L'ingénieur est-il un bon roamer solo?

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Bonjour! J'ai posté sur la section nécromant un sujet sur la capacité du nécro a roamer en solo, et au fil de la discussion, quelqu'un a parlé de l'ingénieur. Or, l'ingé est la classe que je connais le moins bien, voire quasiment pas! Je sais que l'ingé est très bon et très polyvalent, mais c'est à peu près tout ce que je sais sur le compte de notre lanceur de grenades préféré!

Le sujet sur le nécromant m'a appris que celui-ci n'est clairement pas axé à mon type de jeu en McM, qui est plus d'ennuyer les adversaires en roamant en solo en règle générale. Ayant déjà un envoûteur et un élem, le voleur me semblait donc tout indiqué pour monter un nouveau personnage axé sur cette facette du jeu, mais seulement voila: quelqu'un a dit sur le topic nécro que l'ingé est également très bon en roaming en solo...

Je viens donc encore une fois demander vos points de vue sur la classe, et vos avis sur la question!

PS: Désolé si j'aurais du demander ça sur l'autre thread, mais je me suis dit que le sujet était différent, puis en plus que sur une section plus spécialisée, je ne serais probablement pas le seul à profiter de ce topic!
Merci d'avance pour vos éventuelles réponses!
Salut,

Effectivement je trouve perso l'ingé meilleur en roamer solo.

Après il faut que tu le testes pour savoir ce que tu aimes vraiment faire, il y a plusieurs orientations possibles :

Mode tank, avec des attaques CAC monocible et de zone, beaucoup de blocage et invuln, full P/V/R : http://gw2skills.net/editor/?fcAQJAq...nCyFA-TIADLmRA

Tu peux changer dans l'arbre les aptitudes V Invention et VI Alchemy si tu veux prendre autre chose, le reste c'est a peu pres le must

Avec ca t'es perma speed, t'as du dps mono et zone, bcp de controle, de l'invis, etc...

Sinon y a aussi le build lance-flamme, dps de zone cac mais différent des bombes. Avec ca faut jouer full chevalier (pui/pré/rob) : http://gw2skills.net/editor/?fcAQJAq...jLHTQSds6MsYaB

Tu peux changer l'elixir gun pour un elixir S par exemple ou autre.

Avec l'ingé je te conseille vraiment de trouver ce qui te convient comme kits, ou peut-être que tu vas jouer seulement fusil aussi. Il faut tester un peu tout, et personellement a haut level en McM, je suis full Soldat, et je change quand je veux de kits simplement en changeant mes aptitudes, et ca me permet quand meme d'être viable en solo ou bus.
L'ingénieur est une classe très fun a jouer mais pas facile a maitriser.
C'est une très bonne classe pour roam solo, c'est ce que je fais tout les soir en mcm sur ranik!!

Il y a pas mal de build sympas a faire notamment grâce a tout les kit, mais au niveau tank, je ne trouve pas mieux que le 1er liens de Saruten!
Si tu tombe sur 2, 3 voir 4 joueurs qui ne maitrise pas parfaitement, tu peux fuir facile ou même en tombé quelque uns grâce a la représailles, confusion et quelque bombe!
Hum c'est intéressant... ^^' Je vais peut-être me faire un ingé donc! J'étais en train de me monter un voleur pour le roaming solo mais bon... L'ingé à l'air plus polyvalent!
J'ai choisi l'ingé par hasard comme première classe, et enfait le 1er lien c'est le némésis du voleur

Tu as 4 anti-burst voleur : le 4 du bouclier, tu le charges et le libere quand il te asute dessus, le 5 le daze si tu le charges et qu'il te tape, le 4 du kit outils est un blocage invuln, et l'elixir s te rend aussi invuln.

Bref a chaque fois que le voleur se met fufu et va revenir sur toi tu choisis un des 4 contre et tu l'attends. Normalement j'arrive a les enchainer en contrant avec le 4->élite->bombe glue-> condi-dps

Et je m'amuse comme un fou avec, c'est vraiment une classe fun, mais c'est vrai que faut s'y habituer
Perso, j'utilise exactement les mêmes compétences que le build tank de Saruten, sauf le soin où j'ai opté pour la tourelle de soin.
Avec le F1 + le 4 du bouclier, ça te fait du soin supplémentaire, et la surcharge de la tourelle curative, t'as une zone d'eau. J'utilise un set d'armure clerc, et je me heal à 10k solo avec les divers combos + runes d'eau et 7k de zones.
En 1v3, j'arrive à peu près à tenir si je bloque les bonnes compétences (les contrôles, les gros coup de burst etc...)

Le problème, c'est qu'à distance du coup, t'es plutôt faible, c'est super qu'au CaC.
Tu peux aussi te la joué en full alte. Sa marche aussi bien avec tes bombe que tes grenades. Et si t'as un bon mouvement de. Corp et que tu gère bien les blocages tu verras que les fufu déteste ça ;-). T'as juste à poser tes stack rester en vie un p'tit moment et sa tombe tout seul. Pour sa j'utilise un stuff full enragé (alte préci robu)

Par contre comme dit plus haut. C'est une classe qui demande bcp d'entraînement mais après c'est juste un petit bonheur
Toute les classes sont bonne en solo et quasiment toute meilleur que le voleur en faite... (surtout si tu joue les pièges anti fufu <3) La seule question pour le MvM c'est de savoir si la classe a la capacité de géré de l'add facilement ou d'escape un bus. En terme d'escape de bus évidement le voleur a l'avantage le necro lanterne rouge et en ce qui concerne l'ingé (que je joue pas) celui qui tank fini par tombé relativement vite celui qui fufu a des chances de survie (oui y a des ingé qui fufu assez souvent)
Citation :
Publié par Youkaï
Toute les classes sont bonne en solo et quasiment toute meilleur que le voleur en faite... (surtout si tu joue les pièges anti fufu <3) La seule question pour le MvM c'est de savoir si la classe a la capacité de géré de l'add facilement ou d'escape un bus. En terme d'escape de bus évidement le voleur a l'avantage le necro lanterne rouge et en ce qui concerne l'ingé (que je joue pas) celui qui tank fini par tombé relativement vite celui qui fufu a des chances de survie (oui y a des ingé qui fufu assez souvent)
En spé tank j'ai le même nombre de fufu qu'un spé fufu (allez une de moins mais que je peux prendre grâce aux traits, fufu sur immo pas super)

Les 2 fufus dispos sont :
4 bombe + 4 bouclier = Zone de fumée et combo explo (on peut mettre plus d'un combo explo, bombe ceinture en plus par exemple (a lancer avant la fumigène))
Ceinture Elixir S = Donne aléatoirement Stabilité OU Furtivité, bref coi t'as du bol soit t'as quand meme du bol, car c'est 2 bonus utiles. D'ailleurs ca a l'impact de bus c'est ultra pratique, soit tu fufu et hop tu contournes, soit tu stabs et tu traverses tout droit

Pour l'escape je me trouve pas mal, je me suis fait une fois inc par 2-3 mec devant la tour du spawn, le combat dure éternellement, et j'ai eu le temps, grâce a mes fufus, perma speed, invulns variées, de retourner au bivouac, j'ai bien couru pendant 30 sec tout droit (avec les ralentissements et autre qui sont la)
Evidemment un élem D/D serait allé plus vite par exemple, mais un élem D/D il a pas autant d'invuln, je trouve que l'ingé tank se vaut en escape de bus a n'importe quel autre
La spé tank, c'est vraiment très sympa.

Je me suis fait une version perso du build tank posté par Saruten plus haut, avec une orientation plus tank/heal pour duo/trio (J'ai notamment remplacer le kite bombe par le pistolet elixir).

Citation :
Pour l'escape je me trouve pas mal, je me suis fait une fois inc par 2-3 mec devant la tour du spawn, le combat dure éternellement, et j'ai eu le temps, grâce a mes fufus, perma speed, invulns variées, de retourner au bivouac, j'ai bien couru pendant 30 sec tout droit (avec les ralentissements et autre qui sont la)
gros +1 !! J'ai même accentué le truc en mettant 20 points dans la branche Outils pour aller chercher le trait X. Avec le stuff et la bouffe adapté, j'ai l'immune a immoblisation, givre et cripple (sa compense la perte des fufus je pense).

Je ferais un retour quand j'aurais plus de temps de jeu avec le perso. Je suis encore dans une phase de test. j'hésite encore entre le pistolet exlixir ou autre chose sachant que les bombes/granades, c'est vraiment pas mon truc, même si c'est OP !)
Je ne connais pas la classe, mais l'ingénieur est la classe que je rencontre le moins souvent en McM (beaucoup de nécro en ce moment) Du coup, on ne sait pas trop la contrer car on a pas l'expérience de l'affronter. De ce que j'ai vu, c'est une classe qui a du potentiel, mais indépendamment du build, la qualité du joueur est à prendre en compte.
Je confirme que pour avoir testé un Ingé en McM, ça réclame une bonne maitrise du perso/jeu. Je joue principalement Warr Marteau et Elem D/D en McM, et passer à l'Ingé, c'est compliqué, mais intéressent.
Et comme dit plus haut, le fait qu'on en croise peut, c’est difficile de la prendre en main. Tu ne sais pas trop comment faire car tu ne l'as pas bcp subit. ^^'
Cachet qui soigne lors d'un critique + caisse de ravitaillement + lance flamme + lance elexir + botte fusée. Je me prend des camps full up tout seul ^^, faut juste esquivé, et maitriser ses outils de heal.

Mais oui, l'ingénieur est une classe particulière, faut savoir etre ouvert d'esprit pour comprendre a quel moment laché le panel de compétance que l'on a.
J'adore !
Belle maitrise de sa classe.
Quel bug sur la tourelle de soin ?
Si tu l'utilises comme utilisée sur la vidéo je vois pas de problème. Jamais vu de bug sur la mienne...

Et je plussoie, ingé c'est vraiment une classe terrible sur tous les niveaux.
En solo ou en petit groupe j'adore ! Et mes compagnons de routes aussi
La tourelle de soin est justement l'un des atouts de l'ingé avec ses 2 water fields (overcharge et regen mist) et ses blasts (detonate turret, shield, rocket boots, elixir gun, big o'l bomb...)

Je joue mon ingé en mix : rabid/rampager en armure, rabid avec pierre rampager pour les bijoux et giver pour les armes (pistol/shield).
Ba quand tu surcharge ta tourelle, souvent elle se déclenché que 3 ou 4s après et donc quand tu veux la faire exploser pour avoir le combo ba sa marche pas et dans la vidéos au debut, sa lui arrive, a moin d'avoir mal vu! Sinon moi je préfère le kit soin!!
Perso depuis une récente MaJ je n'ai plus pu faire le combo tourelle + explo = soin

La zone se déclenche, ca pas de prob, mais j'ai beau explo quand elle se déclenche, 1s après, 1s avant, rien n'y fait, ca marche pas

Alors je reste aussi sur le kit de soins qui permet quand même un petit cheat avec les aptitudes (régen ceinture a 25% heal, vu que le heal principal est sur la ceinture ca offre un heal supp, aucune classe peut faire ca)
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