plusieurs spé ?

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Bonjour, petite question y a t-il un réel intérêt a monter deux spécialisation distinctes ?
car étant donner qu'il n'est possible d'avoir finalement peu de compétences actives y a t-il justement un intérêt a monter pour exemple, Elementaliste et Fusil a pompe ? peut-on pré enregistrer des templates en fonction des situations ?

Ou est t-il plus intéressant de monter a fond 1 branche ? ca donne le tournis cette roue

Merci de m'éclaircir sur l'avantage de monter plusieurs spé mis a pars le fun de pouvoir jouer sur plusieurs armes (encore fo t-il avoir le stuff de plusieurs spé !)
A un moment donné du jeu tu seras confronté à des situations ou certains mobs (même en solo) ne seront tuable qu'avec certaines compétences.

Oui la diversification est utile !
Un template c'est 2 armes active (7 skill) + 7 passif que tu peux prendre dans n'importe quelle arme, mais il faut la débloquer.
Le seul intérêt que je vois a monté plusieurs template c'est pour le changement de jeux et éventuellement pour aller en donjon plus rapidement ( un tank sera pris plus rapidement qu'un dps).
Sinon je crois que c'est impossible de changer de template dés lors qu'on est en mode combat.(quand tu ne peux plus courir)
Il y a de base 5 ou 6 emplacements pour enregistrer ses template (skill + stuff), les suivant sont à acheter avec des €.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jihui
Il y a de base 5 ou 6 emplacements pour enregistrer ses template (skill + stuff), les suivant sont à acheter avec des €.
Ça ne s'achète pas contre des euros, mais contre 100 000 PAX chez l'Entraîneur de mobilité et de tactique.
Citation :
Publié par Zelrask

Oui on peut pré-enregistrer des templates (qu'on appelle deck ici), dans ta Feuille de Personnage > Gestion de l'équipement (ça sauvegarde ton équipement, et tes sorts actifs/passifs).

Bon courage
Chez moi, ça bug à chaque fois. Soit des pièces d'équipement disparaissent, soit des sorts sont intervertis.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zelrask
Ah bon ?! Pourtant le seul soucis que j'ai eu ce fut une arme qui n'a pas été mise une fois, et c'est pas faute de l'utiliser plusieurs fois par jour... par contre j'ai pas débloqué de slots supplémentaires et j'ai que deux decks, ça doit jouer ?
T'as essayé d'envoyer un mail au support ? :/
Je sais pas si c'est toujours le cas aujourd'hui, mais j'ai lu plusieurs fois que la gestion du stuff/deck était bugué ( certains items / skills n'apparaissent pas lors du changement ).

Je joue pas encore avec ( mais je devrais ) mais du coup je me suis dit que ça pouvait attendre le patch qui le corrigerait déf.
Citation :
Publié par Smecta
Bonjour, petite question y a t-il un réel intérêt a monter deux spécialisation distinctes ?
car étant donner qu'il n'est possible d'avoir finalement peu de compétences actives y a t-il justement un intérêt a monter pour exemple, Elementaliste et Fusil a pompe ? peut-on pré enregistrer des templates en fonction des situations ?

Ou est t-il plus intéressant de monter a fond 1 branche ? ca donne le tournis cette roue

Merci de m'éclaircir sur l'avantage de monter plusieurs spé mis a pars le fun de pouvoir jouer sur plusieurs armes (encore fo t-il avoir le stuff de plusieurs spé !)
Tu as largement le temps de monter un build selon tes envies par la suite sa dépends ce que tu veux faire mais si tu comptes partir en pve HL il te faudra plusieurs build car il faut énormément d'outils pour le mode cauchemar (CC,debuff,purge,cleanse).

Et comme dit plus haut une fois en transylvanie tu vas en baver si tu ne joue que sur un seul build (certain mob immunisé au stun , d'autre réduise tes dégâts de 50% mais prennent 55% plus chère si tu les roots/slow et plein d'autre joyeuseté dans le genre).
Je fais remonter ce truc à la surface , Plusieurs Spé, qui gisait dans la vase au fond d'une marre boueuse...
Pouah!!! Ca colle aux phalanges ! M'en suis foutu partout!...


Noob, quelques petites heures de jeu.

Encore un skill-play bien corsé dans ce TSW...Quoique..Non en fait, c'est peut-etre bien qu'on commençait à jouer petit bras, n'etait plus habitué à réfléchir...

Il y a un paquet de page là, j'ai donc soulevé un topic qui était plutôt parlant dans le titre. Si vous avez plus récent ou plus construit, n'hésitez pas à lier.
Merci.

Je débarque donc, en me disant, vais me faire une base Healer, tant pi si je m'endort en tuant un mob...Je veux du 'vert' bien rafraichissant.
Parti donc sur un Templier Griffe/Sang, aprés avoir pris un peu de renseignements par-ci, par-là, Donc une base sympa pour Healeur en devenir.
A l'ancienne quoi..

Mais avant de faire une connerie..
-Tu peux pas faire de connerie Eek, puisqu'au final, tu peux tout débloquer.
Heu!!.. Oui certes...Mais ca va etre long malgré tout, et dans la souffrance si je part tête baissé façon no brain.

Voici donc en fait la question:

Si on considère qu'un build se base sur 2 spé, par exemple Magie de Sang + Arme en Main.
Vaut-il mieux rester sur ce rail, en mettant dedans à la fois du heal et du dps dans les arbres des deux spé?
Ou est-il possible de faire vraiment deux spé à part entière, par exemple
Arme en mainM/Sang d'un coté pour un build plutôt Healeur
Et Lame/Marteau pour un autre build plus Tanky.

En gros, est-ce que le système de quêtes/xp permet de monter deux archétypes cote à cote, ou le système va plutôt m'affaiblir de plus en plus a mesure des quêtes/xp car trop de dispersion?

Je vais poser la question autrement:

Est-ce qu'on peut tout à fait débloquer un peu de tout dans les cercles intérieurs de la roue, et élargir le cercle pour aller chercher plus tard les compétences en périphérie?
Ou c'est trés casse-gueule, il vaut mieux tabler sur deux bonnes spé bien choisie et s'y tenir en allant directement vers les meilleurs compétences de ces deux"arbres". ( et donc revenir débloquer le reste une fois le personnage bien construit sur un archétype fort)

Pour ceux qui n'ont rien compris, j'ai ms une petite boite d'aspirine là sur la table...Tient bah j'en prend un aussi moé!..


Si le sujet à été posé autrement, je prend le lien.
-Et plus clairement surtout Eek!..parce que là!...

Il faut vraiment pas beaucoup de compétences heal griffe pour être capable de heal tout ce qui est mode normal voire élite. En mode normal disons que 3 actifs et 3 passifs des roues intérieures te font sans problème tous les donj des deux premières régions (je parle de solomon island et de l'egypte, pas juste deux sous zones). Faudrait que je retrouve le site qui donnait un template du genre, mais franchement ça se retrouve vite.

Il faut juste que tu gardes le stuff heal que tu récupères en quête et l'équipe quand tu pars en donj et roule.

Perso j'ai up griffe/chaos, juste quelques skills de heal et le stuff correspondant, j'ai pas eu de soucis pour être heal en donj et vraiment très efficace en solo à côté.

Edit: Par contre non, il ne faut pas tout débloquer au hasard, ça ne sert à rien. Après 400 points et un template efficace pour tout le jeu solo, là tu peux faire ce que tu veux, si tu le fais avant, tu vas galérer un peu/beaucoup plus selon ce que tu fais.
En gros rester plutôt sur un archétype ( ou archétype personnalisé), donc 2 spé bien choisis qui évolueront conjointement en fait?
Et garder plus de souplesse dans les équipements? (set heal /set dps par exemple)

J'avais cru comprendre que certains joueurs se baladaient avec jusqu'a 3 Skills-Set-Equipement complets, et switch selon besoin.
On va dire 3 archétypes donc.

A moins qu'ils ont d'abord fait leur levelling sur un Archétype, puis montés les deux autres à plus haut niveau.

En fait, comme il n'y a que 7 skills actifs, ça peut vite devenir monotone si on reste sur un seul archétype pour tout son levelling.

C'est encore confus tout ça pour le moment.
Merci Hyde
Citation :
Publié par Eek a Mousse
J'avais cru comprendre que certains joueurs se baladaient avec jusqu'a 3 Skills-Set-Equipement complets, et switch selon besoin.
On va dire 3 archétypes donc.
Personnellement j'ai
  • un build solo (mission)
  • un build solo AoE (farm)
  • un build dps NM (+ quleques variantes selon les donjons)
  • un build dps raid
  • deux build heal
  • un build leech
  • deux build pvp
  • plein de builds en test
Perso je dois avoir une douzaine de decks différents dans mon gestionnaire d'équipement dans lesquels je pioche en fonction des circonstances. Et j'ajuste à partir de ces decks en changeant tel ou tel actif ou passif.
Je pense qu'il n'y aurait pas assez de place dans le gestionnaire de deck pour que je les sauvegarde tous....

C'est la force de ce jeu justement: on passe son temps à adapter notre deck au défi proposé. Selon moi, passer à coté de ça c'est passer à coté du jeu.
Citation :
Publié par Eek a Mousse
En gros rester plutôt sur un archétype ( ou archétype personnalisé), donc 2 spé bien choisis qui évolueront conjointement en fait?
Et garder plus de souplesse dans les équipements? (set heal /set dps par exemple)

J'avais cru comprendre que certains joueurs se baladaient avec jusqu'a 3 Skills-Set-Equipement complets, et switch selon besoin.
On va dire 3 archétypes donc.

A moins qu'ils ont d'abord fait leur levelling sur un Archétype, puis montés les deux autres à plus haut niveau.

En fait, comme il n'y a que 7 skills actifs, ça peut vite devenir monotone si on reste sur un seul archétype pour tout son levelling.

C'est encore confus tout ça pour le moment.
Merci Hyde
400 points c'est Montagnes Bleues à peu près (enfin c'était mon cas, et j'avais pris quelques comp heal pour faire du donj en healer), c'est encore dans la première région et ça fait un template que tu peux garder jusqu'à la toute fin du jeu!

Après ce point là tu te fais le/les template que tu veux, tu débloques ce que tu as envie
Ah ok ok ok!!.

Donc si je résume, on se sert le slip jusqu’à une barre de 400 points de skills sur un archétype disons pleinement assumé, puis ensuite on peut se jeter du haut du rocher dans l'eau du lac à poil sans risquer l'insolation..
Alors premierement : installe http://www.curse.com/tsw-mods/tsw/fixed-gear-manager
ce mod corrige les bugs du gestionnaire d'epuipement, et est "invisible" (ne change pas l'interface)


Apres, assez rapidement, tu peux monter un deck DPS, un deck Tank, un deck Heal ...ou pluiseurs de chaque mais le soucis est le stuff ... en endgame, monter les 3 full stuff (ou 4...) c'est assez long...

J'ai, perso :

* 6 deck DPS donj
* 2 deck Solo
* 5 deck heal
* 6 deck tank
* 2 deck healtank
et ... 10 deck PvP
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