Ton raisonnement est valable aussi pour le PVE...
La fidélisation d'un MMO ne se fait pas que par le contenu, mais aussi par l'équilibrage, le challenge, l'intérêt et l'amusement des joueurs.
Si le PVE est nul, les joueurs ne vont pas rester, et c'est pareil pour le PVP, le craft ou la rerollite.
En prenant le cas de SWTOR, les histoires sont sympas, mais à la release les raids avaient peu de challenge et n'avait pas vraiment d'intérêt (sur la première MAJ, avec Explosive Conflict, un couloir, 3-4 packs de mobs avant d'arriver sur Zorn et Toth...) et une planète PVP pleine de lag et vide d'objectifs.
Le temps de voir les histoires de quelques personnages, les joueurs sont partis.
On ne peut pas parler de "majorité" avant la release... Si Carbine fait un contenu PVP plus diversifié (entre les arènes, les BG et les Warplots dont on ne sait pratiquement rien), mieux équilibré et apportant plus de challenge que ses raids 40 (dont on ne sait pratiquement rien), la "majorité" de Wildstar sera des joueurs PVP. Ça n’empêchera pas une autre partie de la population des joueurs de ne pas en faire pour n'aller qu'en PVE raids 10-25 ^^
|