Tribunal: Qu'on leur coupe la tête ! (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1209740
Citation :
Publié par darkangela71
blabla j'ai pas compris que c'etait un jeu blabla
T'es au courant que quand tu va faire ton mach de championnat, avant yaura un coatch qui t'aura appris plein de chose et que la, t'es dans un jeu et qu'une majorité de mecs joue sans se prendre la tete, sans rien lire sur le net et simplement "for fun". Ces mecs la, parmit eux, yen a plein qui reflechissent pas (et c'est pas une critique, juste un constat) et qui prenne un creep quand ils peuvent, font le stuff qu'ils pensent bon sans vraiment savoir ce uq'ils font et oui, yen a en ranked, parce que le mode est accessible et qu'il y a pas un coatch qui etait la pour leur dire "attend gars, tu devrais t'entrainer encore un peu, surtout sur ce point la etc".

Et au pire, si t'es un peu honnete, le mec tu le report pour unskilled, ya le motif, autant l'utiliser, ca va baisser son mmr et peut etre l'insiter a mieux jouer. Pas besoin de se chercher d'autre raison pour le report pour autre chose et chercher a le faire ban.
keep cool.

Perso je report pas mal, ca m'arrive souvent de dire de la merde dans la tchat en me prenant la tete avec des gus et j'ai jamais rien eu, alors j'me dis que ceux sont ban hein, ils disent VRAIMENT pas tout.
Citation :
Publié par Skyttz
@ Hurlenuit : Je parlais pas des level mais du temps qui passe. ^^
tout à fait, mais j'ai toujours eut l'impression que le pallier 20 à 30 c'est le pire. Ya ceux qui se renseignent (bien ou mal) sur le jeu car ils veulent devenir bons et ceux qui jouent encore pour le fun. C'est le moment des junglers, des solotop, des supports et des ap mid alors que certains voudraient toujours duotop.



Citation :
Si tu "débutes" tu fais pas de ranked, même en bronze V
Pourquoi ne pas jouer en ranked dés ton pop niveau 30 ? Ca te permet de jouer avec des gens de ton niveau et de suivre ta progression (contrairement aux normal)
Osef de pas être platine, tu joues pour t'amuser, et si jouer en ranked bronze V avec des gens de ton niveau ca te plait, pourquoi il n'aurait "pas le droit" ?
C'est un jeu, si j'ai pas envie de m'entrainer et que je veux juste jouer avec des personnes de mon niveau qui ne s'entrainent pas, pourquoi je pourrais pas le faire ? C'est à ça que sert le matchmaking non ?

Et sinon, comment tu justifies que ces personnes horribles qui mériteraient d'être ban de ce jeu car ils ne parviennent pas à farm jouent au même niveau que toi ? Ne penses-tu pas qu'il y a peut-être des facteurs qui font que parfois ils font des mauvaises parties ? Et que parfois, ils en font des bonnes, ce qui impliquent qu'ils jouent au même niveau que toi ?

J'imagine tellement les messages de Riot:
-Bonjour, vous avez été temporairement banni pour le motif suivant:
- "Ne farm pas assez"
-"Ne donne pas le bleu"
-"Ne regarde pas assez la carte"

Ca faisait longtemps que j'avais pas ouvert ce thread, ya toujours autant de perles.
Je suis pas encore lv30 et j'ai eu des conseils contradictoires :

- fais beaucoup de normal avant de commencer les ranked quand tu pop lv30
- va direct en ranked parce qu'en normal les gens jouent pas sérieusement donc tu apprends moins..


Bref. J'ai un peu l'impression qu'en définitive il vaut mieux être bien à l'aise (maîtriser c'est autre chose) un champion par rôle avant d'aller en ranked, parce que si on finit last pick, qu'on doit prendre supp ou adc et qu'on sait pas du tout en jouer bah là c'est con. À part ça je vois pas l'intérêt de faire genre 1000 games en normal avant de jouer ranked quoi
Mauvais sujet.

Sinon, tes premières parties classées servent à évaluer ton niveau, pour tenter de te positionner au mieux dans les ligues. C'est le mauvais moment pour faire des tests et risquer de te planter par manque d'expérience sur un rôle trop peu maîtrisé.

Je ne pense pas que le niveau des parties normales soit mauvais au point de ne rien t'apprendre (et de mon expérience, c'est parfois même d'un meilleur niveau qu'en classé, en fait).
On a le droit de zapper un rôle ou pas ? Non parce que la jungle ça me sort par les yeux perso, tous les autres postes ça va mais celui-là c'est au-dessus de mes capacités apparemment.
Citation :
Publié par Symbol One
On a le droit de zapper un rôle ou pas ? Non parce que la jungle ça me sort par les yeux perso, tous les autres postes ça va mais celui-là c'est au-dessus de mes capacités apparemment.
Bien sûr. Par contre prends quand même un perso capable de jungle et si vraiment t'arrives pas du tout à te faire entendre, fait le.

L'important c'est de s'exprimer clairement, de bien expliquer ce que tu prefères, et de dire que t'es mauvais en jungle.
Citation :
Publié par Leni
Je suis pas encore lv30 et j'ai eu des conseils contradictoires :

- fais beaucoup de normal avant de commencer les ranked quand tu pop lv30
- va direct en ranked parce qu'en normal les gens jouent pas sérieusement donc tu apprends moins..


Bref. J'ai un peu l'impression qu'en définitive il vaut mieux être bien à l'aise (maîtriser c'est autre chose) un champion par rôle avant d'aller en ranked, parce que si on finit last pick, qu'on doit prendre supp ou adc et qu'on sait pas du tout en jouer bah là c'est con. À part ça je vois pas l'intérêt de faire genre 1000 games en normal avant de jouer ranked quoi
Quoi que tu fasses, tu finiras toujours par jouer avec des gens de ton niveau.

Y a des crétins, y a des nuls, y a des débutants, tu descendras en bronze 4 ou 5 où il n'y a que ça et dans des proportions qui restent à définir.

Mais tu apprendras plus vite à jouer là qu'en normal. C'est en forgeant qu'on devient forgerons - et si tu te dis que tu vas apprendre à
jouer sur le tas en regardant ce que font tes potes et tes adversaires, alors les normal t'apprendront surtout à troll (ils sont là en terrain conquis). Pour ce qui est de jouer...

Citation :
Publié par Symbol One
On a le droit de zapper un rôle ou pas ? Non parce que la jungle ça me sort par les yeux perso, tous les autres postes ça va mais celui-là c'est au-dessus de mes capacités apparemment.
Zapper un rôle n'est pas mortel, prend soin tout de même à avertir tes mates que y a un poste pour lequel t'es pas bon. Pour le reste, à un moment faut bien se jeter à l'eau. Ce que tu fais généralement, dans le lobby tu donnes ton rôles où t'estimes être le plus mauvais (dans mon cas, je suis nul à peu près partout donc je dis rien), et tu donnes les rôles que tu joues le plus où tu penses que tu es meilleurs.

Il faut bien comprendre que tu vas progresser, et que si daventure tu finis par jouer un rôle que t'as pas jouer depuis 1 league entière... Tu vas ruin. Perso, j'essaie de bouger entre les rôles pour éviter que les game où ça se produit finissent en cauchemard. C'est ok d'avoir un main rôle, c'est ok d'avoir un une infaisabilité, mais un peu de felxibilité ça fait pas de mal. Et puis pas mal de rôles nécessitent d'en connaitre d'autres pour être bien joués.

Dernière modification par Lugi Sakabu ; 31/07/2013 à 19h01.
Ouais, c'est vrai qu'il n'y a que des trolls en normal game c'est bien connu
Fais au moins une ou deux draft normal pour voir à quoi ressemble ce système et pas être dérouté si tu es first pick.
Les normales c'est bien aussi. T'y apprends aussi des choses. Si tu ne vas en ranked que pour "apprendre des choses", alors pourquoi tu vas en ranked? La ranked c'est pour gagner, pas pour apprendre. Tu joues pas pour faire du beau jeu, tu joues pas pour l'honneur, tu joues pas pour le KDA ou les cs. Le seul truc qui te fait gagner, c'est de détruire le nexus. Tu joues pour gagner, rien de plus et surtout rien de moins.
Si tu vas en ranked pour apprendre, c'est que tu n'y vas pas pour gagner. Or le seul but de la ranked, c'est de classer les gens et donc de gagner. Change de mode de jeu et apprends en normal, en draft etc. Ce que tu as appris en normale, tu le soumets à l'épreuve du feu en ranked.
Une fois que tu as appris en normale, retournes en ranked. Tant que tu perds, c'est que tu n'es pas assez bon.
Je plussoie pour les normal draft, j'en fais pour up 30 et ça change du blind pick. Globalement tout le monde a l'air un peu plus concentré sur le jeu, j'ai même eu un mec qui s'est excusé et demandé qu'on le report pour avoir fail sa lane (j'en suis encore ému).

Je suis revenu récemment mais perso j'ai pas encore croisé de gros troll, d'afk/rage quit, ce genre de choses. Du coup je suis vraiment relax quand je joue et ça aide beaucoup pour le teamplay.
Citation :
Publié par Leni
Je suis pas encore lv30 et j'ai eu des conseils contradictoires :

- fais beaucoup de normal avant de commencer les ranked quand tu pop lv30
- va direct en ranked parce qu'en normal les gens jouent pas sérieusement donc tu apprends moins..


Bref. J'ai un peu l'impression qu'en définitive il vaut mieux être bien à l'aise (maîtriser c'est autre chose) un champion par rôle avant d'aller en ranked, parce que si on finit last pick, qu'on doit prendre supp ou adc et qu'on sait pas du tout en jouer bah là c'est con. À part ça je vois pas l'intérêt de faire genre 1000 games en normal avant de jouer ranked quoi
Je pense que ton analyse est bonne.
Citation :
Publié par -Interfector-
blabla j'ai pas compris que dans un jeu un mode "classé" c'est un mode compétitif qui nécessite donc un minimum de train.
Je suis pas d'accord du tout, tu veux du fun tu fais de l'aram ou des games normales, tu veux jouer sérieux (je demande même pas forcément bien mais sérieux au moins) tu vas en ranked.
Après, est-ce que je report un unskilled va le rendre skillé ? je ne pense pas... Donc a partir de là le report ca fait du bien dans la tête mais ca mêne a rien.
Citation :
Publié par darkangela71
Je suis pas d'accord du tout, tu veux du fun tu fais de l'aram ou des games normales, tu veux jouer sérieux (je demande même pas forcément bien mais sérieux au moins) tu vas en ranked.
Après, est-ce que je report un unskilled va le rendre skillé ? je ne pense pas... Donc a partir de là le report ca fait du bien dans la tête mais ca mêne a rien.
Toi t'as juste rien compris en fait. Je parle des gus qui te saoulent a etre noob en ranked et savent en fait pas jouer et qui joue a un JEU, eux s'en foutent se saavoir si c'est pour les PGM a 12543356356 games qui maitrisent 125 perso/114, qui s'en foutent de last hit et qui viennent jouer, voient la possibilité de "gagner" des points mais n'en on au final rien a foutre de savoir qu'il y a des mecs qui sacrifient des poulets tous les matins en esperant gagner leur Bo3 de bronze V.

J'ai bien compris que les ranked si t'avais un niveau de challenger (minimum), c'etait meme pas la peine de songer a penser de pouvoir eventuellement, peut etre, un jour tester.

Et j'ai pas besoin de ton intolerance (dans un jeu) pour savoir ce que je dois faire. Et j'utilise les outils qui me sont fournis, tel qu'ils doivent etre utilisé sans venir me plaindre de pas pouvoir ban un mec qui a pas ton niveau (mais contre lequel le mmr t'as placé, c'est dire ton lvl de jeu hein ).
Car oui, moi je demande juste que le mec qui sait pas jouer soit placé avec des gens de son niveau, tandis qu'a te lire, tu lui couperais bien la tete avec les poulets du matin.
Et oui, c'est toi qui demande le ban du gars qui a "pas le lvl" :

"On a le droit de report les "je suis a 20 cs a 10 minutes" ?"

Inverse pas les roles :

"Après, est-ce que je report un unskilled va le rendre skillé ? je ne pense pas... Donc a partir de là le report ca fait du bien dans la tête mais ca mêne a rien."

A moins que tu ne penses reellement a ta connerie de vouloir ban un mec juste parce qu'il a pas ton farm a 10 min de jeu.

Donc si report un gars mauvais pour ce qu'il merite, a savoir unskilled, plutot que de vouloir je ne sais quoi ne te suffit pas, vient pas raler et demander plus, t'as tord.
Citation :
Publié par darkangela71
Je suis pas d'accord du tout, tu veux du fun tu fais de l'aram ou des games normales, tu veux jouer sérieux (je demande même pas forcément bien mais sérieux au moins) tu vas en ranked.
J'ai mis en gras un mot important que tu n'as pas l'air d'avoir bien saisi.

Si tu veux être challenger pour devenir un pro player et que tu galères à sortir du bronze, c'est qu'il y a un souci quelque part.

Un bon joueur, il traverse les ligues inférieures à la vitesse de l'éclair que ses mates soient manchots ou pas. Si t'étais vraiment bien meilleur qu'eux, ça fait longtemps que t'aurais arrêté de jouer avec.

La mentalité l33t pour les gros casus que nous sommes, c'est le pire cancer de ce jeu personnellement. Ca fait que des gens flament pour n'importe quoi et que l'ambiance peut devenir tellement détestable parfois. Et si le jeu est si important que ça pour toi, alors monte une équipe et go lcs parce que vu comme ça, ce n'est bon ni pour toi ni pour les autres avec qui tu joues.

Pour le report pour unskilled, on ne sait toujours pas vraiment ce que ça fait. Ma théorie c'est que c'est un effet placebo pour te défouler sur les gens sans qu'ils risquent de se retrouver au tribunal. Peut-être que ça affecte le MM pour que tu évites de rejouer avec eux à l'avenir mais ça m'étonnerait quand même vu le bordel que ça serait.

EDIT: Pfff -Interfector-, t'avais pas autre chose à faire la...
Citation :
Désolé, mais tu fais surement parti des 99% des personnes ban de façon justifiée qui pensent être dans le 1% restant.
On estime qu'il y a 10M de joueurs dans le monde ça fait 100 000 personnes ban non justifié et connu d'après ton raisonnement, ça fait déjà beaucoup u_u
Puis comment vous expliquez que quelqu'un qui joue uniquement Heimerdinger puisse se faire ban plusieurs fois? ( c vré § )
Oh wait il a dû le mériter!
Citation :
Publié par Black-Dog
On estime qu'il y a 10M de joueurs dans le monde ça fait 100 000 personnes ban non justifié et connu d'après ton raisonnement, ça fait déjà beaucoup
1% de bans non justifiés. Pas 1% des joueurs bannis injustement.

On compte de 2 à 7% de gens qui arrivent au tribunal. Mettons 5% allez. Ca fait 500 000 personnes qui arrivent au tribunal.

1% de ces personnes, ça représente 5000 personnes. Sur 10M, ça va hein.

Après je peux jouer uniquement Sona et ne build que des bottes dessus. Je vais venir me plaindre qu'on m'a ban parce que je jouais Sona.
Citation :
Publié par ½ Lyfe

T'as une fourchette de 5 points, et tu start a 2%?

C'est quoi tes données?

Et il viens d'ou le 1%?
Citation :
Publié par Lyte
Citation :
I'm not one to tell the professional how to do his job, but I feel that pre/post game chat logs should be a higher priority. That is crucial information that Tribunal judges simply do not have, and you don't seem to think it is important.

Why?

Isn't it important for Tribunal judges to have all of the necessary information (which includes pre/post game chat logs) before casting their vote?
It all comes down to pragmatism, and what we believe will have larger impact on player behavior in League of Legends.

Adding pre/post game chat logs to Tribunal is X positive value, but the Tribunal only targets and affects the worst, most toxic players on a particular server (which is approximately 2-7% of players, depending on how you define the toxic players). However, if we analyze Champion Select, a large, large number of games have arguments or toxicity that originates from Champion Select. If we solve this particular problem, we'll see value that is easily 10X or 20X the effects of adding pre/post game chat logs to the Tribunal.
http://na.leagueoflegends.com/board/...3#post40199943

Le 1% je l'ai repris des messages du dessus. De même que les 10M de joueurs.

(Et je réinvite pour la 150ème fois les gens qui n'auraient pas lu le topic sur le forum off à le faire parce que c'est réellement intéressant sur la façon qu'a Riot d'aborder les problèmes de comportement de joueurs)
Citation :
Publié par Hurlenuit
Pourquoi ne pas jouer en ranked dés ton pop niveau 30 ? Ca te permet de jouer avec des gens de ton niveau et de suivre ta progression (contrairement aux normal)
Osef de pas être platine, tu joues pour t'amuser, et si jouer en ranked bronze V avec des gens de ton niveau ca te plait, pourquoi il n'aurait "pas le droit" ?
C'est un jeu, si j'ai pas envie de m'entrainer et que je veux juste jouer avec des personnes de mon niveau qui ne s'entrainent pas, pourquoi je pourrais pas le faire ? C'est à ça que sert le matchmaking non ?

Et sinon, comment tu justifies que ces personnes horribles qui mériteraient d'être ban de ce jeu car ils ne parviennent pas à farm jouent au même niveau que toi ? Ne penses-tu pas qu'il y a peut-être des facteurs qui font que parfois ils font des mauvaises parties ? Et que parfois, ils en font des bonnes, ce qui impliquent qu'ils jouent au même niveau que toi ?
Que je fasse une bonne ou une mauvaise game j'ai jamais 20 de farm a 10 minutes. Pour farmer il y a pas besoin de skill, just de mécaniques de jeu et ca il y a pas de secret, soit tu t'entraines un peu et t'y arrives soit tu arrive en touriste et tu es nul.
Je peux te garantir que je fais des conneries, j'overextend parfois, je fais des mauvais call nashor etc, mais le farm c'est pas une question d'etre bon ou mauvais, c'est juste des mécaniques de jeu.
Et je peux aussi te garantir que au minimum 50% des games que je perd sont perdue avant 20 minutes (c'est a dire qu'un mec arrête de jouer sérieusement avant ce temps) juste car une lane ne farm pas ou feed. Quand toi tu es dans ta lane que tu feed pas (mais ne prend pas forcément de kills non plus) et que tu farm pas mal bha je peux te dire que ca met les nerfs.
Les autres 50% de mes défaites je les prend pour moi avec mes mauvais call ou mes fails, mais jamais ce ne sont des fails de mécanique de jeu, ca c'est interdit en ranked.

Sinon, que ce soit en ranked ou en normal tu tombes contre des gens de ton niveau donc cet argument est pas valable a mon sens.
Enfin, je suis en silver et je peux te dire que ces zigotos qui farment pas il y en a un par game minimum, donc me dire que ca se passe en bronze V voila quoi...

Citation :
Publié par Bya
J'ai mis en gras un mot important que tu n'as pas l'air d'avoir bien saisi.

Si tu veux être challenger pour devenir un pro player et que tu galères à sortir du bronze, c'est qu'il y a un souci quelque part.

Un bon joueur, il traverse les ligues inférieures à la vitesse de l'éclair que ses mates soient manchots ou pas. Si t'étais vraiment bien meilleur qu'eux, ça fait longtemps que t'aurais arrêté de jouer avec.

La mentalité l33t pour les gros casus que nous sommes, c'est le pire cancer de ce jeu personnellement. Ca fait que des gens flament pour n'importe quoi et que l'ambiance peut devenir tellement détestable parfois. Et si le jeu est si important que ça pour toi, alors monte une équipe et go lcs parce que vu comme ça, ce n'est bon ni pour toi ni pour les autres avec qui tu joues.
Au passage c'est quoi cette mentalité ?
Dans les jeux il y a deux types de personnes, celles qui trouvent leur plaisir dans le fun et celles qui trouvent leur plaisir dans la performance. Personnelement je le trouve dans la performance donc je fais ce que je peux pour améliorer mon niveau médiocre. Quand tu vois des mecs a coté qui font aucun effort ca énerve.
Tu me reproches de pas respecter assez ces gens qui jouent pour le fun mais toi tu respectes pas non plus ceux qui cherchent la performance alors que c'est une façon d'aimer un jeu aussi valable que celle que tu défends.
Oui quand je vois un mec de ma team qui a 20 farm a 10 minutes je lui fais remarquer, sans l'insulter mais je lui dis qu'il devrait s'entraîner avant de continuer en ranked car c'est la base.

Faut arrêter avec l'argument des "tu joues avec eux donc tu es aussi nul". C'est vrai mais j'ai envie de te dire, et alors ? le mec de faible niveau qui fait aucun effort pour s'améliorer et le mec de faible niveau qui l'est car il est jeune dans le jeu mais qui se bouge le cul pour passer des échelons ils jouent dans la même ligue. C'est pourquoi pour moi ceux qui veulent jouer pour prendre du heimerdinger jungle ou pour ne pas farm ils se doivent d'aller en normal game. Si tu fais du ranked le moindre du respect c'est de jouer la game sérieusement (et le sérieux n'empeche pas le plaisir, je dirais même que ca peut le faciliter).

Dernière modification par darkangela71 ; 01/08/2013 à 00h06.
Citation :
Publié par Ingor
Non mais faut aussi arrêter de croire 100% de ce que dit Riot à ce sujet hein. Doublez au moins leurs chiffres quoi.
Pourquoi?
Citation :
Publié par Bya
Pourquoi?
Pourquoi ils seraient honnêtes ? Je veux dire, quelle entreprise au monde donnerait des données invérifiables autrement que par elle sans les tourner à sa sauce, si ça peut avantager sa communication et son profit ?

Essayez de mettre les choses en perspective : le tribunal, c'est un coup de pub de Riot, qu'ils ne peuvent absolument pas se permettre de désavouer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés