[Actu] EQ Next ménage ses révélations

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par master71
..
Vous avez le droit de vous identifier à vos perso, c'est un classique des jeux (pas forcément MMo), c'est un travers que je n'ai pas.

...
L'identification au perso n'était pas le débat...

En parlant de "travers que tu n'as pas",il semble que tu te cherches des excuses, tu prends les autres pour des nunuches qui joueraient a la poupée avec leur toon, tu te moques allègrement que l'on évoque la notion de peur mais tu passes quand même des dizaines d'heures à jouer à touche pipi avec des pixels dans des mondes fantastiques, cherche l'erreur.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
En fait, tu es un troll. On te parle de sensation qu'on avait sur EQ1 (et qu'on trouve dommage de ne pas retrouver ailleurs), toi tu nous sors des exemples d'EQ2.
Forcément que tu t'en fous de mourir quand il n'y a quasiment aucune pénalité. Mais c'est si dur à concevoir que la mort était tellement pénalisante à tous les niveaux dans Everquest premier du nom que toute personne censée faisait tout son possible pour l'éviter, au point de la craindre ?
Et encore ... il parle d'une course de gnomes à poil lors d'un event, donc pas besoin d'avoir peur de quoi que ce soit en dehors d'être ralenti, pas besoin d'avoir peur de perdre une semaine d'xp, pas besoin d'avoir peur de perdre son équipement, son exemple est tellement ... pertinent. Plus je lis ses interventions plus j'ai la sensation qu'un troll rôde dans l'ombre.

Et +1 avec BelagDae, aujourd'hui une mort à l'ancienne serait carrément une feature, imaginez, devoir faire attention à ne pas mourir pendant le leveling (déjà que dans les jeux d'aujourd'hui il faut vraiment en vouloir pour mourir durant le leveling quasi full solo).
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Non, toi tu n'as pas connu EQ1 tout court, mais tu fais comme si.

Si, c'est rien. Totalement anecdotique. Mais vu que tu n'as pas connu autre chose, tu es incapable de concevoir une autre idée que la tienne. En l’occurrence, ce n'étaient pas les pénalités de la mort qui faisait que l'xp était longue. Ça rendait juste le contenu plus difficile à appréhender et à gérer. Ça faisait que contrairement à d'autres jeux, tu ne pouvais pas te dire "boaf, c'est pas grave si on whipe : on revient et on refait".
Les pénalités dans les jeux récents sont des timesink. Dans Everquest ce n'est pas le cas parce que tu faisais tout pour ne pas mourir.
Je connais EQ1, j'y ais joué 8 mois, avec un mordu qui ne jurait que par EQ1, et qui y jouait depuis 2000.
Je l'ai déjà dit.
Et à EQ1 tu peux parfaitement te dire: bon on tente, si on whipe c'est pas grave on refait, la mort n'est qu'une péripétie comme les autres.
Et mon ressenti dans EQ1: j'ai jamais passé autant de temps à attendre, c'est blindé de time-sink, et la mort en est un.
Alors effectivement, je n'ai pas connu, comme toi, EQ1 à sa sortie comme mon premier MMo, je ne suis pas formaté par EQ1, désolé.
Je prends EQ1 pour ce que c'est, sans pensée magique, sans sensiblerie, sans sentimentalisme, juste un jeu daté bourré de time-sinks.

PS: ton personnage dans EQ1, ou dans n'importe quel MMo, ne peut pas mourir. il est immortel.

Dernière modification par master71 ; 01/08/2013 à 17h38.
Citation :
Publié par Rahg
Et encore ... il parle d'une course de gnomes à poil lors d'un event, donc pas besoin d'avoir peur de quoi que ce soit en dehors d'être ralenti, pas besoin d'avoir peur de perdre une semaine d'xp, pas besoin d'avoir peur de perdre son équipement, son exemple est tellement ... pertinent. Plus je lis ses interventions plus j'ai la sensation qu'un troll rôde dans l'ombre.
J'ai bien compris, si on est pas pro EQ1 comme toi, c'est un troll, ha la pensée magique, c'est beau, mais désolé, rejeter un avis différent du tien parce qu'on est pas un vieux de la vieille d'EQ1, c'est toujours pas un argument recevable.

Tu es nostalgique de tes débuts à EQ1, c'est bien, mais ça ne transforme pas ton avis comme étant la seule voie possible.

Personnellement, à DAOC et EQ2 au début, j'ai perdu bien plus qu'une semaine d'XP... ça se comptait en mois, et j'en avais rien à foutre, à DAOC tu perds ton équipement au fur et à mesure, faut farmer sans arrêt pour rester compétitif, je trouve ça plus dur et plus exigeant, que peut-être perdre un bout d'équipement si on arrive pas à aller chercher son corps (ce qui est très rare dans les faits.)
Citation :
Publié par Sango
L'identification au perso n'était pas le débat...

En parlant de "travers que tu n'as pas",il semble que tu te cherches des excuses, tu prends les autres pour des nunuches qui joueraient a la poupée avec leur toon, tu te moques allègrement que l'on évoque la notion de peur mais tu passes quand même des dizaines d'heures à jouer à touche pipi avec des pixels dans des mondes fantastiques, cherche l'erreur.
je ne joue pas à touche pipi, merci pour l'insulte.
j'aime les monde fantastique, j'ai commencé avec D&D 2ième édition en 1990, et à l'époque ce jeu, si t'as pas prévu de quoi, la mort est définitive.
c'est autre chose qu'un time-sink.
tu apprends vite à te dissocier du personnage.
Et la peur tu ne peux l'avoir que si tu t'identifies à ton personnage, mais ne t'inquiète pas, c'est un travers très courant, j'en connais qui pleurent à la fin d'un livre parce qu'ils perdent leur lien avec le héro...
Personnellement, je ne m'identifie pas, je joue.
Hum pourquoi un travers, je suit le débat de loin mais pour moi quand on joue a un "role playing game" (donc un jeu par définition ou on joue un rôle on incarne un personnage différent de nous même) le fait de s'identifier à un personnage est tout sauf un travers...
Je ne comprends même pas pourquoi à part peut être dans un but provocateur tu emploies ce terme.
Citation :
Publié par master71
Personnellement, à DAOC et EQ2 au début, j'ai perdu bien plus qu'une semaine d'XP... ça se comptait en mois, et j'en avais rien à foutre, à DAOC tu perds ton équipement au fur et à mesure, faut farmer sans arrêt pour rester compétitif, je trouve ça plus dur et plus exigeant, que peut-être perdre un bout d'équipement si on arrive pas à aller chercher son corps (ce qui est très rare dans les faits.)
Juste, si tu as réussi à perdre une semaine d'xp à Daoc ou eq2, tu aurais perdu le quintuple sur EQ1. Et ce n'est pas juste un bout d'équipement que tu perds si tu ne vas pas chercher ton corps (ce qui n'arrive jamais), mais une quantité assez conséquente d'argent, bien plus que le pris de pauvres réparations.
Mais en vrai, je comprends pourquoi tu ne conçois qu'en tant que timesink : tu fais parties des joueurs qui ne s'impliquent pas dans un jeu. Donc tu joues, tu meurs tant pis, t'avances tant mieux, tu n'en as rien à faire de t'améliorer ou de chercher l'efficacité, et visiblement l'immersion n'est pas vraiment ton truc. Je comprends donc mieux que tu adhères tant au système d'xp en quête où il n'y a rien à faire à part cliquer et suivre les instructions sur la carte et où la difficulté est proche du néant. Et effectivement, les MMOs junkfood te conviennent mieux que tous ces vieux jeux qui demandent de faire attention à ce qu'on fait si on veut avoir une expérience de jeu correcte.

Ce que toi tu appelles du timesink parce que tu t'en fous de ce qui se passe autour de toi et tu t'en fous des autres joueurs et que tu ne vois qu'un moyen de ralentir ton xp, et donc le moment où tu changeras de jeu, nous on l'appelle feature parce que c'est ce qui créé la difficulté et pimente le jeu en groupe.
Citation :
Publié par master71
J'ai bien compris, si on est pas pro EQ1 comme toi, c'est un troll, ha la pensée magique, c'est beau, mais désolé, rejeter un avis différent du tien parce qu'on est pas un vieux de la vieille d'EQ1, c'est toujours pas un argument recevable.

Tu es nostalgique de tes débuts à EQ1, c'est bien, mais ça ne transforme pas ton avis comme étant la seule voie possible.
Juste à titre indicatif je ne suis pas nostalgique d'EQ1 comme je n'y ai pas joué, mais par mon expérience sur DAOC ou diablo (pour le côté corpse run + perte d'équipement) ou simplement aux anciens jeux où l'erreur est sanctionnée ça me permet d'appréhender la sensation qu'ils éprouvaient et que j'ai éprouvé d'une certaine manière, que je ne ressent plus dans les jeux actuels où tout est édulcoré pour pas frustrer pépère qui rentre du boulot jouer 20 minutes ou Jean Bob l'étudiant qui vient jouer parce que c'est à la mode.
Bref pas besoin d'avoir joué à EQ pour savoir que des contraintes rajoutent du piment à l'expérience de jeu, il suffit juste d'avoir un minimum de bouteille dans le domaine du jeu vidéo ou ne pas être un blasé.

Pour le côté troll que ce soit sur la forme ou le fond de tes messages, ça fait je-m'en-foutiste et tu dénigres systématiquement ceux qui ne pensent pas dans ton sens puis t'imposes en victime incomprise et comme tu relances la sauce à chaque fois, excuse moi mais ça donne l'impression d'un troll qui taunt.
Je laisse de côté cette conversation sur qui sera la même dans 50 pages, pour revenir au sujet.

Si je me base sur le peut d'information que l'on a, sur les pseudo questions de EQHammer (qui ont vu la présentation de EQN), et surtout sur les tweet de Brad McQuaid tout cela donne quoi :
Une sorte de mélange de EQ1 et VG tout ça sur un moteur graphique actuel. Ok super, mais en quoi cela fait soit disant une révolution dans le MMO, puisqu'ils semblent bien le représenter ainsi. Alors qu'est-ce qu'il manque pour une vrai révolution ?
La plus folle serais (à mes yeux) que le joueur ne soir plus un vulgaire spectateur du monde mais bien un acteur de celui ci, l’influençant par ces actions non plus sur une durée limité mais durablement. Que cela soit par les armes, mais par bien d'autre moyen comme la politique, la fameuse diplomatie de VG et d'autres principes (du social en quelques sorte).
On n'en sait pas grand chose, je me méfie en revanche des annonces qui surfent sur les nostalgies du moment, comprenant toutes ce que les joueurs ont envie d'entendre : Sandbox, EQ1 pour la référence à succès, Vanguard pour le jeu qui n'a jamais pris mais que tout le monde regrette etc...., wait and see.
Ca doit pouvoir se faire avec un clavier et une souris, je ne vois pas le monde pc et console rester éternellement opposés tout en proposant de plus en plus des jeux communs, le mot console ne restera pas éternellement synonyme de gameplay indigent.
Oui. Le soucis est que la plupart des devs n'ont pas l'air de vouloir le comprendre et que pour eux "multi-plateforme" est synonyme de "jouable avec une manette par quelqu'un possédant 1 demi main gauche". J'attends avec impatience le jeu qui fera mentir cette vision des choses :/

Citation :
Publié par Sango
On n'en sait pas grand chose, je me méfie en revanche des annonces qui surfent sur les nostalgies du moment, comprenant toutes ce que les joueurs ont envie d'entendre : Sandbox, EQ1 pour la référence à succès, Vanguard pour le jeu qui n'a jamais pris mais que tout le monde regrette etc...., wait and see.
Pas mieux. C'est con, mais comme je l'avais dit plus tôt j'aurais bien vu une reprise du concept derrière SWG, mais corrigé et poussé jusqu'au bout. M'enfin, on verra assez vite si il y a matière à s'extasier ou si on peut le ranger dans le tiroir "MMO bateau de plus".
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Pas mieux.
Je sais c'était surtout pour changer de sujet .
Le truc optimiste c'est un petit tweet hier de Brad McQuaid répondant à quelqu'un qui lui demande s'il va y avoir un VG2, réponse : " VG2? Someday perhaps. In the mean time, having seen a recent demo of EQNext, I think VG players are going to love it."

Concernant l'aspect console, EQ1 à déjà été porté sur console sous le nom de EQOA en 2003 sous PS2. Il a durée 9 ans, pas mal hein pour un jeu PS2 qui reprenais les fonctionnalité de EQ1.

Dernière modification par Mylthiades ; 01/08/2013 à 21h51.
Y'en a qui ont réussi a dégoter la page de beta d'EQN qu'SOE qualifient eux-même de "thrilling, hardcore MMORPG experience", en espérant qu'ils n'exagèrent pas de trop (les inscriptions sont fermé pour le moment bien entendu).

Sinon comme j'ai pu lire ailleurs, si le jeu se révèle être un four ça sera vraiment un des plus gros récent troll de l'industrie vu comment ça se dit un peu partout que c'est tellement génial mais on peut rien vous dire de plus
Citation :
Publié par Graouly
Sinon comme j'ai pu lire ailleurs, si le jeu se révèle être un four ça sera vraiment un des plus gros récent troll de l'industrie vu comment ça se dit un peu partout que c'est tellement génial mais on peut rien vous dire de plus
Bah d'une c'est de la com' ils vont pas dire que leur jeu les déçoivent mais qu'ils doivent faire avec car faut bien payer les factures et répondre aux attentes de la nouvelle génération de joueurs, puis de deux heureusement que les développeurs et responsables sont enthousiasmés par leur projet sa serait tristounet quand même, mais bon qu'ils n'aillent pas en faire des caisses comme les pontes de Mythic à l'époque de Warhammer non plus à coup de "AWESOME !!!!" (même si leur tome du savoir était quand même "awesome" à mes yeux) ;p
L'EQN theme a été présenté et la musique sera composée par Jeremy Soule donc.

C'est très beau en tous cas et ça sent le début des aventures.

Dernière modification par Graouly ; 02/08/2013 à 06h56.
Citation :
Publié par Elidjah
Le truc qui me fait kiffer, c'est que partout ils communiquent sur le fait que ceux qui ont aimé VG seront sur le cul
Oui les gens qui avaient un compte Vanguard auront accès à une classe spéciale, une sorte de fakir en permanence assis sur une planche à clous volante.
Citation :
Publié par Elidjah
Le truc qui me fait kiffer, c'est que partout ils communiquent sur le fait que ceux qui ont aimé VG seront sur le cul
On sait déjà que les donjons ne seront pas instanciés, comme EQ1 et Vanguard, et je pense que le housing aura une part assez importante dans le jeu, avec une complexité de construction et d'acquisition, d'où la référence
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés