[Archive] [Musculation] Sujet général (#21) [Avril. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hitchy
Pourquoi pas...
J'ai fait une 10 ans de foot et je vois une différence avec le haut du corps.

Et puis, à chacun son physique et son histoire. Mon beau frère est dans le transport, et quoi qu'on en dise, ça l'a pas mal musclé.
Non non, je veux voir la tronche des cuisses naturellement "musclé" avec juste de la marche.

Et puis le foot, c'est autrement plus physique que la marche ^^
Mais même juste du foot, ça ne suffit pas. Nous, on a des rugbymen, ils ne se contentent pas de courir sur le terrain, ils font du squat très lourd, des fentes etc...
J'ai lu les dernières pages , aucun d'entre vous ne fais de split, vous faites que du full body ?

Reprise de la salle en septembre si tu tout vas bien, pour l'instant @Home :

Jour 1 : Pec / Triceps
Jour 2 : Dos/Biceps
Jour 3 : Jambes
Jour 4 : Épaules
Citation :
Publié par Kamikazy
Non non, je veux voir la tronche des cuisses naturellement "musclé" avec juste de la marche.

Et puis le foot, c'est autrement plus physique que la marche ^^
Mais même juste du foot, ça ne suffit pas. Nous, on a des rugbymen, ils ne se contentent pas de courir sur le terrain, ils font du squat très lourd, des fentes etc...
J'ai fais 6 ans de judo avec des entraînements assez violents pour les jambes, c'est mon haut du corps que j'ai jamais réussi à muscler
Après je dis pas qu'il faut suivre mon exemple ou que ce que j'fais est bien hein, j'ai décidé, dans un premier temps, pour reprendre le sport, de me concentrer sur le corps, si j'en ressens le besoin, je rajouterais les jambes. Je fais pas de la muscu pour les perfs, je fais de la muscu pour me sentir bien, avoir une activité physique, et perdre du gras, je cherche absolument pas l'optimisation
Citation :
Publié par Wassup
J'ai lu les dernières pages , aucun d'entre vous ne fais de split, vous faites que du full body ?

Reprise de la salle en septembre si tu tout vas bien, pour l'instant @Home :

Jour 1 : Pec / Triceps
Jour 2 : Dos/Biceps
Jour 3 : Jambes
Jour 4 : Épaules
Pec/Triceps et Dos/Biceps ?
En plus qu'on m'ai toujours dit que c'était vraiment pas top, je vois pas comment puiser la force pour claquer un couché serré après une séance pec..

Moi je fais
J1 pec/biceps
J2: épaules/jambes
J3: dos/triceps
le matin, et cardio l'aprem quand j'ai le courage
Plus de détails :

Lundi : Pecs/Triceps

Développé Couché Haltères
Développé Incliné Haltères
Écartés
Barre au front
Extensions nuque

Mardi : Dos/Biceps
Traction prise large
Traction prise neutre
Rowing barre
Rowing haltères

Curl incliné
Curl barre EZ
Curl marteau

Mercredi : Jambes
Fentes (5x15)
Soulevé de terre avec haltères

Jeudi : Epaules
Développé Haltères
Rowing Menton
Élévations Latérales
Oiseau
Élévations Frontales barre EZ

Abdos et un peu de Corde à sauter en fin de séance.
On m'a toujours dit de faire Pec/biceps et Dos/triceps perso mais bon

En ce moment je suis comme ça
Pec/Biceps
Couché
Couché incliné haltères
Dips ou écartés couchés
Cross over
Tractions supi
Curl marteau (je peux pas faire d'incliné, mal aux avant bras)

Dos/tri
Tractions prise large
Tractions prise neutre
Rowing yates
Tirage assis
Couché serré
Machin à la poulie avec la corde
Dwa !

Je suis dans l'impasse depuis maintenant 3 semaines, 2 jours après ma séance dos/triceps, je me suis retrouvé avec un tendon bien tendu, gonflé, et douloureux au niveau de l'aisselle.

J'ai donc pris rdv chez mon médecin traitant (aucun médecin du sport n'étant dispo, tous en vacances pour une fois ou j'en avais besoin ... ) qui m'a envoyé faire une échographie du creux axillaire droit.

Malheureusement cette dernière n'a rien révélée, et on m'a dit que c'était sûrement une probable élongation.

On m'a simplement filé de l'arnica, et dit de boire d'avantage ainsi que de me taper 3 semaines de repos.

Voila maintenant 3 semaines, et ce matin la douleur qui s'était un peu dissipée est revenue à la charge.

Je pense m'être fait cela en faisant du tirage nuque prise large (j'avais bien chargé j'avoue ... ) car chaque fois que je tend le bras en l'air je douille.

Bref, est ce une simple tendinite selon vous ? (oui demander sur jol est pas un con mais mon médecin et l'écho n'ont rien révélé )

Je ne dois pas être le seul à avoir eu cela donc je me tourne vers vous

J'avais bien séché et bien bronzé, un peu deg de cet arrêt forcé du coup
Faudrait pouvoir t'examiner pour en dire plus. ça ne semble pas être qqch qui nécessite plus que du repos. Au mieux tu peux aller chez un kiné qui connait qqch au sport et regarder avec lui si y a des mouvements qui peuvent aider.

Moi je patiente pour passer un IRM à cause de mon ménisque, chacun sa croix.
Citation :
Publié par Marnot
bonsoir !

je compte m'acheter une barre à traction pour compléter un peu mes séances, pourriez vous me dire si vous connaissez cette barre et si vous la conseillez ?

barre-de-traction-dkn.jpg
Ce n'est plus une barre, c'est de la calligraphie chinoise ton truc...
Redevenons sérieux:

Appareillage de musculation qui a de la visserie là où ce n'est pas une nécessité mécanique... Pas bon...

Un barre de traction robuste, elle est faite d'un seul bloc, avec des soudures.

Autrement, c'est très souvent de la merde.

C'est valable pour les bancs, les cages à squat, les machines convergentes... ect...

Désolé Marnot :/
Ouais je vois pas bien l'intérêt.. Vu qu'elles seront quasi collées au mur, les deux barres // servent pas à grand chose je pense

Rien ne vaut une barre classique sans fioriture, ou une branche solide
Citation :
Publié par Banane
Pec/Triceps et Dos/Biceps ?
En plus qu'on m'ai toujours dit que c'était vraiment pas top, je vois pas comment puiser la force pour claquer un couché serré après une séance pec..

Moi je fais
J1 pec/biceps
J2: épaules/jambes
J3: dos/triceps
le matin, et cardio l'aprem quand j'ai le courage
Perso, avec la disposition de mes séances, le pecs/triceps (je dirai même mieux ; pecs/épaules/triceps) et dos/biceps me convient mieux.

Ca ne m'a jamais empêché de prendre au niveau des bras. En faisant dos/triceps / pecs/biceps, je sais que le fait d'avoir fait les bras va empiéter sur ma prochaine séance.

Admettons, je fais :

Lundi : Dos/triceps
Mercredi : Jambes
Vendredi : Pecs/biceps

Et bien si je fais le dos le lundi suivant, j'aurai toujours les bras fatigués et ça va me pourrir la séance. Les enchaîner directement alors qu'ils ont été chauffé précédemment m'empêche pas d'avoir une très bonne congestion, les poids soulevés sont un peu moins lourds mais ça ne change finalement pas grand chose.

Pour les "perfs" je me concentre uniquement sur les mouvements de base, du style DC / Squats. Le reste je cherche juste la grosse congestion et l'échec, les poids augmentent de toute manière. (exemple au pupitre, malgré le fait d'avoir déjà sollicité les biceps avec le dos ça ne m'empêche pas de monter à 20-24kg (haltères) par bras, en série de ~10, et ça ne fait qu'augmenter avec le temps)
Citation :
Publié par Goldo for ever
J'avais un bon training pour les abdos, mais depuis que j'ai découvert celui de mon sensei du karaté, j'ai jamais eu autant de crampes aux abdos
précise
Citation :
Publié par Wassup
Je penses investir dans une abs wheel pour voir ce que ça donne.
De l'argent en moins sur ton porte-monnaie.

Vous voulez des abdos ? Grosses séances de muscu, travaillez les un minimum sur la fin, et SURTOUT (parce que c'est ça qui fera 90% du truc), séchez. Les abdos ça passe essentiellement par l'alimentation.
Citation :
Publié par Atomnium
De l'argent en moins sur ton porte-monnaie.

Vous voulez des abdos ? Grosses séances de muscu, travaillez les un minimum sur la fin, et SURTOUT (parce que c'est ça qui fera 90% du truc), séchez. Les abdos ça passe essentiellement par l'alimentation.
tout est dit.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés