Guerrier (Serveur Roleplay - Erethil)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

Complètement novice sur Neverwinter Nights 2, et également sur Erethil, je suis en quête d'une âme charitable pour faire mon template de guerrier. L'XP ce n'est pas tellement mon truc, ça peut vite me lourder, et j'ai assez peur de me tromper sur la répartition de mes comp.

De base, je souhaiterai jouer elfe, d'alignement neutre bon, avec un marteau à deux mains (Je ne sais pas s'il s'agit de marteau de guerre ou de masse de brèche d'ailleurs), basé sur le controle. Le multiclassage ne me dérange pas, sauf si ça dérape sur du magique !

Merci d'avance.
Je ne suis pas experte mais il me semble que guerrier "pur" n'est pas très rentable sans le Kaedrin pack (je ne crois pas qu'Erethil l'ait).

On voit souvent des guerriers maître d'armes qui sont assez efficaces en général. Je sais que le guerrier berserker frénétique l'est au moins autant sinon on plus (on parle souvent de "gros bourrin"). Après tout dépend de ce que tu veux comme RP et de la souplesse du serveur en matière d'interprétation des classes et de cohérence. Il me semble là encore qu'Erethil est assez souple de ce qu'on m'en a dit. L'un de leur DM passe souvent ici, il pourra surement mieux te conseiller.

Tu as aussi deux gros builds sur le wiki de ce forum : https://forums.jeuxonline.info/showt...0 / Berseker 5

Voilà pour les pistes qu'on rencontre le plus classiquement.
__________________
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/46/1353252187-foret-bleue.png
La seconde version est arrivée : http://fanelya.fr !
IP : fanelya.no-ip.org

Liste de tous les serveurs : http://nwnlist.com
Je ne cherche pas nécessairement à faire un guerrier pur justement. Je suis tout a fait ouvert au multiclassage. (Mais pas si c'est pour faire du multiclassage vers du mage, du disciple du dragon, ce genre de chose).

Je ne pas vraiment suivre les templates indiqués étant donné que de ce que j'ai lu sur la charte Erethil, on ne peut pas mettre moins de 3 points de classe avant de passer à la suivante.

Dernière modification par Ânsen ; 19/07/2013 à 21h03.
Tu peux multiclasser Berserker Frénétique ou Maïtre d'Arme ou les deux (Classiques Guerrier 8, BF 5, MdA 7 ou Gurrier 10, BF 5, MdA 5).
Toute fois, le triclassage Guerrier/BF/MdA ne te laisse pas ou trés peu de liberté au niveau des dons/caractéristiques. C'est au don prés. (Je trouve même que c'est mieux de jouer humain pour ce build pour le don gratuit)

Je te conseille fortement de prendre le marteau de guerre (à la place de la masse de brèche), qui peut se porter à une main ou deux mains, ce qui te permettra de ne pas perdre tes bonus si tu as besoin de porter.

Attention toute fois, les builds guerriers demandent un très bon niveau d'équipement pour être efficaces/un poil autonomes.
Marteau de guerre plutot que masse de brêche déjà s'il y a à choisir. De plus le marteau de guerre se manie autant à 1 qu'à deux mains, donc le port du bouclier est possible.

Pour les multiclassages, pour ma part, je reste plutot adepte du simple guerrier 13/mda 7, simple et efficace, sans fioriture, permettant une palette large de variations, tant en dons qu'en race. Après oui, le 8/7/5 reste un must d'efficacité mais il est au don près et oui là encore il vaut mieux humain, même si j'avoue que le coté maitrise cotoyant la frénésie me fait un poil mal au coeur.

Pour l'équipement, la base reste accessible, cela devient complexe seulement pour les bagues en terme d'optimisation pure, mais il reste faisable de flirter avec le 50 de CA avec un guerrier pur sans ajout de demi dragon/maitre blême ou barde ou même mithril.

Après j'ai vu des variations sympas, comme les lows furtifs ou les backstabbeurs de groupe qui ont su montrer leur efficacité, mais là il faut penser maitre des ombres et roublard (les prérequis en dons du maitre d'armes contiennent les prérequis du maitre des ombres).

Ainsi j'ai pu voir du roublard 10/guerrier 4/mda 5/mdo 1 faire des choses marrantes en animation (et en dehors aussi) qui m'avait laissé dubitatif sur le coup, mais le joueur maniait parfaitement son personnage et s'éclatait.

Bref, il ne faut pas trop se brider non plus, l'efficacité peut avoir son importance, mais ce qui me semble crucial c'est de se sentir bien avec son build et de pouvoir ainsi profiter de son roleplay.

Persephone
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés