Nouvelles screenshots du contenu high-level !

Répondre
Partager Rechercher
Le XII est clairement, pour moi, un des meilleurs épisodes de la saga depuis le 6 et le 9 . La plus grosse connerie qu'ils ont fait, c'était de remplacer le héros principal (Balthier) par un ado emo sans aucune saveur. (Vaan).

Les combats, pour peu qu'on utilise quasi pas le système de gambits, étaient vraiment sympa. Virer l'ATB pour une ADB a été une trèèèès bonne idée.

Et puis la patte graphique du jeu

Au niveau des screens, le Demon Wall de FFIV (Bha vi, c'est là sa première apparition et non dans le VII) est clairement sympa. Même si je le trouve un poil petit en largeur
Citation :
Publié par Emulord
Le demon wall!

Tout ça m'intéresse de plus en plus, FFXIV serait-il un FFVII-2? Après le météore, les matérias, les transcendances, l'usine de céruléum calquée sur les exploitations de la ShinRa, ho ho ho...
Malheureusement l'univers du XIV, de ce que j'en ai vu, ne vaut absolument pas celui du VII (*bave*)...
Pfff, je suis d'ailleurs déçu de ne pas retrouver une telle richesse...
Citation :
Au niveau des screens, le Demon Wall de FFIV (Bha vi, c'est là sa première apparition et non dans le VII) est clairement sympa. Même si je le trouve un poil petit en largeur
Un peu déçu aussi par sa largeur. Je pense qu'il ne fait que bloquer une entrée et au mieux fera l'effet de presse par moment, mais du coup, il suffit de se mettre sur les cotés pour éviter d'être aplati.
J'aurais en effet préféré qu'il ressemble au Demon Wall de FF4 qui stressait pas mal au fur et à mesure qu'il avançait

edit : ça me plairait qu'ils pompent un peu sur un boss de secret world où le boss avançait, on devait reculer sans arrêt en faisant attention aux murs derriere nous qui bloquaient nos déplacements. Un demon wall sur le même principe serait excellent.

Dernière modification par Uryell ; 23/07/2013 à 11h02.
Citation :
Publié par *Tsûnamï*
Non. Le 12 est très bon. Personnellement j'ai pas aimé le scénario mais le système de combat et d'exploration était vraiment énorme.
Non, le XII c'est la confirmation de la décadence des FF après la grosse bouse qu'était le X-2 et qui a été définitivement entériné par les XIII... car...

Entre les personnages à chier et manichéens au possible (heureusement Baltier remet souvent de l'ordre dans tout ça) sans parler de ceux ultra fade.
Le scénario tenant sur une feuille de papier Q...

Faut grinder à mort, pire que sur certain très vieux MMO Coréen, si tu veut être un minimum équiper et surtout avoir les bonnes licences.(sans parler des coffres useless hein)
le Gameplay est très correct pendant les phases de grind et de farm mais, il accuse ses limites ultra vite et rend la plupart des combat de boss ultra bordélique, long et chiant... Sans compter certains boss ayant des millions de HP et que le combat contre eux peut durer plus de 10 heures (d'ailleurs le jeu te propose de sauver pendant le combat pour le reprendre plus tard )...

En gros, le système de combat est juste un gros Time Sink qui gonfle énormément la durée de vie de façon artificiel, sans parler du fait que ce n'est, au final, que le merdique système de jauge ATB en plus lent en fait.Tout du long on ressent très bien le fait qu'il a eu un dev chaotique au possible dut à des changements de staff constant.
Hé ouais, c'est la décadence des jeux japs tout court même. Je trouve que le dernier truc valable pondu par square fut kh2, elle est loin l'époque ou le dernier square et le dernier nintendo faisaient baver. Depuis que les USA sont rentrés dans la course les japs ont morflé et vu la situation économique du pays c'est pas prêt de s'améliorer bien au contraire.
Bah des personnes qui reprennent un pseudo de mangas ou autre c'est juste un manque cruel d'originalité.

Qu'on soit fan d'un mangas ou autre c'est bien, c'est même très bien.

Mais le ressortir en pseudo et encore pire le ressortir en pseudo déformé (une lettre en plus par ex) je trouve ça triste.
Quand tu croises toute la famille Lannister ou Stark en 10 à 15 min je suis dsl mais c'est pas top :x
Citation :
Non, le XII c'est la confirmation de la décadence des FF après la grosse bouse qu'était le X-2 et qui a été définitivement entériné par les XIII... car...

Entre les personnages à chier et manichéens au possible (heureusement Baltier remet souvent de l'ordre dans tout ça) sans parler de ceux ultra fade.
Le scénario tenant sur une feuille de papier Q...

Faut grinder à mort, pire que sur certain très vieux MMO Coréen, si tu veut être un minimum équiper et surtout avoir les bonnes licences.(sans parler des coffres useless hein)
le Gameplay est très correct pendant les phases de grind et de farm mais, il accuse ses limites ultra vite et rend la plupart des combat de boss ultra bordélique, long et chiant... Sans compter certains boss ayant des millions de HP et que le combat contre eux peut durer plus de 10 heures (d'ailleurs le jeute propose de sauver pendant le combat pour le reprendre plus tard )...
Ok le scénario n'était pas top et les personnages étaient pas terribles, mais le XII propose le gameplay le plus riche de la série et les donjons les plus intéressants. Les combats contre les boss n'étaient en rien bordéliques si tu savais comment t'y prendre (et c'est probablement ça le meilleur : tu maitrisais de A à Z les actions de tes personnages et leurs orientations).

Quant au boss aux 10 millions d'HP tu n'étais pas obligé de le faire (il n'y en avait qu'un d'ailleurs) et ce genre de boss se retrouve dans d'autres JRPG (le plus récent étant dragon's dogma).
Citation :
Publié par Aphane
Bah des personnes qui reprennent un pseudo de mangas ou autre c'est juste un manque cruel d'originalité.

Qu'on soit fan d'un mangas ou autre c'est bien, c'est même très bien.

Mais le ressortir en pseudo et encore pire le ressortir en pseudo déformé (une lettre en plus par ex) je trouve ça triste.
Quand tu croises toute la famille Lannister ou Stark en 10 à 15 min je suis dsl mais c'est pas top :x
Bah c'est pas parce que tu trouves ça triste qu'il faut les rename de force...

Citation :
Publié par ArcLong
Hé ouais, c'est la décadence des jeux japs tout court même. Je trouve que le dernier truc valable pondu par square fut kh2, elle est loin l'époque ou le dernier square et le dernier nintendo faisaient baver. Depuis que les USA sont rentrés dans la course les japs ont morflé et vu la situation économique du pays c'est pas prêt de s'améliorer bien au contraire.
Tu devrais généraliser encore plus. Et dire aux créateurs des Professeurs Layton, Persona ou autres Tales of que c'est la "décadence des jeux japs". Au contraire ils se localisent de plus en plus (y'a qu'a voir les Tales of).

J'vais pas rebondir sur FF12, moi j'ai aimé le jeu mais c'est qu'une question de goût, juste stop dire que le jeu est "lamentable".
Excuse mais ton professeur layton ton persona et ton tales of, comparé à ce qu'on avait sur PS1.. xenogears ff7 ff8 chrono cross etc etc etc... sur ps2 il y a encore quelques jeux énormes mais moins, et sur ps3 c'est le désert de gobi.
FF12 est techniquement irréprochable et c'est également le FF avec le "monde" le mieux construit.

Le problème principal du jeu est sa narration et ses personnages, ils ont voulut les faire passer au second plan pour mettre en valeur la géopolitique globale et l'ampleur que prennent les conflits du monde.

Le soucis c'est qu'on ne joue pas avec ces conflits mais avec des personnages , du coup , fades.

Sur cette gén de console les Japonais se sont cassés la gueule , c'est clair , déchéance de licenses (RE/Silent hill/FF?) et délocalisation d'autres (Castlevania/DMC) , les japs ont clairement ratés ces 10 dernières années , malgrès quelques jeux notables (Xenoblades , last story etc..)
Et encore xenoblades on est très loin de xenogears ou de xenosaga. Quelque chose me dit que le Japon n'est pas prêt de continuer à s'enfoncer, le pays est sur les genoux, nintendo est en train de prendre une énorme claque amplement méritée, square-enix n'est plus capable de sortir un jeu culte depuis 10ans. Heureusement qu'il reste Konami pour redorer la fierté du japon avec metal gear, KH3 annoncé sur ps4 aussi, mais ça reste maigre .
Citation :
Publié par ArcLong
Et encore xenoblades on est très loin de xenogears ou de xenosaga. Quelque chose me dit que le Japon n'est pas prêt de continuer à s'enfoncer, le pays est sur les genoux, nintendo est en train de prendre une énorme claque amplement méritée, square-enix n'est plus capable de sortir un jeu culte depuis 10ans. Heureusement qu'il reste Kojima pour redorer la fierté du japon avec metal gear, KH3 annoncé sur ps4 aussi, mais ça reste maigre .
Fixed
Pas fan de tes tatoos faciaux (la couleur tout du moins) mais le visage est assez bien fait, assez original ce qui est assez difficile à faire avec le peu de visages dont nous disposons. chapeau
perso, n'ayant jouer quasi à aucuns final fantasy et étant devenus trop moches ou ayant un game play à la ramasse au pire maintenant ou bref n'étant pas vraiment dans mon genre surtout, je suis bien content de rien savoir d'ou vient tel ou untel boss et au pire je m'en fou également....


ps: j'ai surtout besoin de changer d'univers de mmo, gw2 ne ma pas aider et n'a rien pour s'attarder dessus, ce que j'espère trouver sur FF 14, quelque chose pour me poser quelques temps en attendant certains jeux consoles lol

Dernière modification par vectivus ; 24/07/2013 à 17h54.
Citation :
Publié par mallice
Pas de vidéo, pas de data mining.....ça transpire la boite en pleine confiance
Tu débarques ? coté vidéos et data mining, on a été gaté
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Le datamining de FFXIV n'est pas autorisé par Square Enix et de ce fait, toute allusion à de possibles captures d'écran facilement trouvables sur Internet n'est pas toléré par JOL-FFXIV.
Bah du coup autant fermer ce post ...
Citation :
Publié par Elviona
Bah du coup autant fermer ce post ...
Ben non, le post initial parle de screenshots uploadés par Yoshida lui-self, je vois pas en quoi ça a quelque chose à voir avec le datamining qui n'est pas (encore ?) supporté par Square Enix.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés