[Cyclisme] Saison 2013

Fil fermé
Partager Rechercher
Voeckler a passé un palier significatif depuis 2011 : 4ème du Tour cette année-là, 4ème de LBL, 5ème de l'Amstel et 8ème du Ronde l'an dernier. ça classe son coureur.

Cette année il est clairement un ton en-dessous (blessé au printemps) mais il a quand même réussi à en claquer une sur le Dauphiné et à rafler la Route du Sud alors qu'il revenait de blessure.

Clairement un des mecs les plus malins du peloton qui se loupe très rarement dans une échappée. Une sorte de Pascal Richard des années 2000.

Pour son 1er maillot jaune c'était en 2004 sinon. Et il avait aussi tenu dix jours à l'époque.
Ca va être dur pour Voeckler aujourd'hui je pense, il y a de tres bon grimpeur dans le groupe et je pense qu'il risque de sauter dans la dernière bosse si ça attaque de partout. Sauf si il prend la bonne roue d'un mec qui monte au train sans accélération fulgurante.

Après s'il passe le col pas loin de la tête, il descend pas mal alors pourquoi.

Mais je pense que Rui Costa bien énervé par la bordure/ crevaison de Valverde de Vendredi va aller chercher l'étape.
Campagne de sensibilisation sur la propreté de Froome... C'est beau!

Sinon, hier sur RMC, ça parlait d'un pédalier ovoïdal que Froome aurait contrairement aux autres coureurs et qui pourrai expliquer en partie ses perfs. Bon j'y connais rien en vélo mais ça pourrait expliquer la montée d'hier? Si c'est si ubber que ça, pourquoi les autres coureurs n'en sont pas équipé?
Citation :
Publié par akitjai
Sinon, hier sur RMC, ça parlait d'un pédalier ovoïdal que Froome aurait contrairement aux autres coureurs et qui pourrai expliquer en partie ses perfs. Bon j'y connais rien en vélo mais ça pourrait expliquer la montée d'hier? Si c'est si ubber que ça, pourquoi les autres coureurs n'en sont pas équipé?
Rofl, j'espère pas autrement faut virer tous les mecs qui travaillent dans le vélo pour incompétence.

Sinon mdr francetv qui se sont fait taper sur les doigts à dire que Froome est victime de l'image du vélo etc, ahah.
Citation :
Publié par akitjai
Sinon, hier sur RMC, ça parlait d'un pédalier ovoïdal que Froome aurait contrairement aux autres coureurs et qui pourrai expliquer en partie ses perfs. Bon j'y connais rien en vélo mais ça pourrait expliquer la montée d'hier? Si c'est si ubber que ça, pourquoi les autres coureurs n'en sont pas équipé?
ils en parlaient déjà l'an dernier. Si ça s'était révélé un avantage déterminant, je pense que toutes les équipes en seraient équipées aujourd'hui.
Citation :
Publié par Hapero
Mais je pense que Rui Costa bien énervé par la bordure/ crevaison de Valverde de Vendredi va aller chercher l'étape.
A noter qu'il a a pas filé un seul relais depuis le début de l'échappée en bon vomistar...

Pour le gain de l'étape, je mise sur Voeckler/Albasini/Rui Costa, les plus rusés du groupe.

Si ça devait arriver au sprint (m'étonnerait), Gallopin et Navardauskas sont à surveiller.

Enfin gaffe à De Gendt au kilomètre.
C'était déjà le cas l'an dernier pour toute l'équipe Sky et c'est un système qui n'est pas nouveau. C'est une exclusivité de leur équipementier je crois, d'où le fait que les autres équipes ne l'ont pas (et encore je ne suis pas sûr qu'ils soient les seuls maintenant).

Je n'y connaît pas grand chose non plus mais je crois que ça peut mieux exploiter la puissance du coup de pédale.
Citation :
Publié par akitjai
Campagne de sensibilisation sur la propreté de Froome... C'est beau!

Sinon, hier sur RMC, ça parlait d'un pédalier ovoïdal que Froome aurait contrairement aux autres coureurs et qui pourrai expliquer en partie ses perfs. Bon j'y connais rien en vélo mais ça pourrait expliquer la montée d'hier? Si c'est si ubber que ça, pourquoi les autres coureurs n'en sont pas équipé?
Plusieurs études ont montré que les gains sont au mieux minimes.

Citation :
Publié par kerloken
C'était déjà le cas l'an dernier pour toute l'équipe Sky et c'est un système qui n'est pas nouveau. C'est une exclusivité de leur équipementier je crois, d'où le fait que les autres équipes ne l'ont pas (et encore je ne suis pas sûr qu'ils soient les seuls maintenant).

Je n'y connaît pas grand chose non plus mais je crois que ça peut mieux exploiter la puissance du coup de pédale.
Boarf non n'importe qui peut en acheter un, y a pas d'exclusivité (la seule exclusivité pouvant exister est sur l'équation exacte pour la courbure du pédalier)
De mémoire le pédalier "ovale" permet de mieux retransmettre la puissance du coup de pédale, j'avais lu un très bon article là dessus l'année dernière quand ça en parlait avec les Sky déjà. Car apparement ça évite les zones de point mort quand tu pédale (12h et 6h quand tu regarde une horloge). Il y avait aussi une histoire de gabarit de coureur, mieux pour les grands, mais je sais plus pourquoi...

Je vais essayer de retrouver le lien.

http://www.futura-sciences.com/magaz...u-ovale-40002/
Citation :
Publié par Andromalius
OMG le calembour pourri de JP Ollivier, je le note pour mes vieux jours, c'est un grand, t'en entends un comme ca tous les 10 ans.
Il a quand même pas ressorti celle du soda inconnu ?
Ha ben Porte il pète enfin. C'est pas possible que ce mec continue d'aller chercher toutes les attaques, c'était un fucking nul en montée sérieux.
EDIT: Ha ben non il pète même pas ... Ridicule.
Magnifique triplé français!!!!

oh wait.... y'a un mec devant....

Au moins Contador essai de quelque chose, d'ailleurs je comprend pas que la Sky aille le chercher, y'a aucun danger, c'est la deuxieme place qui se joue là....

oulalala la frayeur dans la descente!!!!
Citation :
Publié par Vonap
Il est vraiment pas très bon en descente Froome, à chaque virage il perd beaucoup de temps sur le type devant lui.
Après, on peut pas être bon partout

Citation :
Publié par Quint`
En fait Contador a essayé de faire tomber Froome dans une épingle à cheveux, caché des caméras, bien tenté
Non mais attendez, des exemples de coureurs qu’on découvre grimpeur du jour au lendemain, sans qu’on puisse incriminer le dopage y’en a quelques-uns. Quelques exemples

Le meilleur reste d’ailleurs le coureur qui est présenté comme le plus grand tricheur des années 200, Lance Armstrong. Incapable de grimper un col hors du Gruppeto avant son cancer et devenu le meilleur grimpeur à son retour en 2009. Hors, il avait indiqué à son médecin avant son opération toute la liste des produits qu’il prenait, donc ce n’est pas le dopage qui a conduit à l’évolution de ses capacités. Et y’en a d’autres.

Christophe Moreau, rouleur du temps de la « grande » Festina et lâché rapidement dans les cols, qui deviendra après sa suspension un grimpeur émérite, capable de finir dans le top 5 du tour. Me dite pas qu’il roulait à l’eau quand il ne passait pas les cols, on connait tous l'histoire de l'équipe de Virenque.

On a aussi Contador qui gagne le tour de France alors qu’il n’avait pas fait mieux d’une place aux alentours des 30 dans un grand tour avant 2007, et qui devient à partir de ce moment-là le meilleur coureur par étape pour les 5 années suivantes (bon là à la limite on peut avoir un doute, il était clean avant et en 2007 il a découvert un produit miracle ? perso j’y crois pas).

Enfin Bradley Wiggins champion du monde sur piste, qui passe les cols avec les meilleurs sur la grande boucle 2009. (mais là, même remarque que pour Contador).

Bref, ce genre de choses reste quand même assez courant dans le cyclisme et n’est aucunement une preuve de dopage. Par contre qu’on soit bien clair, je ne défends pas la théorie que Froome roule à l’eau claire, juste la méthode qui prouverait qu’il est chargé. Pour moi la seule question vraiment importante est : Est-il chargé différemment des autres ? Et on aura certainement pas la réponse avant plusieurs années malheureusement
Citation :
Publié par Vonap
Il est vraiment pas très bon en descente Froome, à chaque virage il perd beaucoup de temps sur le type devant lui.
c'est le décalage de temps avec le directeur sportif qui lui indique dans l'oreillette de combien de degrés il doit tourner le guidon
Citation :
Publié par Joelson
Non mais attendez, des exemples de coureurs qu’on découvre grimpeur du jour au lendemain, sans qu’on puisse incriminer le dopage y’en a quelques-uns. Quelques exemples

Le meilleur reste d’ailleurs le coureur qui est présenté comme le plus grand tricheur des années 200, Lance Armstrong. Incapable de grimper un col hors du Gruppeto avant son cancer et devenu le meilleur grimpeur à son retour en 2009. Hors, il avait indiqué à son médecin avant son opération toute la liste des produits qu’il prenait, donc ce n’est pas le dopage qui a conduit à l’évolution de ses capacités. Et y’en a d’autres.

Christophe Moreau, rouleur du temps de la « grande » Festina et lâché rapidement dans les cols, qui deviendra après sa suspension un grimpeur émérite, capable de finir dans le top 5 du tour. Me dite pas qu’il roulait à l’eau quand il ne passait pas les cols, on connait tous l'histoire de l'équipe de Virenque.

On a aussi Contador qui gagne le tour de France alors qu’il n’avait pas fait mieux d’une place aux alentours des 30 dans un grand tour avant 2007, et qui devient à partir de ce moment-là le meilleur coureur par étape pour les 5 années suivantes (bon là à la limite on peut avoir un doute, il était clean avant et en 2007 il a découvert un produit miracle ? perso j’y crois pas).

Enfin Bradley Wiggins champion du monde sur piste, qui passe les cols avec les meilleurs sur la grande boucle 2009. (mais là, même remarque que pour Contador).

Bref, ce genre de choses reste quand même assez courant dans le cyclisme et n’est aucunement une preuve de dopage. Par contre qu’on soit bien clair, je ne défends pas la théorie que Froome roule à l’eau claire, juste la méthode qui prouverait qu’il est chargé. Pour moi la seule question vraiment importante est : Est-il chargé différemment des autres ? Et on aura certainement pas la réponse avant plusieurs années malheureusement
Tu cites 4 mecs, dont un a avoué s'etre dopé, un a ete suspendu pour dopage, un autre qui presente les memes carac physiques troublantes et fait parti de la team de la personne incriminé, pour nous dire que c'est pas une preuve de dopage?
Chuis plus sur du coup, c'est un argumentaire, pour ou contre que t'as tenté de faire la??
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés