[Wiki] Comparons Cube World et Minecraft

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Je propose ce petit Wiki/FAQ pour centraliser les différences et similitudes entre ces deux jeux, car à mon avis, ça va être une question très récurrente qui risque de taper sur le système de certains joueurs à force de répéter cent fois la même chose

Donc maintenant, à chaque nouvelle question posée comparant les deux jeux, vous venez ici rajouter une ligne dans la bonne catégorie, ok ? Au besoin, vous créez d'autres catégories...



Construction

Peut-on récupérer les blocs et les réagencer comme dans Minecraft ?

Non

Craft


Exploration

Est-ce que le monde est aussi grand que dans Minecraft ?

Cube World génère le monde à la volée (univers dit "procédural"). Il est donc potentiellement infini. Contrairement à celui de Minecraft qui théoriquement ne fait "que" 9,3 fois la surface de la Terre.

RPG

Dernières modifications :
(Voir) 05/7/2013 21:23:52 : BOGHOSS (Il manquait les s à "d'autres catégories".)
(Voir) (Comparer)05/7/2013 21:21:42 : BOGHOSS (Il manquait "à" après "contrairement".)
(Voir) (Comparer)05/7/2013 18:47:11 : Daynos de Nory
Citation :
Publié par Twanga
Il n'y a rien à comparer.

L'un est un A-RPG et l'autre est bac à sable.
Cube world est quand même sensé être "sandbox", ce qui est un point commun important.
Citation :
Publié par Twanga
Open world ok, sandbox en quoi? Tu ne peux pas modifier le monde.
C'est bien pour ça qu'on râle, vu que ça a été annoncé dans des présentations du jeu alors que ça l'est pas.
Citation :
Publié par Nysza
C'est bien pour ça qu'on râle, vu que ça a été annoncé dans des présentations du jeu alors que ça l'est pas.
Les constructions sont prévues oui, plus tard. C'est une Alpha ce qui veut dire la base du jeu et non une gold complète.

C'est marrant les gens qui "râlent" comme tu dis, j'ai l'impression de voir des gens qui check juste les images/vidéos ( et encore) du jeu et ne prennent pas le temps de lire. Du coups ils se disent "olol un minecraft trop Kawaï je DL" et 10minutes plus tard ils jettent des tables en hurlant sur le net que ce n'est pas ce qu'ils imaginaient.

Sinon oui, Cube world =/= Minecraft en tout point. C'est écrit en gros sur le site quand même :

"Cube World: A Voxel-Based Exploration RPG"
Faire un wiki juste pour dire avec deux lignes que cube world n'est pas minecraft et que la seule chose en commun c'est l'aspect cubique ... j'ai du mal à saisir l'utilité de la chose. Ça serait comme se demander si Minecraft était la suite de 3D dot game Hero, bah oui y un design cubique c'est logique de se poser la question .

Un wiki explicatif du jeu détaillant ses features, comment certaines marchent (style comment dresser un familier et quels aliments sont adaptés à tel ou tel familier) ainsi que les features annoncées serait certainement bien plus utile. [EDIT] au final j'ai rien dit, y a déjà le wiki officiel que je viens de découvrir http://cubeworldwiki.net/index.php/Main_Page

Là j'ai juste l'impression que ce wiki tient lieu de réponse aux trolls ou personnes qui ne se sont pas donné la peine de se renseigner, ne serait ce qu'en lisant la fiche du jeu sur JoL ... :

Cadeau pour ceux qui auraient la flemme de chercher et cliquer en haut à droite de l'écran sur "Fiche" : https://www.jeuxonline.info/jeu/Cube_World et un petit descriptif.

Citation :
Au-delà de ce décor infini laissant la part belle à l’exploration, le jeu revendique aussi un gameplay qui puise son inspiration « dans Minecraft, Zelda, Secret of Mana, Monster Hunter, Diablo ou World of Warcraft ».

Dernière modification par Rahg ; 06/07/2013 à 14h12.
Cube World se différencie notamment par :

- Vue TPS
- Gameplay orienté vers les combats avec skills et spec. différentes selon les classes
- Character Creation avec classes races et visages au choix
- Equipements aux skins et bonus différents selon le niveau
- Donjons à explorer
- Système de craft évolutif avec des créations différentes selon les classes et les formules possédées
- Système de personnalisation d'armes pour les rendre uniques en y ajoutant de la matière
- Système de domptage de familiers
- Possibilités de bouger en bâteau, planeur, escalade, nage, monture
- Villes "dynamique" avec Pnj et patrouilles amicales en extérieur (qui peuvent aider en combat)
- Quêtes à accomplir et offrant une monnaie d'échange pour améliorer son stuff

[...]

Je ne cite pas tout les points puis des quêtes scénaristes, du PvP et du housing feront leur apparition ultérieurement. Dans l'ensemble on peut dire que Cube World n'est similaire à Minecraft qu'en apparence mais est complètement différent en contenu.
Citation :
Publié par Rahg
Faire un wiki juste pour dire avec deux lignes que cube world n'est pas minecraft et que la seule chose en commun c'est l'aspect cubique ... j'ai du mal à saisir l'utilité de la chose.
Si j'ai ouvert ce sujet, c'est parce que c'était la question la plus redondante que j'ai pu voir en peu de temps sur ce forum. À titre personnel, la première chose que j'ai pensé en voyant une vidéo de Cube World, c'est : "tiens, une copie de Minecraft". Il a fallu que je pose la question pour qu'on me donne les différences entre les deux jeux.

Si j'ai ouvert ce sujet en Wiki, c'est pour qu'il soit complété par qui le souhaite. Sauf que le concept du Wiki semble échapper à beaucoup de monde. Ça semble plus simple de pondre de gros pavés pour critiquer plutôt que contribuer.

Et à la base si j'ai proposé ce Wiki, c'était pour éviter aux amateurs de Cube World de répéter sans cesse que non, Cube World n'est pas une copie de Minecraft. M'enfin bon, si vous préférez grogner plutôt que d'expliquer, je ne vais pas insister, j'ai mieux à faire ailleurs. Bonne continuation.
Pourquoo comparer des choses qui ne doivent pas l'être...
Autant comparer Wow a league of legend ou Halo a Cod.
Ce sont 2 jeux complètement different l'un se doit de miser sur la créativité et l'autre son coter Rpg ceci dit mes propos ne contienne aucune critique alors a ne pas mal prendre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés