[Actu] Les Casques de prestige

Répondre
Partager Rechercher
Disons surtout que dans ma réponse il s'agit d'appuyer le coté "intégration" du principe de vente au stuff "visuel" après les montures. L'étape suivante sera probablement inégalitaire. Petit à petit blizzard intègre le concept dans la tête des gens pour que ça fasse moins mal quand ils sauteront le pas...
Citation :
Publié par RealYarrick
L'aspect design est très important pour les fringues haut niveau d'un jeu qu'on le veuille ou non
Citation :
Que ça change rien à votre plaisir de jouer, tant mieux pour vous, mais par pitié arrêtez de vouloir faire passer pour des cons les joueurs qui voient leurs petits plaisirs se transformer gratuitement, sans la moindre contre-partie, en machine à fric
.
Plusieurs de mes persos ont leur banque, ainsi que la chambre du vide (qui porte mal son nom), complètement remplis d'items en tout genre pour la transmo. Je ne suis pas une exception puisque je farm les anciens raids avec des guildous

Sérieusement, 3 heaumes optionnels et sans stats dans la boutique, dont deux carrément moches, cela va-t-il changer quoi que ce soit ?
Citation :
Publié par Sanity-orp
C'est probablement mon + gros problème avec le jeu actuellement.

la premier foi j'ai jouer Wow dans la beta..

j'ai deco après 5 min j'ai dit mais c est trop laiiiidddd


je joue encore aujourd'hui... et je trouve toujours ca laid mais bon


Jespere toujours a un addon comme Daoc -> qui refait tout les skins

Sinon les casque je les trouve laid.. mais le jour ou ils nous sortent un truc qui est beaux ben on va voire
Citation :
Publié par Iove
la premier foi j'ai jouer Wow dans la beta..

j'ai deco après 5 min j'ai dit mais c est trop laiiiidddd


je joue encore aujourd'hui... et je trouve toujours ca laid mais bon


Jespere toujours a un addon comme Daoc -> qui refait tout les skins

Sinon les casque je les trouve laid.. mais le jour ou ils nous sortent un truc qui est beaux ben on va voire
A ce niveau "tout est laid" le problème vient peut-être de toi...! (Surtout si tu trouves Daoc beau en faite.)

Perso certaines zones sont vraiment agréables graphiquement. Pour les casques, celui de givre est le plus sympa, bien qu'il fasse un peu "kéké - Téma mon DK de la mort"...
Bah le jeu date maintenant, normal que certains modèles font vieillot notamment ceux des pjs. Je me souviens à LK j'ai été choqué parce que les pnjs (genre certains boss et les champion de faction style La Reine Banshee ou Varian) avaient des modèles en meilleurs définition que les joueurs.

Après les designer s'envoient pour rendre les décors jolie même si le moteur fait vieillot (même si ya eu de l'amélioration visible niveau texture par rapport a Vanilla). Heureusement le style cartoon permet au jeu de vieillir moins rapidement qu'un AoC par exemple.

M'enfin un nouveau moteur ça pourrait être bien mais les joueurs seraient les premiers à pleurer, que ça leur demande une config plus puissante ou bien simplement le fait que ça soit différent, ils y trouveraient à redire.
Citation :
Publié par X3k0
A ce niveau "tout est laid" le problème vient peut-être de toi...! (Surtout si tu trouves Daoc beau en faite.)

Perso certaines zones sont vraiment agréables graphiquement. Pour les casques, celui de givre est le plus sympa, bien qu'il fasse un peu "kéké - Téma mon DK de la mort"...

ben non daoc aussi c est laid ^^
mais jaime pas du tout le style de WoW , mais c est pas comme si javais le choix
Citation :
Publié par Selpoivre
Que ça change rien à votre plaisir de jouer, tant mieux pour vous, mais par pitié arrêtez de vouloir faire passer pour des cons les joueurs qui voient leurs petits plaisirs se transformer gratuitement, sans la moindre contre-partie, en machine à fric.
Tous mes persos sont transmo.
Je change celle de mon Main plusieurs fois par mois.
Je refais régulièrement les vieux raids pour chopper de nouveaux skins, avec des guildies (comme Dame Belladona, qui n'est décidément pas seule).
Et je ne considère pas que l'ajout de 3 casques qui brillent (mais pas beaux à proprement parler) et payant font de la transmo une machine à fric, qui me spolie de mon plaisir de changer l'apparence de mes avatars.

Par pitié, ne confondez pas vos fantasmes d'une activité annexe dans un jeu, avec la réalité de ceux qui la pratiquent réellement.
Citation :
Publié par Sance !
M'enfin un nouveau moteur ça pourrait être bien mais les joueurs seraient les premiers à pleurer, que ça leur demande une config plus puissante ou bien simplement le fait que ça soit différent, ils y trouveraient à redire.
A noter que le changement des modèles de persos et pnj est déjà prévu (mais renvoyé aux calendes grecques, certes) et que, du coup, un changement de moteur ne pourrait qu'être bénéfique sur les performances (à moins de réussir à pondre un nouveau moteur moins bien optimisé que l'ancien, ce qui serait quand-même assez flippant).

Par contre pour l'aspect "Ouin ouin mon perso a changé de skin", c'est sûr qu'on y aurait droit, c'est ce qui arrive à tous les mmo qui ont changé d'aspect graphique à un moment ou un autre de leur existence et imo c'est ce qui freine le bouzin.

Ah, sinon, je soutiens le dernier post de lyn steinherz à 100% (minimum).

Edit : v
Tu comprends mal, oui. Changer de moteur au bout de quasiment 10 ans d'exploitation pour arriver à quelque chose de moins optimisé que l'original ce serait un gros fail stratégique, indépendamment du niveau d'optimisation du moteur d'origine.

Dernière modification par Herlatt ; 24/07/2013 à 11h11.
Et donc ils auraient mis en place un système de boutique in-game juste pour vendre trois casque ?

Vraiment, je vous envie de ne pas être touché par cette paranoïa qui fait s'imaginer aux gens que blizzard va toujours plus loin dans leur cash-shop, avec une société mère qui annonce qu'elle va taper allègrement dans les caisses de Blizard-Activision pour rembourser ses dettes.
Quand cette paranoïa implique qu'il faille prendre pour des *bip* les joueurs actuels des jeux Blizzard qui prennent du plaisir sur un des derniers MMO non touchés par la gangrène P2W (et qui peuvent trouver trop cher tous les cosmétiques proposés par la boutique Blizzard et qu'elle ne gâche en rien leur plaisir de jeu), elle est plutôt malsaine je trouve.

C'est comme si j'allais sur les forums de Rappelz ou de LoL traiter de *bip* ceux qui dépensent des centaines d'euros par mois pour du stuff raid ou les derniers héros level max, et que j'irais ensuite me feindre de "parano" en parlant de financements occultes de leurs éditeurs qui font qu'ils ont besoin de tant d'argent de la part de leurs joueurs.

Dernière modification par Orion ; 24/07/2013 à 13h14.
Citation :
Publié par Selpoivre
Vraiment, je vous envie de ne pas être touché par cette paranoïa qui fait s'imaginer aux gens que blizzard va toujours plus loin dans leur cash-shop, avec une société mère qui annonce qu'elle va taper allègrement dans les caisses de Blizard-Activision pour rembourser ses dettes.
Ce ne sont pas les chapeaux qui changent quoi que ce soit dans leur concept de cash shop.
Chapeaux ou monture, c'est exactement la même chose : c'est purement cosmétique et ça ne confère aucun avantage des joueurs les uns sur les autres dans les activités dîtes "endgame".

Ils diversifient la partie cosmétique avec comme objectif d'engranger plus d'argent.
Tant mieux pour eux, non ?

Vous tapez un scandale chez Disney à chaque fois qu'ils sortent un nouveau produit dérivé ?
Le truc c'est qu'il faut que le mec qui paye aie quand même l'impression de pas l'avoir acheté pour rien. Autrement dit, qu'il se connecte pas pour voir tout le monde avec. Le prix est juste un filtre. Cexu qui veulent pas dépenser 12€ jusitifieront le choix de celui qui a acheté le casque aux yeux de ce dernier. Qui, du coup, recommencera.
C'est pas un scoop que ce genre de modèle fonctionne avec des objets chers achetés par peu de gens, il y a un facteur d'exclusivité. Un item a 1€ que tout le monde aura, bah tous les acheteurs se sentiront floués d'avoir payé pour ressemblert à tout le monde. Le syndrome de "mais tu as la même robe que moi, s****e !!!!"
Citation :
Publié par lyn steinherz
Vous tapez un scandale chez Disney à chaque fois qu'ils sortent un nouveau produit dérivé ?
Nan mais c'est bien connu, Disney c'est des gentils et Blizzard c'est des méchants, c'est le bon et le mauvais chasseur
Citation :
Ce ne sont pas les chapeaux qui changent quoi que ce soit dans leur concept de cash shop.Chapeaux ou monture, c'est exactement la même chose : c'est purement cosmétique et ça ne confère aucun avantage des joueurs les uns sur les autres dans les activités dîtes "endgame".Ils diversifient la partie cosmétique avec comme objectif d'engranger plus d'argent.Tant mieux pour eux, non ?Vous tapez un scandale chez Disney à chaque fois qu'ils sortent un nouveau produit dérivé ?
Mhh non pas vraiment, les mascottes et montures sont un plus, un à côté du jeu. On ne les sort pas H24.

Les tenues, cosmétiques ou non, font partie intégrante du personnage, surtout avec la transmo à présent. Que ces tenues soient accessibles uniquement par carte bancaire dans un jeu à abonnement est choquant. Parce que ce sont des méthodes d'autres jeux pour se rentabiliser.
La Blizzard essaie de prendre du fric sur tous les fronts, ca fait beaucoup à digérer.
Pire, cette boutique sera intégrée directement en jeu afin d'encourager l'achat compulsif. A rebours, de tout ce qu'ils ont fait à présent.

Surtout avec la fiole d'XP payante, cela augure mal.

On sent clairement une transition progressive vers un F2P. Peut etre pas un P2W, mais un F2P, c'est certain. Et ce n'est pas forcément l'attente de la majorité des abonnés.

En tous cas, pour ma part, je n'ai pas envie d'un modele hybride pendant plusieurs années, où on doit continuer à payer son abo et si on veut des goodies sympas, on est en plus obligé de sortir la CB. Et qui prenne fin au moment où le modele F2P est considéré comme rentable pour WoW.
Ca n'est pas correct vis à vis des abonnés.
Citation :
Publié par RealYarrick
Ca n'est pas correct vis à vis des abonnés.
J'trouve pas ça incorrect... Si ils te proposent pas d'acheter des montures etc, tu gagnes quoi? Mise à part que tu rentres dans un modèle de financement "cadré"? Rien en faite...

Je trouve pas ça plus réglo un F2P ou tu dois payer pour pouvoir te connecter en prio ( cf Silkroad), ou un F2P ou tu dois acheter des accès à certaines zones etc...


Payer un abo, ca t'assure d'avoir un accès complet au jeu sans devoir débourser pour des trucs en plus qui sont parfois quasi indispensable (Du coup c'est plus du F2P et c'est pas correct...).

Perso acheter un casque ou une monture ça m'intéresse pas, j'ai accès au jeu complet et c'est parfait. Ceux qui veulent acheter des trucs sont content.. Au final tout le monde est content!
Citation :
Publié par lyn steinherz
Ce ne sont pas les chapeaux qui changent quoi que ce soit dans leur concept de cash shop.
Chapeaux ou monture, c'est exactement la même chose : c'est purement cosmétique et ça ne confère aucun avantage des joueurs les uns sur les autres dans les activités dîtes "endgame".

Ils diversifient la partie cosmétique avec comme objectif d'engranger plus d'argent.
Tant mieux pour eux, non ?

Vous tapez un scandale chez Disney à chaque fois qu'ils sortent un nouveau produit dérivé ?
Pour l'instant c'est que ça , mais connaissant blizzard, ils irons plus loin, d'ailleurs j'ai préféré arrêter mon abonnement et ne pas le renouveler, cette "entreprise" ne me correspond plus, elle prend un chemin que je n'aime pas du tout et ne respecte pas leurs clients.
Citation :
Publié par Chatpain DeNowel
Pour l'instant c'est que ça , mais connaissant blizzard, ils irons plus loin
Pure spéculation.

Après, c'est une question de point de vue, évidemment, mais Blizzard me correspond pas mal, vu que c'est la société qui a fait que le MMORPG n'est plus un jeu de niche, et qu'elle prouve son immense respect pour ses clients en leur permettant de jouer plutôt que de passer la moitié de leur temps de connexion en monture ou à attendre un groupe.
Citation :
Publié par Chatpain DeNowel
Pour l'instant c'est que ça , mais connaissant blizzard, ils irons plus loin
Blizzard c'est beaucoup de chose mais pas des ânes, ça n'ira jamais plus loin sur Wow, ils tueraient la vielle poule aux œufs d'or, qui bien que sur le déclin leur rapporte encore un max.
Suffit d'ouvrir les post qui datent de 2010 et de l'implantation de la première monture payante pour voir que les discussions étaient déjà les mêmes et qu'au final rien n'a changé dans le jeu.

Depuis, on nous ressort les mêmes arguments débiles à chaque monture et chaque mascotte. Bon là ça change c'est un casque mais le débat aurait été le même pour n'importe quoi de payant et d'implanté par Blizzard :

- Abusé on paye déjà un abo.
- C'est cher il s'en mettent plein les fouilles
- Je comprends pas ceux qui achète ça
- C'est le premier pas vers le F2P

On tourne en rond avec ces gens qui se croient originaux et capable de belles prédictions à chaque fois.
Citation :
Publié par Dark.LS
Suffit d'ouvrir les post qui datent de 2010 et de l'implantation de la première monture payante pour voir que les discussions étaient déjà les mêmes et qu'au final rien n'a changé dans le jeu.

Depuis, on nous ressort les mêmes arguments débiles à chaque monture et chaque mascotte. Bon là ça change c'est un casque mais le débat aurait été le même pour n'importe quoi de payant et d'implanté par Blizzard :

- Abusé on paye déjà un abo.
- C'est cher il s'en mettent plein les fouilles
- Je comprends pas ceux qui achète ça
- C'est le premier pas vers le F2P

On tourne en rond avec ces gens qui se croient originaux et capable de belles prédictions à chaque fois.
Mais c'est tellement vrai en plus.

C'est cyclique, tout comme les WoW-killer...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés