[Actu] Les Casques de prestige

Répondre
Partager Rechercher
[Modéré par Alyssamyr]

Notons comme Blizzard est fort pour nous proposer des casques classieux quand il faut payer, alors que les casques des sets sont tous plus moches les uns que les autres.

Bref.

Dernière modification par Compte #113725 ; 22/07/2013 à 12h04.
Citation :
Publié par MasT3R
Tant que ca reste du cosmétique c est optionnel et cela ne peut pas être qualifié de pay to win.
Il y a pas mal de joueurs qui ne jouent pas pour clean le contenu pve (hl ou pas), qui ne jouent pas pour le titre de glad, mais qui passe leur temps à "habiller" leur perso, à faire plein de petits trucs sans grand intérêt pour les autres, mais c'est aussi une façon de jouer (tout comme certain ne font que de farmer ou ne font que de l'hv).

Donc ceux qui jouent simplement en déguisant leur avatar, et bien eux voient une partie du contenu qui les intéresse devenir payant.
Tu as raison, si pour certains joueurs la cosmétique est une partie importante du gameplay alors le jeu devient un pay to play doublé d'un pay to win. Il n'y a en effet pas qu'une seule manière de jouer et équiper son toon pour qu'il soit fort n'est pas plus important que d'équiper son toon pour qu'il soit beau.
Quand on pense que sur les jeux plus 'courant" les gens râlent pour des DLC a 5 boules, c'est juste magnifique de vendre ces choses aussi cher sur un jeu à abonnement.
En même temps faut avouer que là le raisonnement est complètement tordu, le terme pay-to-win a été créé spécifiquement pour désigner des jeux qui donnent un avantage de gameplay aux joueurs qui passent à la caisse, ce que tu fais c'est juste un contresens.

Et puis quitte à raisonner comme ça, ça sert à rien de venir s'offusquer maintenant, les ajouts cosmétiques rares et payants c'est presque aussi vieux que le jeu lui-même (cf les montures TCG un an après la sortie du jeu).
Citation :
"Cosmétique = Pay To Win."
Je tiens publiquement à remercier Blizzard qui a rendu possible ce type de commentaire.
Hmm en parlant d'extrémisme ça fait un moment que je te vois défendre Blizzard dans n'importe qu'elle situation. En gros ils pourraient vendre n'importe quoi en plus de l'abonnement et du prix des extensions, tu les défendrais encore?

Bizarre, dans un autre jeu, tout le monde aurait crié au scandale et serait déjà parti.

Mais là, on discute du prix à la place ...

Dernière modification par Alyssamyr ; 22/07/2013 à 13h54.
@Herlatt

Si pour un joueur, équiper son toon en cosmétique est un but en soir alors il doit passer à la caisse pour arriver à ses fins comme il l'entend, c'est en ce sens que le mot pay to win était employé et cela ne s'applique qu'à ce genre de joueurs. ce n'est pas un fait nouveau, c'était juste une manière de dire que la manière d'aborder le jeu des uns n'est pas supérieure à celle des autres voire de la majorité.

Le [Modéré par Alyssamyr : monsieur] va équiper son toon pour des stats qui lui permettront d'aborder des endroits qui lui donneront l'occasion d'équiper son toon pour des stats, dans sa boucle infinie il finit par oublier que sa manière de jouer n'est pas unique et s'offusque qu'on sorte le mot pay to win dans un contexte particulier. pas de quoi en faire une maladie, on ne parle que d'un jeu.

Dernière modification par Alyssamyr ; 22/07/2013 à 13h55.
12€ bonjour l'arnaque!

Comme dit pour UN casque meme pas un set. J'aurais pu etre tenté mais le prix est clairement prohibitif.

A terme, il risque de ne rester plus que des vaches à lait, attendant son passage F2P..

Adieu dernier mmo a abonnement!
Ici le but est que le mec qui a payé 12 € puisse faire le kikou, à 1 € ils en vendraient trop pour que les acheteurs puissent faire les matuvus mon beau casque sur ma superbe monture.
Ils ont du faire une étude de prix pour que ça rapports sans que ceux qui l’achètent ne soient non plus trop nombreux, je ne suis pas surpris du prix.
Citation :
Publié par Eylin Oeilnuit
En gros ils pourraient vendre n'importe quoi en plus de l'abonnement et du prix des extensions, tu les défendrais encore?
Tu ne sais pas lire, c'est ça ?

Citation :
Publié par Papaf
Pourquoi tu es toujours obligé de t'attaquer aux joueurs qui ne pensent pas comme toi?
Si j'avais estimé que ce que tu as écrit était le fruit d'un processus de pensée, je n'aurais pas ironisé à bon compte.

Citation :
Publié par Sango
Le quidam qui aboie plus haut va équiper son toon pour des stats qui lui permettront d'aborder des endroits qui lui donneront l'occasion d'équiper son toon pour des stats, dans sa boucle infinie il finit par oublier que sa manière de jouer n'est pas unique et s'offusque qu'on sorte le mot pay to win dans un contexte particulier. pas de quoi en faire une maladie, on ne parle que d'un jeu.
J'ai bien pris la peine de relever le ridicule du "truc" (je n'emploie pas le mot "raisonnement", il n'y en avait aucun) qui vise à prouver que des effets cosmétiques payants feraient d'un jeu un Pay To Win.

Si un jour, dans WoW, Blizzard mettait en place un concours du heaume le plus flamboyant avec des récompenses à la clef, un système de classement et de progression, et du PvP option couvres-chef, alors là, oui, en effet, le système deviendrait du P2W.

[Modéré par Alyssamyr]

Dernière modification par Alyssamyr ; 22/07/2013 à 13h50.
Citation :
Ici le but est que le mec qui a payé 12 € puisse faire le kikou, à 1 € ils en vendraient trop pour que les acheteurs puissent faire les matuvus mon beau casque sur ma superbe monture.
Ils ont du faire une étude de prix pour que ça rapports sans que ceux qui l’achètent ne soient non plus trop nombreux, je ne suis pas surpris du prix.
C'est tout de même triste, sa devrait seulement être une amélioration cosmétique ni plus ni moins.
Commencez pas à vous mettre sur la tronche sur tous les sujets, ou alors faite le par MP quoi. Ca devient franchement agaçant à la longue.

C'est le dernier avertissement les gens.

Note : la prochaine dérive de langage, HS, réponse à un troll ou autre ça sera un petit moment en dehors de la section.

Dernière modification par Alyssamyr ; 22/07/2013 à 13h58.
Citation :
Publié par lyn steinherz
...
J'ai bien pris la peine de relever le ridicule du "truc" (je n'emploie pas le mot "raisonnement", il n'y en avait aucun) qui vise à prouver que des effets cosmétiques payants feraient d'un jeu un Pay To Win.

Si un jour, dans WoW, Blizzard mettait en place un concours du heaume le plus flamboyant avec des récompenses à la clef, un système de classement et de progression, et du PvP option couvres-chef, alors là, oui, en effet, le système deviendrait du P2W.

[Modéré par Alyssamyr]
Dans ton truc à toi, tu oublies juste que le terme pay to win n'a pas été employé de manière générale mais dans le contexte particulier d'un joueur dont le but est lié à cela, je considère que les buts dans un mmos ne sont pas forcément ceux de la masse ou les tiens.

Plus globalement, c'est assez incroyable qu'il soit impossible de sortir des schémas de pensée aussi prémâchés que les builds cataclysm sans déclencher l'agressivité des aficionados.
Citation :
Publié par Sango
Dans ton truc à toi, tu oublies juste que le terme pay to win n'a pas été employé de manière générale mais dans le contexte particulier d'un joueur dont le but est lié à cela, je considère que les buts dans un mmos ne sont pas forcément ceux de la masse ou les tiens.

Plus globalement, c'est assez incroyable qu'il soit impossible de sortir des schémas de pensée aussi prémâchés que les builds cataclysm sans déclencher l'agressivité des aficionados.
Oui, c'est exactement ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés