[Actu] Les pro-gamers considérés comme des athlètes professionnels aux Etats-Unis

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Critikaquatique
En même temps heureusement que le jeu-vidéo qui n'est ni un art, ni support d'une pensée intellectuelle, ne jouit de la même aura que le cinéma (ce serait bien triste pour notre société).
Heu... tu sais que c'est le cas pour certains jeux (Art et/ou support d'une pensée intellectuelle ou de société) ?
Citation :
Publié par Anthodev
Heu... tu sais que c'est le cas pour certains jeux (Art et/ou support d'une pensée intellectuelle ou de société) ?
Je sais que c'est le fantasme de beaucoup de nerds, mais un petit reality check s'impose, le jeu n'est pas plus un art qu'il n'est un sport. Mais pas de soucis, je sais qu'on ne peut faire changer d'avis un fanatique, alors je te laisse dans tes illusions.
Citation :
Publié par Aellarion
...Le terme athlète par contre n'est peut être pas très approprié...
Ou au contraire , il est approprié car c'est un statut lié pour une obtention facilité des visas pour rentrer aux US . Le fait que ce soit un sport ou non est en fait totalement HS , comme le fait de savoir si la pizza est un fruit ou un légume
Citation :
Publié par Akinwë
Oh la la quel suspense cette croisade mes enfants.

Le sport sera-t-il sauvé de la vilaine confusion avec les morbides jeux vidéo?
L'article parle de facilité de visa mais il y a toujours des mecs pour nous faire de gros HS sur les vertus du sport, alors que au finale les ricains voit juste le fric capable de ce faire avec les joueurs professionnels étrangers .

Mais bon c'est toujours amusant de lire ce débat et il revient à chaque fois.
Citation :
Publié par Critikaquatique
Je sais que c'est le fantasme de beaucoup de nerds, mais un petit reality check s'impose, le jeu n'est pas plus un art qu'il n'est un sport. Mais pas de soucis, je sais qu'on ne peut faire changer d'avis un fanatique, alors je te laisse dans tes illusions.
Le medium n'a aucune raison objective de ne pas être un support artistique potentiel, je ne sais pas si tu rejettes cette perspective parce que les incursions du jeu vidéo dans l'art traditionnel sont en général assez portées sur la branlette, ou si tu es un fais partie de ces individus qui ont honte de leur loisir.
Pour ce qui est du sport, je m'en branle un peu, après c'est juste un fait que le jv peut se prêter à la compétition et par conséquent tend à emprunter les codes du sport, côté structurel/médiatique en tout cas.
Citation :
Publié par Critikaquatique
Je sais que c'est le fantasme de beaucoup de nerds, mais un petit reality check s'impose, le jeu n'est pas plus un art qu'il n'est un sport. Mais pas de soucis, je sais qu'on ne peut faire changer d'avis un fanatique, alors je te laisse dans tes illusions.
Désolé mais c'est le cas, exemple : Eve Online entre dans le musée d'art moderne de New York (parmi d'autre, certains pour l'art graphique comme Eve, d'autre pour cause de quasi-perfection dans le gameplay comme Super Mario) : http://massively.joystiq.com/2012/11...of-modern-art/
D'autres peuvent également en être comme Braid ou Journey qui ont une patte graphique très particulière.

Et concernant une pensée intellectuel, le dernier exemple récent pourrait Deus Ex Human Revolution pour le traitement du transhumanisme qui va arriver (et qui est plutôt bien traiter) ou encore Remember Me dans son traitement de la manipulation des masses par le gouvernement/milice privée en manipulant les souvenir et où les informations disponibles au public (un peu comme Mirror's Edge ou encore Beyond Good & Evil).

Bref ça devient un moyen d'expression et d'art comme n'importe laquelle des autres cultures.
Quasi perfection dans le gameplay ?

Cela veut dire bon jeu quoi, à ce titre là autant en mettre d'autre...
Cependant j'apprécie la reconnaissance du ludique.

Par contre, doit pas y avoir de jeu de rôle , ni de jeu de société ?
Citation :
Publié par Critikaquatique
En même temps heureusement que le jeu-vidéo qui n'est ni un art, ni support d'une pensée intellectuelle, ne jouit de la même aura que le cinéma (ce serait bien triste pour notre société). Cependant ça fait longtemps qu'il est toléré comme passe-temps à tout âge, on n'est plus dans les années 80-90.
A la base, je pensais simplement que t'étais con.
Mais en fait pas du tout, c'était juste du troll plutôt fin.

Par contre, là, c'est dommage tu viens juste de griller le peu de cartes qu'il te restait .
Citation :
Publié par Critikaquatique


ni support d'une pensée intellectuelle
Ahaha. On dirait un vieux qui commente un article de JV sur lemonde.fr. Tu ferais mieux d'arrêter de poster sur ce forum de ''nerds'' et de te complaire dans ton monde bien rangé avec les petites cases qui vont bien (la plèbe sur les JV, et les intelectuels devant leurs films indé).
Tu rigoles j'espère ? Tu mets pas out un blaireau comme ça.

Depuis la page 3 le mec arrête pas de nous dire qu'il en a fini de discuter avec des fanatiques/nerds/bouffons comme nous. Et pourtant A CHAQUE FOIS il revient pour poser son caca et sa ptite dose de mépris journalière.

De ce fait, deux possibilités : soit c'est un troll plutôt réussi, soit le mec est juste complètement débile (mais genre vraiment atteint quoi). Dans tous les cas il va revenir, t'inquiète pas.
Bwarf, ça reste drôle à lire.

Ceci dit, balancer que le JV n'est en aucun cas un art, je trouve que ça pique pas mal. Si l'on cherche un peu plus loin que art=musée=tableaux, on se rend compte que la création d'un jeu demande beaucoup de talent artistique, pour les premières esquisses, les concept-art...
Sans compter que je qualifierais bien certains jeux dît "ovni" comme des œuvres d'arts à part entière.

Hum ; ça demande pourtant pas beaucoup de réflexion pour assimiler cela .

+ Un JV est un moyen de communication comme un autre, donc pensée intellectuelle il y a. (Evidemment il faut pas taper dans du COD ou autre pour cela ! Nous sommes d'accord.)
+ Ha j'avais pas vu les propos sur le cinéma aussi ...
J'sais pas comment tu fais, moi je ne trouve plus ça très drôle.


Je peux aussi fabriquer du PQ en recyclant des oeuvres d'art que ça n'en fera pas de l'art (bon, l'exemple est volontairement plus grossier que sérieux, un peu plus de légèreté ne serait pas de refus vu le climat déjà assez pénible). De l'art dans les jeux vidéos oui, mais je ne sais pas, entre l'étiquette sport ou l'étiquette art, je préfère lui laisser celle du loisir.
Citation :
Publié par JNH

Je peux aussi fabriquer du PQ en recyclant des oeuvres d'art que ça n'en fera pas de l'art (bon, l'exemple est volontairement plus grossier que sérieux.
Bof, on a bien eu des artistes comme Marcel Duchamp ou Malevitch, du coup ta proposition n'est pas si extravagante.
Toujours drôle de lire 15 mecs d'affilée venir traiter un mec qui pense pas comme eux de fermé d'esprit.
Avoir un avis différent, c'est pas être fermé d'esprit. Ne pas accepter que l'autre ait un avis différent et le dénigrer (en le traitant de fermé d'esprit par exemple) pour ça, là ça dénote peut-être d'une certaine fermeture d'esprit.
Citation :
Publié par MingYue
Toujours drôle de lire 15 mecs d'affilée venir traiter un mec qui pense pas comme eux de fermé d'esprit.
Avoir un avis différent, c'est pas être fermé d'esprit. Ne pas accepter que l'autre ait un avis différent et le dénigrer (en le traitant de fermé d'esprit par exemple) pour ça, là ça dénote peut-être d'une certaine fermeture d'esprit.
Ouhais mais ce sont des sportifs, ça peut s'expliquer lol
(caricature)
Citation :
Publié par MingYue
Toujours drôle de lire 15 mecs d'affilée venir traiter un mec qui pense pas comme eux de fermé d'esprit.
Avoir un avis différent, c'est pas être fermé d'esprit. Ne pas accepter que l'autre ait un avis différent et le dénigrer (en le traitant de fermé d'esprit par exemple) pour ça, là ça dénote peut-être d'une certaine fermeture d'esprit.
On pourrait en faire un point godwin de ton post
Citation :
Publié par tetrafred
ouhais mais ce sont des sportifs, ça peut s'expliquer lol


Edit: Oups, désolé pour en bas.

Dernière modification par MingYue ; 03/08/2013 à 02h15.
Le E-Sport ne peut pas être considéré comme un sport physique mais entre dans une catégorie déjà existante (je parle pour certain jeux hein pas tous ) les jeux de réflexion (style échec,dame etc ..) en plus de cela il faut s'adapter a l'autre joueur jouer en team selon les jeux donc on peut pas dire que ce n'est pas un sport quand on voit toute la communauté qui existe , et toute la médiatisation .
Je remarque que beaucoup de gens justifient l'E-Sport comme une activité "physique" parce qu'il est nécessaire de réfléchir, c'est plutôt une activité mentale non ?

Parce que dans ce cas, travailler en bureau c'est également un sport et une activité physique, il faut réfléchir pendant des heures, et chaque jour en plus.
Citation :
Publié par Ashenwin
Le E-Sport ne peut pas être considéré comme un sport physique mais entre dans une catégorie déjà existante (je parle pour certain jeux hein pas tous ) les jeux de réflexion (style échec,dame etc ..) en plus de cela il faut s'adapter a l'autre joueur jouer en team selon les jeux donc on peut pas dire que ce n'est pas un sport quand on voit toute la communauté qui existe , et toute la médiatisation .
C'est pas parce que quelque chose est compétitif/médiatisé/populaire que ça en fait un sport pour autant. Je dirais même que ça n'a rien à voir.

Je comprends pas ce fanatisme à vouloir faire passer le JV pour un sport ou pire, pour un art. A mes yeux c'est forcément lié à un complexe d'infériorité de certains joueurs qui n'assument pas leur passe-temps, et voudraient qu'il ait une image plus prestigieuse que loisir mainstream pour adolescent. M'enfin bref, ce qui est bien c'est qu'on n'est pas prêts de voir le JV aux jeux-olympiques ou le scénario de rayman édité dans la Pléiade. Donc au final, beaucoup de blabla pour pas grand chose.

Dernière modification par Critikaquatique ; 13/08/2013 à 21h50.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés