Visite médicale et analyse d'urine

Répondre
Partager Rechercher
Bon j'ai rendez-vous à la médecine du travail cette aprem et on m'a appris qu'apparemment je devrais pisser dans un bocal. Ça m'étonnerait qu'ils vérifient si on fume ou pas mais si c'est le cas j'aimerais bien aimé le savoir quand même. Vous en savez quelque chose ?
Deja pourquoi ils chercheraient ? c'est pour vérifier essentiellement si t'as pas de sang ou de sucre ou d'autre truc pas glop dans les urines

Les test de dépistage dans le cadre d'une visite médicale, ils t'avertissent avant ( exemple, avant de t'engager chez les flics ou les militaires )


Pis bon, secret médical deja.
J'ai un contrat d'un mois et demie dans un entrepôt, Jacob . Et oui j'imagine bien qu'il y a très peu de chances qu'ils vérifient, je voulais juste savoir. Ça me ferait chier que mon patron s'imagine je sais pas quoi. Je dois être un peu parano.
C'est les pompiers qui vérifient ce genre de trucs, autrement osef. Puis tu ne fumes pas de substances illicites, comme tout le monde. Pourquoi t'en faire ?
Tiens nous au courant Niallad, personnellement ça ne m'étonnerait pas qu'il cherche la présence de drogue, surtout si tu conduis des engins ou que tu manipules des charges ...
Citation :
Publié par Maldib
Ben certains job exigent l'absence de consommation de drogues donc tout dépend de ça.
Contrairement au reste de la loi française ?
Citation :
Publié par Habemus Papam
Moi j'ai refusé j'ai pas eu de soucis.
Idem, un petit "le souci c'est que je pouvais pu me retenir en arrivant et que y'avait une heure d'attente, alors j'ai déjà fait pipi " et c'est bon, ça va pas plus loin.

Bon, faut éviter d'être complètement défoncé sinon ils risquent d'insister je pense
Citation :
Publié par Jacob
Tiens nous au courant Niallad, personnellement ça ne m'étonnerait pas qu'il cherche la présence de drogue, surtout si tu conduis des engins ou que tu manipules des charges ...
Je conduis rien, j'aide à décharger les camions et à préparer les commandes. Dans le pire des cas de toute façon, ce qu'il se passe c'est qu'ils préviennent mon employeur et qu'il décide de me licencier ou non, c'est ça ?
Citation :
Publié par Niallad
Je conduis rien, j'aide à décharger les camions et à préparer les commandes. Dans le pire des cas de toute façon, ce qu'il se passe c'est qu'ils préviennent mon employeur et qu'il décide de me licencier ou non, c'est ça ?
Tu psychotes pour rien imo, c'est de la simple manutention non ? Si oui j'ai pas souvenir qu'ils vérifient et au pire tu refuses simplement de pisser dans le gobelet.
J'ai déjà entendu des histoires sur des visites médicales, le visité a été testé positif au canna et a été licencié...
Après vrai histoire ou pas, ça doit dépendre du secteur et de si l'employeur a des soupçons.
Tu dis simplement que tu as fait pipi juste avant. L'infirmière ne devrait pas insister. Ma dernière visite médicale a duré environ 5 minutes. Le médecin s'en fichait royalement. Je l'ai juste vu gribouiller deux trois choses avant de me renvoyer chez moi..
Vu que t'as aucune charge de sécurité je pense que tu pisses dans un gobelet pour vérifier la présence de sucre/sang dans ta pisse, ce qui est vérifiable de suite, un test pour le shit ou le reste c'est plusieurs jours mini et je suis pas sûr que pour un contrat d'interim qui dure un mois et demi les mecs se prennent la tête à faire ça, surtout si le métier ne l'exige pas.

Pour info la présence de cannabis est quasi indétectable au bout de 3 semaines, 1 mois c'est réglé, je parle pour un fumeur régulier, si t'es occasionnel c'est moins évidemment.

Citation :
Publié par Jowii
Serieux vous psycotez c'est la médecine du travail pas l'armée ils en ont absolument rien a foutre de la consomation de cannabis
C'est faux, ça dépends de ton métier.
La présence de drogue dans les urines sa se détecte très vite LBA.
Citation :
Publié par Niallad
Je conduis rien, j'aide à décharger les camions et à préparer les commandes. Dans le pire des cas de toute façon, ce qu'il se passe c'est qu'ils préviennent mon employeur et qu'il décide de me licencier ou non, c'est ça ?
J'en sais rien.

Dans ma boite lors de la visite médicale d'embauche si tu es positif tu n'es pas embauché, une fois que tu es embauché je ne sais pas ce qui se passe si tu es positif, je connais un apprenti a qui s'est arrivé mais c'était à cause d'un sirop pour la toux, l'ordonnance l'a innocenté.
Généralement c'est 2 semaines pour avoir la réponse dans ma boîte.

Sinon il n'y a jamais eu de personne virée pour ça, déjà il y a le secret médical, ensuite je pense que la boîte serait bien embêtée vu le nombre de consommateurs en France.
Histoire de servir à quelque chose, autant aller chercher l'info correctement...

http://www.drogues-info-service.fr/?...age-au-travail

Citation :
Publié par Jacob
Dans ma boite lors de la visite médicale d'embauche si tu es positif tu n'es pas embauché, une fois que tu es embauché je ne sais pas ce qui se passe si tu es positif, je connais un apprenti a qui s'est arrivé mais c'était à cause d'un sirop pour la toux, l'ordonnance l'a innocenté.
Ha ouais, en fait t'es sportif de haut niveau, quoi

Sinon perso, jamais pissé lors des visites médicales du taf... Jamais eu envie sur le coup, et personne m'a rien redemandé.

Je sais que pour rentrer à la SNCF un pote a été prévenu qu'il serait testé, et qu'ensuite ils sont testés tous les ans. En tous cas c'est ce qu'il lui ont dit. Il est même pas allé à l'entretien, je saurai jamais si c'est vrai.
Citation :
Publié par La bonne attitude
Généralement c'est 2 semaines pour avoir la réponse dans ma boîte.


Dans la mienne c'est un test a tremper dans l'urine, l'apprenti à appris qu'il était positif aux opiacées quasi immédiatement.
A moins que ton service médical ne fasse pas de test et qu'ils envoient l'échantillon à un labo...
Citation :
Publié par Jacob
Dans ma boite c'est systématique la détection de drogue dans les urines lors des visites médicales ...
Ton employeur peut te faire souffler ou dépister ce qu'il veut de son côté si ça représente un risque par rapport à ton poste mais la médecine du travail ne fait que rendre un avis d'aptitude elle ne peut pas communiquer tes résultats.
Toutes les visites médicales que j'ai passé on m'a demandé si je voulais faire le test urinaire, j'ai toujours répondu par un simple non sans chercher d'excuses, ça n'a jamais posé problème.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés