophone exclusif ! Ok, et aux entrées du secteur on fait cramer des croix pour montrer qu'on est là !


'Fin bref, si tu veux un résumé, ton projet je le trouve intéressant, c'est en effet une bonne idée de vouloir faire un gros projet commun, d'avoir une zone neutre, de faire des échanges commerciaux.
Par contre, le but et les raisons de ce regroupement c'est de se faire une place sous la bannière "français", d'avoir une zone IG complètement francophone, exclusive. De privilégier les échanges qu'entre francophones et d'aider les personnes qui ne veulent surtout pas tenter de communiquer avec autrui. Et ça désolé mais ça me donne envie de vomir.

"Ok mais tu as rien compris il faut pas le voir comme ça" <- C'est ma façon de voir les choses. J'aime ma langue et mon pays mais jamais ça n'a été et ne sera la seule raison de mon incorporation ou de ma participation à un projet.

En fait c'est surtout la manière dont tu as amené ça qui me "choque", j'ai un peu de peine à croire que la langue serait la seule raison de se regrouper, bien que c'était exactement ça avec TCF, enfin, ça et avoir une grande gueule .
Correction : si l'objectif est effectivement de mettre en place une politique agressive vis à vis des non-francophones, de revendiquer des systèmes entiers, d'imposer nos objectifs par la force et de faire cramer des croix dans l'espace alors je retire mon veto et apporte mon total soutien à ce projet.
Citation :
Nous avons besoin de nous unir, car au delà de la satisfaction chauviniste de la possibilité d'avoir un secteur français, nous pouvons nous en servir comme base d’entraînement et d'environnement sécurisé pour tous ceux qui ne maîtrisent pas bien l'anglais et sont intimidés par les alliances principalement anglophones. Avec un peu d'efforts, nous pouvons le transformer en secteur francophone exclusif.
C'est vraiment désolant...
Citation :
Publié par Zanmi
C'est vraiment désolant...
Sus aux anglois!
par l'expérience que j'ai de wot, les francophones ont surtout tendance à ne pas être d'accord (pour ça ils sont fort) et à passer des heures à polémiquer sur des détails... nous avions rejoins une alliance internationale et, ohhh magie, tout est devenu logique, pas toujours simple mais avancer était la principale règle.

comme tu l'annonces, il ne faut pas toucher (ne serai-ce qu'effleurer) la sacro-sainte indépendance de chacun; ça à l'air mal barré car il arrive toujours (et très vite) qu'on ne puisse agir dans l'intérêt de tous et qu'il faille certaine priorité. bref francophone rime avec entente impossible et la manière dont tu présentes la chose souligne d'avance le problème
Citation :
Publié par Enzo Ildari
Oui c'est vrai, je pourrais. (...)
Tu es bien plus extrême que toutes les réponses que j'ai eu jusque là tous forums confondus

Ceci dit tu marques des points sur beaucoup de choses, notamment le problème d'assembler tous les francophones qui pourrait réduire à une sorte de secteur hermétique.

En vérité mon but est plutôt que chaque francophone ai la possibilité d'avoir un point d'attache, une zone grise ou les alliances de tout un chacun soient momentanément en suspens pour permettre un libre échange entre francophones. Une sorte de Station Oméga à la Mass Effect.

Imagine qu'un français ai rejoint une alliance russe, qu'un autre ai rejoint une alliance américaine. Ces deux alliances sont en guerre, donc marchander entre ces deux alliances est impossible.
Avec ce projet, ils ont la possibilité de se retrouver en terrain neutre, en toute discrétion.

L'objectif n'est pas de nous renfermer sur nous même comme tu aurais pu le comprendre, mais d'avoir la possibilité de faire des événements entre français et d'organiser des choses de nous mêmes.
J'aurai plutôt appeler çà une zone suisse pour l'aspet neutre, voir suisse romande pour le francophone en prime.

Ca peut etre interessant un secteur "neutre", où toutes les alliances pourraient venir avec interdiction de se taper dessus (appréciable pour de la diplomatie directe) avec les francophones servant de police... :)

Et on l'appelle secteur babylon 1 :)
Citation :
Tu es bien plus extrême que toutes les réponses que j'ai eu jusque là tous forums confondus
C'est parce que j'aime pas du tout cette façon de vouloir se regrouper et s'isoler.

En tout cas je préfère de loin ton dernier post Et comme je disais je trouve l'idée sympa, c'était juste la manière de l'amener, le pourquoi qui me dérangeais un peu ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés