[Cyclisme] Saison 2013 (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Froome qui laisse partir 53'' pour passer la ligne avec son équipe... La première de ses actions qui me dérange vraiment.

Concernant l'équipe, Omega Pharma... L'équipe n'est vraiment pas au niveau. Oui, Cavendish n'est pas à 100%, mais il faut voir les conditions qui sont les siennes. Il a dû débuter le sprint en troisième position. Face à Kittel, c'est vraiment compliqué de pouvoir gagner dans ces conditions.
C'est surtout que Cavendish est ralenti par un trou (on le voit très bien au ralenti), il aurait gagné sans souci sinon...
L'équipe de Cavendish pas au niveau? Une telle équipe pour amener un sprint c'est pas rien. Le problème pour moi c'est Cavendish lui même. C'est le meilleur sprinter du monde sur une très courte distance, mais dès que tu ajoutes 20 ou 30 mètres il est bien plus en difficultés. Avant chez sky il y a deux ans par exemple il avait deux brutasse pour finir le travail, genre Renshaw il était tellement bon qu'il pouvait gagner les sprint mais au final il laissait passer Cav, on l'a vu une année sur les champ, si Cav ne passe pas devant c'est Renshaw qui gagne alors qu'il est pas sensé gagner....
La il doit un peu plus finir le travail tout seul et il y arrive pas, il est moins bien amené sur la toute fin, mais avant de critiquer son équipe franchement faut pas oublier que le Cav a des faiblesses en Sprint et cette année les autres équipes ont réussi à le pousser dans ces faiblesses.
Si on compare les sprints de ses adversaires cette années et les autres années. Les autres sprinter sont bien mieux amenés cette année et du coup Cav est poussé dans ses faiblesses et en chie.
C'est pas mal ce qu'ils ont fait avec l'arc.

Faudrait faire un light show permanent quotidien comme a la tour Eiffel.

Dernière modification par Xarius ; 21/07/2013 à 22h09.
Citation :
Publié par gravensky
L'équipe de Cavendish pas au niveau? Une telle équipe pour amener un sprint c'est pas rien. Le problème pour moi c'est Cavendish lui même. C'est le meilleur sprinter du monde sur une très courte distance, mais dès que tu ajoutes 20 ou 30 mètres il est bien plus en difficultés. Avant chez sky il y a deux ans par exemple il avait deux brutasse pour finir le travail, genre Renshaw il était tellement bon qu'il pouvait gagner les sprint mais au final il laissait passer Cav, on l'a vu une année sur les champ, si Cav ne passe pas devant c'est Renshaw qui gagne alors qu'il est pas sensé gagner....
La il doit un peu plus finir le travail tout seul et il y arrive pas, il est moins bien amené sur la toute fin, mais avant de critiquer son équipe franchement faut pas oublier que le Cav a des faiblesses en Sprint et cette année les autres équipes ont réussi à le pousser dans ces faiblesses.
Si on compare les sprints de ses adversaires cette années et les autres années. Les autres sprinter sont bien mieux amenés cette année et du coup Cav est poussé dans ses faiblesses et en chie.

Ouaip je suis d'accord.
Cavendish il est emmené par une équipe bien plus forte et structuré que les Argos ou les Lotto.

Bon et sinon de nouvelles infos concernant le Tour 2014, on devrait avoir de très longs secteurs pavés (30/40km :/) et une arrivée à Bonbines pour les 800ans de la bataille éponyme.
Il y aura le Tourmalet et peut-être bien le retour de la Planche des Belles Filles!
Citation :
Publié par Xarius
C'est pas mal ce qu'ils ont fait avec l'arc.

Faudrait faire un light show permanent quotidien comme a la tour Eiffel.
Clair. C'est sympa'... Le Tour c'est quand même une super super vitrine de la France qui doit bien faire rêver pour ceux qui le regardent hors frontières (je pense surtout hors Europe).

Sinon ça sent le mec chargé à plein nez avec Froome, Hinault, Indurain sur le podium.
Je pense pas que Cav gagnait sans le trou, il était à la rupture là vu comme il balançait son vélo. Sinon c'est moi ou les sprinteur ne mettent plus ce coup de rein juste avant la ligne comme le faisaient Tom Steels ou Zabel ?
Citation :
Publié par Alandring
Froome qui laisse partir 53'' pour passer la ligne avec son équipe... La première de ses actions qui me dérange vraiment.
Mais où vas-tu chercher tout ça...

Bon sinon ça fait toujours quelque chose quand le Tour s'arrête.
ça va être dur de se remotiver pour la suite de la saison comme chaque année : vivement avril et juillet 2014 !
Citation :
Publié par - Fine Wytt -
Le trou change que dalle.
Pourtant on avait bien l'impression qu'il revenait sur Greipel et Kittel. Et quand tu vois comme sa roue arrière bouge après ça, je me demande comment tu peux dire que ça change rien

Citation :
Bon sinon ça fait toujours quelque chose quand le Tour s'arrête.
ça va être dur de se remotiver pour la suite de la saison comme chaque année : vivement avril et juillet 2014 !
Pareil un peu triste que le tour soit fini. Finalement ce tour m'aura pas mal frustré (la loose pour les français, un maillot jaune quasi imbattable, Contador pas vraiment au niveau...), mais ça reste le tour. Comme toi, déjà hâte d'être en juillet prochain

Dernière modification par Compte #363838 ; 21/07/2013 à 23h02.
A partir du moment ou il ne parvient pas a prendre la roue de Kittel a Greipel avant le dernier virage, il a perdu. Les QuickStep auront quand meme fait un tres bon tour de toute facon.
Le ceremonie rendait super bien.
Cavendish revient mais après la ligne, quand sa roue jump il est déjà battu. D'ailleurs avec quelques mètres de plus c'est surtout Greipel qui aurait pu peut-être passer pour pas grand chose 1er.
Citation :
Publié par - Fine Wytt -
Parce qu'au moment ou il se mange le trou il a déjà perdu le sprint.
Exact, il était trop loin derrière avant le trou. Il lui aurait fallu 10/15m de plus pour gagner, et encore...
Citation :
Publié par Mimu
Pourquoi?
C'était plutôt cool comme image.
Je suis peut-être un crétin, mais je considère qu'une course se joue jusqu'à la ligne d'arrivée et que gagner avec 8'' ou 5 minutes fait une différence. Du coup, ce genre de choses m'énerve.

Citation :
Publié par gravensky
L'équipe de Cavendish pas au niveau? Une telle équipe pour amener un sprint c'est pas rien. Le problème pour moi c'est Cavendish lui même. C'est le meilleur sprinter du monde sur une très courte distance, mais dès que tu ajoutes 20 ou 30 mètres il est bien plus en difficultés. Avant chez sky il y a deux ans par exemple il avait deux brutasse pour finir le travail, genre Renshaw il était tellement bon qu'il pouvait gagner les sprint mais au final il laissait passer Cav, on l'a vu une année sur les champ, si Cav ne passe pas devant c'est Renshaw qui gagne alors qu'il est pas sensé gagner....
La il doit un peu plus finir le travail tout seul et il y arrive pas, il est moins bien amené sur la toute fin, mais avant de critiquer son équipe franchement faut pas oublier que le Cav a des faiblesses en Sprint et cette année les autres équipes ont réussi à le pousser dans ces faiblesses.
Si on compare les sprints de ses adversaires cette années et les autres années. Les autres sprinter sont bien mieux amenés cette année et du coup Cav est poussé dans ses faiblesses et en chie.
Tout dépend. Sur ce Tour, Cavendish n'était que peu supérieur à Kittel. C'est indéniable. Cependant, l'équipe du second était très supérieure à celle du premier, ce qui explique que l'un ait gagné 4 étapes et l'autre 2.

Quand deux sprinteurs ont un niveau très proche, le mieux placé au moment du sprint l'emporte. C'est assez simple, en soi. Or, aujourd'hui Cavendish a commencé à sprinter en troisième position, alors que Kittel était parfaitement placé. Il aurait dû réaliser le sprint de sa vie pour avoir une chance de gagner. Il remonte presque Greipel (il l'aurait fait sans son léger incident), mais reprendre deux coureurs, c'est quasiment impossible à ce niveau et à cette vitesse.
Message supprimé par son auteur.
Bon bah ok, au temps pour moi alors. Je n'ai vu le ralenti qu'une fois après tout, mais ça me semblait pas aussi évident
L'omega pharma pas au niveau? Euh Cav est emmené par Tony Martin, Chavanel, Kwiatkowski, Velits, Terpstra, c'est pratiquement au niveau de la Columbia...
On peut éventuellement dire que Steegmans était pas au niveau de Veelers, mais c'est surtout Kittel qui était bien plus fort que Cavendish sur ce tour.
Citation :
Publié par Alandring
Je suis peut-être un crétin, mais je considère qu'une course se joue jusqu'à la ligne d'arrivée et que gagner avec 8'' ou 5 minutes fait une différence. Du coup, ce genre de choses m'énerve.
C'est marrant, c'est le seul moment où j'ai apprécié Froome durant ce Tour. J'adore ce genre de comportement, surtout quand il n'y a plus d'enjeu comme lors de cette étape.
Citation :
Publié par Alandring
Je suis peut-être un crétin, mais je considère qu'une course se joue jusqu'à la ligne d'arrivée et que gagner avec 8'' ou 5 minutes fait une différence. Du coup, ce genre de choses m'énerve.
Et pourtant non ça n'en fait pas, en dehors des 8 secondes de Fignon, personne ne se rappellera que Froome a gagné son Tour avec 5 minutes d'avance ou 4:20.

Le spectacle avec l'arc de triomphe c'était sympa par contre, à renouveller je trouve.
Citation :
Publié par Alandring
Je suis peut-être un crétin, mais je considère qu'une course se joue jusqu'à la ligne d'arrivée et que gagner avec 8'' ou 5 minutes fait une différence. Du coup, ce genre de choses m'énerve.
Ca avait pas l'air de te gêner quand il freinait des les montées

Citation :
Publié par Irandal
ça sent le correcteur automatique du Smartphone qui remplace Bouvines par le premier mot qu'il juge proche .
Exact c'est Bouvines
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés