You begin to tame a greater drag... OOooOOo

Répondre
Partager Rechercher
je suis pas sure mais je crois tu baisse sa vie un max et après tu te fais aider par un peacer a tester autrement tu demande a Alaster qu il te prête un de ses string sa devrai le calmer aussi
__________________
Nan, faut les appâter avec ness, il se fait courser, le GD est occupé à le bouffer, et une fois qu'il a le ventre plein, paf, tu l'assommes à coup de pepon.

Sinon faut demander à esdejie, y se débrouille bien pour ça y me semble.

Y'a un truc avec les spells de hide / heal, je sais plus exactement, genre ça casse la tentative de taming ou je sais plus quoi. Ca fait un bail que j'ai pas aidé à en tamer.
Hahaha !
Bon, y a divers plans. C'est Lys Rouge ? Ici Marie/Carmen.

Le premier plan est de te faire aider par un mage ou mieux, un mystique. Effectivement, dès que la tentative de taming démarre (you begin to tame etc) tu dois te mettre invisible pour supprimer l'agro éventuelle.

Le second plan, en solo, est paradoxalement très facile.
  1. Tu montes ta vertu Honor, en honorant de gros mobs avant de les buter. Il faut que tu arrives au second "tier" : follower of honor.
  2. Tu te trouves un dragon qui en vaut la peine, et tu l'amènes dans un coin pénard. Là, tu l'amoches jusqu'à ce qu'il soit en dessous de 12% (4 ou 8, c'est parfait).
  3. tu vas un peu à l'écart, tu t'invisibilises, et tu utilises ta vertu Honor sur toi même; tu disposes alors de 3 minutes pour essayer de tamer sans risquer de te faire agresser.
  4. Tu files donc ventre à terre à côté du Greater de Drag de tes rêves, et tu lui fais un taming-spam. En clair: tu lances la requête de spam en continu, avec une touche de raccourci. De toute façon, faut avoir préparé une touche de raccourci, pour pouvoir demander rapidement le taming d'un bestiau ciblé.
  5. Au bout d'une 1/2 douzaine d'appuis sur la touche, en général, le taming commence. Avec 2-3 tentatives, t'arrives usuellement à apprivoiser ton dragon, dans la limite des 3 minutes de calme.
  6. Si ton dragon se fait agresser par plus forte partie, tu files à l'écart de la bagarre (genre hors de Destard), tu t'invisibilises et tu te déconnectes sans attendre d'être invisible. Tu te reconnectes aussitôt, et tu as sauvé ton dragon. A cause que je te jure que quand t'as dégauchi un GD classé 4.5, que tu l'as tamé, et qu'aussitôt il se fait buter par un GD sauvage, t'as vraiment envie de te les mordre, mais sévère...

    Et moi, le plus drôle (pour autrui) qui me soit arrivé, avec un GD 4.5, c'est que Marie le bute en phase de subduing, avant que Carmen le tame :'( Et bref : Carmen doit se contenter d'un GD 4.0 :/
Les stats pré-taming:
Les resistances ne changent pas.
Les "statistiques" (INT, DEX et STR) sont divisées par deux lors du taming. Après taming, 2 cas de figure :
  • si la stat est supérieure ou égale à 125, elle ne bougera plus;
  • si la stat est inférieure à 125, elle remontera lors de l'entraînement, jusqu'à atteindre 125 (c'est en général le cas pour la dextérité, par exemple).
Les skills maxima perdent environ 12% lors du taming. Ainsi, si tu veux un dragon capable d'un wrestling ou d'un resist spell au dessus de 120, il faut qu'il soit aux environs de 135 avant taming. Après taming, le skill wrestling sera de toute façon limité à 130.5, et les skills tactics, resist spell et magery limités à 126 au maximum. C'est à dire qu'en pratique, ils seront plus probablement limités par les 12% du skill pré-taming. Les autres skills seront limités à 100.

Les statistiques maximales pour un greater dragon sont:
STR 700 (HP 1000); DEX 125 (Stam 125); INT 700 (Mana 700)
Les resistances maximales pour un greater dragon sont:
85/90/55/60/75 (total des points de resist : 365)
Ce sont elles, associées à une haute valeur de wrestling et des hit points en quantité suffisante (+ de 900), qui font la qualité de ton dragon.

Les skills importants pour un dragon sont wrestling et resist spell; ces deux skills lui permettront de pleinement jouer son rôle de tank.
Wrestling lui permettra de mordre plus souvent et d'être mordu moins souvent; tactics, anat (à 100) et STR lui permettront de faire plus de dégât. Magery n'impressionne que les débutants : un GD se retrouve assez vite à court de mana, dans une bagarre. Et ses possibilités magiques ne servent donc qu'en début de combat, contre un gros boss.

Nota: le taming (comme beaucoup d'autres choses) est plus facile avec le client SA qu'avec le client classique. En utilisant l'add-on "Pinco UI", on obtient un "pet rating" automatique des animaux que l'on souhaite apprivoiser. La note maximale est 5; et un GD 4+, ça se vend cher... La note est répartie comme suit:
  • Stats : 5%
  • Hit points : 25%
  • Resistances : 65%
  • Skills : 5%

Bon courage pour t'en trouver un J’ai un 4.0 dont je me satisfais, mais j'arrive pas à dénicher mieux depuis plusieurs mois.
Au fait : y a un template qu'est marrant, pour se faire du GD à la chaîne. C'est le template taming, animal lore, hiding 100, stealth 80, ninjitsu, herding > 80, magery. Pourquoi ? parce qu'on se met en mode stealth pour aller inspecter les GD, et on attire à l'écart du troupeau celui qu'on veut apprivoiser (herding fonctionne en mode stealth). On peut même faire un truc encore plus amusant : à Wind, on peut emmener les mauvais GD se faire guard-wacker en mode stealth/forme llama. C'est trop drôle pour un spectateur : tu vois les GD courir tous seuls jusqu'à la ville centrale de Wind et... WACK ! "vile swine, thou wilt pay !"

Dernière modification par Esdejie ; 17/07/2013 à 13h20.
Citation :
Publié par Esdejie
Hahaha !
Bon, y a divers plans. C'est Lys Rouge ? Ici Marie/Carmen.

Le premier plan est de te faire aider par un mage ou mieux, un mystique. Effectivement, dès que la tentative de taming démarre (you begin to tame etc) tu dois te mettre invisible pour supprimer l'agro éventuelle.

Le second plan, en solo, est paradoxalement très facile.
  1. Tu montes ta vertu Honor, en honorant de gros mobs avant de les buter. Il faut que tu arrives au second "tier" : follower of honor.
  2. Tu te trouves un dragon qui en vaut la peine, et tu l'amènes dans un coin pénard. Là, tu l'amoches jusqu'à ce qu'il soit en dessous de 12% (4 ou 8, c'est parfait).
  3. tu vas un peu à l'écart, tu t'invisibilises, et tu utilises ta vertu Honor sur toi même; tu disposes alors de 3 minutes pour essayer de tamer sans risquer de te faire agresser.
  4. Tu files donc ventre à terre à côté du Greater de Drag de tes rêves, et tu lui fais un taming-spam. En clair: tu lances la requête de spam en continu, avec une touche de raccourci. De toute façon, faut avoir préparé une touche de raccourci, pour pouvoir demander rapidement le taming d'un bestiau ciblé.
  5. Au bout d'une 1/2 douzaine d'appuis sur la touche, en général, le taming commence. Avec 2-3 tentatives, t'arrives usuellement à apprivoiser ton dragon, dans la limite des 3 minutes de calme.
  6. Si ton dragon se fait agresser par plus forte partie, tu files à l'écart de la bagarre (genre hors de Destard), tu t'invisibilises et tu te déconnectes sans attendre d'être invisible. Tu te reconnectes aussitôt, et tu as sauvé ton dragon. A cause que je te jure que quand t'as dégauchi un GD classé 4.5, que tu l'as tamé, et qu'aussitôt il se fait buter par un GD sauvage, t'as vraiment envie de te les mordre, mais sévère...

    Et moi, le plus drôle (pour autrui) qui me soit arrivé, avec un GD 4.5, c'est que Marie le bute en phase de subduing, avant que Carmen le tame :'( Et bref : Carmen doit se contenter d'un GD 4.0 :/
Vu qu'un essai de domptage est agressif "you seem to anger the beast", j'ai un peu de mal à y croire.
Perso, j'utilise un energy field, et je tourne autour en spammant ma macro peacemaking single target puis je spamme ma macro dressage. Baisser la vie du dragon permet de limiter les dégats mais c'est pas donné à tout le monde.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés