Recensement de macro facilitant le game play

Répondre
Partager Rechercher
Je cherche des macros pour faciliter le "game play" de la classe, notamment pour l'assist/heal. Si vous avez des idées, n'hésitez pas à partager!

(j'y travail actuellement, j'attends d'avoir quelques "skills" pour développer tout ça)
Actuellement je suis rang 11, j'utilise les macros sur moi en aoe, je trouve que
c'est plus rapide pour healer , buffer le groupe, le temps de cibler, de lancer
et avec le lag je n'y arrive pas une fois sur 2, maintenant c'est le top ...

ex:

/aoe on
/action "Soin" <me>

la suivante

/aoe on
/action "Cuirasse" <me>
Citation :
Publié par Cool Breeze
Enfin c'est quand même plus pratique de cliquer sur le bouton AOE après le lancement de sort que de surcharger la barre avec de nouvelles macros plutôt inutiles non ?

en même temps personne te dis de faire cette macro^^


j'ai la bonne vielle
/equip direct "nom de l'objet"
/equip nondir "nom de l'objet"

pour chaque metier ca permet de changer en 1 click
/p MP:<mp>|<mpp> <sign1> (ou sign2 ou 3 je sais plus lequel pour les MP). Toujours pratique pour dire à l'équipe quand t'as plus trop de mp, même si difficile de regen, ça perd un peu de son utilité =).
Cool Breeze demande :
] ... que de surcharger la barre avec de nouvelles macros plutôt inutiles non ?

Pour ma part ma barre de macro correspond à ma barre d'action. Mes macros
m'évitent environs 2 clic/souris par rapport à ma barre d'action, donc je suis
plus rapide et de plus ça me facilite le travail. Du coup je retombe sur un gameplay
d'un mmo classique de 2010 En gros on fait le travail de Square ...

@+ pour de nouvelles aventures
Stéphane
Bonjour,

Hier j'ai eu droit à mes premiers mandats en groupe ( 6 joueurs + moi )...et franchement de mon avis personnel qui n'engage que moi, c'est le bordel à tous les étages lorsque tu te retrouve à devoir soigner de façon précise.

J'ai certaines habitudes du XI qui sont assez tenaces, du coup je ne fais pas de soin de groupe pour éviter les câlins de la part des monstres...et là horreur pas moyen de sélectionner les joueurs que je veux soigner avec autre chose que la souris. De plus je trouve mon perso extrêmement long à lancer ses sorts de soin, ce qui a eu pour résultat de nombreux morts et une efficacité de mes soins somme toute assez relative.

Après une remise en question je vois trois points à améliorer:
- Ma façon de jouer, bah oui ce n'est pas non plus entièrement la faute du jeu.
- La façon dont je peux cibler les différents joueurs
- La vitesse d'incantation de mes sorts

Du coup, mis à part le premier point où vous ne pouvez certainement rien faire, comment je peux faire pour les deux points suivant ? De plus est-ce que les sorts de zone sont plus/moins efficace que les sorts non-zoné (?) et est-ce vrai lorsque je dits que les sorts de zones augmente fortement l'attirance du monstre pour ma petite personne, plus que les sorts non-zoné ?

Merci.
Bonjour j'ai un petit souci avec les macro j'ai bien lu le guide je tape la macro correctement mais rien a faire ça ne marche pas

Quand je clique sur la macro ça m'écrit la macro que j'ai fait dans le chat rien de plus.

Je fait /equip direct "Canne à pêche usée" et ça ne m'équipe pas la canne à pêche, j'ai tenté avec spectre usé, et canne usé pour switch entre mes classe de combat et ça ne marche pas non plus.
j'imagine que tu joues en français?

Si oui, as tu utilisé l'auto translate? si oui, ça ne marchera pas

As tu vérifier les accents? les majuscules? Les maccros ne marcheront pas si tu mets des majuscules a chaque mot (et c'est d'ailleurs pourquoi les macros avec auto translate ne marchent pas (sauf quand il y a un seul mot !))

Les guillemets?

Tiens nous au courant, ou alors fait un copier coller ici de ce que tu mets exactement, peut être on pourra t'aider plus facilement
Il y a moyen d'avoir un screen de tes macros, car si tu as bien respecté l'orthographe cette macro :
Citation :
/equip direct "Canne à pêche usée"
devrait fonctionner.
Citation :
Publié par Lahir
Il y a moyen d'avoir un screen de tes macros, car si tu as bien respecté l'orthographe cette macro :
devrait fonctionner.

Ca marche ) je devais faire des fautes hier

Merci ca va me changé la vie ingame
Citation :
Publié par Lahir
Après une remise en question je vois trois points à améliorer:
- Ma façon de jouer, bah oui ce n'est pas non plus entièrement la faute du jeu.
- La façon dont je peux cibler les différents joueurs
- La vitesse d'incantation de mes sorts

Du coup, mis à part le premier point où vous ne pouvez certainement rien faire, comment je peux faire pour les deux points suivant ? De plus est-ce que les sorts de zone sont plus/moins efficace que les sorts non-zoné (?) et est-ce vrai lorsque je dits que les sorts de zones augmente fortement l'attirance du monstre pour ma petite personne, plus que les sorts non-zoné ?
Personne ?
Les buffs/soins, tu génère de la hate (aggro / enmity) sur la cible en lançant un simple soin sur une cible, imagine donc un soin AoE, tu prend l'enmity sur le total de soin envoyé (donc x# le nombre de personnes soignés).

Utilise le skill de soin et normalement il permet de cibler les personnes amicales autour de toi.

Pour la vitesse d'incantation, aucune stat ne l'améliore, un skill par contre, contre des marques de guildes au rang 30 je crois.
Citation :
Publié par Memoris
Les buffs/soins, tu génère de la hate (aggro / enmity) sur la cible en lançant un simple soin sur une cible, imagine donc un soin AoE, tu prend l'enmity sur le total de soin envoyé (donc x# le nombre de personnes soignés).
Donc ça fonctionne comme dans le XI. Je voulais juste avoir confirmation.

Pour la vitesse d'incantation, il n'y a même pas d'équipement pour améliorer ça ?
Pas à ma connaissance.

Par contre pour répondre à ton post précédent, le système de ciblage des alliés sera amélioré au prochain patch : on pourra cibler en cliquant sur le pseudo dans la liste des membres de l'équipe. Ce qui facilitera graaaaaaaandement notre rôle à nous, élémentalistes soigneurs
Je récupère ce poste-ci pour poser ma question sur les macros.
Vous arrivez à placer 'Esprit bienheureux' dans vos Macro ?
Car quand j'essaye en faisant de la même manière que soin, bouclier et cuirasse ça ne fonctionne pas.

J'ai essayé ceci : /action "Esprit bienheureux" <me>
ha oui ok j'ai trouvé le problème.
Pour tous mes macros j'utilise le dictionnaire également mais sans les guillemets, et juste pour celui-là ils sont obligatoire !
Bien merci
Citation :
- La façon dont je peux cibler les différents joueurs
Comme FFXI, F1 pour toi et de F2 à F8 pour les autres joueurs.

Après personnellement je te conseille des désactiver tout les ciblage auto dans configuration/cible.

Après à toi de voir ce qu te convient le mieux
Citation :
Pour tous mes macros j'utilise le dictionnaire également mais sans les guillemets, et juste pour celui-là ils sont obligatoire !
Les guillemets sont obligatoires pour chaque terme composé de plusieurs mots.
Alors moi j'ai fait (surtout en groupe)

rebuff time avant boss ou début d'instance

/ac "Bouclier" <me>
/wait 3
/ac "Cuirasse" <1>
/wait 3
/ac "Cuirasse" <2>
/wait 3
/ac "Cuirasse" <3>
/wait 3
/ac "Cuirasse" <4>


Mezz1 (pareil avec ignore2)

/mk "ignore1" <t>
/ac "Serenité" <t>


Mana low warning

/p Warning MP : <mp> <mpp> ! Need regen !

Puis des variantes and co.

Dernière modification par *Felckior* ; 16/07/2013 à 10h49.
Citation :
Publié par Saint-Ange
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Modéré par Glaystal] | Motif | Pour les questions : Ma boîte aux lettres https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif
Simplifié quoi dans le gameplay ?... Comme dis ci-dessus c'est pour aider dans la communication, surtout en PU....Sert a rien de venir troller quand on sait pas interpréter/lire les macros.

Dernière modification par Glaystal ; 16/07/2013 à 08h16. Motif: DSO
Pour les joueurs manette dont je fais partie, une macro toute simple de ciblage :

/tenemy
/action "nom de compétence" <t>

Pour éviter de passer trois quarts d'heure à cibler le bon mob en aléa ou en instance.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés