Retour à mon premier amour

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonjour à vous Joliens,

Je suis un ancien joueur de Magic (j'ai commencé fin Masque de Mercadia, début Prophétie) et j'aimerais m'y remettre. A l'époque je faisais pas mal de tournoi dans ma région et nous avions monté une association pour nous réunir les vendredis soirs (et oui, nous étions jeune et sans le permis... ).

Malheureusement la plus part ont eu des chemins de vie différent et je n'avais plus de joueurs avec qui partager ma passion. Du coup j'avais laissé tombé et je m'y suis remis grâce a Magic 2014, qui la foie permet de remettre le pied à l'étrier sans grande difficulté.

Maintenant j'aimerais passer au niveau au dessus et j'ai pu constater que les joueurs utilisaient MTGO. Du coup je viens par ici pour avoir vos conseils d'expert^^.

Je suis très grand fan du T2 et de l'étendu. J'imagine qu'il est possible de faire des tournois en ligne grâce à ce logiciel?
Avez vous des conseils à me fournir quand à une reprise sur MTGO?

Concernant le jeu en lui même, a quoi correspond le T2 actuel? (blocs et extensions).

En tout cas, merci beaucoup pour votre lecture et votre aide concernant mes demandes.
En premier lieu je vais te filer un conseil qui fait tâche mais change de forum pour ton hobby, celui-ci est mort à peu près en même temps que tu ouvrais des ports rishadans dans tes premiers boosters (bon je rigole mais j'en suis pas loin).

je connais aucun forum francophone qui a repris la main sur le filon (magic online) mais tu peux tjrs aller sur :
http://www.wizards.com/Magic/Digital...whatshappening

c'est le site officiel et y a un peu un pot pourri de tous les liens intéressants (ddes decklist de tournois récents, des annonces de nouveau formats etc)
Cependant on peut répondre aux questions qui vont bien quand même

Sur MTGO il est possible de faire des tournois dans à peu près tous les formats existants (dont 1 spécifique à MTGO, le momir basic) et ce quasiment à toute heure du jour et de la nuit.

Je ne sais pas exactement ce que tu nommes l'étendu, s'il s'agit des formats autres que le T2 en général ou l'ancien format "extended" qui n'existe quasiment plus, remplacé par le Modern, un format assez excellent qui permet de jouer avec tous les blocs depuis le bloc Mirrodin (avec sa banlist évidemment).

Le format T2 actuel est composé du bloc Innistrad (les extensions Innistrad, Dark Ascension et Avacyn Restored), du bloc Return to Ravnica (les extensions Return to Ravnica, Gatecrash et Dragon's maze) ainsi que des core set Magic 2013 et 2014

Si tu souhaites te lancer dans le T2 actuellement, je te conseille de te procurer les cartes du bloc Return to Ravnica car le bloc Innistrad sort du standard accompagné de M13 d'ici 2 mois, ce qui te ferait un investissement ma foi à fort court terme.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés