Les raids, parlons-en.

Répondre
Partager Rechercher
Ton raisonnement est valable aussi pour le PVE...

La fidélisation d'un MMO ne se fait pas que par le contenu, mais aussi par l'équilibrage, le challenge, l'intérêt et l'amusement des joueurs.
Si le PVE est nul, les joueurs ne vont pas rester, et c'est pareil pour le PVP, le craft ou la rerollite.

En prenant le cas de SWTOR, les histoires sont sympas, mais à la release les raids avaient peu de challenge et n'avait pas vraiment d'intérêt (sur la première MAJ, avec Explosive Conflict, un couloir, 3-4 packs de mobs avant d'arriver sur Zorn et Toth...) et une planète PVP pleine de lag et vide d'objectifs.
Le temps de voir les histoires de quelques personnages, les joueurs sont partis.

On ne peut pas parler de "majorité" avant la release... Si Carbine fait un contenu PVP plus diversifié (entre les arènes, les BG et les Warplots dont on ne sait pratiquement rien), mieux équilibré et apportant plus de challenge que ses raids 40 (dont on ne sait pratiquement rien), la "majorité" de Wildstar sera des joueurs PVP. Ça n’empêchera pas une autre partie de la population des joueurs de ne pas en faire pour n'aller qu'en PVE raids 10-25 ^^
Citation :
Publié par Lestrygon
Ton raisonnement est valable aussi pour le PVE...
Bah c'est surtout pour le PvE... Pour le PvP, s'il y a de l'open & quelques BGs/arènes, il se suffit presque à lui même (seul l'équilibrage est "vital").

Citation :
Publié par Lestrygon
La fidélisation d'un MMO ne se fait pas que par le contenu, mais aussi par l'équilibrage, le challenge, l'intérêt et l'amusement des joueurs.
Si le PVE est nul, les joueurs ne vont pas rester, et c'est pareil pour le PVP, le craft ou la rerollite.
Euh, c'est "un tout".

La fidélisation se fait par un contenu qui garde la même trajectoire (par exemple si à la release ils font des instances difficiles, ils garderont ce cap pour les futurs MAJs) afin que l'amusement des joueurs reste le même: tu ne présentes pas un modèle pour changer radicalement après quitte à perdre ceux qui s'étaient initialement intéressés au jeu...

Citation :
Publié par Lestrygon
On ne peut pas parler de "majorité" avant la release... Si Carbine fait un contenu PVP plus diversifié (entre les arènes, les BG et les Warplots dont on ne sait pratiquement rien), mieux équilibré et apportant plus de challenge que ses raids 40 (dont on ne sait pratiquement rien), la "majorité" de Wildstar sera des joueurs PVP. Ça n’empêchera pas une autre partie de la population des joueurs de ne pas en faire pour n'aller qu'en PVE raids 10-25 ^^
A ce que je sache, ils veulent principalement faire un titre PvE... Donc forcement, ça va attirer les joueurs PvE.
Citation :
Publié par Krema
La fidélisation se fait par un contenu qui garde la même trajectoire (par exemple si à la release ils font des instances difficiles, ils garderont ce cap pour les futurs MAJs) afin que l'amusement des joueurs reste le même: tu ne présentes pas un modèle pour changer radicalement après quitte à perdre ceux qui s'étaient initialement intéressés au jeu...
Je crois que WoW a démontré tout le contraire extension après extension, pourtant ^^
Citation :
Publié par Octavius
Je crois que WoW a démontré tout le contraire extension après extension, pourtant ^^
Pas vraiment. Quoiqu'on en dise, à BC les instances, certes plus à 40, proposaient un challenge toujours corsé. C'est pourquoi la courbe de joueur n'a cessé de croître. L'ajout d’arènes pour étoffer le PvP qui était open/BGs a favoriser également cette progression.

A partir de WOTLK, les choses se sont corsé... Moins de raid au lancement mais surtout un sentiment de réchauffer (avec Naxxramas) et de simplification (ce n'est plus MC, AQ, BT ou SW).

Et comme par hasard, le nombre de joueur décroît depuis cette extension, et cette simplification générale du PvE HL (certes difficile au lancement, notamment les HM, mais rapidement nerf).
Citation :
Publié par Krema
A ce que je sache, ils veulent principalement faire un titre PvE... Donc forcement, ça va attirer les joueurs PvE.
Où est ce qu'ils ont dit qu'ils voulaient faire un MMO PVE ? Au contraire, de ce que j'ai retenu c'est qu'ils proposaient de tout pour contenter un maximum de joueurs. Ce n'est pas parce qu'ils ont parlé de raids 40 que ce sera forcément un "titre PVE"...
Les streams communautaires, leurs news etc.? Ils insistent beaucoup sur l'exploration, le housing et les instances avec leur graphe qui va apporter "un challenge".

Certes on est encore loin de la release, mais les infos relatives au PvP sont très minces...
Tu argumentes les raids 40 comme étant la "feature clé" de ce titre PVE par l'exploration, le housing et les instances...
L'exploration, le housing et les instances ne sont pas un gage de bons raids 40

Suivons le conseil de Skajin et arrêtons là le hors sujet, ça tourne à l'argumentation stérile
Tu viens de me demander en quoi le jeu était principalement PvE... Donc je te cites l'exploration, le housing et les instances. Et parmis ce "tout", la feature principale sera les raids.

C'est comme ça que les choses sont présentées atm.
Je rejoins l'avis du on ne sait rien.

Ils ont parlé de Raid 40 mais que ces raids n'auraient aucun rapport avec l'histoire pour ne pas désavantager les casu. Ces raids seraient de simple défis.
Ils ont parlé de world boss ou autre que l'on pouvait capturer pour les Warplots.
Etc.

A mon avis Wildstar vise un peu tout. Maintenant à savoir si ils vont réussir sur tout.

Pour en revenir aux avatars. Je préfère en avoir un unique qui sait tout faire. C'est dommage que son perso main soit bloqué à une seule vocation.


Edite : Les vocations ne sont pas plus PvE que PvP. L'explo on pourrait pensé que c'est PvE mais ca peut inviter au PvP sauvage. Les colons réparent surement les camps PvP.

Dernière modification par Vikaz ; 20/07/2013 à 23h58.
Citation :
Publié par Krema
C'est comme ça que les choses sont présentées atm.
Et encore une fois, ton argumentation est incomplète. Carbine a présenté WS avec en plus des arènes, BG, et des Warplots, ils ne les ont tout simplement pas encore détaillé.
Selon l'intérêt, la feature principale pourrait être le PVP... Le développeur propose, les joueurs disposent.

Un développeur peut dépenser autant de temps et d'argent qu'il veut dans une feature, la feature "principale" dépendra des joueurs, qui en estiment l'intérêt, qui choisissent laquelle est la plus ludique, la plus divertissante.

GW2 visait potentiellement le PVP avec son RVR, au final on a eu à côté une exploration assez variée avec son environnement riche en paysages et ses objectifs libres de quêtes et de groupes. C'est pour ça que des serveurs entiers sont à la ramasse en RVR: parce qu'ils ne s'intéressent pas au PVP, et que leur "feature principale" est le PVE.

Wildstar propose de tout, certaines guildes seront plus PVE, peut être y aura-t-il certains serveurs qui organiseront des tournois de Warplots...
Citation :
Publié par Lestrygon
Un développeur peut dépenser autant de temps et d'argent qu'il veut dans une feature, la feature "principale" dépendra des joueurs, qui en estiment l'intérêt, qui choisissent laquelle est la plus ludique, la plus divertissante.
Il y a beaucoup plus de chance que les joueurs s’intéressent à une feature où les devs se sont investis à fond plutôt qu'une feature secondaire. Mais si ça arrive, alors les devs se focalisent sur cette dernière et ça devient la feature principale. Les devs veulent garder leurs joueurs, donc ils vont aller dans la direction de se à quoi jouent ces derniers.

Citation :
Publié par Lestrygon
GW2 visait potentiellement le PVP avec son RVR, au final on a eu à côté une exploration assez variée avec son environnement riche en paysages et ses objectifs libres de quêtes et de groupes. C'est pour ça que des serveurs entiers sont à la ramasse en RVR: parce qu'ils ne s'intéressent pas au PVP, et que leur "feature principale" est le PVE.
Là par contre c'est faux. C'est les joliens qui ont mit en avant le RvR comme ça, mais en terme de feature, ça devait être secondaire (çà se voit dans la réalisation de cette dernière tfaçon). C'est surtout le PvP compétitifs le truc principal du jeu, comme pour son aîné (d'ailleurs, certains disent que c'est en train de prendre). Après dire que la majorité de ceux dessus y sont pour le PvE, aucune idée pour le coup.
Citation :
Publié par Krema
Là par contre c'est faux. C'est les joliens qui ont mit en avant le RvR comme ça, mais en terme de feature, ça devait être secondaire (çà se voit dans la réalisation de cette dernière tfaçon). C'est surtout le PvP compétitifs le truc principal du jeu, comme pour son aîné (d'ailleurs, certains disent que c'est en train de prendre). Après dire que la majorité de ceux dessus y sont pour le PvE, aucune idée pour le coup.
L'idée de mon exemple c'est que GW2 était présenté comme un jeu PVP, et au final des communautés entières s'en désintéressent pour se tourner vers le PVE et l'exploration.
RVR, PVP compétitif, c'est du PVP contre du PVE non ?
Tu cherches la petite bête pour dire que c'est faux, alors que tu vas dans mon sens en confirmant que GW2 était présenté avec du PVP compétitif... discuter avec ton genre de participation est désespérant
Bah c'est toi qui dit que les gens y sont principalement pour le PvE... Pour ma part, j'en sais trop rien, les seuls retours que j'ai atm c'est que le PvP compétitifs s'améliore et va peut-être devenir esport....

Bref, pour faire simple, d'où tu sors

Citation :
Publié par Lestrygon
des communautés entières s'en désintéressent pour se tourner vers le PVE et l'exploration.
Sans parler du fait que ce n'est pas forcément la majorité des joueurs...

Tu dis que je cherche la petite bête, mais tu balances des faits comme s'ils étaient avérés et universels...
Citation :
Publié par Krema
Bah c'est toi qui dit que les gens y sont principalement pour le PvE... Pour ma part, j'en sais trop rien, les seuls retours que j'ai atm c'est que le PvP compétitifs s'améliore et va peut-être devenir esport....
=> C'est pas compliqué, il suffit d'y jouer et de prendre des exemples en ayant fait partie de la population des joueurs, et pas seulement prendre en compte les retours
L'E-sport de GW2 n'est qu'un avenir... un avenir qui se concrétise mais un avenir qui n'existe pas encore.

Bref, pour faire simple, d'où tu sors
=> Question rhétorique? Sinon à première vue, d'un milieu moins obtus.

Sans parler du fait que ce n'est pas forcément la majorité des joueurs...
=> Apparemment tu parles de majorité de joueurs sur l'ensemble des joueurs, alors que je parle de serveurs, de guildes, de communautés.
Sur des jeux comme WS, on choisit de rejoindre la communauté qui a fait d'une feature leur "feature principale", celle qui nous correspond, qui nous intéresse.

Parler de "feature principale" est justifié pour des jeux comme Eve Online, qui encourage officiellement le PVP, l'espionnage, le vol de stratégie et de compos, et permet la mise à prix de joueurs.
C'est officiel. Là oui on peut parler de "feature principale". Si on n'aime pas le PVP, se faire arnaquer ou avoir sa tête mise à prix à la première occasion, on a difficilement sa place sur EVE. On peut y rejoindre une guilde PVE (exploration, missions cosmos, etc), mais ces guildes sont les cibles privilégiées pour les voleurs de ressources, et on se retrouve vite à faire du PVP sans le vouloir.

Tu as aussi WAR où sur chaque carte les joueurs ont des objectifs PVE, mais finissent par se retrouver au milieu pour le contrôle de la zone. Ne faire que du PVE sur WAR est possible, mais les objectifs PVE participent souvent à l'effort de guerre PVP, et on finit facilement par défendre son camp si on veut les points de rez pour faire son PVE, ou simplement croiser du joueur PVP en roaming...

Le PVP sur EVE et WAR est donc une "feature principale", parce qu'il est difficile d'y jouer sans y participer, directement ou non.

Pour un jeu comme Wildstar, ou WoW, ce n'est pas aussi catégorique.
Le PVE et les raids 40 n'y sont pas une fatalité. Les joueurs peuvent s'occuper à côté sans jamais entrer en raid.
Des communautés entières, des groupes de guildes et même des serveurs pourront s'organiser pour du PVP (arènes, Warplots...), de la Colonisation, ou effectivement des raids.
En tant que joueur il n'y aura pas qu'une seule feature principale, mais un panel de possibilités. On peut y passer des années sans faire de PVE ou de raids 40, le principal étant de s'amuser.

Tu dis que je cherche la petite bête, mais tu balances des faits comme s'ils étaient avérés et universels...
=> Je prends comme exemple du vécu, et pour GW2 on se rend compte quand on y joue, (directement ingame en RVR, sur les classements et sur les forums (et pas forcément sur JOL hein...)) que ce sont les même serveurs semaine après semaine à être en tête du classement, et les même serveurs être en bas.
Puis en s'intéressant de plus près on s'aperçoit que les serveurs en haut des classements ont des forums pour s'organiser et faire tourner leurs guildes H24 en RVR.
La plupart des serveurs en bas du classement n'ont pas ce genre de forums, ils s'intéressent plutôt aux pop de boss en ED et font des events communautaires au lieu de suivre les stratégies PVP et RVR.
Les devs ont développé un contenu suffisamment consistant en dehors du PVP pour occuper les joueurs en dehors du RVR et des BG. Il n'y a pas de "feature principale", parce que les autres activités n’amènent pas forcément à faire du PVP.
Ces joueurs ne sont pas partis de GW2, ils s'amusent sur leur jeu à leur façon sans PVP, et ce ne sont pas des cas isolés.
.

Dernière modification par Compte #384207 ; 21/07/2013 à 02h42.
Ok, le jeu a changé depuis le temps où j'étais dessus. Et c'est plus sympa d'avoir une véritable explication, ici avec l'exemple des forums et des organisations RVR.

Sinon, tu as sûrement raison sur le fait que l'on ne peut pas être aussi "catégorique" pour le cas WoW (et ses clones) mais ne pas faire de donjons (que cela soit des grp 5 ou des R40), c'est faire un trait sur la moitié du jeu tout de même. Suffit de prendre l'exemple de WOTLK, tout le lore, toutes les quêtes, tous les patchs préparaient à l'affrontement d'Arthas, et ce à travers divers instances & raid (ya carrément eu un raid qui se résumait à une arène d'entraînement).

La majorité y est pour le PvE, d'ailleurs il n'est pas rare de voir des joueurs de PvP (arène ou BGs) être des HCG PvE qui cherchent à s'occuper en attendant les raids/resets...

Et outre certains HCG PvP qui ne sont là que pour l'arène, et qui représentent finalement une minorité, plus personne ne va sur WoW pour son exploration (quoique, peut-être 1 tous les 36 du mois), son craft ou même son open PvP (qui est mort post Vanilla).

Dernière modification par Krema ; 21/07/2013 à 03h12.
HS : dire que la feature principale de wildstar c'est le raid 40 c'est un peu prendre son désir pour des réalités. Les raids 40 peut-être 1% des joueurs vont y participer. Il y a d'ailleurs eu une séance de Q/R la dessus où les devs disaient qu'il ne fallait pas délaisser ces 1% de joueurs qui souhaitaient revivre du raid d'envergure, c'est sans doute l'inverse de ce que tu racontes krema : les raid 40 seraient plutôt une feature secondaire (secondaire pour la plupart des joueurs). En aucun cas il a été dis que leur priorité était le raid 40. Ils veulent juste proposer un contenu diversifié pour l'ensemble des joueurs.

A titre personnel ce n'est certainement pas pour ces raids 40 (dont on ne sait au passage pas plus de choses que sur le pvp) que je m'intéresse à wildstar et ce en ayant suivi la plupart des Q/R et des vidéos de présentation.

Après comme pour gw2 (vu que vous en parlez) il ne faut pas confondre les attentes des joueurs de jol (le WvW concernant gw2) avec celles de l'ensemble des joueurs. Et même sur jol on peut voir des points de divergence. Il serait d'ailleurs intéressant comme pour gw2 à l'époque d'effectuer un sondage sur les features qui attirent le plus. Et je suis pas sur que le raid 40 remporte la palme loin de là.

Dernière modification par dexter saison 6 ; 21/07/2013 à 06h52.
Citation :
Publié par dexter saison 6
HS : dire que la feature principale de wildstar c'est le raid 40 c'est un peu prendre son désir pour des réalités. Les raids 40 peut-être 1% des joueurs vont y participer. Il y a d'ailleurs eu une séance de Q/R la dessus où les devs disaient qu'il ne fallait pas délaisser ces 1% de joueurs qui souhaitaient revivre du raid d'envergure, c'est sans doute l'inverse de ce que tu racontes krema : les raid 40 seraient plutôt une feature secondaire (secondaire pour la plupart des joueurs). En aucun cas il a été dis que leur priorité était le raid 40. Ils veulent juste proposer un contenu diversifié pour l'ensemble des joueurs.

A titre personnel ce n'est certainement pas pour ces raids 40 (dont on ne sait au passage pas plus de choses que sur le pvp) que je m'intéresse à wildstar et ce en ayant suivi la plupart des Q/R et des vidéos de présentation.

Après comme pour gw2 (vu que vous en parlez) il ne faut pas confondre les attentes des joueurs de jol (le WvW concernant gw2) avec celles de l'ensemble des joueurs. Et même sur jol on peut voir des points de divergence. Il serait d'ailleurs intéressant comme pour gw2 à l'époque d'effectuer un sondage sur les features qui attirent le plus. Et je suis pas sur que le raid 40 remporte la palme loin de là.

Les plus beau souvenir en terme de pve reste les raid 40 de wow MC, BWL, NAX, AQ40 on peut ce dire que justement les raid 40 vont être le gros point fort de wildstar et qui risque d'attiré les vieux de la vielle qui raidé sur wow a vanilla
Le jeu le plus joué et wow et ces 80% de pve HL
Pour les chiffres ont en reparle une fois le jeu sortit.

Les joueurs de pvp veulent un jeux 3 faction comme daoc.
Les vieux de la vieille qui ont raidés sur wow vanilla a 40 et n'en feront plus sur WS .... j'ai fait du raid 40 sur et aujourd'hui je ne me vois plus le faire en étant père de famille et en devant me lever a 6h le matin pour allé au taf.

C'est bon quoi, les raids 40 c'était déjà chiant hier, ça le sera encore demain ... y a que dans la tête de quelques joueurs qui se font de bon gros fantasmes que les raids 40 c'était awesome.
Déja qu'à 25 on perd un temps fou à attendre que tout le monde arrive enfin, toujours après l'heure prévue bien sûr....alors à 40 j'imagine même pas le truc.

Et puis taper du trash mob pendant un bail, pour ensuite tomber sur le boss et batailler pendant de trèèèès longues (dizaines de) minutes encore.......Sans compter les sempiternelles pauses clopes café (bah oui se passer de fumer le temps d'un raid c'est trop pas possible. A 17h00 c'est pas embêtant au pire, mais à 23h00 assez fatigué ça saoule pas mal >.<).

Tout ça en général pour rien looter pour sa classe. Ah, ou alors faut être dans les petits papiers du chef de raid pour qu'il daigne désigner l'heureux gagnant du token du donjon : Moi moi moiiiiiii !!!

Ah non merde, il va le donner au ptit nouveau guildé en guise de cadeau de bienvenue pourl'encourager, ou à machin truc parce qu'il est à une pièce du set complet

Bon bah, on verra au cours des 10 prochains try.....

Perso, ça me manque pas ce genre de features. C'est pas ça qui fera que.
Citation :
Publié par Gwalew
Les vieux de la vieille qui ont raidés sur wow vanilla a 40 et n'en feront plus sur WS .... j'ai fait du raid 40 sur et aujourd'hui je ne me vois plus le faire en étant père de famille et en devant me lever a 6h le matin pour allé au taf.

C'est bon quoi, les raids 40 c'était déjà chiant hier, ça le sera encore demain ... y a que dans la tête de quelques joueurs qui se font de bon gros fantasmes que les raids 40 c'était awesome.
Oui enfin les horaires de raid que ce soit du 25 ou du 40 en général ces les même 21h/ minuit.

Et ces loin d'être un gros fantasme ces la réalité .

Citation :
Publié par papillo_On_37
Déja qu'à 25 on perd un temps fou à attendre que tout le monde arrive enfin, toujours après l'heure prévue bien sûr....alors à 40 j'imagine même pas le truc.

Et puis taper du trash mob pendant un bail, pour ensuite tomber sur le boss et batailler pendant de trèèèès longues (dizaines de) minutes encore.......Sans compter les sempiternelles pauses clopes café (bah oui se passer de fumer le temps d'un raid c'est trop pas possible. A 17h00 c'est pas embêtant au pire, mais à 23h00 assez fatigué ça saoule pas mal >.<).

Tout ça en général pour rien looter pour sa classe. Ah, ou alors faut être dans les petits papiers du chef de raid pour qu'il daigne désigner l'heureux gagnant du token du donjon : Moi moi moiiiiiii !!!

Ah non merde, il va le donner au ptit nouveau guildé en guise de cadeau de bienvenue pourl'encourager, ou à machin truc parce qu'il est à une pièce du set complet

Bon bah, on verra au cours des 10 prochains try.....

Perso, ça me manque pas ce genre de features. C'est pas ça qui fera que.

Si tu trouvait les raid chiant fallait pas en faire. Ton deuxième argument tien pas non plus faut juste raid avec les bonne personnes/guilde...

Sert a rien de débattre 10 ans je sais que beaucoup de joueur pensent comme moi.
Après ces une question de goût.
Citation :
Publié par Gwalew
Les vieux de la vieille qui ont raidés sur wow vanilla a 40 et n'en feront plus sur WS .... j'ai fait du raid 40 sur et aujourd'hui je ne me vois plus le faire en étant père de famille et en devant me lever a 6h le matin pour allé au taf.

C'est bon quoi, les raids 40 c'était déjà chiant hier, ça le sera encore demain ... y a que dans la tête de quelques joueurs qui se font de bon gros fantasmes que les raids 40 c'était awesome.
Peut importe la taille du roster les horaires restent les mêmes. Et les gens quand vous pouvez plus vous investir dans un MMO et bien vous jouez à GW2. Ce jeu est fait pour.

J'ai du mal à comprenrde comment on peut aimer faire du PvE en trouvant les Raids chiants. Evidemment sauf si on est un casu et qu'on aime bien tager dans les guildes en mode touriste et whine pour avoir des lootes.


Citation :
Publié par papillo_On_37
Déja qu'à 25 on perd un temps fou à attendre que tout le monde arrive enfin, toujours après l'heure prévue bien sûr....alors à 40 j'imagine même pas le truc.

Et puis taper du trash mob pendant un bail, pour ensuite tomber sur le boss et batailler pendant de trèèèès longues (dizaines de) minutes encore.......Sans compter les sempiternelles pauses clopes café (bah oui se passer de fumer le temps d'un raid c'est trop pas possible. A 17h00 c'est pas embêtant au pire, mais à 23h00 assez fatigué ça saoule pas mal >.<).

Tout ça en général pour rien looter pour sa classe. Ah, ou alors faut être dans les petits papiers du chef de raid pour qu'il daigne désigner l'heureux gagnant du token du donjon : Moi moi moiiiiiii !!!

Ah non merde, il va le donner au ptit nouveau guildé en guise de cadeau de bienvenue pourl'encourager, ou à machin truc parce qu'il est à une pièce du set complet

Bon bah, on verra au cours des 10 prochains try.....

Perso, ça me manque pas ce genre de features. C'est pas ça qui fera que.

Arrêtez de prendre vos Friends Listes que vous appelez "Guildes" pour des références. C'est pas parce que vos structures sont daubesques que c'est partout pareil.

Ce ne sont pas les Raids qui sont chiants c'est juste vous qui savez ni en faire, ni en organiser et ni vous entourez. Faut arrêtez de cracher sur un concept sous prétexte qu'on y arrive. C'est typiquement le genre de comportement des no skills.
De toute façon en PvE, avec les joueurs qu'on a aujourd'hui le jeu en Guilde sera totalement inutile. Je suis prêt à parier que bientôt les casus vont whine sur le fait de devoir avoir une Guilde.

A terme tu feras plus de massivement multijoueur online sur FIFA que dans le PvE d'un MMO.
Citation :
Publié par LincolnX
Peut importe la taille du roster les horaires restent les mêmes. Et les gens quand vous pouvez plus vous investir dans un MMO et bien vous jouez à GW2. Ce jeu est fait pour.
Déjà il faudrait apprendre a lire .... je ne trouve pas les raids "en général" chiant ... c'est le mode 40 joueurs que je trouve chiant et inutile ... c'est trop de contraintes pour un gains pas énorme et un plaisir de jeux limité.

Pour les horaires ta plus de chance de partir a l'heure a 10/25 qu'a 40 ... et désolé mais la population old school et vieillissante de wow vanilla et bien elle va pas supporter de partir a 21h30 car ta 6/10 mecs sur 40 qui sont afk/clope and co.

Sous wow quand tu avait 16/22 ans tu pouvait pousser a 00h30/1h pour rattraper le retard et les pauses clopes and co ... mais aujourd'hui je met au défis les gens de cette époque de le faire.

Ca va plaire a qui ? 5% de la population du jeux ? 10% ? woot woot, quel investissement en effet -_-

Dsl mais le mode 40 au jour d'aujourd'hui c'est clairement pas adapter a la population actuel du mmo, pourquoi croyez vous que blizzard a abandonné le raid 40 ?

Bref ça devient gonflant d'en voir certains se cacher derrière le "wow vanilla ct cool olol" sans penser 2 min a autre chose.

Dernière modification par Compte #43138 ; 21/07/2013 à 12h24.
Le Raid 40 demande une vraie organisation et surtout une "vraie" guilde. Si tu trouves les joueurs pour accepter cette organisation, et jouer le jeu de la Guilde plus évoluée que celle qu'on actuellement, alors tu y arriveras.

Alors, oui, des joueurs courageux ou assez rigoureux pour faire partie de ces structures, y'en n'a pas/plus beaucoup. Surtout que beaucoup font l'amalgame entre organisation et militaire. Donc comme le disent les devs de Wildstar, ça ne représentera qu'une faible partie de la population, et moi-même je n'aurai pas le temps d'y prendre part, reprenant à la fois mes études et un travail chronophage...

Mais sincèrement, je leur souhaite tout le bonheur possible parce que j'estime profondément ce genre de structure et de joueurs, qui savent faire le lien entre efficacité et plaisir de jeu, qui savent qu'ils doivent tous accomplir plus que le strict minimum s'ils veulent décrocher le Graal, et qui savent ce qu'implication veut dire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés