[Cyclisme] Saison 2013 (#2)

Répondre
Partager Rechercher
En fait, en plus du fait que Froome soit probablement pas très clean, ce qui fait d'autant plus ressortir sa "performance" c'est que tous les autres (excepté Quintana) sont loin de leur niveau. Rodriguez et Contador sont parmi les meilleurs grimpeurs au monde, or les deux ont eu énormément de difficultés en montagne durant ce Tour, même en mettant l'extra-terrestre de la Sky hors du lot. Valverde est aussi un peu en deçà de son niveau, même si ça reste plus raisonnable. On peut aussi citer Evans ou Van Garderen. Ne parlons même pas de Schleck ou de Roche qui était censé aider Contador en montagne.

Si tout le monde avait été au niveau qui est le sien, on aurait pu avoir un Tour bien plus intéressant, même si Froome était le plus "fort". Au moins ses adversaires auraient eu les moyens physiques de tenter quelque chose plutôt que de subir continuellement.
Citation :
Publié par Thiryon
En fait, en plus du fait que Froome soit probablement pas très clean, ce qui fait d'autant plus ressortir sa "performance" c'est que tous les autres (excepté Quintana) sont loin de leur niveau. Rodriguez et Contador sont parmi les meilleurs grimpeurs au monde

.
Mouais ,Contador quand il a gagné le tour ,il mangeait des entrecôtes chargées a leurs insu.
Aujourd'hui il fait profil bas,il prend rien (ou pas ^^) et il se fait dévorer ,faut pas chercher plus loin.
Côté français, Bardet prend la 15ème place à Rogers pour 9 secondes. Encore très loin donc d'avoir un français capable de gagner le tour :/
Citation :
Publié par Glor
Côté français, Bardet prend la 15ème place à Rogers pour 9 secondes. Encore très loin donc d'avoir un français capable de gagner le tour :/
Y a Pinot.

A condition qu'il apprenne à descendre et qu'il s'achète un mental.
23 ans, après tout certains se révèlent excellents grimpeurs à 27 ans alors il a bien le temps de s'améliorer en descente et en chrono
Citation :
Publié par Pouic'
La victoire d'etape ok, mais le maillot a pois n'a de memoire jamais ete un grand objectif de lutte entre coureurs. T'as un voire deux mecs dans le peloton qui vont engranger des points dans l'optique du maillot, c'est a peu pres tout. Pour les autres c'est un bonus.
C'est récent ça. Il fut une certaine époque où le maillot à pois était très recherché. C'est comme le maillot vert, quasiment tout le monde s'en fou aujourd'hui.

Citation :
Publié par Azz
Y a Pinot.

A condition qu'il apprenne à descendre et qu'il s'achète un mental.

Mouai, faut aussi qu'il s'achète des qualités de rouleur.
Citation :
Publié par Gredins
Mouai, faut aussi qu'il s'achète des qualités de rouleur.
Effectivement c'est déjà pas mal comme handicap quand on veut briguer un GT.

Si déjà il gomme le reste y a peut-être de l'espoir.

Sinon le coureur qui m'a énormément déçu cette année, c'est Rolland. Quel contraste avec 2011/12 : pas les jambes, d'une pauvreté tactique affligeante et pour couronner le tout son geste moche de tout à l'heure. Triste .

Pour le maillot à pois, à pars les gens qui pigent rien au vélo et le sponsor en mal de retombée économique, il sers effectivement à rien.
Durant le tour, j'ai bien aimé de voir certains coureurs comme Kévin Reza ou Arashiro se distinguer, même si ça n'a été que fugitif. J'ai d'ailleurs vu que dans le public les drapeaux japonais n'étaient pas rares.
Les français n'ont pas été déméritants non plus. On est pas si mal classés !
Au delà de Froome, et de ce qu'on verra si sa victoire il l'emporte au Paradis, l'image qui m'a le plus agacé c'est quand même le coup de son ravitaillement. J'ai trouvé que c'était une démonstration de désinvolture.

Un truc que j'aurais aimé, c'est de voir ce qui se serait passé si Froome avait couru sans oreillettes : les directeurs de la Sky en auraient planté leurs ongles dans le cuir de leurs fauteuils d'inquiétude, je crois. S'il y a un PRISM ou un échelon qui nous écoute tous, je pense qu'ils ont du bien se marrer en entendant les consignes que Froome recevait en catastrophe dans son oreillette !
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Les français n'ont pas été déméritants non plus. On est pas si mal classés !
Euh, honnêtement une 15ème place avec Bardet (très belle perf' pour sa part) c'est à chier pour le bilan tricolore.

C'est même le 2ème plus mauvais résultat pour un 1er français si je me rappelle bien...

Et une seule victoire d'étape, même de prestige, c'est très maigre. En fait, heureusement que AG2R était là .
Ben je sais pas ce que t'appelles recent, mais de l'epoque ou Virenque les cumulait par exemple, c'etait a peu pres la meme. Y'avait quasi que lui qui allait chercher les points intermediaires.
Citation :
Publié par Azz
C'est même le 2ème plus mauvais résultat pour un 1er français si je me rappelle bien...
En 2010, Gadret était 18ème (meilleur résultat). En 2008, Casar 14ème (donc bon c'est pas beaucoup mieux), en 2007 Goubert 27ème...
Donc c'est malheureusement pas si inhabituel, les deux dernières années avaient été plus que correctes, sinon c'est pas bien glorieux depuis quelques années quand même.

@Azz
Je t'avouerais que je suis allé vérifier
Mais il me semblait en effet qu'on avait passé pas mal d'années dans la loose absolue
Citation :
Publié par Merengue
En 2010, Gadret était 18ème (meilleur résultat). En 2008, Casar 14ème (donc bon c'est pas beaucoup mieux), en 2007 Goubert 27ème...
Donc c'est malheureusement pas si inhabituel, les deux dernières années avaient été plus que correctes, sinon c'est pas bien glorieux depuis quelques années quand même.
J'étais resté sur Goubert en effet et... Dojwa 13ème en 93 .

J'avais zappé Gadret.
Citation :
Publié par Azz
Euh, honnêtement une 15ème place avec Bardet (très belle perf' pour sa part) c'est à chier pour le bilan tricolore.

C'est même le 2ème plus mauvais résultat pour un 1er français si je me rappelle bien...

Et une seule victoire d'étape, même de prestige, c'est très maigre. En fait, heureusement que AG2R était là .
Gadret est 8eme hein.
Ca ne change rien au fait qu'il y a pas de cador francais pour les GT actuellement, mais bon, peut pas y en avoir tout le temps non plus. J'ai pas trop la fibre chauvine en sport donc c'est pas si grave que ca.
Citation :
Publié par Andromalius
Gadret est 8eme hein.
Il parlait du classement général, des top 10 sur des étapes il y en a eu et on s'en fout un peu tant que c'est pas une victoire.

Edit @dessous : Bah oui bien sûr il sort de nulle part et tout...

Dernière modification par Thiryon ; 20/07/2013 à 19h09.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Un truc que j'aurais aimé, c'est de voir ce qui se serait passé si Froome avait couru sans oreillettes : les directeurs de la Sky en auraient planté leurs ongles dans le cuir de leurs fauteuils d'inquiétude, je crois. S'il y a un PRISM ou un échelon qui nous écoute tous, je pense qu'ils ont du bien se marrer en entendant les consignes que Froome recevait en catastrophe dans son oreillette !
Sans oreillettes il aurait toujours été à fond et aurait mis 10min à tout le monde.
Citation :
Publié par M.a.X
Quand je vois le parcours de cette année, je me demande pourquoi ça s'appelle Tour de France
?
Tu dis ça parce que ça ne fait pas tout le tour du pays?
On ne peut pas faire le tour du pays entier en une édition, mais sur plusieurs éditions ça fait le tour.

L'année dernière ça avait été dans le Nord, l'année prochaine ça repassera par le Nord et vraisemblablement dans l'Est.

Parce que si tu vas par là, la Vuelta ils font encore moins le tour du pays.
Citation :
Publié par M.a.X
Quand je vois le parcours de cette année, je me demande pourquoi ça s'appelle Tour de France
Deux belles participations d'affilée sur ce sujet Donc en gros il faudrait (pour toi) passer par: Paris - Lille - Metz - Strasbourg - Mulhouse - Besançon - Lyon - Grenoble - Nice - Marseille - Montpellier - Perpignan - Toulouse - Bayonne - Bordeaux - Nantes - Brest - Caen - Dunkerqie et revenir à Paris.

Ah et on oublie le centre et tout ce qu'il a dans ce tour (et la Corse). Sinon c'est pas un "tour". Quelle bonne idée ! Faisons 4700km !

On peut pour être totalement complet faire une spirale aussi, faire 12000 bornes et organiser le tour sur 4 ans !
Citation :
Publié par Cyphen
Deux belles participations d'affilée sur ce sujet Donc en gros il faudrait (pour toi) passer par: Paris - Lille - Metz - Strasbourg - Mulhouse - Besançon - Lyon - Grenoble - Nice - Marseille - Montpellier - Perpignan - Toulouse - Bayonne - Bordeaux - Nantes - Brest - Caen - Dunkerqie et revenir à Paris.

Ah et on oublie le centre et tout ce qu'il a dans ce tour (et la Corse). Sinon c'est pas un "tour". Quelle bonne idée ! Faisons 4700km !

On peut pour être totalement complet faire une spirale aussi, faire 12000 bornes et organiser le tour sur 4 ans !
tant que le tour de France ne sera pas passé par Saint Pierre et Miquelon, ça ne sera pas un vrai tour!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés