[Actu] Interview avec Mondo Zax

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 31/7/2013 à 22:48 par Cefyl sur notre site WildStar :

Citation :
Suite à la révélation des 2 dernières races, nous découvrions aujourd'hui l'interview de Victor Lazarin, éminence grise des Mordesh. C'est au tour de Mondo Zax, ingénieur chez les Chuas de se présenter.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par Octavius
J'ai beau ne pas cautionner tout ce que font les Chuas, les lapins sylvestres l'ont bien mérité. ^^
Huhu oui j'ai adoré ce passage aussi, finalement les Chuas sont charitables au fond de leur petit cœur en privilégiant l'extinction à une vie insouciante
Mondo va où il veut.

Pauvres lapins de l'espace (Les aurins, hein, pas les hamster psychopathe), c'est chaud de se faire raser sa planète par Hamtaro et sa clique.
Des petits génies de la science ? Pourquoi pas, juste que le Granok dans son interview s'exprime mieux que lui, c'est dire ! Je trouve pas ça très cohérent. Ou alors les autres chuas savent parler normalement.
Citation :
Publié par Isfeld
Des petits génies de la science ? Pourquoi pas, juste que le Granok dans son interview s'exprime mieux que lui, c'est dire ! Je trouve pas ça très cohérent. Ou alors les autres chuas savent parler normalement.
C'est juste un style pour les rendre plus dérangé de la cafetière ou pour illustrer le fait qu'ils ont un mode de penser différent du notre. Et puis savoir bien parler n'est pas un prérequis obligatoire pour être un génie et encore moins un génie psychopathe et encore moins dans une univers heroïque fantasy XD

C'est un peu comme dire, tiens lui il a pas de lunettes, il a les cheveux longs en plus c'est un elfe il ne peut assurément pas être un génie, ça serait incohérent il ne peut qu'être mannequin pour Laureliane +8 en charisme (Laureliane parce que je ne vaut rien, dixit le nain ).
Citation :
Et puis savoir bien parler n'est pas un prérequis obligatoire pour être un génie
Bah si un peu quand même... Je sais pas si tu veux me citer un seul grand inventeur / penseur qui ne savait pas s'exprimer correctement ?

Soit c'est un problème mental auquel cas l'intelligence en prend forcément un coup ;

Soit c'est une mauvaise maîtrise de la langue dans laquelle l'interview est donnée, auquel cas ça la fout mal quand quelqu'un supposé génie n'est pas capable d'apprendre correctement une langue.

Dans tous les cas, c'est pas très cohérent m'enfin faut dire que j'ai beaucoup joué à D&D et qu'il parle en ORC du coup, forcément, je vais pas associer ça à de l'INT ahaha
Non mais franchement Isfeld tu cherches la petite bête là où il n'y en a pas XD
Et relier une fiction au monde réel ... c'est le meilleur moyen d'atteindre le point Godwin.

Même si comme l'explique NocTuRnuS on peut trouver des exemples réels tout comme des explications in game (abus de la fratrie), mais bon même si toute sa race s'exprimerait comme ça cela me paraitrait plus original et rafraichissant qu’incohérent.

Et puis c'est toujours plus agréable à lire qu'une interview de Kobold de DAOC
Citation :
Publié par Isfeld
Bah si un peu quand même... Je sais pas si tu veux me citer un seul grand inventeur / penseur qui ne savait pas s'exprimer correctement ?
Quelques formes d'autisme affectent sérieusement les capacités d'élocution des personnes atteintes dont certaines peuvent néanmoins présenter le syndrome du savant.

En ce qui concerne les Chuas, on peut supposer que de telles bestioles ont une capacité de communication basée sur les grognements, de la gestuelle et des jets de musc dans les naseaux des individus belliqueux, donc qu'il leur est plus difficile d'employer un langage complexe, d'où la construction des phrases de Mondo. ^^
Citation :
Publié par Isfeld
Bah si un peu quand même... Je sais pas si tu veux me citer un seul grand inventeur / penseur qui ne savait pas s'exprimer correctement ?

Soit c'est un problème mental auquel cas l'intelligence en prend forcément un coup ;

Soit c'est une mauvaise maîtrise de la langue dans laquelle l'interview est donnée, auquel cas ça la fout mal quand quelqu'un supposé génie n'est pas capable d'apprendre correctement une langue.

Dans tous les cas, c'est pas très cohérent m'enfin faut dire que j'ai beaucoup joué à D&D et qu'il parle en ORC du coup, forcément, je vais pas associer ça à de l'INT ahaha
Stephen Hawking, je t'assure qu'il ne s'exprime pas normalement
S'il parle mal c'est peut être parce que ce n'est pas sa langue maternelle
Pas besoin d'avoir une bonne grammaire, du moment qu'il a le vocabulaire technique pour comprendre ses plans et les modes d'emploi... il a tout ce qu'il faut pour faire exploser ceux qui critiquent sa façon de parler
Peut être que parler n'est pas naturel pour les Chuas également. Il communique peut-être autrement entre eux (cris, sifflement, grognement, phéromone, gestuelle, un mixe de tout, etc.).

Pas besoin de chercher la petite bête, cette façon de parler, en plus de leurs manière à la "lapin pas vraiment crétin", leur va bien imho.
J'ai préféré l'interview du Mordesh.

J'aurais préféré que Mondo (d'ailleurs c'est marrant mais il parle comme un certain Mundo de League of Legend) s'exprime normalement. Même si c'est un petit génie dans son genre, le voir parler comme ça donne l'impression qu'il est débile. Ça fait "Hodor" comme manière de parler.

Bon ben en tout cas, je suis à peu près sûr de finir chez les Mordesh maintenant.
Citation :
Publié par Isfeld
Bah si un peu quand même... Je sais pas si tu veux me citer un seul grand inventeur / penseur qui ne savait pas s'exprimer correctement ?

Soit c'est un problème mental auquel cas l'intelligence en prend forcément un coup ;

Soit c'est une mauvaise maîtrise de la langue dans laquelle l'interview est donnée, auquel cas ça la fout mal quand quelqu'un supposé génie n'est pas capable d'apprendre correctement une langue.

Dans tous les cas, c'est pas très cohérent m'enfin faut dire que j'ai beaucoup joué à D&D et qu'il parle en ORC du coup, forcément, je vais pas associer ça à de l'INT ahaha
C'est une remarque assez pertinente je trouve ! Du coup j'ai été fouiller dans les documents de design des Chuas

Pour la manière de parler, les Chuas n'utilisent pas les mots qu'ils jugent inutiles, c'est pour ça que les articles, les pronoms et les auxiliaires peuvent être amenés à disparaitre. Les Chuas essayent de parler le plus rapidement et précisément possible. Leurs phrases sont fragmentées et brèves, l'effet recherché est de faire ressortir leur intelligence Pour les Chuas l’efficacité passe avant tout !
Les autistes par exemple qui ont un Q.I énorme et peuvent te faire des calculs mentales plus rapide que ta calto.
Ils ne s'exprimes pas de la même manière que nous et pourtant je met ma main à coupé que tout le forum ensemble n'arriverait pas a détrône les plus grands.

Sans compter que les Chuas ne sont pas des êtres humains. Ils n'ont peut être pas la même aisance pour le dialogue.
Mais à ce que je vois ils n'ont pas de soucis pour ce faire comprendre et s'exprimer. :]
Ouh merci pour ces précisions sur les Chuas, Youmukon. Plutôt intéressant, je les imagine en tant que boule de poil surexcitée incapable de réguler leur flot de parole.

Ce qui les rend d'autant plus énervant
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés