[Actu] Quelles sont vos premières impressions sur Age of Wulin ?

Répondre
Partager Rechercher
Le jeu a du potentiel, le pvp, pk et guerre d'ecole sont super sympas, le systeme des ecoles aussi, espionner, voler des connaissances et kidnapper des joueurs c'est vraiment cool.
Pouvoir rejoindre une instance pour contrer un groupe de joueurs car le boss recrute des assassins sur tout le serveur pour l'aider c'est aussi assez enorme.
Grimper au mur etc ca donne un bon dynamisme.
Au niveau des combats je les trouve justement pas moue, mais plutot tactique, ne pas lacher des skills dans la parade de l'autre , claquer son ragemode au bon moment etc...
Les metiers sont tres interessant puisqu'aucun stuff n'est lootable , du coup pour se stuffer crée ses habits puis les vendres.
Pareil pour la bouffe.

Dernière modification par Fky ; 25/07/2013 à 00h16.
Juste une précision assez rigolote...j'ai joué à AOW avec un pote à coté et il trouvait que les combats rendaient super bien tandis que moi j'étais limite en train de m'endormir en attendant de placer mes coups...
Ensuite,je l'ai regardé faire un match,et j'ai aussi trouvé ça agréable à voir...bizarre,non?
AOW le jeu à regarder et pas à pratiquer XD

Et j'en démordrais pas,je hais les limitations de métiers
Et pas que dans AOW...
En ce qui me concerne je ne me sent pas obligé d'accrocher dès les premières minutes à un jeu pour y rester, cela dépend de mon instinct qui, même si je n'aime pas le début d'un jeu, peut me donner envie d'aller plus loin. Après tout un MMO c'est un jeu qui s'analyse surtout sur le long-terme et AoW a quelques subtilités qui nécessitent plusieurs jours de jeu pour bien comprendre son fonctionnement.

Mais bon... je comprends les personnes qui ne veulent pas rester plus longtemps et finissent par quitter cependant ils peuvent véritablement rater une perle s'ils se forgent un opinion en seulement quelques minutes de jeu, s'en est même cruel. Ce n'est pas un univers persistant qui se veut tout publique est il est loin des fast-food qui dominent les jeux en ligne depuis quelques années déjà.

Je n'adhère pas spécialement aux combats mais j'aime bien le principe d'écoles avec l'orientation PvP du jeu puis son côté justicier ou bandit, les quêtes d'espionnage, les guerres d'école, les prises de châteaux etc. Evidemment si vous jugez le jeu sur vos premiers pas il n'y aura pas grand chose à dire et vous n'aurez même pas touché du doigt ce qui fait la quintessence d'Age of Wulin.

Pour une fois c'est un MMO différent des autres, la course automatique proposée dans les quêtes n'a jamais été synonyme d'assistanat et il suffit de combattre des joueurs pour prendre conscience qu'on ne bat pas quelqu'un en se roulant les pouces ! C'est un jeu où il est nécessaire de réfléchir, dans lequel on peut prendre son temps pour explorer sans être dans une compétition constante.

Je souligne également l'interaction entre les joueurs qui n'est pas mauvaise du tout grâce à une série d'event plus ou moins différents en fonction du jour, aux Team Practise, aux instances et au système d'artisanat qui rend chaque métier indispensable. Les joueurs communiquent entre eux et comme on sait tous que l'appât du gain est souvent source de motivation; le meilleur équipement ne peut se créer qu'avec les métiers ce qui donne d'autant plus d'intérêt aux joueurs à communiquer entre eux.

Comme j'ai pu le dire dans un autre Post, Age of Wulin n'est pas une copie Chinoise de mauvaise qualité, c'est un MMO Sandbox à part entière qui a du potentiel et une véritable identité qui ne se mesure pas qu'à sa patte graphique. Encore une fois cela dépend du temps qui vous est imparti pour tester le jeu et aussi de vos goûts. Pour moi il apporte un vent de fraîcheur dans le milieu, il n'est pas parfait mais a sa place et je suis loin de voir une épée de Damoclès au dessus de sa tête comme beaucoup d'entre vous.
Citation :
Publié par Hack
En ce qui me concerne je ne me sent pas obligé d'accrocher dès les premières minutes à un jeu pour y rester, cela dépend de mon instinct qui, même si je n'aime pas le début d'un jeu, peut me donner envie d'aller plus loin. Après tout un MMO c'est un jeu qui s'analyse surtout sur le long-terme et AoW a quelques subtilités qui nécessitent plusieurs jours de jeu pour bien comprendre son fonctionnement.

Mais bon... je comprends les personnes qui ne veulent pas rester plus longtemps et finissent par quitter cependant ils peuvent véritablement rater une perle s'ils se forgent un opinion en seulement quelques minutes de jeu, s'en est même cruel. Ce n'est pas un univers persistant qui se veut tout publique est il est loin des fast-food qui dominent les jeux en ligne depuis quelques années déjà.

Je n'adhère pas spécialement aux combats mais j'aime bien le principe d'écoles avec l'orientation PvP du jeu puis son côté justicier ou bandit, les quêtes d'espionnage, les guerres d'école, les prises de châteaux etc. Evidemment si vous jugez le jeu sur vos premiers pas il n'y aura pas grand chose à dire et vous n'aurez même pas touché du doigt ce qui fait la quintessence d'Age of Wulin.

Pour une fois c'est un MMO différent des autres, la course automatique proposée dans les quêtes n'a jamais été synonyme d'assistanat et il suffit de combattre des joueurs pour prendre conscience qu'on ne bat pas quelqu'un en se roulant les pouces ! C'est un jeu où il est nécessaire de réfléchir, dans lequel on peut prendre son temps pour explorer sans être dans une compétition constante.

Je souligne également l'interaction entre les joueurs qui n'est pas mauvaise du tout grâce à une série d'event plus ou moins différents en fonction du jour, aux Team Practise, aux instances et au système d'artisanat qui rend chaque métier indispensable. Les joueurs communiquent entre eux et comme on sait tous que l'appât du gain est souvent source de motivation; le meilleur équipement ne peut se créer qu'avec les métiers ce qui donne d'autant plus d'intérêt aux joueurs à communiquer entre eux.

Comme j'ai pu le dire dans un autre Post, Age of Wulin n'est pas une copie Chinoise de mauvaise qualité, c'est un MMO Sandbox à part entière qui a du potentiel et une véritable identité qui ne se mesure pas qu'à sa patte graphique. Encore une fois cela dépend du temps qui vous est imparti pour tester le jeu et aussi de vos goûts. Pour moi il apporte un vent de fraîcheur dans le milieu, il n'est pas parfait mais a sa place et je suis loin de voir une épée de Damoclès au dessus de sa tête comme beaucoup d'entre vous.
C'est possible de rester objectif ?
en tous cas, une bonne petite baston a 6 groupe entre 1h45 et 2h30 c'est sympa, par contre je ne sais pas combien était les gens en face !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre.png
Taille : 1229x692
Poids : 1,82 Mo
ID : 200129  
Citation :
Publié par Hourk
C'est possible de rester objectif ?
Il donne son impression ET il argumente.
Ca vaut mieux que 'j'ai essayer 15 minutes et j'ai désinstaller,c'est nul'
Je respecte ceux qui trouve ca nul tant qu'il ont effectivement tester et qu'il en explique la raison.
C'est toujours mieux qu'une petite phrase troll qui n'apporte rien.
Le premier jeux qui depuis bien Ryzome qui nous propose une véritable vision du MMORPG.

Innovant, correcte graphiquement, dynamique et technique, full PvP, d'une complexité sans égale, Age Of Wulin mérite bien ça place de 1er en chine, espérons qu'il perce chez nous !
Descendre un jeu car on s'est pas donné les moyens de le comprendre, ça reflète bien cette génération de joueurs consommateurs de jeux fastfood.

On vous propose un vrai gameplay et des trucs originaux mais ça se "consomme" pas dans les premières heures de jeu, et ouais, passk il y a de la difficulté.

Mais quand je lis les premiers commentaires, c'est quand à se demander si les gens ne recopient pas bêtement les commentaires du dessus, sans même avoir touché le jeu. Ca, c'est la "JoL" touch, le bashing de jeu.


Bref, pour ceux qui veulent se forger un avis, faut tester le jeu et persévérer, ça en vaut la peine.

Dernière modification par Baluchon Chonchon ; 25/07/2013 à 09h03.
Mon avis à moi perso, et que des parties testées, il reste encore pas mal de chose à voir.

Je suis malheuresement un peu d'accord avec les critiques qui soulignent le manque de dynamisme général.... on peu voir ca pour le coté zen, mais la partie combat en souffre. même si le coté pierre-feuille-ciseaux (attaque/contre/coup vide) semblait promettre des choses, au final c'est un peu pervertit. On a abandonné le triptique dps/tank/heal, c'est bien, mais à voir en instance/raid si c'est bien fait ou pas.
-Le pvp (sauvage) ne m'a pas entousiasmé et n'augure pas un bon pvp, les classes "one button" foisonnent et si tu n'a pas d'attaque à distance tu es dejà mort sans poser un coup (mon pauvre épéeiste wudang )
- L'espionnage d'école, sur le papier c'est interessant, en pratique tu cliques sur des pnj ... aucun intéret...
- L'artisanat est assez ardut, mais pas mauvais, la chasse aurait mérité mieux que juste le coté récup de cadavre, la péche est classique, apres il y a des métiers originaux pas encore testés (divination, joueur d'echec,...) qui peuvent être interessant.
-Le système de progression est bien fait, original, et assez varié même si les non vip vont devoir laisser le pc allumé longtemps pour monter leur skills !
-Globalement le jeu est complexe, mais il le sont tous au début pour les vrais novice (pas connu Wushu), et surtout très différent des habitudes ce qui aide pas vraiment
-Note : on peu looter du stuff, il suffit de trouver des coffres posés ici et là... sans protection, sans vraie raison, un peu étrange...
-Les défis avec boss aléatoire sont originaux, mais au final c'est juste des instances + un skin et un nom différent sur le "boss",et on retombe dans les combats un peu moyen.
-Beaucoup de quêtes, pas très intéréssantes, mais c'est un peu partout pareil.
-Interface un peu brouillonne lié à la complexité du jeu, je regrette aussi l'assitanat intégré même si les tuto aident beaucoup
-L'univers est intéréssant, ca change des classiques, j'avoue que je suis fan de la mythologie asiatique ce qui aide un peu, le monde à l'air assez grand pour passer des heures à explorer.

C'est très mitigé pour ma part, à voir la suite, j'avoue y retrouver quelques bout de Star Wars Galaxie parfois, un jeu auquel j'ai bcp joué, alors je lui laisse encore du temps

Dernière modification par Leoran ; 25/07/2013 à 09h43.
Et ben Baluchon, depuis que tu es devenu et rendu ton tablier de modo SWTOR je te trouve bien grognon. :-)


Sinon, pour le jeu, j'ai testé deux jours, je ne peux donc pas juger mais je n'ai pas accroché par mon manque de motivation à essayer de traduire ce jeu complexe, j'essayerais de m'y remettre si ils le traduisent en notre bonne vieille langue.
Citation :
Publié par Hourk
C'est possible de rester objectif ?
C'est moi que tu quote ?
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Descendre un jeu car on s'est pas donné les moyens de le comprendre, ça reflète bien cette génération de joueurs consommateurs de jeux fastfood.

On vous propose un vrai gameplay et des trucs originaux mais ça se "consomme" pas dans les premières heures de jeu, et ouais, passk il y a de la difficulté.

Mais quand je lis les premiers commentaires, c'est quand à se demander si les gens ne recopient pas bêtement les commentaires du dessus, sans même avoir touché le jeu. Ca, c'est la "JoL" touch, le bashing de jeu.


Bref, pour ceux qui veulent se forger un avis, faut tester le jeu et persévérer, ça en vaut la peine.
Faut voir le bon côté de la chose : ça évite de se retrouver avec ce "type" de joueurs sur son MMORPG. Parce qu'au final, savoir si X ou Y aime ou non le jeu, on s'en branle, non ? Le seul truc qui compte c'est ce que soi même on en pense.

Par contre, si il y a bien un point sur lequel les joueurs FR ne peuvent pas encore parler, c'est sur ce qui concerne le côté "moue" des combats. En effet, il faudra littéralement des mois au joueur pour avoir un set de skills décent pour le PvP. Et principalement des skill de déplacement (courir sur les murs, sur l'eau, le sprint, le dash en vol, etc) qui sont les éléments clés du gameplay d'AOW dès lors qu'il s'agit de PvP. Car on est très loin de l'archétype classique des combats PvP où les joueurs s'affrontent dans une zone limitée. Dans AOW, on se court après, on évite le combat le temps de pouvoir placer une attaque bien spécifique. Bref, on se doit d'être mobile soit pour éviter le combat le temps de placer une attaque bien précise soit pour être en mesure de suivre sa cible. Mais ça, fatalement, après quelques semaines de jeu (et même quelques mois), on n'y a pas accès. Et donc on parle du système de combat d'AOW en n'ayant qu'une vision minimaliste de ce qu'il en est en réalité avec des joueurs expérimentés.

M'enfin, comme je disais, le bon côté de la chose c'est qu'on n'aura pas à se coltiner ce genre de joueurs IG.

Dernière modification par Dark Cador ; 25/07/2013 à 10h42.
Citation :
Publié par Davhaien
Et ben Baluchon, depuis que tu es devenu et rendu ton tablier de modo SWTOR je te trouve bien grognon. :-)
Je m'aligne au niveau de JoL


@dark Cador: certes, mais je supporte plus ce bashing automatique et stupide. Autant quand c'est justifié pour quoi pas (Swtor etc...) mais là, c'est pas objectif.
Je comprends mais comme le dit la formule "welcome on internet". Bref, tant pis pour eux si ils n'arrivent pas à saisir le potentiel du jeu et qu'ils ont besoin de tout avoir tout de suite sans se fatiguer. C'est la génération MMO fast food qui veut ça. Puis, par définition, un avis est fatalement subjectif après tout. Là où tu es en droit de les reprendre, à l'instar de ce que je fais dans mon post précédent, c'est lorsque "l'information" transmise est erronée ou parcellaire. Ce qui, au final, la rend impropre à véhiculer une image représentative de ce qu'elle est sensée représenter.

Pour les duels dans AOW par exemple, si tu regardes des vidéos de joueurs ayant des personnages avancés, tu constateras que les duels sont très tactiques. A contrario du PK où le joueur est libre d'utiliser l'espace alentour sans restriction, tu es contraint de combatte dans un certain diamètre délimité sous peine de forfait. Du coup, la tactique prend tout sons sens et on veille à laisser le moins d'ouvertures à l'adversaire là où en PK on ferrait du hit & run.

Dernière modification par Dark Cador ; 25/07/2013 à 11h29.
Citation :
Publié par Hack
C'est moi que tu quote ?
Oui pour être dans la tendance.

J'hésitais entre cela ou dire que j'avais désinstallé le jeu parce que je trouve le launcher moche.
Bonjour,

Je trouve un peu "bête" de demander l'avis des Français sur un jeu qui n'est même pas traduit en langue Française, c'est prévu mais ont ne sait rien sur ça.

Citation :
Je me suis forcé à jouer ... Mais j'ai abandonner, aucun amusement de mon coté...
Ceci est une phrase qui ressort à chaque fois et c'est bien dommage.

Personnellement j'ai testé et j'ai du arrêter de jouer pour la simple et bonne raison que je n'y comprenais rien et que ça ne m’intéressai pas de me forcer à jouer et à faire n importe quoi dans le jeu, qui est en plus bien complexe apparemment.
Comment vous voulez qu'on ne réagisse pas devant certains "avis" ? J'met bien avis entre guillemets vu que ça ressemble plus à un gros troll balancé au milieu de la mare qu'à une vraie critique de jeu.

Citation :
Publié par Nioy
Mon opinion:un jeux d'assister...
Ouais en gros t'a vu qu'on pouvait se mettre en pilote auto pour rejoindre un PNJ, donc t'en a déduit que c'était un jeu d'assisté, j'ai bon ? Parce qu'en dehors de ça, c'est la blague de l'année quand on sait le temps qu'il faut pour maîtriser correctement les compétences et faire un build de progression efficace.

Citation :
Publié par Klorel
Un jeu techniquement à la ramasse.
Pro tip : Le budget d'un F2P n'est pas le même que celui d'Ubisoft pour Farcry 3. Comparativement aux jeux récents, les graphismes sont tout à fait corrects pour un jeu "gratuit" Pour le reste, aucune latence en jeu et jeu fluide même en situation de masse, chose que même certains jeux prétendus AAA n'arrivent pas à proposer(Coucou GW2)

Citation :
Publié par Hack
Evidemment si vous jugez le jeu sur vos premiers pas il n'y aura pas grand chose à dire et vous n'aurez même pas touché du doigt ce qui fait la quintessence d'Age of Wulin
Tout est dit.

AoW est un jeu très riche et très innovant sur pas mal de points, par contre faut avoir l'envie et du temps devant soi. C'est tout à fait compréhensible de ne pas avoir l'envie de s'investir dans un jeu et de vouloir accéder à tout rapidement, et certains jeux proposent ça. Par contre par pitié arrêtez de venir nous dire c'est de la merde alors que vous avez joué 1 heure, tapé 3 mobs et touché du doigt moins de 5% des features proposées.

Pour ma part, j'ai mis le nez dedans sans trop d'enthousiasme ayant pas mal d'à priori sur les F2P en général, et j'suis conquis pour l'instant. L'apprentissage est rude, l'interface est difficile à maîtriser et appréhender, le gameplay est un peu mou au premier abord eton est souvent perdu sur certains points, mais une fois qu'on avance un peu et qu'on découvre petit à petit les possibilités, on ne peut qu'être sous le charme.

Dernière modification par Adriana ; 25/07/2013 à 11h40.
Je redis ce que j'avais déjà dit après la closed beta, un jeu complexe , dense desservi par une ergonomie défaillante, avec énormément de détails à appréhender ce qui avec une maitrise imparfaite de l'anglais est assez rebutant.

Cependant un potentiel qui semble être là surtout en pvp, à voir quand la traduction française sortira, mais pour le moment je passe mon tour.
il y a plein de commentaire négatif sans aucune argumentation basé sur de l imagination et d autres fausse comme exemple un faux sandbox et il ose dire que c est un themepark il y a aussi du bashing t aurais du compléter ton trolling un autre le compare a aoc quel rapport

jouer 5 heure 2/3 heure; déjà pour arriver a comprendre le jeu il te faut aux moins une semaine

même ceux qui critique en connaissance du jeu on voit bien qu ils sont des newoob

bref cet catégorie de joueur ni black désert online ni camelot unchained ne va vous plaire en faite aucun mmo même s il est parfait
mes impressions ? besoin de la traduction française .Seule condition pour que j'essaie encore ce jeu .

- Oui le jeu apporte un peu de fraicheur dans les mmos par ses décors et son ambiance
- le gameplay parait mou et confus, au moins au début( mais je fais confiance aux retours des gens qui ont été plus loin dans le jeu, donc je suis prêt lui laisser une chance de ce côté)
- autant pour certains f2p que le jeu soit en anglais n'est pas gênant, autant pour celui-ci il y a trop de choses à appréhender

Dernière modification par soden ; 25/07/2013 à 12h05.
Mais c'est un anglais littéraire de haut niveau qu'il y a dans ce jeu ou bien c'est vous qui êtes vraiment faibles dans cette langue ?

C'est pas un taunt c'est une question (sur EvE Online c'est un anglais basique et certains n'y arrivent pas non plus)
C'est l'avis de type qui ont essayer le jeu 2h et qui sont aller pvp cash sans rien comprendre au jeu et qui se sont fait ouvrir par des types plus expérimentés...

Perso quand je donne un avis qui se veut "catégorique" sur un jeu en général je l'ai fini et j'ai pratiquer le hl minimum 1 mois...

D'autres le donnent après 1 h et lv3...quel mmorpg à les combats rapides et fluides au lv3? en partant du principe en plus que vous ayez déjà compris comment on monte 3lv de l'internal skill.

...le jeu est moche? go changer vos pc sérieux, clairement aussi beau que gw2 ou swtor...alors oui c'est pas Téra mais quand on vois tout les compromis à côté qu'a du faire Téra...parce que Téra lui à par ces graphismes il à clairement rien d’intéressant.

Le style de combat se rapproche d'un jeu de combat tout simplement, c'est de l'attaque/défense ->parade et contre.

Et pour la vitesse de combat au début on vois clairement que le concept des méridiens et les skills de déplacements vous échappent totalement...

Vous avez vue genre 2% de potentiel du jeu en pvp...

Pour finir sur la compréhension du jeu (anglais) y'a bien 50% des bases de jeu expliquées en français sur le site officiel...après c'est une question de volonté ou de flème.

Dernière modification par Olivierbab31 ; 25/07/2013 à 12h34.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés