[Actu] Vivendi cède l'éditeur Activision Blizzard

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 26/7/2013 à 08:41 par Agahnon sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Souhaitant changer de stratégie, Vivendi cherche à céder des actifs pour éponger une partie de sa dette et soigner sa cotation boursière. Parmi les actifs visés, l'éditeur Activision Blizzard était régulièrement évoqué parmi des rumeurs.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
En terme de gestion, il y a des avantages à à bénéficier de fonds propres plus importants. Tant mieux pour Activision Blizzard. Mais en terme de jeu, je doute que ça change la politique de cette société, qui n'est pas à mon gout depuis la fusion.
C'est une bonne chose, tant pour Blizzard que pour le grand public, apparaitre au coté d'activision en terme d'image n’était pas très bon. Même si Blizzard adopte des pratiques commerciales se rapprochant de ce dernier.
Citation :
apparaitre au coté d'activision en terme d'image n’était pas très bon
Ca reste Activision-Blizzard, c'est juste Vivendi, qui passe de 61% à 12% des parts et n'est donc plus majoritaire, et Tencent qui monte avec Kotick à 24,9%.
On ne sait pas ce qui pouvait s'échanger entre Activision-Blizzard et la maison mère, autant ils peuvent se retrouver plus libre de mouvement, autant ils peuvent se retrouver face au mur...
Vu les résultats que produit Activision-Blizzard je ne pense pas que Vivendi avait son mot à dire dans le développement d'un jeu. C'est un juste équilibrage des choses, ils se sont toujours ventés d'adopter une attitude "indépendante" style "when it's done" pour reprendre la phrase fétiche de Blizzard.
Ca ne changera en rien la politique menée depuis la fusion des deux. A savoir, comment retirer toujours plus d'argent aux joueurs. Même si ils ont démontré aux travers de certaines franchises leur savoir faire et la qualité de leur jeu.
La part d'Activision-Blizzard étant une part non négligeable dans le CA de vivendi on pouvait justement se demander s'ils était vraiment libres de faire ce qu'il voulaient, après je suis plutot pour un retour à l'indépendance des studios de JV, même si la gangrène est déjà bien présente dans ce cas

Dernière modification par Hub` ; 26/07/2013 à 09h50. Motif: Oulala ding Dieu suprême !
7.7 millions, ah oui même les chiffres qu'ils donnent ne font plus illusion .

Le mmo est encore de qualité, mais il faudrait qu'ils arrêtent avec ce qui détériore l'expérience de jeu :
- tous les modes de jeu qui ne font qu'augmenter la durée de vie et le farming de stuff .
- qu'ils acceptent de fusionner des serveurs
- et qu'ils arrêtent de prendre leurs joueurs pour des pigeons , oui le jeu est vieux
Citation :
Vu les résultats que produit Activision-Blizzard je ne pense pas que Vivendi avait son mot à dire dans le développement d'un jeu.
A 50% + 1 titres tu as tout pouvoir de décision. Alors avec 62% de participation de Vivendi c'est Blizzard qui n'avait pas son mot à dire.
Citation :
- et qu'ils arrêtent de prendre leurs joueurs pour des pigeons , oui le jeu est vieux
Bin on à vu la chose plusieurs fois dans le milieu : c'est justement une excellente raison pour presser un max le citron tant que ça dure encore.
D'autant plus que la réputation du jeu sur le long terme devient de plus en plus secondaire.
Ils ne sont pas totalement débiles, il savent que la situation de wow ne durera pas, la poule aux œufs d'or va continuer de dépérir, l'unique but va être de faire de l'oseille tout en essayant de ne pas ternir l'image de Warcraft pour un futur warcraft 4 en attendant un prochain MMO easy to use qui tuerai le peu qu'il reste des vrais MMO...
Citation :
Publié par dark-gnage
Comme moi sous le matelas
Y a peu de chance que ce soit sous un matelas, plutôt dans un paradis fiscale avec un excellant rendement.
Je ne pense pas que cela change grand chose quant à la qualité future de leurs jeux. Vivendi est un conglomérat dont les autres sociétés rapportent autant si ce n'est plus qu'Activision Blizzard. Le seul mot d'ordre était que la division jeu vidéo rapporte de l'argent, peu importe la manière. Il faut dire que les dirigeants d'Acti-Blizz sont doués dans ce domaine en plus de faire de bons jeux vidéos il faut bien le reconnaitre. Par contre Bobby Kotick va, lui, s'en mettre encore plus dans les poches, ça c'est certain. Qu'ils nous fassent de bons jeux sans nous prendre pour des vaches à lait et tout le monde sera content (oui je suis idéaliste) ^^

Dernière modification par DarthMight ; 26/07/2013 à 13h59.
C'est marrant que beaucoup pensent que tout va bien.

Leur déclaration d'indépendance c'est du mytho pour naïfs. Ils se font juste acheter par les chinois.

A la limite, la bonne nouvelle c'est que Tencent en a rien à foutre de Kotick et ne sont absolument pas impressionés par le personnage. P'têt qu'ils vont le calmer dans ses délires. Ou être pires que lui.

Tencent c'est un peu le Qatar du jeu vidéo...
Citation :
Publié par soden
7.7 millions, ah oui même les chiffres qu'ils donnent ne font plus illusion .

Le mmo est encore de qualité, mais il faudrait qu'ils arrêtent avec ce qui détériore l'expérience de jeu :
- tous les modes de jeu qui ne font qu'augmenter la durée de vie et le farming de stuff .
- qu'ils acceptent de fusionner des serveurs
- et qu'ils arrêtent de prendre leurs joueurs pour des pigeons , oui le jeu est vieux
Ils ont prévu de faire une fusion artificielle pour le prochain patch.

Le gros soucis de WoW, c'est sa casualisation et sa facilité qui entraine forcément une lassitude et ne donne pas envie de jouer.

Et sur ce point blizzard ne fera jamais un retour en arrière en augmentant la difficulté.
Citation :
Publié par chewa
Le gros soucis de WoW, c'est sa casualisation et sa facilité qui entraine forcément une lassitude et ne donne pas envie de jouer.
Ca qui explique alors que des jeux bien plus hardcore soient fréquentés par plus de joueurs que WoW.
Un truc dans le genre ?
Citation :
Publié par lyn steinherz
Ca qui explique alors que des jeux bien plus hardcore soient fréquentés par plus de joueurs que WoW.
Un truc dans le genre ?

Les vrai casu qui jouent encore à WoW n'ont pas eu le temps d'être lassé, mais ça devrait pas trop tardé, et au train ou ça va d'ici 3-4ans WoW passera sous la barre des 1millions.
Citation :
Publié par chewa
Les vrai casu qui jouent encore à WoW n'ont pas eu le temps d'être lassé, mais ça devrait pas trop tardé, et au train ou ça va d'ici 3-4ans WoW passera sous la barre des 1millions.
Ben oui, tu m'étonnes, en 9 ans de jeu, aucun vrai casu n'a eu le temps de se lasser.
Par contre, en 13 ou 14 ans, là, ça change tout.

Sinon, entre deux pronostics fiables ici, tu fais aussi les bulletins météo à +3 mois ?
Citation :
Publié par chewa
Les vrai casu qui jouent encore à WoW n'ont pas eu le temps d'être lassé, mais ça devrait pas trop tardé, et au train ou ça va d'ici 3-4ans WoW passera sous la barre des 1millions.
Au moins ça m'a faire rire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés