Les raids, parlons-en.

Répondre
Partager Rechercher
Perso j'ai jamais été très fan dans le fait d'avoir X versions du boss en mode 10/25/easy /HM ect. Ca tue l'immersion, et ça tue la progression. A l'époque tu tuais le boss, t’avançais dans l'instance et t'avais accès à la suite. Maintenant tu tue un boss, tu connais déjà la suite, tu l'as déjà fait dans un autre mode.

Si tes 10 potes sont skill et sérieux, pourquoi ils n'iraient pas dans une guilde 40? Ils sont pas obligé de gérer la gestion de la guilde. Le temps de jeu pour raid est identique.

De toute façon c'est un débat sans fin qui dure depuis plusieurs années maintenant, il y'a des arguments pour, des arguments contre c'est juste une question de point de vue, à Carbine de faire son choix. Mon point de vue à moi c'est que c'est aux joueurs de s'adapter aux choix des devs, si c'est du raid 40 et qu'il faut s'investir, bah tu t'investis ou tu changes de jeux, tu demandes pas la même chose mais avec 10 joueurs parce que c'est moins chiant ect, ça enlève le charme du jeu petit à petit. M'enfin les devs font l'inverse depuis WoW, donc j'ai surement tord de toute façon. (et effectivement, c'est surement bien plus rentable d'ouvrir l'accès à la plupart des joueurs plutôt qu'à un petit % de joueurs) C'est une question de goût, moi j'aime bien quant il y'a un petit coté ellitiste, avoir accès à quelque chose que tous le monde ne peut pas faire, sans pour autant avoir un gros temps de jeu, juste s'impliquer un minimum et surtout, raid avec un maximum de joueurs, pour un MMO c'est mieux je pense.

(Au passage je suis pas contre du tout de faire des raids 10, mais juste pas les mêmes que les R40 ou même R20, un peu comme BC à l'époque c'était nice je trouve, des raids 25 et 10 différents, y'en avais pour tous le monde. Juste faire un R10 R20 R40 identique, bof sérieux.)
On ne peut pas débattre ou proposer une idée.

Message reçu, on ne touche pas au raid 40.

Edit Yaelis : je n'avais pas vu ton intervention quand j'ai écris ça. Je réponds à la plupart de ceux qui m'ont répondu ce soir.
Citation :
Publié par patosche
On ne peut pas débattre ou proposer une idée.

Message reçu, on ne touche pas au raid 40.

T'en fais pas, il sortira probablement le MMO où tu lootes les meilleurs items à chaque fois que tu te connectes.
Citation :
Publié par patosche
On ne peut pas débattre ou proposer une idée.

Message reçu, on ne touche pas au raid 40.
.
Si tu peux, mais dans un post comme celui là, tu aura beaucoup de mal à avoir raison. Car beaucoup ici sont contre le fait que les gens qui ne veulent pas s'investir dans une guilde ou dans un raid puisse avoir accès aux meilleurs choses. Chose que tu peux faire sans être un chômeur ou un nolife, en ayant même une vie de couple et des enfants, si tu te sors un minimum les doigts que tu a dans le cul.
Citation :
Publié par patosche
Message reçu, on ne touche pas au raid 40.
Voilà. Pour une fois qu'on nous en repropose, toi tu voulais déjà les modifier.
Citation :
Publié par LincolnX
T'en fais pas, il sortira probablement le MMO où tu lootes les meilleurs items à chaque fois que tu te connectes.
Stp arrêtes d'hypertrophier et de transformer mes propos ça devient gonflant à force .
Je n'ai jamais dit qu'il fallait tout chambouller et ultra casualiser la chose, mais tu n'as voulu comprendre dans mes propos que ce que tu voulais comprendre.
Je m'en fous de loot du stuff facilement ou de l'acheter. GW2 j'ai essayé et j'ai pas aimer car le fait de pouvoir acheter son argent virtuel avec de l'argent IRL ça a tout gaché de mon point de vue.

J'ai bien compris que toi et d'autres sont des ardus défenseurs du sacro-saint raid 40 et que si on ose dire quoi que ce soit c'est limite du blasphème à vos yeux.
Citation :
Publié par Krema
En même temps, on nous propose cette feature et tu veux déjà la modifier.
Je ne cherche pas à la modifier. Je jouerai quand même à Wildstar et si besoin est je m'investirai pour pouvoir faire des raids, si compliqués soient-ils.

C'est juste que j'arrive sur le forum je propose une idée, on déforme tout ce que je dis et on m'en mets plein la gueule direct. Fatiguant à la longue.

Donc voila j'ai compris qu'il ne fallait pas discuter du raid 40.
Citation :
Publié par patosche
C'est juste que j'arrive sur le forum je propose une idée, on déforme tout ce que je dis et on m'en mets plein la gueule direct.
Oui enfin "ton idée" c'est de casualiser le jeu... Sur un thread qui vise une feature HCG. C'est un peu tendre le baton pour se faire battre.
Citation :
Publié par Krema
Oui enfin "ton idée" c'est de casualiser le jeu sur un thread qui vise une feature HCG. C'est un peu tendre le baton pour se faire battre.
Si tu le vois comme ça, c'était pas mon intention en tout cas.
Citation :
Publié par patosche
Si tu le vois comme ça, c'était pas mon intention en tout cas.
Pas ton intention? Ton idée c'est de donner (presque) les même loots R40 à ceux qui font du R10, avec pour seul compensation des hauts-faits/titre/argent/whatever.

Ton intention c'est de donner les mêmes features à ceux qui jouent (très) peu.

Appelle ça comme tu veux, mais c'est de la casualisation.
Bonjour,
Suite à cette joute verbale des plus distrayante (Perso je suis pro R40, et j'espère que ma guilde réunira assez de joueurs motivés et respectueux pour en faire) je réitère ma question, qui a du passer à la trappe dans ce déferlement de posts.

Quelqu'un saurait-il me retrouver la source indiquant que les raids 40 et les raids 20 se basent sur le même contenu, comme j'ai pu le lire ici ? J'avais en tête la première annonce de Carbine comme quoi ce serait des raids différents, avec des nerfs au moment de l'ajout de nouveau contenu (ce qui m'allait très bien en fait ^^). J'avoue avoir zappé cette news sur la similitude du contenu.

Merci d'avance, si l'un de vous me retrouve ça, et bonne journée
Interview de J. Gaffney par Wildstar game guilde début juillet:

http://wildstar.game-guide.fr/jeremy...ec-game-guide/

"Existe-t’il différentes versions du même raid ou les raids sont-ils soit 40, soit 20 ou soit faciles, soit difficiles ?
Tous les raids seront 40 et/ou 20 à la sortie. Cela va aider les guildes plus modestes mais motivées et composées de joueurs performants de voir le contenu du jeu. Peut-être par la suite voudront-elles voir le mode 40 qui apporte plus de possibilités au niveau stratégies et où les récompenses sont plus importantes. Il n’y aura pas de mode facile. Les raids seront difficiles et y entrer demandera un certain investissement de la part du joueur. Nous ferons peut être des ajustements ou des nerfs ou nous débloquerons peut-être certains accès, mais ce sera vraiment très tard par rapport à la sortie du raid."
Je rajoute :

Citation :
Concernant le PvE, il sera plus dur d'organiser une compétition du fait que les événements constituant le combat changeront chaque semaine. Ce ne sera donc pas une course au premier kill, car suivant la composition de la semaine, ce sera plus ou moins simple. Du moins, il faudra être le premier à tuer le boss toutes les semaines.
C'est à la fois bien pour les guildes hardcores et pour les plus casuals. Les grosses guildes compétitives devront s'adapter toutes les semaines, alors que les plus petites auront plus de chance de tuer les boss qu'ils n'arrivaient pas à exterminer les semaines précédentes. En effet, il y a une chance pour que les paterns d'une certaine semaine soient plus faciles à gérer et rendent donc le boss moins difficile à tuer que les semaines précédentes.
En gros ça sera du first kill par semaine au niveau de la compétition si j'ai bien compris. Est ce que cela veut dire que des raids seront suffisamment abordables pour qu'ils puissent être à coup sur tombés durant ce laps de temps? Ou est ce qu'il y aura des raids plus difficiles qui ne seront pas finis en une semaine et du coup que vont-ils faire dans ce cas? Changer de patern ou laisser celui existant?

En tout cas l'idée de ne pas séparer r20/r40 est déjà pour moi un point faible. Pour bien faire il faudrait que les mécaniques et la progression entre les raids soient distinctes d'un mode à un autre. Il serait intéressant que les modes inférieurs (en nombre de joueurs) ne soient pas délaissés en terme de difficultés et qu'ils ne soient pas juste un rite de passage sans saveur pour le r40.

Enfin bon ça semble prendre un tout autre chemin, pour ma part je ne ferais certainement peu ou pas de raid mais je constate qu'il y a quand même (et comme souvent) des différences entre ce que certains s'imaginent ici sur les raids et le peu qui est déjà présenté. D'ailleurs à ce sujet il est dit "et où les récompenses sont plus importantes" au sujet du r40; importantes dans le sens meilleures ou importantes en nombre?

Dernière modification par dexter saison 6 ; 23/07/2013 à 09h36.
Citation :
Publié par Krema
Pas ton intention? Ton idée c'est de donner (presque) les même loots R40 à ceux qui font du R10, avec pour seul compensation des hauts-faits/titre/argent/whatever.

Ton intention c'est de donner les mêmes features à ceux qui jouent (très) peu.

Appelle ça comme tu veux, mais c'est de la casualisation.
casualisation \ kikitoudur ?

Pour moi le R40 c'est avant tout le plaisir de down un boss avec davantage de difficulté que ce soit par la strat, la coordination et l'organisation du raid.
Franchement les mecs qui bandent pour avoir un stuff plus importants en R40 ont bien peu d'estime pour eux même irl... c'est vraiment pathétique.

C'est d'ailleurs le principal problème des R40, l'ambiance est souvent dégradée, on se côtoie pour récupérer du matos, c'est l'usine et on y perd le côté fun.
Citation :
Publié par Bob Michet
casualisation \ kikitoudur ?

Pour moi le R40 c'est avant tout le plaisir de down un boss avec davantage de difficulté que ce soit par la strat, la coordination et l'organisation du raid.
Franchement les mecs qui bandent pour avoir un stuff plus importants en R40 ont bien peu d'estime pour eux même irl... c'est vraiment pathétique.

C'est d'ailleurs le principal problème des R40, l'ambiance est souvent dégradée, on se côtoie pour récupérer du matos, c'est l'usine et on y perd le côté fun.
Comme quoi la vision qu'ont les pro-R40 n'est vraiment pas la même d'un joueur à l'autre.

Certains le font pour le plaisir de down le boss dans la difficulté la plus corsé, certains le font pour le stuff. A côté de ça certains refusent catégoriquement que le raid existe aussi pour un plus petit nombre de joueurs (raid 10-20-25) et certains s'en tapent.

On verra bien ce que Carbine proposera à la release.
Perso, je trouve que le format à 40 rajoute juste de la difficulté "hors-jeu" par rapport à des raids 20-25 (cf les raids de BC), et je ne suis pas sûre qu'il y ait suffisamment de chefs de guilde/chefs de raids/officiers prêts à se faire chier à ce point pour les organiser.
Donc il faut vraiment que le ratio bonus/emmerdes soit positif (et supérieur à celui des raids 20) pour que les raids 40 fonctionnent.
Comme d'autres l'ont dit, on en revient à la conclusion de ce genre de débat si loin de la sortie : On verra bien ce que Carbine propose avec ses raids ^^

Par contre,
Citation :
Tous les raids seront 40 et/ou 20 à la sortie.
Je le comprends comme : certains raids ne seront qu'à 40, certains qu'à 20, et d'autres auront les 2 formats. Pas comme "tous les raids auront les 2 formats" (sinon y aurait pas de "ou" ). Non?
Citation :
Publié par Nakiloe
Par contre,

Je le comprends comme : certains raids ne seront qu'à 40, certains qu'à 20, et d'autres auront les 2 formats. Pas comme "tous les raids auront les 2 formats" (sinon y aurait pas de "ou" ). Non?
Réponse de Youmukon sur Wildstar Echoes :
http://www.wildstar-echoes.com/forums/raids/365#15

"Concernant les raids, pour le moment il est prévu d'avoir une version 20 et 40. Par contre il ne s'agira pas d'un simple copier/coller des boss avec des PV en moins etc.

Les mécaniques changeront, les boss... pourront changer

Il faut savoir que pour le moment, tout est encore en développement, donc tout est sujet à changement ! "
Voilà ! J'étais en train de répondre la même chose Et le point le plus important : tout est sujet à changement !

Les raids ne sont pas encore présent dans la bêta fermée.
Citation :
Publié par dexter saison 6
Est ce que cela veut dire que des raids seront suffisamment abordables pour qu'ils puissent être à coup sur tombés durant ce laps de temps? Ou est ce qu'il y aura des raids plus difficiles qui ne seront pas finis en une semaine et du coup que vont-ils faire dans ce cas? Changer de patern ou laisser celui existant?
Comme je l'avais dis dans un post plus haut, je crois que chaque semaines les patterns changerons, justement pour que comme ils disent, les plus casuals finisse le raid. Dans un sens c'est bien pour eux, dans un autre je trouve ça débile comme système, une semaine ou deux dans le mois le raid se changera en free loot sans aucune saveur pour certains, intérêt? J'en vois pas, à part pour ceux qui ne viennent que pour ça. Et à terme ça risque de dégoûter les joueurs les plus téméraire, car quand tu te connecte 3-4 soirs dans la semaine pour raid, et que le premier soir tu fini le raid entièrement car les encounters sont trop facile, tu fais quoi ensuite si les autres features ne t’intéresse pas vraiment?

Citation :
Publié par Bob Michet

Pour moi le R40 c'est avant tout le plaisir de down un boss avec davantage de difficulté que ce soit par la strat, la coordination et l'organisation du raid.
Franchement les mecs qui bandent pour avoir un stuff plus importants en R40 ont bien peu d'estime pour eux même irl... c'est vraiment pathétique.
Pour une fois que je suis d'accord avec toi, champagne.
Citation :
Publié par Malafar
Comme je l'avais dis dans un post plus haut, je crois que chaque semaines les patterns changerons, justement pour que comme ils disent, les plus casuals finisse le raid. Dans un sens c'est bien pour eux, dans un autre je trouve ça débile comme système, une semaine ou deux dans le mois le raid se changera en free loot sans aucune saveur pour certains, intérêt? J'en vois pas, à part pour ceux qui ne viennent que pour ça. Et à terme ça risque de dégoûter les joueurs les plus téméraire, car quand tu te connecte 3-4 soirs dans la semaine pour raid, et que le premier soir tu fini le raid entièrement car les encounters sont trop facile, tu fais quoi ensuite si les autres features ne t’intéresse pas vraiment?
Le but de cette fonctionnalité n'est pas de rendre les raids plus faciles, mais de forcer les joueurs à s'adapter constamment pour éviter de tomber dans une certaine monotonie. Il est possible que d'une semaine à l'autre la difficulté globale change légèrement, mais sans plus. Une guilde coincée au premier boss sur un raid ne va pas soudainement finir l'instance la semaine suivante.

Encore une fois, les raids seront extrêmement difficiles de base et nous voulons qu'ils restent difficiles.
En tout cas, si vous aviez besoin de l'opinion publique : le principe des Normal/HM, et surtout le fait de devoir clean un raid pour devoir le refaire en sa forme plus complète (à la sauce wow) ne plait pas beaucoup.

L'age d'or des raids semble se tourner vers Vanilla/BC, avec une continuité dans les raids (une seule difficulté), des accès et une vrai difficulté.

Après, pour les format 10/20/40 .. la les avis divergent
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés