[Concours - Pronostic L1] Paco Rabanne Barry

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous. Ces derniers jours, j'ai eu le plaisir de découvrir que vous n'aviez pas oublié notre animation annuelle, m'obligeant ainsi à calculer les résultats de la saison qui vient de s'écouler.

13.gif

Tuons immédiatement le suspense, le tenant du titre D.Lynch n'a pas réussi à renouveler un pronostic quasi-parfait. Cet exploit n'était pas dans ses cordes cette année, contrairement à un autre : en effet, il n'est pas passé loin de remporter le championnat à l'envers puisqu'il termine à la 75e place, un an seulement après avoir remporté le vrai. Et il est supporter montpellierain. https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=169280&d=1343325263

Tuons aussi un mythe. Non, Football Manager n'a pas toujours raison et si Daarky avait fait confiance aux résultats qu'il a posté, il aurait terminé bon dernier et aurait eu droit à un gif moqueur. Il se contentera d'une place dans l'anonymat.

Tuons également votre estime de vous : vous n'avez pas été très bons cette année. Malgré les -6 points quasi-offerts par le PSG (plébiscité par 91% des participants), personne n'est arrivé à la cheville du record JoLien de 29 points et notre gagnant de cette édition, dans le classement de la saison dernière ou de celle d'avant, n'aurait figuré qu'à la troisième place. Honte à vous.

Alors pourquoi, qu'est-ce qui vous a tant coûté de points ? Et bien avant tout, l'OM. Alors que les Marseillais ont réalisé une saison surprenante, les plaçant en seuls concurrents de Paris pour le titre (oui, on en était réduits à ça), la tendance générale sur JoL était de mettre les Baup boys en milieu de tableau. Deux participants seulement les ont placés sur le podium ! Sans surprise, l'autre équipe qui a fait morfler tout le monde ou presque est Nice. Habitués aux 17e places depuis l'éternité, les Aiglons ont obtenu une surprenante quatrième place alors que seuls 14% des JoLiens les voyaient en première partie de tableau et seulement 2 au-dessus de la 9e place. L'hypothèse d'une relégation de l'ASNL ne séduisait pas 94% d'entre-nous (certaines personnes les voyaient même européens, rahlala les nazes) non plus, et pourtant...

Bon, évacuons tout de suite le petit peuple des pronos, les losers du lotofoot, les prolétaires du pari, ceux qui seraient incapables de pronostiquer correctement un Barça - Boulzicourt, j'ai nommé...


6e : Incessus, 47 points
7e : Galou, 48 points
8e ex-aequo : Zarshka et Tholuel, 49 points
10e ex-aequo : Zoen, Cyphen et Nesseuh, 50 points.
13e ex-aequo : ARTEMk et Gredins, 51 points
15e ex-aequo : Daarky, M0re, Hachim0n, UltraPro et Kannar, 52 points
20e ex-aequo : Thib² et Seif', 53 points
22e ex-aequo : ponay powné, Malk., Zanka, VonJilow, Ruvon et Louis la Brocante, 54 points
27e ex-aequo : Darlom et Anhlblink, 55 points
29e ex-aequo : Elynn, Hutch, Cipote et akitjai, 56 points
33e ex-aequo : Merengue, Mulldrifter, Joachim Löw et -Hari Seldon-, 58 points
37e ex-aequo : Kyor, Malison et Dr.Intouch, 59 points
40e : Eltachou!, 60 points
41e : Compte #419200, 61 points
42e ex-aequo : Diot et Gofyk, 62 points
44e ex-aequo : Mhoulak et Fio', 63 points
46e : Pinta, 64 points
47e ex-aequo : Cyberia, Banane, Koçinsky et Eqkter, 65 points
51e : N° 412 718, 66 points
52e ex-aequo : Dandal, Kikill' et Eddeck, 67 points
55e : Franknfurter, 68 points
56e ex-aequo : Niluje, Adriana, Sayn, Mad ReM's, Kafel et Bleu, 69 points
62e ex-aequo : Aragnis, Bangalter et Iniesta, 70 points
65e ex-aequo : goyard, Roger, Kobiyami, Alagidrub et Yaah, 71 points
70e : Waj/Eldiana, 77 points
71e ex-aequo : DuK et Anhlblink, 78 points
73e ex-aequo : Attel Malagate et Millamberz, 81 points
75e : D.Lynch, 82 points
76e : Tzimisce, 89 points
77e : Barbebrune, 95 points

Comme vous avez pu le comprendre, il reste cinq JoLiens à découvrir. Enfin, comprendre... Si vous êtes un peu meilleurs en calcul qu'en pronostics quoi. Bref, il en reste cinq. Cinq. 5.

5.gif

Notre numéro 5, c'est à dire très proche du podium mais tellement loin à la fois est un Rennais. https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=169280&d=1343325263 Il a misé sur une victoire finale de Lille, certes, mais a eu deux relégables et deux européens, ce qui lui permet d'obtenir un score très honorable de 46 points. Je veux des applaudissements polis (ouais ça va t'es 5e, tu vas pas avoir une ovation non plus) pour... Irandal !

Notre numéro 4 n'a posté qu'un seul message depuis son pronostic, autant dire qu'il prend ce concours très au sérieux. Et sérieux il l'a été car s'il a pris également 46 points, il obtient un meilleur classement en ayant correctement prédit le trophée de l'équipe parisienne... Skynet !

On entre maintenant dans le top 3, la crème de la crème. On commence par la médaille de bronze. Il est modérateur. Il est bordelais. Il a un avatar manga. Autant de raisons de le détester, mais pourtant il s'est vraiment bien débrouillé et on ne peut que s'incliner devant son total de 45 points. Applaudissez-le pour sa prestation et pour éviter de vous faire ban... Sybela !

Passons aux choses sérieuses, car il reste deux participants. Deux je vous dis. 2.

2.gif

Pour la première fois de l'existence de ce trophée, le premier et son dauphin ont obtenu le même score. Heureusement que l'organisateur est quelqu'un de prévoyant, intelligent, impartial (et séduisant, ce qui ne gâche rien) car il avait tout prévu dans les règles qui ont d'ailleurs déjà servi pour déterminer la quatrième place. Bref, comme je le disais donc, ils sont deux à avoir obtenu le meilleur score de cette session, à savoir 44 points.

L'un a été un des premiers à faire son pronostic, l'autre a été le dernier, deux heures seulement avant le début du championnat. L'un est un supporter girondin, l'autre est... Euh...

Lochte-doesnt-know.gif

Enfin, en tout cas ils ont tous deux correctement pronostiqué le champion, Lyon européen et Troyes relégable. Ce qui a permis de trancher ? Si ni l'un ni l'autre n'ont parié sur une deuxième place marseillaise, notre champion 2012-13 a prédit que Lyon finirait au bas du podium et non pas deuxième comme annoncé par... Ben le deuxième. https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=169280&d=1343325263 Sans plus attendre, la médaille d'argent pour le discret mais efficace Binback !

Et enfin, la bise des hôtesses, le trophée imaginaire, la gloire et l'honneur non imaginaires pour le grand vainqueur de cette troisième édition du championnat officiel du Gymnase...


BigShowOhYeah.gif
Dagho !
Mais il n'y a pas que des mauvais côtés. Certes, j'ai passé ma nuit à compiler des résultats et deux bonnes heures de plus à créer un sujet qui non seulement vous offre des informations précieuses, une bonne tranche d'humour (ah, au fait : Almanach des sports !) et des gifs à rajouter dans votre dossier réactions, mais on va pouvoir remettre ça pour l'année prochaine, yay !

Rien de révolutionnaire cette année encore, les règles restent les mêmes :

Citation :
On pronostique l'intégralité du classement de Ligue 1, les 20 clubs, pas moins. Vous "gagnez" un point pour une place de différence entre le classement réel et votre le vôtre et le vainqueur est celui qui en a le moins, qui a donc été le plus proche possible de la réalité.

-6 points si vous avez trouvé le champion.
-3 points pour chaque participant à la Ligue des Champions.
-3 points pour chaque relégué.

En cas d'égalité de points, le vainqueur est celui qui aura correctement pronostiqué le champion. Si aucun ou les deux l'ont fait, alors c'est à celui qui aura eu le deuxième, etc.
Le premier match de la saison débutant une heure plus tard, la date limite pour poster vos pronostics est fixée au vendredi 9 août à 19h30. Ce qui vous laisse plus d'une semaine pour peaufiner vos prédictions et enfin obtenir un score négatif.

A vous !

5oAoU.gif
Message supprimé par son auteur.
Aha c'est bête, tu aurais gagné largement.
Petite 33ème place pour moi, je suis dans le peloton quoi.

Allez je me lance pour mon pronostic :
1 Paris
2 Monaco
3 OM
4 OL
5 Saint-Etienne
6 Rennes
7 Lille
8 Bordeaux
9 Nice
10 Bastia
11 Lorient
12 Montpellier
13 Toulouse
14 Guingamp
15 Sochaux
16 Ajaccio
17 Valenciennes
18 Evian TG
19 Nantes
20 Reims


Que la chance soit avec moi.
Pour ma part :

1 - Paris
2 - Monaco
3 - Marseille
4 - Saint-Etienne
5 - Lyon
6 - Lille
7 - Rennes
8 - Nice
9 - Bordeaux
10 - Montpellier
11 - Lorient
12 - Bastia
13 - Toulouse
14 - Ajaccio
15 - Guingamp
16 - Evian TG
17 - Sochaux
18 - Nantes
19 - Valenciennes
20 - Reims

Dernière modification par Pierre Desproges ; 08/08/2013 à 19h07.
Tu as un "votre" en trop dans l'énoncé des règles.

A défaut d'être original sur le premier et le dernier, on va tenter un coup sur les places en C1

1- Paris
2- Lyon
3- Saint-Etienne
4- Monaco
5- Marseille
6- Nice
7- Lorient
8- Lille
9- Rennes
10- Bordeaux
11- Toulouse
12- Montpellier
13- Guingamp
14- Bastia
15- Ajaccio
16- Sochaux
17- Valenciennes
18- Nantes
19- Thonon Gaillard
20- Reims
faites vos jeux rien ne va plus

1 - Paris
2 - Monaco
3 - Saint-Etienne
4 - Lyon
5 - Marseille
6 - Nice
7 - Toulouse
8 - Rennes
9 - Bordeaux
10 - Lille
11 - Lorient
12 - Montpellier
13 - Sochaux
14 - Valenciennes
15 - Ajaccio
16 - Evian TG
17 - Nantes
18 - Bastia
19 - Reims
20 - Guingamp

Dernière modification par Ereckevaii ; 04/08/2013 à 23h20.
Hop Hop

1 Paris
2 Saint Etienne
3 Monaco
4 Lyon
5 Lille
6 Marseille
7 Bordeaux
8 Nice
9 Toulouse
10 Lorient
11 Rennes
12 Montpellier
13 Ajaccio
14 Valenciennes
15 Sochaux
16 Bastia
17 Guingamp
18 Nantes
19 Evian TG
20 Reims
GG à moi.
A Bordeaux, nous n'avons pas de ferveur mais nous roxons du pronostic.
C'est marrant, persuadé que j'avais pronostiqué n'imp, je me cherchais dans les profondeurs du classement.
Bon, je me chauffe pour le prochain...dans peu de temps
Cette année je participe,



Hop Hop

1 Paris
2 Saint Etienne
3 Monaco
4 Lyon
5 Rennes
6 Marseille
7 Lille
8 Nice
9 Toulouse
10 Sochaux
11 Bordeaux
12 Montpellier
13 Lorient
14 Valenciennes
15 Bastia
16 Nantes
17 Reims
18 Ajaccio
19 Evian TG
20 Guingamp

Pourquoi vous mettez tous Reims dernier?
Mon prono :

1) Paris
2) Lyon
3) Marseille
4) Lille
5) Toulouse
6) Monaco
7) Rennes
8) Bordeaux
9) Lorient
10) Saint-Etienne
11) Montpellier
12) Nice
13) Bastia
14) Nantes
15) Ajaccio
16) Sochaux
17) Valenciennes
18) Reims
19) Evian TG
20) Guingamp

++ RiC
1) Paris
2) Lille
3) Monaco
4) Lyon
5) Saint-Étienne
6) Rennes
7) Marseille
8) Nice
9) Bordeaux
10) Toulouse
11) Lorient
12) Valenciennes
13) Montpellier
14) Nantes
15) Bastia
16) Ajaccio
17) Sochaux
18) Reims
19) Guingamp
20) Evian TG
1 - Paris

2 - Monaco
3 - Marseille

4 - Saint -Étienne
5 - Lille
6 - Lyon
7 - Nice
8 - Rennes
9 - Lorient
10 - Bordeaux
11 - Toulouse
12 - Montpellier
13 - Valenciennes
14 - Ajaccio
15 - Bastia
16 - Sochaux
17 - Reims

18 - Nantes
19 - Guimgamp
20 - Evian Thonon Gaillard

Dernière modification par Zarshka ; 09/08/2013 à 08h19. Motif: Petit changement :)
Y a des gens qui ont réussi à être plus nuls que moi ? Bah bravo

1 - OM
2 - Paris
3 - Monaco
4 - Nice
5 - Lyon
6 - Lille
7 - Bordeaux
8 - Saintépd
9 - Toulouse
10 - Lorient
11 - Montpellier
12 - Rennes
13 - Guingamp
14 - Nantes
15 - Evian
16 - Sochaux
17 - Ajaccio
18 - Reims
19 - Valenciennes
20 - Sochaux

Dernière modification par Banane ; 02/08/2013 à 20h21.
1 - Monaco
2 - Paris
3 - OM
4 - Nice
5 - Lyon
6 - Lille
7 - Bordeaux
9 - Toulouse
10 - Lorient
11 - Montpellier
12 - Rennes
13 - Guingamp
14 - Nantes
15 - Evian
16 - Valenciennes
17 - Ajaccio
18 - Reims
19 - Bastia
20 - Sochaux
Fichtre, je ne m'attendais pas à un si bon classement ... dire que si j'avais mis Paris champion comme tout le monde j'aurais gagné

J'y croyais vraiment à Lille en plus ... En tout cas merci pour cet excellent boulot Pinta !

Mon prono pour la saison prochaine. Mine de rien on a un beau championnat je trouve.

1 - Paris
2 - Lyon
3 - Monaco
4 - Bordeaux
5 - OM
6 - Lille
7 - St-Etienne
8 - Rennes
9 - Lorient
10 - Montpellier
11 - Nice
12 - Toulouse
13 - Valenciennes
14 - Nantes
15 - Guingamp
16 - Reims
17 - Ajaccio
18 - Evian
19 - Bastia
20 - Sochaux

Banane, tu as oublié le 8ème.
Ça va être intéressant cette année !



1 Paris
2 Lyon
3 Monaco
4 Marseille
5 Saint Etienne
6 Lille
7 Nice
8 Toulouse
9 Bordeaux
10 Rennes
11 Bastia
12 Montpellier
13 Reims
14 Sochaux
15 Ajaccio
16 Nantes
17 Lorient
18 Valenciennes
19 Evian TG
20 Guingamp
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés