[Serveur Persistant Roleplay] Fanelya (2) : la seconde version (V2)

Fil fermé
Partager Rechercher
1371741639-logofanelya.png

Encore du changement ?!

Si j'avais voulu être plus juste, je parlerais de la seconde version de la seconde version... mais là ça devient compliqué ! Nous l'appelons la "V2". Si le Fanelya actuel est un remake de l'ancien, ici c'est tout simplement la suite (et une suite sans interruption !). Ce cela signifie c'est que les joueurs actuels seront aussi les joueurs de la V2, leurs personnages seront les mêmes et tout ce qu'ils auront acquis sera préservé. Il n'y a aucune RAZ ni aucun ajustement de prévu.


Pourquoi une V2 ?
C'est tout simplement un besoin qui s'est fait sentir. Avec le temps, notre communauté est devenue plus restreinte qu'à l'époque où nous avions lancé le serveur. Nous avons ressenti, de leur part, une aspiration à autre chose que ce que nous proposions. De même, nous remarquions de notre côté l'inadéquation des choix que nous avions fait avec les habitudes et façons de faire des joueurs. Dans le même temps, la communauté qui s'est formé autour de Fanelya a mûrit (je ne parle pas de la "maturité" qui préoccupe les adolescents et adolescentes lors de la puberté évidemment ! ). Nous entendons pas là qu'elle a réussi à trouver son rythme, sa façon de faire, où chaque joueur est en entente cordiale et paisible avec chaque autre et où l'entraide est le mot d'ordre. Très sincèrement, il était venu un temps où j'étais moi-même à bout de souffle, peinant à porter ce projet à bout de bras. C'est alors que l’inattendu a frappé : l'apprenant, la communauté de joueurs et ce qui est resté de l'équipe s'est soulevé comme un seul homme et a fait absolument tout ce qui était en son pouvoir pour soutenir ce projet comme jamais je n'avais vu faire un communauté auparavant. C'est donc avant tout pour eux que nous avons entrepris ce grand chantier et ce grand changement : ils le méritaient !

Cela étant, si j'expose ici la V2 de Fanelya, c'est que je pense que ce qui leur plaira, pourrait plaire à bien d'autres et qu'il est possible que ces changements majeurs s'appliquent précisément aux caractéristiques du serveur qui vous l'avait fait mettre de côté. Cette version sera bien évidemment publique et ouverte à tous, au même titre que la version en cours. Permettez-moi donc, de vous présenter cette nouvelle version du module !

Deux changements majeurs
Notre volonté de changement a été organisée selon deux axes principaux. Le premier devait résoudre le problème de la taille du serveur et de l'éloignement trop grand entre les factions qui peuplent l'île. Le second souhaite offrir toujours plus de pouvoir et d'autonomie aux joueurs.


Tous dans une seule ville
C'est qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut celle-là !

Il est vrai qu'il y a un peu plus d'un an, je plaidais en faveur de villes distinctes sur ce même forum ! J'y exposais toutefois notre pleine conscience de certains risques, notamment ceux dû à un trop faible nombre de joueurs. Nous y sommes précisément et c'est ce pourquoi nous avons décidé de revoir notre copie ! Nous gardons toutefois à l'esprit les risques d'une version unifiée et avons fait des choix qui devraient permettre de les éviter. Cela étant, en tant qu'admin, c'est une première pour moi et il n'est pas exclus que nous devions effectuer quelques ajustements ! Loin d'être infaillibles, nous sommes tout de même confiants et cela principalement car cette V2 a été organisée en partenariat avec les joueurs eux-mêmes qui ont pu partager leur opinion, leurs souhaits et leurs craintes. Qui plus est, nous avons le sentiment d'avoir pour nous une communauté de joueur responsable et investie qui fera tout son possible pour que tout se déroule au mieux.

Même si c'est ce que proposent tous les serveurs francophones à l'heure actuelle, nous ne pouvons maintenir l'alternative que nous proposions jusque là. Cela étant, puisque celle-ci a attiré peu de joueurs, nous pensons que notre choix reste en adéquation avec les envies des joueurs de Nwn2.


Le pouvoir aux joueurs
Elle nous l'a déjà fait ce coup-là... faudrait voir à se renouveler.

Ou pas... Notre objectif reste le même. Nous voulons que les joueurs soient au coeur du roleplay du serveur et les principaux décisionnaires. Le système de la toute première version de Fanelya (2009/2010) nous avait laissé optimiste et après l'avoir testé en de multiples endroit, nous ne pouvions que croire en celui-ci et revenir avec une version similaire. Cependant, les joueurs ont beaucoup évolué depuis ce temps. Force a été de constater que nous n'étions plus vraiment au goût du jour. Qui plus est, nous manquons de DM pour maintenir ce système et lui permettre d'offrir vraiment aux joueurs le pouvoir qu'ils méritent. De ce fait, il est devenu vraiment difficile d'accorder notre désir d'offrir ce pouvoir et la cohérence RP du serveur où un pouvoir est déjà bien implanté.

Nous allons donc faire le nécessaire pour faire un pas de géant avec ce passage à la V2. L'idée est de diminuer au possible le nombre de PNJ au dessus de vos PJ (soit un par faction). Au début, nous pensions tout supprimer mais les joueurs ont souhaité qu'il reste un garde fou, au cas où. Après réflexion, nous n'avons pu que les rejoindre en ce sens. Pour le reste, il arrivera un temps où il sera demandé aux PJ de choisir leur(s) "chef(s)", leur "gouvernement", leur façon de fonctionner. Il nommeront des PJ aux places qu'ils auront créé et pourront moduler tout cela sans aucune intervention DMique ! Pour ceux qui ont connu Arkalym, puisque cette référence a souvent été citée, il est vrai que l'inspiration y est. Cela étant, n'ayant connu ce serveur que très ponctuellement, je n'irais pas jusqu'à dire que ce sera "la même chose".

Je me permets une petite parenthèse du coup, à propos de l'importance du RP actuel. Si effectivement d'ici peu, les PJ seront amenés à choisir parmi leur entourage leurs dirigeants... il semble évident que pour espérer obtenir du pouvoir dès la sortie en V2, il vaut mieux être venu un petit peu avant (c'est notamment pour cela que je vous préviens à l'avance). Je tiens à vous rassurer : on s'intègre généralement assez vite sur le serveur et on peut, très rapidement, obtenir le soutien de ses pairs (pour peu qu'on ne soit pas en totale opposition ou dans l'affrontement permanent évidemment). Nous avons un sujet qui dresse l'état des lieux afin d'aider les nouveaux joueurs à faire leurs choix. Il est globalement à jour et sera réactualisé prochainement.


Et c'est tout ?
Je dirais que ce n'est pas rien en ce sens où nous changeons et touchons aux choix fondamentaux qui ont orienté la création de Fanelya v1. Il va quand même falloir refaire toutes les zones extérieures, récupérer ce qu'on peut, animer une campagne de transition, préparer le "nouveau BG" (ou plutôt la suite), etc. Autant vous dire que depuis quelques mois, on est loin de chômer !

Cela étant non ce n'est pas tout. Il y a des implications à tout cela, des changements plus ou moins importants qui accompagneront la V2. Je reviendrai par ici pour les exposer plus en détail mais en attendant, vous êtes bien sûr libre de poser vos questions. Il se pourrait même qu'elles nous éclairent et nous aident.


C'est pour quand ?
C'est pour bientôt ma p'tite dame !

Très bientôt même... enfin pas demain quand même ! A l'heure actuelle, nous pensons qu'il nous faudra approximativement une à deux semaines. Cela étant c'est très variable car toute l'équipe est très occupée ces temps-ci. Qui plus est, quand les soucis techniques s’enchaînent (ça devient une habitude me direz-vous...) on perd vite beaucoup de temps pour des broutilles (là par exemple je m'acharne sur les transitions depuis plusieurs heures :P).

Bref ! On tâchera de vous tenir informés évidemment ! La dernière news à ce sujet sur le forum se trouve ici. En outre, nous avons centralisé toutes les informations . Je tenterai de vous résumer un peu tout ça à l'avenir !

En espérant que ces changements vous enthousiasment autant que nous...
votre envoyée spéciale, Charlouloute.

Lien du forum
IP de connexion directe : fanelya.no-ip.org

Dernière modification par Charlouloute ; 11/07/2013 à 00h48.
Je suis content que les joueurs de fanelya puissent continuer le rp "bonjour vous etes nouveaux quels sont donc vos compétences, vous êtes mercenaires, venez je vais vous faire visiter, parlez moi de vos projets voulez vous.

Priceless.
Cela fera presque un an que je joue sur Fanelya.

Je cherchais un server RP, et j'ai souvent beaucoup de mal à m'attacher, je suis plus à créer des personnages, faire quelques actions puis me lasser. Et pourtant, même s'il y a eu des périodes plus calmes et d'autres plus dynamiques, je prends toujours du plaisir à me connecter sur ce server, malgré mon temps de jeu réduit.

C'est un des seuls servers où j'ai pu épanouir un personnage et vraiment tout essayer en RP, avec les conséquences que ça peut avoir. Une belle liberté d'action et d'initiative.

Les personnes tout comme les personnages sont attachants, le server a un BG très fouillé tout en étant intégré dans les RO, et l'équipe est motivée. Comme le prouve ce post, il y a quand meme du boulot derrière.

Alors oui, il y a peut-être pas autant de systèmes sophistiqués que d'autres servers. Parfois, la réponse à une action ou une anim peut être longue, mais le coeur de ce qu'il faut pour RP est là, et le reste se construit.

Il y a un défaut qui a été réglé, en ayant trouvé Anim et DM. Mais il en reste un autre: il y a un nombre de joueur encore un peu réduit pour générer des activités de grande ampleur.


En somme, on attend que vous, au plaisir de vous croiser sur ce monde

Perso Fanelyan : Le Voyageur
Citation :
vraiment tout essayer en RP
Oh pas tout, ton pj n'a jamais ignorer d'autre pj, the fatal mistake.

Quel plaisir d'aborder des inconnues et d'envoyer des requêtes sur le forum et attendre qu'elle soient validé. Ca c'est du monde persistant
Citation :
Publié par Samva Bien
...Il y a un défaut... il en reste un autre: il y a un nombre de joueur encore un peu réduit pour générer des activités de grande ampleur...
Bah... en même temps la V2 d'la V2 ça sent le réchauffé, or quand la cuisine n'est pas bonne, t'en reprend pas c'est normal... tu peux re-cuisiner autant de fois un plat dégueu... il sera pas meilleur pour autant, ou alors à feu d'sel.


[Edité par Chandler : on ne relance pas les trolls]

Dernière modification par Chandler ; 21/06/2013 à 07h48.
Pour aider nos joueurs à voir où nous en sommes dans la préparation de la V2, nous utilisons une petite image avec des progress bar et des pourcentages de progression. Ça reste indicatif mais l'idée est bien que plus on est proche de "tout à 100%" plus on est proche de la sortie V2 (même si on peut ne pas le faire de suite si le RP n'a pas suivi bien sûr, ça veut juste dire que nous sommes prêts).

Voici celle d'aujourd'hui :
1371924904-mapping6.png

Cette semaine a représenté une belle avancée. Nous étions à une moyenne de 30% de l'avancement total et nous sommes désormais à presque 60% (57% pour être exacte). Cela étant, ce n'est pas forcément représentatif dans le sens où un 100% en mapping représente des mois de travail alors qu'un 100% en transitions ne prend pas plus d'une journée. Enfin, ça veut tout de même dire qu'on se rapproche du but !

Pour le détail de chaque élément, vous le trouverez sur notre forum. En explorant ce sujet, vous y trouverez aussi quelques screens du mapping (ornés d'un magnifique orque en général... mon personnage de test !).
__________________
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/46/1353252187-foret-bleue.png
La seconde version est arrivée : http://fanelya.fr !
IP : fanelya.no-ip.org

Liste de tous les serveurs : http://nwnlist.com
Dommage, tout ce travail pour faire du rp et non pas pour jouer à un jeu de rôle. Et quel courage de poster sur jol alors qu'il y a plein de troll qui cherche à vous hook parce que ça les amuse. Ce ne sont absolument pas des gens mécontent parcequ'ils etaient impliqués dans votre module et qu'ils ont été viré à la première remarque. Non absolument pas. Courage, continuez comme ça vous êtes sur la bonne voie.

Dernière modification par clementC ; 23/06/2013 à 11h06.
Le week-end est souvent le moment de faire le point sur notre forum. Je partage donc avec vous un petit résumé de ce qui s'y trouve.

1372592025-mapping7.png

En gros : si je progresse en mapping, c'est cependant très lentement et il me reste deux gros morceaux. Avec les autres tâches qu'il me reste (récolte, transitions, sons et pnj) il faudra surement attendre encore deux semaines minimum, malgré mes estimations optimistes de la semaine passée.

Nous cherchons toujours l'aide de volontaire pour aider comme écrit ici sur ce forum. J'ai mis à jour le sujet. Je suis prête à fournir des fonds de maps à qui voudrait se lancer dans l'aventure du mapping d'un château...

Côté RP, les joueurs sont toujours aussi occupés et jnous allons faire notre possible pour maintenir le rythme... qu'il ne se passe pas une soirée où ils ne sachent que faire du temps qu'ils passent IG.
__________________
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/46/1353252187-foret-bleue.png
La seconde version est arrivée : http://fanelya.fr !
IP : fanelya.no-ip.org

Liste de tous les serveurs : http://nwnlist.com
Je n'ai pas fait de news "avancement" récemment mais j'ai évoqué, sur notre forum, le système de transitions que nous avons choisi d'adopter. En somme, nous avons une carte globale qui est faite de 16 zones organisées en un carré de 4 zones de côté. Ces zones sont suffisamment grandes pour que ce soit intéressant mais l'ensemble est suffisamment condensé pour qu'on puisse rapidement retrouver un autre joueur et que les déplacements soient moins laborieux.

Comme d'autres en leur temps, nous avons choisi de supprimer les transitions habituelles du jeu. Maintenant, il suffit d'aller en bord de zone (on peut le voir grâce à la carte) et de se placer à un endroit où il semble y avoir quelque chose de l'autre côté (autre chose qu'une falaise ou un gouffre notamment :P). Le script se chargera de vous téléporter de l'autre côté.

Rien qui ne relève du "jamais vu" mais un choix qui devrait faciliter la vie à nos joueurs qui en avaient marre de la géographie capillotractée de Fanelya ainsi que les longues routes interminables pour aller d'un point à l'autre.

A terme, le serveur pourra bien sûr grossir mais pour le moment, nous faisons un serveur à l'échelle de notre communauté et pour cette communauté. La présence d'un à deux donjons par zone et d'un très grand nombres d'intérieurs dans les villes pourra compenser le manque de variété et la lassitude possible d'être toujours dans un espace trop restreint.
__________________
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/46/1353252187-foret-bleue.png
La seconde version est arrivée : http://fanelya.fr !
IP : fanelya.no-ip.org

Liste de tous les serveurs : http://nwnlist.com
J'ai bien aimé l'article sur le forum de fanelya concernant la lutte contre le sectarisme des anciens. J'ai bien aimé l'idée qui consiste à leur demandé de faire preuve de bonne volonté. Et moi qui voulait supprimé les ecarts de puissance et les factions pour les empecher de jouer les barbeaux. Je suis vraiment qu'un sombre idiot. Il suffisait de faire appel à leur bonne volonté, et leur demander de lacher leur précieuse informations à des inconnus, alors que ça fait 8 ans que tout joueur serieux sait que l'information c'est le fer de lance sur un monde persistant. Combien de fois j'ai vus des dms ne comprenant pas pourquoi les joueurs n'echangaient pas d'information entre eux (vu plusieurs fois sur different serveur).

Des maintenant s'en ait fini du rp taverne, ils vont enfin arrêter de parler de la pluie et du beau temps sur la place publique et enfin parler de choses serieurse. Jouer à un jeu de rôle et non pas jouer à la dinette.

Good Job.
Oui et prendre rendez vous avec les chefs de factions pour leur proposer leur idée, projet et autre requête. Et ils proposeront aux nouveaux joueurs de leur faire visiter le module. Comme c'est excitant!

Et ils en feront des tonnes, en gratifiant leur discour sterile d'une tonne d'emote, leur donnant l'impresion qu'ils font du rp. Et oui ils n'ont rien à dire mais savent le faire avec panache.

Dernière modification par clementC ; 16/07/2013 à 19h25.
Selon nous, les rapports entre anciens et nouveaux ne peuvent pas être uniquement le fruit de choix de gameplay et de code mais aussi le résultat d'efforts et de choix faits tant par l'équipe que les joueurs. D'autant que dans le cas présent, il s'avère effectivement que l'attitude des joueurs les uns avec les autres n'est pas corrélée avec l'écart de puissance tant RP que gameplay que chacun a avec les autres. Nous aimons laisser une certaine liberté aux joueurs et ne pas retirer complètement tout l'attrait gameplay de ce jeu (même si beaucoup le trouvent médiocre, d'autre y trouvent leur compte). Nous avons toujours œuvré de concert avec les joueurs dans une relation de partenariat autant que possible. Nous n'avons pas l'intention de faire autrement à l'avenir.

Pour les véritables informations voici notre avancement d'il y a peu :
1373660524-mapping8.png

Il ne reste en réalité aujourd'hui pratiquement plus que quelques paramétrages, de préparer les fichiers et de poser les PNJ (ce ne sera pas une mince affaire !). Cela étant, on espère y arriver dans un délais d'une semaine grand max. Le jour fatidique approche et nous espérons toujours que cela plaira à la communauté du jeu et celle de Fanelya.

Il n'est pas encore trop tard pour s'intégrer et nous faisons notre possible pour que tout joueur parvienne à trouver sa place sur le serveur. N'hésitez pas à me contacter par MP si vous avez un quelconque projet de PJ ou une envie, je tâcherai de vous aider ou vous conseiller si besoin.
__________________
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/46/1353252187-foret-bleue.png
La seconde version est arrivée : http://fanelya.fr !
IP : fanelya.no-ip.org

Liste de tous les serveurs : http://nwnlist.com
Citation :
il s'avère effectivement que l'attitude des joueurs les uns avec les autres n'est pas corrélée avec l'écart de puissance tant RP que gameplay que chacun a avec les autres
Ce qui est adorable c'est que vous ne comprenez pas que l'ecart de puissance empeche tout simplement un nouvea pj de menacer un ancien, de le frapper voir de le tuer. Un ancien ne va rien demander à un nouveau ils preferre demander quelque chose à quelq'un de compétent, de son level. Pareil pour les personnes appartenant à une factions qui ont accès à une garde prétorienne, les pnjs, qui leur permettent de massacrer n'importe quel autre pj qui la ramène. Et le plus beau c'est que vous n'avez aucun argument contre ce que je viens de dire.

Dernière modification par clementC ; 17/07/2013 à 09h24. Motif: precision
Ce qui est "adorable" c'est qu'un PJ avec moins de 10 niveaux en a tué un avec 15 niveaux de façon RP. Ce n'est pas un serveur arène ou PvP, c'est un serveur RP. Les dps (ou la CA ou toute autre stat) ne définissent pas la "puissance" globale d'un personnage mais uniquement sa puissance gameplay. De même en RP, la "compétence" n'est pas strictement limitée au level. Un personnage niveau 5 avec 18 d'intelligence (voire seulement 14 ou 16) et bien joué pourra avoir et obtenir l'avantage sur un personnage niveau 20 avec 24 de force (et éventuellement le mener à une mort RP, à condition du respect des règles à ce sujet et si tel est son but... un but qu'heureusement peu de joueurs visent puisque ce n'est pas franchement celui qui crée le plus de RP).

En outre, les PJ n'ont pas autorisation d'avoir recours à des PNJ pour "poutrer" un autre PJ.

Alors je dirais que ce qui est le plus beau dans cette histoire, c'est que tu trolls encore et encore à propos d'un serveur dont tu ignores tout puisque tu en es banni à chacune de tes tentatives de "troll IG" (un art dont seul toi à la secret mais qui te rend particulièrement reconnaissable). Si tu pouvais cesser de venir régler tes comptes ici sous couvert de bonne foi, ce serait particulièrement bienvenue. Bien sûr il est sans doute vain de te le demander mais j'aurai au moins essayé et on ne manquera pas de me rappeler que la plus idiote dans le lot, c'est moi qui perd du temps à te répondre. Cela étant, je ne voudrais pas que les rares personnes censées passant encore ici aient le risque de croire les bobards que tu nous sers aussi souvent que possible. Les modérateurs sont bien sûr autorisés* à censurer cette part du message si tant est que ces "attaques" répétées, quoique moins agressives et plus voilées mais non moins répétitives que celles de certains plus acharnés, cessent.

* comprendre par là non pas que je les autorise mais que je suis consciente de ce droit qu'ils ont en vue de leur mission sur ce forum.
__________________
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/46/1353252187-foret-bleue.png
La seconde version est arrivée : http://fanelya.fr !
IP : fanelya.no-ip.org

Liste de tous les serveurs : http://nwnlist.com

Dernière modification par Charlouloute ; 17/07/2013 à 20h27. Motif: Précision
Citation :
Ce qui est "adorable" c'est qu'un PJ avec moins de 10 niveaux en a tué un avec 15 niveaux de façon RP
Le type l'a buté en emote avec des jets de des ou alors en proposant un piege au dm qui l'ont validé, c'est 10 fois "pire" que le gars avec 10 levels de plus qui bute les noobs.

Bien sur ils n'ont pas l’autorisation de faire appel aux pnjs, mais ils n'oubliront pas de faire remarquer que les pnjs sont la et qu'ils faut les prendres en compte , ce qui revient au même. Ou aalors ils appelera un dm pour les controler.

Donc voila moi ce que je vois s'est que vous servez la même soupe que vos voisins.

Dernière modification par clementC ; 18/07/2013 à 17h51. Motif: faire remarquer
On ne cherche pas l'originalité comme une fin. Nous cherchons à proposer un mode de jeu en adéquation avec les envies des joueurs, quitte à ce que ce ne soit pas ce que moi très personnellement je voudrais si j'étais joueuse. Chaque membre du staff, technicien, DM ou autre, agit pour essayer de satisfaire les envies de chacun tout en permettant une cohésion et un plaisir partagé.

Quant à tes énièmes affirmations sans savoir à propos d’évènements dont tu ignores tout... que dire sans trop en faire ? Passe à autre chose ? Fais ton propre module ? Ah oui j'oubliais... les joueurs ne sont pas encore prêts pour tes idées si grandioses...
__________________
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/46/1353252187-foret-bleue.png
La seconde version est arrivée : http://fanelya.fr !
IP : fanelya.no-ip.org

Liste de tous les serveurs : http://nwnlist.com
Même level pour les pjs et pas de dm qui tue les pjs en utilisant la fonction kill du dm. J'appel pas ça original ni grandiose. C'est le minima pour un module coherent et crédible. Un pj peut pas te dégager car tu te tape l'incruste et pareil pour les dms. Quant au contenu ya quant même mieux que les reunions et construire des projets. Suffit de regarder une serie ouvir un livre ou autre.
Mais ces choses "mieux" dont tu parles, tu pourrais les voir si tu n'étais pas un troll banni du serveur depuis plus d'un an. Seulement tu ne veux pas les voir car même quand tu contournes le bannissement tu te comportes comme un parfait troll IG et ne passe pas les 24h ou tout juste. Alors cesse de juger et d’asséner tes vérités toutes faites que tu ressors à chaque fois qu'un module sort, en piochant trois phrases prises au hasard sur le forum. Fais ton module si tu penses que ton idée est la bonne et commence à accepter l'idée que certains peuvent penser différemment que toi, se plaire dans un mode de jeu qui ne te plais pas au lieu de venir troller à chaque occasion pour rappeler à toute la communauté à quel point tu n'es pas d'accord.

Si tu te comportais différemment, tu arriverais peut-être à te faire entendre et tu pourrais peut-être faire évoluer les choses en partageant des idées constructives (et de façon constructive) avec d'autres membres qui seraient alors à l'écoute. Seulement après des années et des années de troll, quelle crédibilité peux-tu seulement espérer ? Aucune.

Je ne dis pas que tu as tord. Je n'en sais rien. Je m'en fiche sans doute un peu à cause du temps que tu me fais perdre à chaque fois que tu viens troller ici ou IG. Cela étant, il n'est pas trop tard pour grandir et commencer à te comporter de façon un peu plus constructive.Tu es bien le seul à pouvoir en décider... bien que ton comportement semble (je dis bien semble) témoigner d'une certaine estime que tu te portes.

Il n'est pas trop tard non plus pour cesser le hors sujet (toutes tes interventions sont forcément hors sujet puisque balancées sans aucune connaissance de cause et sans aucun autre but plausible que de faire défiler les pages avec des discours creux, répétitifs et inutiles). Maintenant que cela est dit et que chaque lecteur ayant la patience d'aller jusque là sera à peu près au courant de ta tendance à l'obstination et au troll (si on peut encore parler de "tendance" à ce niveau-là...), je ne répondrai plus et tu ne pourras ni demander pourquoi, ni t'en offusquer faussement comme beaucoup de trolls aiment le faire sous couvert de bonne foi. Je précise à tous les lecteurs que ce que ClémentC affirme que je pense ou même dis ne peut qu'être à des lieues de la réalité (ça semble évident dit comme ça mais on n'est vraiment pas sur la même planète ).

Quant à la définition d'original, tu la trouveras ici, ça t'évitera de dire n'importe quoi avec une fausse modestie à peine voilée .
__________________
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/46/1353252187-foret-bleue.png
La seconde version est arrivée : http://fanelya.fr !
IP : fanelya.no-ip.org

Liste de tous les serveurs : http://nwnlist.com

Dernière modification par Charlouloute ; 11/10/2013 à 07h15. Motif: Orthographe
Citation :
certains peuvent penser différemment que toi
Tu trouve que des joueurs "confisquent le rp". D'autre que certains joueurs deviennent sectaire, c'est toujours la même histoire , on prend les même et on recommence. Vous pensez la même chose que moi,et c'est quoi votre solution au problème, "la bonne volonté".

Quant à la définition d'orignal, je m'en fiche, je dis juste que mes idées ne sont pas d'une trés grande originalité, elle sont même très bateaux

Dernière modification par clementC ; 19/07/2013 à 18h55. Motif: j'enleve le surplus
La V2 devrait approcher prochainement. Encore quelques jours et on devrait migrer ! J'ai encore beaucoup de boulot mais là on est dans un délais de moins d'une semaine (la moitié maxi je dirais).

Si vous voulez assister à cela (non pas que je promette du grandiose mais au moins quelque chose d'intéressant je pense ), je vous conseille de vous co dans les jours à venir (au moins les trois premiers jours de la semaine prochaine).

Ca c'était pour le point de vue RP. D'un point de vue technique, je tâcherai de tout expliquer correctement et de mettre les nouveaux fichiers à disposition rapidement pour que tous puissent les télécharger avant la sortie en elle-même. Ce sera toujours une sortie beta car notre codeur principal n'a pas eu le temps de régler tous les bugs existants. Qui plus est, j'ai dû laisser pas mal de "fautes" et de bugs de mapping. Cela dit, il n'y aura rien de moins fonctionnel qu'à l'heure actuelle normalement .
__________________
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/46/1353252187-foret-bleue.png
La seconde version est arrivée : http://fanelya.fr !
IP : fanelya.no-ip.org

Liste de tous les serveurs : http://nwnlist.com
[Modération]

C'est peut-être les vacances mais il ne faut pas croire pour autant qu'il n'y a personne qui jette un oeil aux forums. Les attaques personnelles sont à éviter et même si les critiques sont autorisées il serait bien d'en travailler la forme (et pas uniquement pour être à la limite de ce qui est modérable parce qu'à un moment je vais en avoir marre qu'on se moque de moi et envoyer quelques bannissements définitifs).

[/Modération]
Du coup avec le passage de la modération je remets juste ce que j'écrivais hier :
Citation :
Publié par Charlouloute
Nous débutons le "grand chelem" ce soir normalement. Je vais mettre un gros coup de collier sur la technique pour réussir à sortir quelque chose mardi ou mercredi ! Venez nombreux .
Donc ça c'était hier. Pour le moment, début en douceur si on peut dire mais je crois savoir, au vu des multiples MP reçus ou des RP observés que ça a donné à réfléchir ! Reste à comprendre ce qui se passe, ce qui arrive... et ce que les PJ feront. Ce soir : un nouvel épisode !

Pour les joueurs ne pouvant pas se co dans la soirée, il suffit d'écrire sur le post "absence/retour" de notre forum les disponibilités et indisponibilités d'aujourd'hui et demain. Ensuite, connectez vous sur le serveur et dès que je vous y vois, j'essaye de vous y rejoindre pour vous donner quelques informations et vous aider à avancer aussi .
__________________
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/46/1353252187-foret-bleue.png
La seconde version est arrivée : http://fanelya.fr !
IP : fanelya.no-ip.org

Liste de tous les serveurs : http://nwnlist.com
Les nouveaux fichiers, propres à la V2, sont progressivement mis à disposition en téléchargement. Il ne s'agira que des fichiers "patch" pour ceux ayant déjà les fichiers actuels et n'ayant pas besoin de tout télécharger.

L'ensemble des fichiers sera ensuite mis à disposition pour les nouveaux joueurs et seront de toute façon téléchargés grâce à l'autodownloader dès la sortie en V2 (méthode plus lente).

Plus d'informations ici. Une autre news viendra expliquer la marche à suivre demain au courant de la soirée.

Edit : tous les fichiers de "patch" sont maintenant disponible. Toutes les explications sur la manip à réaliser sont sur notre forum.
__________________
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/46/1353252187-foret-bleue.png
La seconde version est arrivée : http://fanelya.fr !
IP : fanelya.no-ip.org

Liste de tous les serveurs : http://nwnlist.com

Dernière modification par Charlouloute ; 24/07/2013 à 13h47.
La V2 a été lancée avec succès et tourne depuis à peu près 2h maintenant. Pour le moment, les joueurs examinent les alentours et placent leurs pions.

Il est à noté que :
  • Même si j'ai fait un tour complet, il reste de bugs, des erreurs. On s'en occupera rapidement.
  • Le forum n'est plus à jour, les infos sont les anciennes infos... ce qui veut dire que j'ai encore beaucoup de boulot !
  • Les informations principales pour les nouveaux joueurs qui débuteront sur la V2 immédiatement arriveront demain si tout va bien.
  • Les dialogues et boutiques ne sont pas à jour (à venir dans la semaine).

Edit : Vous trouverez des informations succinctes sur votre arrivée ici (que vous soyez ancien ou nouveau). Pour les nouveaux, si votre BG est validé avant votre connexion, je peux parfois vous proposer quelques informations complémentaires sur mesures pour pimenter un petit peu le tout et vous donner un petit peu de matière pour RP avec les plus anciens PJ.
__________________
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/46/1353252187-foret-bleue.png
La seconde version est arrivée : http://fanelya.fr !
IP : fanelya.no-ip.org

Liste de tous les serveurs : http://nwnlist.com

Dernière modification par Charlouloute ; 25/07/2013 à 12h01.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés