Débutants, posez vos questions ! (on y répondra peut-être) (#23)

Fil fermé
Partager Rechercher
Le gros problème que je vois a tresh adc c'est que tu te mets mal quand t'utilise tes sorts, l'animation est beaucoup trop longue pour un adc. Et que tresh support >*
Citation :
Publié par Sharnt
Et que tresh support >*
C'est comme jouer Renekton jungler, pourquoi le jouer jungler quand tu peux en faire l'un des meilleurs solotop?
Citation :
Publié par calower
C'est comme jouer Renekton jungler, pourquoi le jouer jungler quand tu peux en faire l'un des meilleurs solotop?
c'est stupide comme raisonnement, ya un tas de champions qui sont bons dans plusieurs rôles, et donc forcément meilleurs dans 1. Ca n'empêche pas que pour des raisons de composition d'équipe tu va les pick dans leur rôle secondaire. Sans parler de l'incertitude que ça amène pour l'équipe adverse tant qu'ils n'ont pas vu les sorts d'invocateur.

Et il y a plein d'exemples, Ryze (mid/top), Elise (top/jungle), Kennen (mid, top et même adc), Jarvan (jungle, top), Chogath (mid, top, jungle) ...
Citation :
Publié par Mormuth
Kennen adc jsais pas ce que ca vaut à l'heure actuelle mais c'était quand même bien fort à un moment
Il a subit quelques nerfs depuis la période ou il était strong, baisse de l'ad de base et de la range si je me souviens bien.

Citation :
C'est vrai que ça rend circonspect quand tu vois une Kayle picked en face. Tu ne sais pas trop quoi penser.
Pour ça que je peux me permettre de pick ma nida firstpick sans que des plows me disent "first pick will be counter noob no mid" vu qu'elle se joue top mid et bot (même si les vrais la joue que mid ofc )
Citation :
Publié par Oncle Grimao
Et il y a plein d'exemples, Ryze (mid/top), Elise (top/jungle), Kennen (mid, top et même adc), Jarvan (jungle, top), Chogath (mid, top, jungle) ...
Sauf que la ils ont peu ou prou le même rôle.

Thresh c'est juste l'antithèse.
Bon donc j'essaie de reprendre LoL, je suis lvl 27 et j'ai une mauvaise habitude que j'ai depuis quelques années (oui, je fais de longues pauses, et non j'ai jamais eu de compte lvl 30 ) qui consiste à aller sur un random site de guides et d'écrire sur papier l'item build le plus populaire pour les champs que je compte jouer, avec quelques variantes. Ca me permet en game de juste baisser les yeux pour voir ce que je dois builder. Pareil pour les masteries d'ailleurs, je me prépare à l'avance une page pour un champion.

Sauf que voilà, déjà c'est ridicule. Et puis ça me fait pas progresser, je me trouve complètement perdu sans mes notes à moins d'avoir fini par connaître par coeur le build que j'avais lu. J'aimerais pouvoir builder un champion selon la situation de ma game, et pas les simulations théoriques qu'on trouve dans les guides; pouvoir adapter le champion selon mon style de jeu, etc. Il faut évidemment très bien connaître les items du jeu et je veux profiter de mon retour récent pour repartir sur de bonnes bases et pouvoir enfin builder tout seul et commencer à m'amuser avec l'itémisation.

Des conseils ? Je suis pas du genre brute en theorycrafting, quand je vois des lignes de stats ça m'excite pas plus que ça donc si vous avez des techniques pour bien apprendre, sans devoir passer 50 games à faire n'importe quoi avec les items, j'en serai très reconnaissant.

C'est pourtant simple.

Tu apprends le fonctionnement de ton champion (de quelle stat il va le plus profiter, quels items clés sont nécessaires desssus), tu apprends globalement les effets de chaque items et leur "rôle premier" (typiquement sunfire ca va être pour avoir armor+pv+supplément de dégats magique en lane, randuin ca va être armor+pv+slow de l'attack speed ennemie, frozen heart ca va être pour avoir armor+cdr et réduire l'attack speed ennemie sans être focus) puis après tu regardes l'état de ta game.

Typiquement, tu joues Jax top, tu stomp ta lane tu as déja déja ta botrk et d'ordinaire tu pars sur Randuin d'habitude ensuite, tu te rends compte que le carry ap en face est très fed et tu back avec 2500 golds. Ben tu peux prendre hexdrinker et ceinture du géant, ca te permettra d'encaisser les coups du carry ap en face, la ceinture du géant te servira par la suite et l'hexdrinker donne un malmortius qui est pas essentiel sur jax mais reste appréciable (via le gain d'ad et le shield).

Ca vient beaucoup par la pratique pour le détail (savoir quel niveau de tanking précis sera nécessaire pour tenir) mais juste en connaissant les items et les champions ca se fait bien.
Au niveau des masteries, il y en a certaines à éviter pour la quasi-totalité des champions ? Je suppose que prendre telle mastery au lieu d'une autre c'est pas la fin du monde, mais il doit bien exister des masteries empoisonnées...
Possible de clean sa jungle avec Lee Sin ou Elise sans runes et sans pull ? J'ai déjà vu un lee sin y parvenir sans pull mais en faisant la même chose que lui je me fais éclater, et même avec pull je perds énormément de vie
Et ça sert vraiment de reculer entre deux auto-attaques sur les monstres ?
Voilà pour mes questions n00b, merci
Citation :
Publié par Best Lag JOL
les autres adc aussi


jle joue de temps en temps jpense que c'est tjrs ok
Peut être 2 ou 3 mais globalement non, c'est juste kennen qui a été nerf dnas l'optique de le revoir dans son rôle principal d'AP, bien qu'il reste viable AD, on voyait plus de kennen ad qu'ap donc nerfed, un peu comme tristana a l'époque de son bug Z

Citation :
Possible de clean sa jungle avec Lee Sin ou Elise sans runes et sans pull ? J'ai déjà vu un lee sin y parvenir sans pull mais en faisant la même chose que lui je me fais éclater, et même avec pull je perds énormément de vie
Et ça sert vraiment de reculer entre deux auto-attaques sur les monstres ?
Voilà pour mes questions n00b, merci
On parle plus de pull vu que ça fait un moment que les mob jungle ne sont plus "pullable" mais d'aide. Sans aide oui tu peux clean sans rune avec Leesin ou Elise, c'est plus compliqué qu'a l'époque mais si tu compenses avec des maitrises jungle ça ira. Pour Elise il faut jouer avec tes petites spiders avec switch de forme, et pour lee sin il faut être conscient que le plus important est de gérer son passif qui fait augmenter la vitesse d'attaque après chaque sort/réactivation de sort.
Pour ce qui est de reculer entre deux AA, je te déconseille de le faire, sauf pour donner l'agro aux petites spider avec elise, mais avec leesin tu n'y trouveras aucun intérêt au contraire à moins que ça soit exécuté parfaitement, ce qui est impossible avec ton passif etc..

Dernière modification par Kotkot ; 26/07/2013 à 10h39.
Merci ! Mais c'est vraiment viable de jungle sans runes ? Parce qu'à la limite je peux faire les sorcières, activer 3 potions parce que j'ai plus de vie, et gérer le red avec le smite, mais après je dois back, c'est vraiment dur pour moi, et j'ai du mal à comprendre pourquoi je me fais tellement éclater par les monstres
"viable sans rune" ... ça veut rien dire, déjà j'ai peut etre pas tout suivi mais pourquoi t'as pas de rune ? t'es puni ? c'est un gage , un challenge ?
Ca sera toujours plus "viable" avec des runes hein...

Deja tu commences pas aux sorcières non, et si personne t'aide tu évites de faire un smiteless.
Puis tu es censé avoir un minimum d'armure quand tu jungles, via tes maitrises (et tes runes jaunes...).
Puis t'as des alliés censé t'aider un peu quoi, enfin a moins que ça soit un challenge : jouer seul, sans rune sans maitrise sans stuff et devoir faire la jungle
Bah qu'il le dise alors, ça doit rester secret ? ça serait pas plus simple pour tout le monde ?

Sachant qu'auquel cas il est (très) fortement déconseillé de jouer jungle dans les bas niveau, et que ça devient intéressant de s'y mettre au lvl 20 car d'une part on débloque les runes Tier3 qui facilite bien la jungle et d'autre part on arrive a un niveau ou on peut laisser le top seul car ça commence a comprendre les mécanismes du jeu, la réponse aurait été que plus rapide.
Si il annonce jouer sans runes et qu'il n'arrive pas à obtenir d'aide à son start il est probablement encore en leveling donc pas énormément de masteries non plus.

Dans ces cas là si tu veux vraiment jungle tu prends un truc à gros sustain du type WW/Fiddle/Aatrox.
Exactement, et je m'attendais pas a ce qu'un joueur en leveling ne vienne parler de leesin et d'elise, qui sont d'une part assez cher, assez complexe a maitriser (7 sorts pour elise, comme si 4 ne suffisait pas quand on commence, et leesin qui demande un skillcap conséquent) surtout pour un lvl 10 qui doit déjà se concentrer sur l'apprentissage des bases du jeu.
Fais un tour vers WW, c'est bcp plus adapté au contexte, ou joue ton leesin/elise (si tu tiens a les jouer) en top et non en jungle, dans les premiers niveaux le double top est plus rentable que jungle, que ça soit pour toi et pour ta team.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés