[Archive] Mercato été 2013 [Juil.. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
L'Islam condamne le prêt avec intérêt et le sponsor maillot de Newcastle est un organisme de crédit. Du coup il refuse de le porter. Ca fait un moment qu'il y a un conflit à ce sujet entre les joueurs musulmans du club et la direction, même si les autres ont l'air de s'être résignés. Y avait aussi déjà eu des problèmes de ce genre avec d'autres joueurs dans le passé (genre Fred Kanoute quand il jouait en Espagne).
Citation :
Publié par N° 412 718
C'est quoi le profil de imbula ? Milieu récupérateur ?
Un Verrati sans les avertissements.

Citation :
Jocelyn Gourvennec (entraîneur EAG) : "C'est un joueur d'axe. Je le trouve plus à l'aise à deux qu'à trois au milieu. Il a une grosse qualité de passe. Il est très bon dans la conservation du ballon. Il est diabolique dans les un contre un, dans sa capacité à éliminer, même assez bas. Il a une grosse confiance en lui, une maîtrise qui lui permet de faire ce que les autres ne font pas au milieu de terrain. Il est technique, mais il a de la puissance aussi, il va très vite balle au pied. Après il faut encore qu'il progresse dans la récupération. Quand il y est moins, son jeu s'en ressent. Il faut qu'il soit un peu plus performant pour aller gagner des ballons dans les pieds de ses adversaires".
Bernard Casoni (entraîneur Auxerre) : "C'est un jeune prometteur, qui a été régulier tout au long de la saison. Il a de l'abattage mais c'est quelqu'un qui peut provoquer aussi. Il a un bon gabarit, de l'impact. Techniquement, c'est au point, et puis il y a encore une marge de progression".
Eric Roy (ex-entraîneur Nice) : "On n'est pas élu meilleur joueur de Ligue 2 par hasard. Il sait tout faire. C'est aussi un gaucher, ce qui est plutôt un gage de qualité dans le sens où dans l'entrejeu, ce n'est pas courant. Il a une certaine maturité dans le jeu par rapport à son âge. Au vu de ce que veut l'OM, avec une équipe à fort potentiel dans les deux-trois ans à venir, il est très intéressant".
Pour Thauvin, d'un coté je le comprend, si il fait une grosse saison avec l'om il jouera la CDM avec les A, alors que si il fait une grosse saison avec Lille, ça suffira pas. D'autant qu'il signe pour 40K/mois quand l'om offre ce genre de salaire pour les Mango M'bow et compagnie.

D'un autre coté je comprend que Lille soit vexé enfin ça justifie pas le pétage de plombs de Seydoux.

Thauvin c'est le nouveau le Ribery, dans le jeu et dans le comportement.
Citation :
Publié par Hellraise
Ils ne citent pas l'organisme mais ça provient assurément d'Opta, c'est les mêmes codes couleurs

Personnellement j'ai une préférence pour Cavani même si les statistiques sont plutôt à l'avantage de Falcao.

Citation :
Publié par Alain Soral
Un Verrati sans les avertissements.
Rien à voir ...
Imbula percute beaucoup plus que Verratti qui a lui une qualité de passe largement supérieure.

Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Me semble plutôt que Lille était dessus depuis plus longtemps c'est pour ça qu'il a donné sa préférence au LOSC.

J'avais entendu dire qu'il était supporter lillois?

Dernière modification par Gredins ; 18/07/2013 à 14h40.
Citation :
Publié par Dark Cador
Concernant le second paragraphe, il y a erreur de ta part. L'OM s'était positionné en même temps que Lille pour Thauvin. C'est Thauvin qui a pris de lui même la décision d'aller au LOSC vu qu'il devait estimer que Lille finirait devant l'OM lors de la prise de contact. Résultat, il s'est planté dans son pronostic. Maintenant à lui d'assumer son erreur de jugement. Mais je dois dire que vu son attitude avec le LOSC, je suis bien content qu'il se soit planté et ne nous ait pas choisi. Parce qu'une telle attitude...
Me semble plutôt que Lille était dessus depuis plus longtemps c'est pour ça qu'il a donné sa préférence au LOSC.
@Gredins, Verrati joue 6 Imbula joue 8, cela dit ils ont les même qualité intrinsèque, gros volume de jeu, techniquement impécable, capable de dribble devant la défense, qualité de passe, et la ou Verrati surpasse Imbula c'est dans la récupération du ballon.

( c'est un avis perso pas une vérité, basé sur ce que j'ai vu donc une dizaine de match du parisien et 5 match de Imbula dont un contre l'om )

Dernière modification par Alain Soral ; 18/07/2013 à 14h52.
Citation :
Publié par Alain Soral
Pour Thauvin, d'un coté je le comprend, si il fait une grosse saison avec l'om il jouera la CDM avec les A
Non mais ça y a vraiment rien de moins sûr, il est loin d'y être à l'OM et si ça doit en venir ouvertement au clash (comme ils ont bien l'air d'y venir) pour se faire, je suis vraiment pas persuadé que la fédé s'encombre d'un mec de 18 piges qui se sera fait un réputation d'égoïste ingérable. La priorité de la Fédé depuis 2010 c'est de faire reluire l'image de l'EDF, le sportif c'est secondaire.
Citation :
Publié par Alain Soral
@Gredins, Verrati joue 6 Imbula joue 8, cela dit ils ont les même qualité intrinsèque, gros volume de jeu, techniquement impécable, capable de dribble devant la défense, qualité de passe, et la ou Verrati surpasse Imbula c'est dans la récupération du ballon.

( c'est un avis perso pas une vérité, basé sur ce que j'ai vu donc une dizaine de match du parisien et 5 match de Imbula dont un contre l'om )
Dans ce cas tous les bons joueurs ont les mêmes qualités si tu fais un portrait aussi grossier que: "Bon techniquement et bonne endurance".

Verratti fait très peu de courses balle au pied, il dribble sur des courtes distances pour se débarrasser d'un joueur et faire la passe qui va bien.
Imbula porte beaucoup plus le ballon, il est lui aussi capable de dribbler son adversaire mais sur des dribbles plus larges. Globalement on peut dire qu'il transperce les lignes plus qu'il ne dribble.
Verratti est un playmaker reculé type Pirlo. Imbula ne rentre pas du tout dans cette catégorie. Quand tu construits ton jeu tu ne files pas tous les ballons à Imbula en attendant qu'il oriente le jeu et qu'il nettoie ces ballons.
Pour Thauvin a prioris il y a une histoire comme quoi depuis janvier il aurait du toucher 40k supplémentaire, la ou Lile aurait continue a lui verser l'equivalent de son ancien salaire (source l'EQUIPE).
La presse italienne confirmerait Marquinhos au PSG, de même que le frère de ce dernier.
Ce qui n'empêche pas la rumeur David Luiz de ressurgir (pour 40m).

Et Kevin proche de Seville, mais ces derniers voudraient un prêt du coup Liverpool serait sur les rangs et prêts a payer.
Quel troller ce Nasser Al-Khelaïfi "Si le Barça essaye de lever la clause libératoire de Thiago Silva, je lèverai celle de Messi"

Et dèrrière ta sport qui rajoute cette article

580276_509351222477945_1233530475_n.jpg

ahah.

Bon marquinhos qui arrive , confirmé par son frère ,manque plus qu'un arrière droit , Dani Alves ça serait parfait.
Citation :
Publié par Jenmir
Réunion ce soir entre Nasser et Zlatan pour évoqué son avenir au club .
J'ai vu ça. Ca craint s'il veut vraiment se barrer -_-
Je sais pas trop ce qu'il va se passer s'il se casse, recruter quelqu'un d'autre (Rooney ?) ?
Citation :
Publié par Herlatt
Ah, donc ça change légèrement en surface mais pas vraiment dans le fond. L'erreur de l'OM réside dans le fait de ne pas avoir réussi à le convaincre de les choisir à l'époque.
C'est surtout que Bastia ne voulait pas vendre avant la fin de saison. Lille a réussi à les convaincre en proposant un prêt jusque la fin de saison. On peut dire que c'est bien joué de leur part puisque ça leur a permis de passer devant les autres clubs. Sauf que c'était aussi risqué, vu qu'ils se sont retrouvés prêter un joueur juste après l'avoir acheté et que Thauvin voulait jouer la LDC.
J'ai cherche a droite a gauche mais je ne trouve nulle part la trace d'un passeport portugais pour Marquinhos... Il sera extra communautaire non? Il faudra donc virer soit Maxwell, Lucas, T.Silva ou Alex... Tres clairement, c'est le dernier qui est amené a partir si c'est le cas.

Pour Zlatan, même s'il a des envies d'ailleurs, il y a peu de clubs qui seraient prêt a mettre 20m d'euros (je pense que les dirigeants parisiens n'auront pas envie de faire une ristourne) pour un joueur de 31 ans et encore moins de clubs prêt a payer son salaire.

Il faudrait aussi se débarrasser de M. Sissoko, Lugano et Bodmer quant même...

Je pense que le PSG ne recrutera pas d'arrière droit. On peut s'attendre a un dernier renfort au milieu je pense en cas de départ cumule de Bodmer/Sissoko/Chantome.
Sakho il va faire comme tout le monde il va se défoncer à l'entrainement pour gagner sa place (je vois pas L.Blanc faire du favoritisme aux nouveaux venus par rapport à un joueur FR en qui il croit depuis quelques années).
Si il doit y avoir un départ en défense, c'est qu'on aura besoin de libérer une place d'EC et du coup ce sera Alex.
En l'état, on a 4 DC de très bon niveau dont 2 jeunes, je vois pas le PSG vendre Sakho pour lui faire plaisir, on a besoin de lui.
Et je ne vois pas quel club FR pourrait payer son salaire et son transfert, tout en ayant des objectifs sportifs et une visibilité à la mesure de son talent/potentiel (l'OM peut pas mettre 20M+ sur lui, l'OL n'en parlons même pas, à Monaco il pourrait être titulaire cette année mais l'année prochaine ils recruteront des cracks et il aura de nouveau les mêmes problèmes)

Bref je serai très très surpris qu'il parte cet été, et s'il ne gagne pas sa place de titulaire face à un gamin de 19 ans fraichement débarqué et un DC plutot sur la fin de carrière, c'est qu'il pourra partir l'année prochaine sans qu'on ait trop de regrets, d'après moi.
Citation :
Publié par Lesslia de Lys
J'ai cherche a droite a gauche mais je ne trouve nulle part la trace d'un passeport portugais pour Marquinhos...
Et pourtant.

Du coup Alex pourrait rester. Pour Sakho j'espère qu'il se battra pour sa place au lieu de chouiner, j'aime beaucoup le joueur et ce qu'il représente pour le club mais un moment faut arrêter et comprendre que dans un club qui joue la ldc il ne suffit pas d'être "bon" pour jouer 100% des matchs.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés