[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Avril. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai remarqué mes dindes ne forniquent plus automatiquement en enclos, même quand je reviens après plusieurs heures d'absence. Les mâles et les femelles féconds étaient en plus placés dans le même atelier, bizarre non ? (Bien sûr la fécondation se fait lorsque je les bouge manuellement avec les émotes)

Dernière modification par To Be King ; 17/07/2013 à 20h42.
Citation :
Publié par To Be King
J'ai remarqué mes dindes ne forniquent plus automatiquement en enclos, même quand je reviens après plusieurs heures d'absence. Les mâles et les femelles féconds étaient en plus placés dans le même atelier, bizarre non ? (Bien sûr la fécondation se fait lorsque je les bouge manuellement avec les émotes)
Essaie de les coincer entre plusieurs objets peut-être, si tu les laisses dans un grand enclos, elles ne se croisent pas nécessairement.

Edit : Ouais en principe. Chez moi ça fonctionne parfaitement, chelou! Ça peut paraître idiot mais vérifie qu'il s'agit bien de femelles et de mâles, j'ai déjà fait l'erreur. (Je viens de relire ton message plus haut donc ça ne peut pas être ça. Si le problème persiste, peut-être devras-tu poster dans le wiki lié aux bugs).

Dernière modification par Mémaliah ; 17/07/2013 à 22h34.
J'arrive à les accoupler manuellement mais la fécondation ne se fait plus automatiquement alors que les dindes fécondes étaient dans un atelier de ce type :
-X-
XOX
XOX
-X-

X représentant les objets et O l'espace où circulent les dindes

Elles ont forcément du se croiser non ?
Citation :
Publié par Drill'
Je ne comprends pas vraiment cette histoire de -400/+400 ou -600/+600, vous mettez la dinde a -400, vous l'entourez de x Foudroyeur et x Dragofesse pour qu'elle gagne de l'endurance jusqu'à -1 et de l'amour à partir de + 1 ? (Oui je suis un noob de l'élevage)
Non pas du tout. Car essayer que ça passe automatiquement de l'autre côté de la balance tu arrives parfois à 0, tu te loupes quelques fois, et en plus de ça il faut faire attention à la fatigue de tes DD sinon ça fausse tes calculs !

Je fais comme ça :
Admettons que je pars avec une sérénité négative :
1) Foudroyeur
2) Caresseur : Males +>600 / Femelles +>1
3) Dragofesses : Les males arrivent entre 350 et 450 selon la fatigue à laquelle ils étaient quand je les ai mis dans l'enclos / Femelles montent un peu et resterons toujours en positif
4) Accouplement
5) Dragofesses : Les males arrivent entre 100 et 300 selon la fatigue à laquelle ils étaient quand je les ai mis dans l'enclos / Femelles montent un peu et resterons toujours en positif
6) Baffeur : Males -<1 / Femelles -<600
7) Foudroyeur : Les femelles arrivent entre -450 et -300 selon la fatigue à laquelle elles étaient quand je les ai mises dans l'enclos / Males descendent un peu et resterons toujours en négatif
8) Accouplement
On revient à l'étape 1, le cycle est fait.
Foudroyeur : Les femelles arrivent entre -300 et -150 selon la fatigue à laquelle elles étaient quand je les ai mises dans l'enclos / Males descendent un peu et resterons toujours en négatif
Et on revient à l'étape 1

Avantages :
- Jamais j'ai le problème du 0 sérénité
- Je dois pas calculer quoi que se soit pour que ma DD "passe toute seule" au risque de me foirer, de me retrouver avec une DD à 7490 amour et -1 sérénité.
- Une fois le cycle acquis, ça tourne comme un moulin !
- Vu que je mets mes DD en enclos (drago/foudro) juste après avoir changé les balances, certaines ont une fatigue différente des autres. Ce qui foirerait le "passage toute seule" en positif/négatif

Dernière modification par Fipop ; 18/07/2013 à 11h11.
Bonjour,

Je voulais savoir à combien sont les foudroyeur de Bambou Sacré sur vos serveur pour me faire une idée sur le prix. Il n'y en a pas en HDV sur mon serveur et le prix moyen est faussé par les objet a 0 de resistance.

Merci.
ça ne se vend pas. Les éleveurs craftent en général pour eux, et uniquement pour eux.

Par contre, les éleveurs compare en général le prix de la planche (vu que le reste du craft est le même).
Genre, j'achète à 120 000k la planche ancestral, et 200 000k la planche de doré/sacré/envouté.


EDIT: [14:10] 100 x [Bois Envoûté] (99999 kamas)

Mouahahah

Dernière modification par Creatif ; 21/07/2013 à 14h11.
Citation :
Publié par [Ryk] - DeazaaM
Juste une petite question svp, une dinde porteuse génération 10 au level 100 donne combien de pods svp ?
3050 x2 = 6100
Bonjour, après des mois de lectures sur ces sections j’ai enfin acheté 2 dindes (une rousse et une amande, les 2 non pure). Que j’ai mis en enclos directement. J’ai déjà lu plusieurs fois le wiki, je me suis donc dit que ça serait simple mais une fois les dindes posée je suis moins sur de ce que je fais.
Pour commencer je n’ai que 2 emottes, baiser et prout. Mais surtout je n’arrive pas à bouger mes dindes avec. Elles courent donc un peu partout et parfois se prennent un objet…
Avez-vous une technique pour bien les déplacer ?
J’élève actuellement aux enclos public de brakmar. Et j’ai déjà dépensé tout mon budget prévu pour sa pour le moment.
Bon ben déjà l'enclos public : fait pas d'émote lâche les dans l'enclos utile et part faire autre chose pendant ce temps. Sauf pour les atelier caresseur/baffeur où tu doit rester pour surveiller ta dinde.

Je comprend pas les personnes qui font encore de l'élevage actif alors que le passif est largement mieux et moins barbant.
Citation :
Publié par irtiam
...
Essaye d'avoir plus d'émotes. Pour avoir le choix entre 1, 3 & 4 cases. Ce sera déjà plus facile pour toi.

Comme l'a dit pheonix, pour monter l'amour et l'endurance, tu les laisses dans l'enclos et tu reviens quelques heures plus tard. Pour la sérénité, il faut être actif à côté de l'enclos.

Aurais-tu la possibilité d'avoir accès à un enclos privé ? As-tu une guilde ?
Car c'est le jour et la nuit ^^
j'ai une guilde mais pas d'enclos privé et j'ai pas l'argent pour en acheter un (1M max) et pour le moment je test pour voir si sa me plaît d’élever ou pas.
Mais merci, je vais voir pour plus d'émottes
Il suffit d'en avoir 2 : une qui pousse et une qui attire

Edit : exact, j'avais oublié l'enclos public.. mais sur des dindes stade 1 à 8, y'a pas gros d'écart entre "je spamme mes émotes comme un malade en tournant autour" et "je pose mes dindes et je vais faire autre chose et je les trouve pile comme il faut en revenant". Juste la durée du retour qui varie avec les baffeurs/caresseurs qu'il faut surveiller plus

Dernière modification par Eras ; 23/07/2013 à 11h35.
Citation :
Publié par Eras
Il suffit d'en avoir 2 : une qui pousse et une qui attire
En enclos publique, il faut que ta DD s'arrête à côté de l'objet. Donc c'est plus facile si tu as plusieurs émotes qui attirent/poussent d'1/3 et 4 cases
Je suis peut-être spécial, mais je ne fais payer que si ça dépasse 4 objets. Dans ce cas c'est 5% du prix moyen/objet.

Exemple, 10 objets à 45 000K, tarif de 22 500K.
Bien le bonjour,

Me voilà bien embêté, je suis face à un dilemme ...

J'ai réussi à obtenir deux dindes "rousse et émeraude pure caméléone" une femelle et une mâle.

Quel est le mieux pour optimiser mes chance d'avoir une came ? Les reproduire entre eux ? Ou bien faire deux accouplements avec des dindes non camé (mais bien rousse et émeraude pure) ?

Merci pour votre avis

PS: je suis plutôt novice dans l’élevage, ne me blâmez pas svp.
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
Citation :
Publié par Guts kuroitaka
Bien le bonjour,

Me voilà bien embêté, je suis face à un dilemme ...

J'ai réussi à obtenir deux dindes "rousse et émeraude pure caméléone" une femelle et une mâle.

Quel est le mieux pour optimiser mes chance d'avoir une came ? Les reproduire entre eux ? Ou bien faire deux accouplements avec des dindes non camé (mais bien rousse et émeraude pure) ?

Merci pour votre avis

PS: je suis plutôt novice dans l’élevage, ne me blâmez pas svp.
Le mieux serait de reproduire ton mâle avec une Émeraude-Rousse reproductrice femelle.
Citation :
Publié par Guts kuroitaka

Quel est le mieux pour optimiser mes chance d'avoir une came ? Les reproduire entre eux ? Ou bien faire deux accouplements avec des dindes non camé (mais bien rousse et émeraude pure) ?
Il me semble que :

1 parent capacité spéciale = 10% de chance que le petit l'ai
2 parents capacité spéciale = 19% de chance que le petit l'ai

Si cela est vrai, il est alors préférable de faire 2 accouplements à 10% que 1 accouplement à 19%. (Prend une femelle repro avec ton mâle camé !)

Edit : Owned by Ronflex!

Tu aurais donc :
1er couple : Male Pure Camé + Femelle Pure Repro = 2,4 petits par naissance, dont 0,24 petits camés
2eme couple : Male Pure + Femelle Pure Camé = 1,4 petits par naissance, dont 0,14 petits camés

Si c'est faux, insultez moi, puis expliquez moi !
Citation :
Publié par Fipop
Il me semble que :

1 parent capacité spéciale = 10% de chance que le petit l'ai
2 parents capacité spéciale = 19% de chance que le petit l'ai

Si cela est vrai, il est alors préférable de faire 2 accouplements à 10% que 1 accouplement à 19%. (Prend une femelle repro avec ton mâle camé !)

Si c'est faux, insultez moi.

Edit : Owned by Ronflex!
Non, tu as raison.

Cependant, un Male came avec une repro F, sa reste largement plus rentable. En plus d'utilisé moins de dinde a gène camé, sa augmente le nombre de parcho pour un quantité de camé égale.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés