Changement d'équipe au sein de JOL-DCUO

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

j'ai l'immense plaisir de vous informer que je prends la succession de Eckhaert en tant que nouveau Responsable de Section de DCUO sur JOL.

Je vais donc me présenter un petit peu.

I - Présentation

Ma période gamer MMO a commencé à l'époque de DAOC à sa sortie. Ce fut mon premier MMO et je suis resté plusieurs années dessus.
Par la suite le second MMO a me pousser à rester quelques années dessus fut Dungeons & Dragons Online: Stormreach.

Ce fut lors de ma période gamer sur DDO que je finis par me décider à prendre plus d'importance au sein de la communauté des gamers et notamment sur JOL.
J'ai ainsi successivement occupé les postes d'animateur de forum, rédacteur, rédacteur en chef et webmestre.

Ma période DDO est semble-t-il finie depuis un certain temps, et j'ai testé pas mal de différents mmo depuis. Je suis resté pas mal de temps sur DCUO ensuite, en guilde internationale, et après une petite pause je m'y suis remis, depuis maintenant quelques mois en guilde francophone.

Eckhaert cherchant un successeur à son poste, j'ai donc décidé de me porter volontaire pour ce poste, ce qui a ensuite été validé. Et me voilà.

II - Nouvelle ligne directrice de la section

Maintenant que les présentations sont faites, voilà comment je vois l'évolution future de la section DCUO sur JOL et donc ce qui vous attend

  • Actualisation du fansite.
    Beaucoup d'informations sur le site ne sont pas à jour ou juste inexistantes. Le but va donc être de corriger un petit peu tout ça, et de l'égayer un petit peu par incrustation de plus d'images et vidéos au sein des articles. L'idée est de le rendre plus agréable à visiter pour les habitués, et d'en faire une bonne vitrine sur le jeu si un joueur cherche des renseignements dessus pour éventuellement y jouer par la suite.
  • Informations utiles pour le jeu directement sur les forums.
    Du genre de ce que j'avais fait à l'époque de DDO avec des renseignements pour savoir où trouver telle collection, tel style, comment faire des exploits compliqués...
    Bref, donner au forum un statut de lieu de passage incontournable pour tous, ce qui devrait aider à ramener du monde petit à petit et le rendre plus vivant. (ce qui attirera peut-être d'avantage de joueurs francophones par la suite, car une section vivante attire plus de joueurs qu'une section moribonde). Ces informations seront actualisables par tous joueurs de la communauté.
  • Resserer les liens avec la communauté.
    Si vous avez des suggestions, des remarques ou des attentes vis-à-vis de la section DCUO, c'est le moment de les donner. J'y accorderai une grande attention.

Je lancerai probablement prochainement une campagne de recrutement pour la section pour m'aider dans ces différentes tâches. Si vous vous sentez l'âme de quelqu'un à même de raviver et de partager la passion d'autres joueurs, ce sera le moment de partir pour une grande aventure communautaire

Par ailleurs, il existe un excellent outil pour la gestion de guildes sur JOL, et je vous invite à l'utiliser et à inviter vos chefs de ligue à venir créer leur ligue dessus. Lors de la création de ligue, le membre fondateur définit un tag servant d'abréviation à la ligue, et chaque joueur rentrant ce tag dans sa partie gestion personnelle du compte sera associé à la ligue en question. Cette appartenance à une ligue est ensuite visible sur les forums JOL. C'est un outil très pratique mais peu utilisé car peu connu.

Je suis très content d'être parmi vous et j'espère être à la hauteur de la tâche qui m'attend.

Je tiens aussi à remercier mes prédécesseurs pour le temps et l'énergie qu'ils ont accordés à la section.

Dernière modification par Llenor ; 26/07/2013 à 12h28.
Message supprimé par son auteur.
http://img833.imageshack.us/img833/6559/6t14.png
Nous te souhaitons de dynamiser les forums dédiés à DC Universe online qui il faut bien le dire sont un peu déserts.
Tu peux compter sur nous pour t'aider dans ta tâche.

Dernière modification par MG.PhoenixCrisis ; 06/08/2013 à 20h59.
L'équipe accueille en son sein une nouvelle recrue:
<< roulement de tambour >>:

Eliel!

Elle occupe dorénavant le poste de Responsable de la modération.

Bienvenue à toi

Dernière modification par Llenor ; 05/09/2013 à 07h10.
Citation :
Publié par Eliel
Un super Canard cosmique rejoint l'équipe de modération : Forgelune !

*ne cherchez pas le rapport, c'est un private joke *
Pfff... me voilà avec une réputation de vilain petit Canard.

Ou de Canard WC si je modère de trop.
Citation :
Publié par Forgelune
Pfff... me voilà avec une réputation de vilain petit Canard.

Ou de Canard WC si je modère de trop.
Bienvenue à toi Forgelune

2 autres arrivées:

  • Un nouveau rédacteur pour la section: Rinzler
  • Une nouvelle correctrice (mais habituée du staff JOL): Serenna
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés