[Actu] Le Projet Phoenix, successeur de City of Heroes, tend à se concrétiser

 
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 25/7/2013 à 10:15 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Suite à la fermeture de City of Heroes, les joueurs ont décidé de concevoir leur propre MMO de super héros, le Project Pheonix. Il réunit une centaine de développeurs, repose déjà sur l'Unreal Engine et en appellera à la générosité des joueurs.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Ça risque d'être compliqué si l'équipe ne se professionnalise pas, le jeu mérite largement une suite.

On peut saluer Epic Games qui permet le développement de pas mal de projets. Même si l’intérêt derrière est de gagner de l'argent, la démarche reste bonne.
aprés la générosité des joueurs sur le kickstarter
c'est les joueurs qui doivent aussi concevoir leur propre jeu?!?
bientôt , il ouvriront eux même, des sites de vente de leur propre réalisation.

sinon c'est une très belle initiative de la par de ces bénévoles
j’espère qu'ils récolteront beaucoup d'argent, pour dégouté ncsoft d'avoir fermé city of heroes
et qu'ils s’aperçoivent que au delà du taux de pognon qu'un jeu peu rapporter, il y a aussi celui du sentiment des joueurs, qui reste quand même les acteurs du succés ou pas de leur production.

VIVE les indépendants!
Ce genre de démarche (même si on en sait encore très peu sur le jeu et ses futures qualités) est super rafraichissante, dans une industrie ou le pognon est au centre de tout, remettre la passion du jeu au milieu ne peux faire que du bien.
Citation :
Les projets Kickstarter sont vraiment partout : "c'est vous qui prenez les risques financiers, c'est nous qui récoltons les fruits en cas de succès".
Bah si tu back 50€, le risque financier n'est pas immense... et qu'ils récoltent les fruits de leur boulot (on parle de milliers d'heure...) me paraît pas anormal.

Kickstarter est plus à prendre comme du mécénat que de l'investissement
quelle risque tu prend?
payer pour un mauvais mmo sur lequel tu restera 1 mois?
ça fait des année que c'est comme ça et perso je prefere payer pour un projet qui m'interresse a la base plutot que pour un mmo qui semble pas mal et qui au final.....
quand des passionés font quelque chose c'est rarement des la merde surtout dans le domaine du jeu video.
les mecs bossent gratuitement,sur leur temps libre pour créer un jeu qui leur donnera plus de plaisir que leur CoH.
ils savent ce qu'ils veulent,ce qu'ils ne veulent pas et contrairement a la tendance actuel,n'ecouteront pas les plaintes du joueur lambda en manque de facilité.
un CoH pour HCG?
je signe sans esiter.
j'encourage ce genre de décision, en plus si ca permet d'avoir des MMO un peut plus variée vraiment pour ce projet car franchement ras le bol des jeux qui offres des humain, elf, nain et compagnie
Superbe nouvelle. La fermeture de Paragon Studio et de "City of" m'a réellement attristé, "City of" étant le MMO qui a le plus de place dans mon coeur après SWG, et sur lequel je revenais tous les ans.

Je pense sincèrement que je participerais à cette campagne Kick Starter, histoire de soutenir le projet, avec l'espoir qu'il voit le jour.

Dernière modification par Qui'Leto Kyja ; 26/07/2013 à 00h50.
pour ceux qui veulent rester en contact avec ce projet ou avec les vétérans de COX,
il y a ce blog: http://www.heroic-worlds.fr/
Moi aussi j'espère de tout cœur qu'ils mèneront leurs projets a terme.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés