[Actu] EQ Next ménage ses révélations

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Publié par Graouly
Le point noir c'est qu'il semblerait qu'on se retrouve avec un A-rpg niveau combats, c'était pas ce que j'espérais. Faudra attendre d'en savoir plus à ce sujet m'enfin bon.
C'est le truc qui me choque le plus oui
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Publié par Nohmas
Le seul truc qui me chiffonne pas mal concernent les combats qui semblent vraiment orientés action : dans le combat final contre le boss, sur les écrans des gars qui jouent, on ne voit pas le début de l'ombre d'une UI, ni barre de raccourcis, pas une seule icone ni même une barre de vie / mana... que ce soit pour les joueurs ou pour le boss. J'ai raté un truc ou quoi ?
Il y a bien une hotbar avec 8 slots : 4 slots proviennent de ton arme équipée, et changent selon l'arme (donc comme GW2) et 4 slots proviennent de tes classes dans lesquelles tu puises les skills que tu veux, bien sur c'est entièrement reconfigurable à la volée.
En plus de ça tu as le mouvement avec l'esquive active et les actions contextuelles de déplacement (sauter par dessus un obstacle, se tp, planer etc.).
Donc c'est à la limite de l'action RPG, en gros façon GW2, et ça sort sur la PS4 donc ça sera aussi jouable au pad (mais par défaut c'est toujours clavier +souris).
Je reste sur ma faim, j'attendais autre chose que cela tourne qu'autour des combats...
Le multiclasse présenté comme cela ou il faut le gagner par des quêtes, ok pourquoi pas.
Les quêtes publiques ne sont pas éphémères, mais peuvent rester longtemps selon l'investissement des joueurs. Très bien.
Mais j'avoue j'ai fait "oh nonnn" quand j'ai vu les cercles rouges sur le sol...
Et rien sur la difficulté du jeu
Citation :
Publié par Gaelynn
Il y a bien une hotbar avec 8 slots : 4 slots proviennent de ton arme équipée, et changent selon l'arme (donc comme GW2) et 4 slots proviennent de tes classes dans lesquelles tu puises les skills que tu veux, bien sur c'est entièrement reconfigurable à la volée.
En plus de ça tu as le mouvement avec l'esquive active et les actions contextuelles de déplacement (sauter par dessus un obstacle, se tp, planer etc.).
Donc c'est à la limite de l'action RPG, en gros façon GW2, et ça sort sur la PS4 donc ça sera aussi jouable au pad (mais par défaut c'est toujours clavier +souris).
Bon, ben je crois que je ne suis pas près de rejouer à un MMO avec un système de combat élaboré, des classes de perso complémentaires et des tonnes de skills. Je pensais qu'EQNext pouvait être le dernier MMO pouvant le faire, mais même pas.
C'est juste les grandes grandes lignes qu'ils nous ont offert ;ils nous ménagent le suspens sur les autres points forts

En plus pas sur que le moteur graphique soit finaliser encore , déjà la pourtant c'est fun

Allez plus qu'as attendre la bêta
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Publié par Gaelynn
Il y a bien une hotbar avec 8 slots : 4 slots proviennent de ton arme équipée, et changent selon l'arme (donc comme GW2) et 4 slots proviennent de tes classes dans lesquelles tu puises les skills que tu veux, bien sur c'est entièrement reconfigurable à la volée.
En plus de ça tu as le mouvement avec l'esquive active et les actions contextuelles de déplacement (sauter par dessus un obstacle, se tp, planer etc.).
Donc c'est à la limite de l'action RPG, en gros façon GW2, et ça sort sur la PS4 donc ça sera aussi jouable au pad (mais par défaut c'est toujours clavier +souris).
C'est pas gentil de me remettre les pieds sur terre . Viennent d'où ces infos? ça me parait bizarre pour de l'Everquest.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Ça a été dit pendant la présentation. Ça fait bizarre, mais bon. C'est grand publique :|
Ah mince, on devait parler sur mumble à ce moment là. Je suis un poil dégoûté du coup, j'ai du mal à saisir comment reproduire le PVE épique d'un EQ avec ce système .
La partie combat semble plus action-like, mais la partie construction/craft/exploration est à priori un gros cran au dessus du reste. Donc peut on vraiment dire que le jeu est simplifié ? Peut être qu'il est moins orienté combat "complexe" mais plus orienté construction/communauté. A ce stade c'est difficile d'être catégorique. D'ailleurs dans l'absolu, le combat pourraient être extrêmement dur malgré tout et donc pas grand publique (oui je n'y crois pas mais on ne sait pas la difficulté et l'implication requise à ce stade). Ce qui est sur c'est qu'ils n'ont pas voulu refaire un themepark classique.
Tout à fait. En vrai, on ne sait rien des ajustements qu'ils vont faire. D'ailleurs, au vu du fonctionnement de leur round table, je présume qu'il y a un certain nombre de choses qu'ils vont plutôt soumettre et voir les retours. Genre les pénalités de mort et la difficulté. Croisons les doigts.

Citation :
Publié par Krayn
Ah mince, on devait parler sur mumble à ce moment là. Je suis un poil dégoûté du coup, j'ai du mal à saisir comment reproduire le PVE épique d'un EQ avec ce système .
Tu te débrouilles pour bien séparer les rôles (et pour mettre une vraie pénalité de mort ). Si les rôles sont bien répartis, au final ça fera l'effet juste d'une respect. Au lieu d'xp pour débloquer des compétences, tu devras chercher les classes qui seront nécessaires pour avoir le rôle que tu veux. Par exemple, si tu veux tank, il faudrait que tu débloques les rôles de guerrier (pour avoir l'encaissement), paladin (pour avoir de meilleures compétences de bouclier), croisé (pour générer une meilleure agro) et death knight (pour pull).

En vrai, un système comme ça peut quand même donner quelque chose de bien si tout est très spécialisé, et que tu ne peux pas faire des hybrides qui gèrent aussi bien que les spécialisés.
Citation :
Publié par Gaelynn
Il y a bien une hotbar avec 8 slots : 4 slots proviennent de ton arme équipée, et changent selon l'arme (donc comme GW2) et 4 slots proviennent de tes classes dans lesquelles tu puises les skills que tu veux, bien sur c'est entièrement reconfigurable à la volée.
En plus de ça tu as le mouvement avec l'esquive active et les actions contextuelles de déplacement (sauter par dessus un obstacle, se tp, planer etc.).
Donc c'est à la limite de l'action RPG, en gros façon GW2, et ça sort sur la PS4 donc ça sera aussi jouable au pad (mais par défaut c'est toujours clavier +souris).

Arf je suis déçu.

C'était l'unique raison qui m'avait fait quitter gw2 au bout de 30 level, je supportais pas l'idée de devoir encore spammer les 3-4 mêmes sorts pendant 50 level.

Dernière modification par chewa ; 03/08/2013 à 00h06.
On peut espérer que la sélection de de sorts et skills soient tout de même de meilleure goûts que ça

Niveau fight c'est bien le bordel à l'écran en tout cas, à voir combien de perso max par groupe mais ça risque de devenir vite illisible avec tous les effets d'attaques.
En tous cas ça devrait tout de même être assez tactique si le placement est pris en compte pour éviter les attaques. Il va falloir qu'ils proposent une connexion vraiment solide car la latence rend les combats très difficile au haut lv (FFXIV style).
Par contre c'est pas encore sur ce jeu qu'on pourra combattre tout en pouvant taper la discute.

J'ai pas tout suivi sur le landmark mais c'est prévu pour être PvP ? si oui à priori ça devrait être le mode de jeu le plus intéressant a arpenter.
J'ai jamais jouer a everquest premier du non , mais là je m'adresse au ancien de la première version et j'aimerais leurs demander est ce que ça correspond a ce qu'ils attendais de everquest dans ce streaming ?

Il donne les grande lignes mais pour vous est ce le digne héritier du premier volet ?
Citation :
Publié par chewa
Arf je suis déçu.

C'était l'unique raison qui m'avait fait quitter gw2 au bout de 30 level, je supportais pas l'idée de devoir encore spammer les 3-4 mêmes sorts pendant 50 level.
Eh bien réjouis toi parce qu’apparemment il n'y a pas de niveaux dans EQnext. Je suppose qu'il y aura des skills à monter/débloquer, mais pas de niveaux de classes.
Citation :
Publié par Gaelynn
Eh bien réjouis toi parce qu’apparemment il n'y a pas de niveaux dans EQnext. Je suppose qu'il y aura des skills à monter/débloquer, mais pas de niveaux de classes.
Qu'il y ai des niveaux ou pas c'est pas trop le soucis, au final tu passes quand mêmes X heures à spammer 4 sorts en boucles.

Parce que le soucis, c'est qu'en général, je ne joue qu'un seul personnage avec un seul style de jeu que j'éssaie d'approfondir au maximum (et dans un MMORPG je trouve plus normal de s'attacher à un seul et unique perso avec 1 style de jeu plutôt que de respé tous les jours où d'avoir 36 rerolls).

Si déja en choisissant rogue / dague je me retrouve avec 4 sorts fixes que je ne peux pas changer et que je dois me tapper XXX heures de jeu avec ces 4 mêmes sorts (soit la moitié de mes sorts en tout) ça va vite me gonfler.

Le nombre de sorts disponibles simultanément influe énormément sur les possibilités de gameplay. En 3 semaines de jeu sur gw2, j'avais l'impression d'aussi bien manier mon rogue et ses 8 touches qu'en 4ans de wow avec mon hunt et ses 30 binds.

Dernière modification par chewa ; 03/08/2013 à 01h11.
Je m'attendais vraiment pas à ce tournant, du blabla de communicant, des décors pas mal d tout, des chara concepts bidons mais un design cartoon plutôt sympa, je m'attendais à ce qu'ils enchaînent sur l'hyper scénarisation individualisée ou des tournois de minipets, mais non, tac voxels, tac destruction dynamique, tac projet parallèle sandbox collaboratif, wtf.
Je suis pas fan d'EQ à l'origine, et faut voir ce qu'ils en font de leurs hauts concepts, mais on peut pas leur reprocher de faire du copy pasta. Après c'est vrai que la nouveauté relève pas vraiment spécifiquement du registre mmo, je comprendrais certains déçus.
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