[Wiki] Comment XP et rentabiliser son métier ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par tobitte
Pour le bijoutier tu peux craft des bibelaw.
Merci, effectivement je n'ai pu en crafter qu'une 20aine, mais c'est déjà un niveau de passé !


Edit: Très bien aussi les Araknamu, j'gagne pas d'argent, mais j'en perd pas non plus, un bon équilibre pour monter le métier !

Dernière modification par Hck ; 27/07/2013 à 20h38.
Il y a aussi la quête "De la viande de dragodinde pour la tablée d'Allister". Le pnj se trouve en bas à droite du zaap du château d'Amakna. Tu dois lui apporter 25 viandes de DD conservées, il te donne 15 parchemins de boucher (+xp +K). Tu gagnes 250 xp par rapport à si tu les avait cuisiné.
Salut,

j'aimerais savoir combien de recettes 5 cases je devrais faire afin d'up du niv 94 à 100 dans un de mes métiers. En suivant ce tableau : https://forums.jeuxonline.info/showt...t=754473#Table et après un simple calcul je trouve ~1380 recettes.

Est-ce exact ?



Edit : Merci

Dernière modification par Clint Beastwood ; 05/08/2013 à 12h36.
Citation :
Publié par VicodelavegA
Avez vous des petites techniques pour faire quelques kamas avec un cordo 65 et Cordomage 100 ? A part FM des adelus ?
Perso ce que j'ai fait avec cordo c'est du craft d'item blop en diversifiant . c'est plutôt sympa pour faire un peu d'argent de poche . Derrière si tu as les moyens tu craft/fm une ceinture des vents (selon les prix de ton serveur) . Ce sont généralement les items qui se vendent le plus rapidement selon moi.
Bah si tu trouves, poste dans le coin parceque c'est l'horreur pour moi !

Sinon, tu as pas mal de classiques BL à monter en full vita : les boufbottes (en profitant du puit puissance, ou en faisant une exo CC, au choix), les boufbottes royales (en laissant à 7 dommages)...etc, regarde les plus intéressants sur ton serveur, teste en quelques uns et voit lesquels se vendent le mieux !

De mémoire les items feudalas étaient sympa aussi
Bonjour , j'aimerais savoir si le prix de la taxe de mise en vente a changer par rapport a y'a quelques temps .
Avant c'était moitié prix (peut être toujours le cas d'ailleurs) suivant l'alignement si on étais dans la bonne cité et je me demandais si ça avais changer maintenant que y'a les hdv communs / les zaapis et zaap d'empruntable même si d'alignement contraire
Quelqu'un aurais la réponse siouplait ?
Je viens ajouté une petite astuce pour rentabiliser un peu la progression du metier tailleur (par contre elle est super longue à mettre en place) : on craft des capes prespic , fm a 32-33 sag puis brisage.
Pour ma part je m'en suis servi pour passer les lvl 60 a 65 (runes ra vi pas assez cher) et pour l'instant le bilan est très correcte (pour le fm je l'ai réparti sur plusieurs jours, c'est long et ennuyeux mais bon)
J'ai craft 250 capes :
1M2 pour craft les capes
1M6 pour les runes pa sa servant a les fm
revenus : 17500 * 230 (environ) = 4M (on enleve la taxe de mise en vente)
Bénéfice total : 1M4
Salut!
Pour l'almanax du 2, avec le bonus 50% xp, il faudra 1/3 de recettes en moins pour passer d'un niveau X à Y c'est bien ça?
Sinon, pour un forgeur de bouclier, à partir du 60, c'est les trophées les crafts les plus intéressants non?
Oui pour l'alma, pour forgeur de bouclier, les trophées sont tous bons, calcul ta marge, ne surchage pas l'hdv.

Sinon, serait il pertinent de propose un wiki pour xp rapidement sans forcément rentabiliser son métier? En ce qui me concerne, les kamas ça m'intéresse pas vraiment, mais si je peux éliminer un item qui se stack, étant donné les quantités craftées, je préfère (et que j'ai mes atelier en maison, donc coffre à proximité).

Edit: 11 jours sans réponse, je suppose qu'en fait, ça n'interesse personne.

Dernière modification par Carotte§ ; 13/09/2013 à 05h28.
Salut alors je reviens pour demander si quelqu’un a une astuce quelconque pour monter cordonnier du lvl 80 a 100 les recette sur le wiki rapportant 2 fois moins que leur coût de production ,j'aimerais éviter de trop être déficitaire et je suis prêt a investir une jolie somme pour le métier . J'ai fais quelques recherches (je suis pas venu tout de suite) mais aucune n'a été ne serait ce qu'un peu fructueuse et du coup et bien je m'en remet a vous
Merci d'avance
Citation :
Publié par Eca-Vavin
Perso je mets des percos dans la forêt de cania et à coté de l'almanax pour craft des chétvu et des adelus, et ça reste rentable en achetant les ressources qui ne tombent pas assez
tout d'abord merci de ta réponse rapide
Dans mon cas je peux pas vraiment avoir recours au perco (mon perso est bl => ma guilde est bl ). Les percos que je peux mettre n'ont quasiment pas de pp ou de pod et ma guilde ne pourrait pas les defendre (en plus ils sont quasiment jamais là c'est dire).
Merci quand même
Alors soit tu changes de guilde pour en trouver une avec une alliance, c'est pratique pour la défense mais bon ça oblige p-e à lâcher des potes, sinon faut que tu calcul sur ton serveur mais sur ama ça reste rentable de craft des chtévu (dans le sens ou on ne perd rien) pour les adelus après tu spam des pa sa pour les monter à 30/33 sagesse, ça se revends bien (gaffe a pas surcharger l'hdv)
Citation :
Publié par Eca-Vavin
Alors soit tu changes de guilde pour en trouver une avec une alliance, c'est pratique pour la défense mais bon ça oblige p-e à lâcher des potes, sinon faut que tu calcul sur ton serveur mais sur ama ça reste rentable de craft des chtévu (dans le sens ou on ne perd rien) pour les adelus après tu spam des pa sa pour les monter à 30/33 sagesse, ça se revends bien (gaffe a pas surcharger l'hdv)
J'aimerais mais mon perso le plus hl est encore lvl 64 (oui je sais c'est peu) .
Les chtévu c'est "rentable" selon les périodes (quand le prix des cri double ça le devient sinon c'est juste du déficit) . Adelus je crois pas que ça se monte a 33 sasa .
Merci pour tes conseils (au final je crois que je vais simplement pas l'up pour l'instant et attendre d'avoir une bonne guilde/alli)
Je crois que tu as accès aux 7 cases au lvl 80 (pas sûr). Je me souviens avoir up 100 en alternant les bottes du rat noir/adelus/ceinture bouftou royal (pour ces dernières, tu xp aussi en craftant les ceintures bouftous). Après fm, je crois que les bottes se revendaient 200kk/u, les adelus + 33 à 50kk/u et les ceintures br exo vita ou full pods (pour les mules métiers) 100kk/u. Bon les prix ont du largement changé depuis, m'enfin je pense qu'il y a moyen de se faire une marge quand même
J'étais monté en vidant l'hdv bucheron pour craft des ceinture abra, j'ai fais genre les 9 derniers niveaux en un jour avec.
Bon, ça m'a coûté assez cher (plusieurs millions) mais j'ai réussis à les regagner avec les runes des ceintures.
les adelus tu peux aussi les briser, sur mon serveur la ra sa vaut 25.000k parfois.
Et à +33 tu es presque sûr à 100% (ça doit être 95% je pense) de chance de l'obtenir donc ça peut valoir le coup d'en craft une centaine pour récupérer 95 ra sa. Je pense que ça rentabilise largement le prix de craft

(Après, faut avoir le courage de tout fm).
Merci pour les réponses (je savais pas que l'adelus se fmait a 33 sans trop de pb ) je pense que je vais essayer.
Sinon pour l'abrature j'ai déjà fait un petit test (10 ou 20 je sais plus), la rentabilité y est mais les runes se vendent pas vite du tout donc :s

Bref j'espère atteindre le rang de maître cordo et je vais m'y mettre , merci pour tout
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés