Multi-comptes, devenu obligatoire ?

Répondre
Partager Rechercher

[ Modéré par Anarky. ]

Et pour repondre à l'op (que je ne trouve ni stupide ni mal stuffé ni sans amis), je dirais simplement qu'il est possible de se faire des kamas en monocompte, c'est d'ailleurs ce que je fais maintenant depuis 1 an, mais bon, cela consiste à spammer 3 ou 4 activités par jour, et niveau joie de vivre, il y a mieux.
Du Koli, des Dopeuls, et de la fm si tu as les mages nécessaires.
Et donc, en une semaine, tu seras soulé, comme 98% des monocomptes je pense. Mais tu te seras fait quelques kamas, c'est toujours ca de prit.

[ Modéré par Anarky. ]

Dernière modification par Anarky ; 20/07/2013 à 17h29.
J'ai un bon pecule et pas mal de persos thl ou au niveau ultime, mais le jeu en team n'est plus possible depuis un hack venu de je sais ou, c'est pour quoi j'ai choisi de rester en mon, j'ai une bonne base et quelques persos full parcho, mais en mono je ne sais pas quoi jouer xD
Citation :
Publié par [Ryk] - DeazaaM
Que tu le conçoive ou non, un joueur mono compte peut tout aussi bien se démerder en solo qu'un multi, ce fût mon cas et il y avait pas encore les succès qui facilite grandement le jeu pour les mono-compteurs actuellement.
Ah mais je conçois tout à fait qu'après 6/7 ans de jeu tu arrives à avoir un personnage qui tienne la route hein . C'est juste qu'après faut voir les objectifs de la personne, si le type a envie de se limiter à un jeu qui a le même goût chaque jour (donc avec almanax/dopeul & co), c'est son droit.

Après faut voir qu'avoir un 200 opti pour pick up avec du 160 en CM et aller taper un croca c'est pas l'objectif de tout le monde.

Avec une once d’honnêteté tu te rend assez vite compte que le PvM dépend du multicompte.

PS : J'ai aussi monter un personnage en monocompte à l'époque où y avait pas de succés tout ça tout ça hein, juste au cas où.

Dernière modification par Spazz Killer ; 20/07/2013 à 16h07.
J'ai réussi à faire trois Goulta en étant monocompte, vraiment monocompte hein, pas le truc PL itou itou. J'ai fait partie des gars assez opti de Rykke, mais à quel prix ...
Mes activités IG se résumaient à faire des runes : acheter des ressources, crafter un item lambda par centaine, FM ces centaines d'item lambda et briser pour obtenir des centaines de runes ... (allez pour un exemple, la trancheuse d'if, que je remontais à 33 intel et que je brisais pour avoir des runes ra ine)
Je suis passé ensuite par un commerce d'exo (avec pas mal de réussite, genre une petite moyenne à 80 essais, du temps où les rasbou PA me coutaient 20M pour les revendre 90), mais tout cela, c'est un temps ancien.

Avec la sortie de Frigost III, j'ai succombé au multicompte où j'ai passé tous les donjons avec la team (3/4 comptes) d'un pote ne pouvant pas joué.

Aujourd'hui, retour au mono puisque j'ai crafté tout ce que je voulais crafter, mais donc pour répondre à l'op quand même, le jeu monocompte est faisable encore aujourd'hui, si on aime le commerce (enfin, si on trouve le bon filon) ou si on sait bien "sucer" un multi, ou si encore on trouve quelques monocompteurs dans le même cas que toi, mais dans ce cas, passer des donjons où une "grosse opti" est nécessaire, ça devient assez violent ...

Dernière modification par [Ryk]-Cac-arm- ; 20/07/2013 à 16h54. Motif: bah j'oublie des mots, que voulez-vous ..? :c
Citation :
Publié par Noisnamalark
Encore faut-il y arriver à Frigost III...
Les multicompteurs ne se résument pas qu'a des teams de lvl 199/200 avec du stuff opti hein
Un perso opti, 2 mules en padgref sans trophée une mule en dana sans trophée, ya plus opti comme team c'est largement faisable frigost 3 suffit de s'arranger avec des potes pour s'entraider (sisi ça existe encore )
Citation :
Publié par Cooeur' Ténèbreux
Un perso opti, 2 mules en padgref sans trophée une mule en dana sans trophée, ya plus opti comme team c'est largement faisable frigost 3 suffit de s'arranger avec des potes pour s'entraider (sisi ça existe encore )
Le tout avec une compo craquée histoire de jouer sans se fatiguer.
Avant tout, je plussoie mon VDD. ([Ryk]-Cac-arm-)


Pour moi, j'ai beau essayé de jouer le monocompte avec ses amis et ses guildeux, mais j'ai trouvé ça affreux de devoir les attendre (deco, bug, afk) et je perdais mon temps comme ça.

Certes le multicompte a aussi ses défauts, mais c'est juste par manque de temps et de kamas que j'ai crée 7 autres comptes. Résultat ? Je me co quand je veux, je fais n'importe quel donjon tout seul, je peux afker à volonté.

Je joue actuellement 8 comptes, je gagne en perfection mais je perds en plaisir, et comme l'OP j'attends un "miracle" pour ensuite revenir aux joies du monocompte.
@Yata-san : Clemy17 répondait à Spazz Killer (qui affirme vraiment n'importe quoi), non à l'op.
A ma connaissance elle ne s'est pas fais muler par un octo pour passer Fri 3, pour ma part, je n'ai pas encore taper le moindre petit mob de Fri 3 volontairement.
Quand Clemy17 dit "nous" c'est bien entendu des joueurs indépendamment des autres.
Pour le build full intell/soin, je suis plutôt d'accord, l'Eniripsa ne se joue plus soin n_n (Je m'engage pas pour Fri 3 car je ne connais pas encore).

Citation :
Ah mais je conçois tout à fait qu'après 6/7 ans de jeu tu arrives à avoir un personnage qui tienne la route hein
Mon personnage a un peu plus que 2 ans de jeu (bien que je joue depuis plus longtemps, mais j'ai dû reprendre totalement à zéro).

Citation :
Avec une once d’honnêteté tu te rend assez vite compte que le PvM dépend du multicompte.
Je maintiens : Absolument pas.
Libre à toi de croire que les joueurs mono sachant se démerder sont malhonnête, là c'est autre chose, et ça ne nous concerne plus.


Je confirme aussi ce que dit Cac-Arm, étant du même serveur.


Le mono-compte a toujours été possible, bien que durant une période, ce fût un peu plus dur, genre les débuts de Fri 2 ou nombreux joueurs étaient octo et pensaient surtout à leurs gueules, c'était difficile de jouer solo, pas impossible.
Aujourd'hui, c'est toujours possible, et c'est très facile.


PS : Je précise que je n'ai jamais teamé ni même joué avec Cac-arm (si ce n'est durant un EC sur Otomaï) ni même partagé l'une des guildes dans lequel il a été. Comme bien des joueurs, nous ne sommes pas des cas isolés.
Citation :
Publié par [Ryk] - DeazaaM
Libre à toi de croire que les joueurs mono sachant se démerder sont malhonnête, là c'est autre chose, et ça ne nous concerne plus.
J'aimerais vraiment que tu arrêtes de me faire dire ce que je n'ai pas dit. Entre ça et les war quote de toi et ta guilde ça commence à faire beaucoup.
C'est toi que je qualifie de malhonnête envers l'OP, mais avec du recul ça relève peut-être de la naïveté.

Quoiqu'il en soit, j'arrête ici pour le débat multi/mono qui comme habituellement devient stérile, on se base sur des approximations, des cas isolés, bref, on tourne en rond.

Pour l'OP, je t'invites à jeter un coup d'oeil ici pour savoir quoi jouer.
Qu'on soit mono ou multi, la question principale est toujours la même : est-on assez débrouillard, malin, motivé, régulier pour faire des kamas? Car t'as beau être multi mais si t'es un cake tu feras rien (et j'en connais un paquet dans ce cas là). Le multi apporte néanmoins un avantage considérable qui est d'être indépendant : très utile sur FIII par exemple pour pouvoir wipe en boucle jusqu'à ce que ça passe (et du coup stop et reprendre quand tu en as envie). C'est sûr qu'à plusieurs joueurs c'est moins évident.
Tu dis "Avec une once d'honnêteté...".
Je te dis pour la deuxième (ou troisième?...) l'exact inverse puisque c'est - entre autre - mon cas (et celui d'autres joueurs de mon serveur ayant également posté ici même).
Puisque j'affirme l'inverse, je dois comprendre que je ne suis pas quelqu'un d'honnête non ?


Je ne suis pas malhonnête envers l'OP, je lui ai répondu juste à mon premier message sur le sujet. Les réponses suivantes sont des arguments qui vont l'encontre de ce que tu affirme.
Remettons les choses dans l'ordre.


Citation :
... le débat multi/mono qui comme habituellement devient stérile, on se base sur des approximations, des cas isolés, bref, on tourne en rond.
Une heure avant... :
Citation :
Comme bien des joueurs, nous ne sommes pas des cas isolés.
Merci.


Citation :
Qu'on soit mono ou multi, la question principale est toujours la même : est-on assez débrouillard, malin, motivé, régulier pour faire des kamas?
C'est exactement ça!
Merci


Edit pour en bas : Incroyable d'être aussi borné...

Citation :
PS : Je précise que je n'ai jamais teamé ni même joué avec Cac-arm (si ce n'est durant un EC sur Otomaï) ni même partagé l'une des guildes dans lequel il a été. Comme bien des joueurs, nous ne sommes pas des cas isolés.
Encore faut il lire les posts.
Je ne warquote pas (je n'ai rien à y gagner...).
Les raisons & avantages du multicompte sont connus et reconnus, mais depuis 2011, de l'eau a coulé sous les ponts, et pas qu'un peu...
Bref, tu as raison avec tes arguments/préjugés en mousse, @+



Pour l'OP : Oui il est possible de se débrouiller solo assez facilement depuis quelques mois, de laisser les octo dans leurs coins sans leur donner le moindre K ;-)

Dernière modification par [Ryk] - DeazaaM ; 20/07/2013 à 20h10.
Toi et ta guilde ça s’appelle des cas isolés. On peut aussi débattre de ce qu'on appelle cas isolé si tu veux, je prépare mes war quotes.
Sinon (tout en bas) c'est Mai 2011, ça date certes, mais y a rien eu de plus récent, et les raisons/avantages du multicompte ici.

Merci.

Dernière modification par Spazz Killer ; 20/07/2013 à 19h45.
Personellement je suis mono et on s'en sort pas si mal.Cependant je resterai mono mais plus JAMAIS je ne ferai des donjons avec des personnes que je ne connais pas sans les avoir testés avant et plus jamais je ne jouerai avec des mec du recrutement. Non seulement tu peux te brosser pour faire le moindre chall mais en plus même si avant chaque boss tu prends du temps, tu expliques plusieurs fois chaque caractéristique du boss et des mobs, tu vérifies que tout le monde a suivit quitte à passer pour un lourd généralement on arrive à ça :
- "Olol j'avé oublié c con"
- "Jvé mangé je revien atendé moi"
- " Lol je te croa pa sa peu pas etre aussi dure " ( true story )
Le moindre échec tout le monde te lâche et c'est impossible de recommencer.
Bref être mono c'est bien mais ça nécessite de se faire un réseau ( guilde ou joueurs rencontrés ailleurs hein ) de joueurs matures et avec un peu plus que 2 neurones.
Citation :
Publié par Furlow
Bref être mono c'est bien mais ça nécessite de se faire un réseau ( guilde ou joueurs rencontrés ailleurs hein ) de joueurs matures et avec un peu plus que 2 neurones.
Oui, enfaite le problème se situe ici seulement.
Citation :
Publié par Clemy17
Bha non, on peut faire les deux. Suffit d'avoir un minimum d'intelligence.
Ah bon ? Tu me dis ton stuff stp.
Non parce qu'avant les panop end game il est impossible d'avoir un excellent compromis entre feu et soin (des revita à 200 et des interdits à 250), ou alors il faudra avoir une sagesse/PO/vitalité/dommages (au choix) à chier.
Citation :
Publié par Zoha
La séculaire c'est l'avenir.
Mais ça n'a plus rien avoir avec le débat.
C'quoi ça ?

Ah ok.

Dernière modification par -Bradley- ; 20/07/2013 à 23h59.
Le multicompte n'était pas du tout obligatoire 1.29 et début 2.X... Ayant joué moi-même monocompte pendant au moins 2 ans,la communauté d'avant n'encourageait pas le multicompte chacun de son côté...

Maintenant,on peut faire de moins en moins confiance aux autres vu la mentalité,les joueurs n'ont plus autant de skills pvm qu'avant (des 19x/200 de mon alliance ne sont jamais allé fungus/grobe/otomai par exemple) donc plus difficile de réussir un donjon que l'on pourrait faire facilement par soi-même,etc.

Ça entraine un peu au renfermement,c'est sur,mais côté gameplay/team koli/pvm/gain de kamas c'est beaucoup plus avantageux.

edit : Skahh j'ai edit parce que je voulais pas me faire modéré hors sujet,mais oui j'ai créer un seul compte.. Je vais attendre quelques heures je crois xD

Dernière modification par Lolcats ; 21/07/2013 à 06h54.
Tu es sur que c'est les 2 seuls que tu as créer ces dernieres heures? J'avais eu le coup mais c'était après 4-5 comptes de mémoire, peut être un reboot de box pour fix ça?

EDIT : Ah ben mon message n'a plus lieu d'être on dirait :P j'ai l'air con avec ton édit
Pour avoir toujours été mono (à quelques exceptions près) j'ai pu faire tout ce que je voulais (au prix d'un élevage de dinde quotidien et de la création d'une guilde favorisant le monocompte). Par contre, pour avoir tenté de monocompter en partant de 0 sur un serveur déjà vieux, la c'est la mort.

Entre les bots qui squattent toutes tes zones d'xp, l'inexistence d'une communauté BL, l'impossibilité de se faire des amis donc, tout ce que tu drops ne vaut rien, les pano type bouftou ne sont plus dropable faut craft etc... Ont étés pour moi assez de frein pour me dégoûter de cette expérience et créer 3 mules et encore ça a pas suffit, ça m'a gonflé d'être level 40 à poil car plus rien se drop et flemme de crafter.

Conclusion, si tu repars à 0 sur un vieux serveur, ça peut le faire si tu es assez courageux pour au moins atteindre le level 100 et te faire des potes au donjon blop ou kolizé.
Mais le mieux reste un nouveau serveur, la tu as plaisir d'être un monocompte BL.

Faut surtout tomber sur les bonnes personnes, et quand t'as que des bots autour de toi, c'est dur. Il est donc plus simple de monocompter plus on est haut level.

Dernière modification par Chewingum ; 21/07/2013 à 08h24.
Citation :
Publié par Lolcats
Maintenant,on peut faire de moins en moins confiance aux autres vu la mentalité,les joueurs n'ont plus autant de skills pvm qu'avant (des 19x/200 de mon alliance ne sont jamais allé fungus/grobe/otomai par exemple) donc plus difficile de réussir un donjon que l'on pourrait faire facilement par soi-même,etc.
Faut dire qu'xp est devenu tellement simple... J'ai repris Dofus le 1er mai, avec mon frère on créé 4 persos sur des comptes existants disposant de persos hl, donc déjà on se tape l'xp x2. A coté de ça, on découvre que la plupart des zones BL sont désertées, et y'a de vraies mines d'or de ce point de vue là : koalaks, chefs croco, sidi... Bien sur, y'a toujours les challenges, qui permettent de multiplier par un bon 1.5 l'xp gagnée je dirais.

Mais tout ça ça n'est rien ! Enfin, on découvre l'existence des succès, qui n'existaient pas quand on a arrêté de jouer y'a 3 ans. Ces succès filent une dose d'xp non négligeable déjà, en plus de rajouter un peu de challenge aux boss par exemple, mais surtout, ont fait totalement chuter le prix des ressources de boss, ce qui te permet de te stuffer pour trois fois rien...

Résultat : en quoi, 10 jours ? Les 4 persos étaient lvl 100 sans mulage alors que tout ce qu'on avait, c'était 4 dragounes et des cawottes qu'on avait prété à un pote y'a trois ans de ça, et environ 10m de coté que la même personne nous devait, qu'on a pas utilisé...

Le fait de pouvoir se stuff pour pas cher rend la progression ultra rapide, j'ai payé 5M la pano meulou de mon sadi, là où à l'époque, pour ce prix, je n'aurais même pas eu l'anneau !

On a maintenant 2 des 4 persos créés lvl 199, sans jouer de manière organisée, ils sont peut-être pas optis, mais plutôt bien stuffés et parchotés... Alors oui, vu le temps que ça prend, faut pas s'étonner que les gens ne sachent plus PVM, t'as à peine le temps de découvrir une zone que tu passes à la supérieure, et Frigost a totalement occulté le pvm assez HL qu'on trouve sur le reste du jeu.
Citation :
Multi-comptes, devenu obligatoire ?
Non. Mais c'est plus simple et plus rapide pour tout d'avoir plusieurs comptes (tu te passes des autres. Et tout ce que tu gagnes c'est pour toi). Je joue à Dofus depuis la beta. Tu n'imagines même pas à quel point il était difficile d'xp en solo au tout début (il te fallait des mois pour up lvl 40. Aujourd'hui le tout c'est réellement simplifié en mono compte. Si tu es en plus solitaire comme moi c'est juste beaucoup plus long d'xp et tu peux oublier tout Donjon tthl. Mais j'ai fait ce choix de jeu et je m'en sors plutôt bien à la longue.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés