[Moogle] Compagnie Libre RP

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, nous sommes à prêt à 1 mois de l'open béta, que l'on peut considérer comme le lancement du jeu, puisque nos persos seront gardé.

Il serait bien de savoir combien de Compagnie feront du RP sur le serveur MOOGLE.

Cela nous permettrait d'entrer en relation et de voir comment s'organiser pour faire un RP en commun.

Je pense qu'en créant un LS RP in-game, ça serait un bon début.

Si votre Compagnie désire faire du RP sur Moogle, merci de vous faire connaître à la suite de se post.

Les Papys Warriors ont une section RP et aimeraient trouver d'autres Compagnie Libre pour que le RP soit une réalité sur notre serveur.

PS: Pour compléter notre staff RP, nous cherchons 1 ou 2 personnes pouvant aider à animer cette section et à organiser des soirées sympas.

Dernière modification par Glaystal ; 11/07/2013 à 12h43. Motif: Nom du serveur
Tu pourrais nous définir un peu plus ta vision de "faire du RP"?

Parce que bon, y a autant de définition que de joueurs à la base.

Un mec qui passe ses journées à la taverne en balançant du "messire" dans toutes ses phrases est pas moins RP qu'un autre mec qui passe ses soirées à try hard les boss de raid HL.

Y a juste un joueur qui a choisit d'incarner un clodo alcoolique alors que l'autre préfère jouer un héros qui sauve le monde en tuant des trucs qui font 30 fois sa taille avec l'aide de ses amis.

Du coup votre LS c'est un truc ouvert ou plutôt pour les amateurs "classiques" du vieux français toussa?
Citation :
Publié par Nikkau
Tu pourrais nous définir un peu plus ta vision de "faire du RP"?

Parce que bon, y a autant de définition que de joueurs à la base.

Un mec qui passe ses journées à la taverne en balançant du "messire" dans toutes ses phrases est pas moins RP qu'un autre mec qui passe ses soirées à try hard les boss de raid HL.

Y a juste un joueur qui a choisit d'incarner un clodo alcoolique alors que l'autre préfère jouer un héros qui sauve le monde en tuant des trucs qui font 30 fois sa taille avec l'aide de ses amis.

Du coup votre LS c'est un truc ouvert ou plutôt pour les amateurs "classiques" du vieux français toussa?
Dans aucune de tes définitions je ne reconnais un joueur RP
Citation :
Publié par Bob Michet
Dans aucune de tes définitions je ne reconnais un joueur RP
C'est 2 exemples plutôt extrêmes et pas forcément les plus communs j'en conviens, mais c'était pour illustrer qu'il existe vraiment plusieurs visions de la chose.

Pour certains, ça se limite à causer et à faire des /emotes alors que pour d'autres ça consiste, voir nécessite d'utiliser toute la palette du gameplay du jeu.

Ceux du premier groupe considèrent rarement ceux du second comme des "vrais", c'est pour ça qu'il faudrait un peu préciser les choses.
Ha enfin, je croyais ne pas voir d'annonce(s) sur le Rp dans FFXIV et sur Moogle de surcroît, je reste aux aguets pour me trouver une communauté rp sur ce serveur.

Faites vous connaitre svp !

[Edit]

Pour ne pas se perdre: https://forums.jeuxonline.info/showt...5#post26175425

Dernière modification par Ryldaar ; 11/07/2013 à 20h10.
Citation :
Publié par Ryldaar
Ha enfin, je croyais ne pas voir d'annonce(s) sur le Rp dans FFXIV et sur Moogle de surcroît, je reste aux aguets pour me trouver une communauté rp sur ce serveur.

Faites vous connaitre svp !

[Edit]

Pour ne pas se perdre: https://forums.jeuxonline.info/showt...5#post26175425
A priori ce forum est dédié à un autre serveur, il va donc falloir sortir sa pelle et son seau afin de réunir la communauté sur Moogle
Oui Mais si on avait pu connaitre les Compagnies Libres voulant faire un peu de RP sur Moogle, ça aurait permis de discuter ensemble, d'avoir une vue d'ensemble de la façon de chacun voit le RP. Si pas possible, tant pis on oubliera ce projet et on fera du RP tout seul dans notre coin.
Des PW qui font du RP c'est nouveau ça !!!!!
Je n'ose pas imaginer le rôle que tu y tiens !!!!

Pour ma part j'opterai pour une guilde ayant plus le sens communautaire pour m'engager dans cette voie.

Mais bonne chance à votre nouveau projet quand même.
Je n'ai pas vraiment entendu de guilde RP, mais dans quasi toutes les guildes il y a quelques joueurs souhaitant en faire, la linkshell est le meilleur moyen de réunir tout le monde.
Qu'on le veuille ou non, même ceux qui sont les plus allergiques et qui le disent font du roleplay sur un mmog. Alors si en plus il est rpg, ...

Oui c'est un peu comme Monsieur Jourdain qui fait de la prose sans le savoir

- " espèce de noob ! " est du roleplay ( que j'aimerai quand même voir le moins souvent sur notre futur jeu )

- raconter sa vie IRL, que sa belle-mère l'agace est du roleplay

Le seul bémol que je rajouterais est la présence du vocal. Beaucoup plus difficile effectivement
Le RP, c'est pas plutôt se mettre dans la peau de son perso, et justement éviter tout sujet IRL?
Je vois plus ça du genre : je me connecte, j’enlève ma casquette d'être humain IRL, et je met ma casquette de personnage, sans avoir besoin de "messire" à tout bout de champ, sauf si mon perso est très mondain...
Citation :
Publié par Tatiedanielle
Des PW qui font du RP c'est nouveau ça !!!!!
Je n'ose pas imaginer le rôle que tu y tiens !!!!

Pour ma part j'opterai pour une guilde ayant plus le sens communautaire pour m'engager dans cette voie.

Mais bonne chance à votre nouveau projet quand même.
8 messages au total, 5 pour critiquer les Papys Warriors : ça ressemble à un rageux ça.

D'une Alix a pas dit qu'il voulait faire du RP, il a dit que ce serait bien de créer une LS pour ça, car il y a des Papys intéresser par le RP.
De deux, il peux très bien jouer un RP de papy grincheux, vu que c'est du RP ^^
Citation :
Publié par Symemys
Le RP, c'est pas plutôt se mettre dans la peau de son perso, et justement éviter tout sujet IRL?
Je vois plus ça du genre : je me connecte, j’enlève ma casquette d'être humain IRL, et je met ma casquette de personnage, sans avoir besoin de "messire" à tout bout de champ, sauf si mon perso est très mondain...
C'est exactement ça, difficile de mieux le décrire.

Malheureusement comme sur FFXI, il y a extrêmement peu de véritable guilde RP sur FFXIV, à vrai dire à ma connaissance on est le seuls à le faire niveau francophone, mais on est pas sur Moogle. J'espère pour les personnes de votre serveur qui aiment le RP que vous pourrez créer quelque chose afin de pouvoir vous amuser de cette façon aussi, car vraiment la v2 offre un terrain de jeu excellent, plein de possibilité pour le RP !
Citation :
Publié par Greil Newgate
[...] on est le seuls à le faire niveau francophone, mais on est pas sur Moogle.[...]
Oui Messire, c'est pourquoi on va se débrouiller entre nous , merci.

"se mettre dans la peau d'un personnage" est l'expression toute faîte, totalement incorrecte, inexistante en français, et dégueulasse en plus à proscrire pour initier justement un non rôliste.

Dernière modification par haiku ; 16/07/2013 à 10h40. Motif: typo
Citation :
Publié par haiku
Oui Messire, c'est pourquoi on va se débrouiller entre nous , merci.
Je sais que la question du serveur est un sujet plus qu'épineux parmi la communauté francophone, mais il faudrait quand même veiller à ne pas systématiquement partir au quart de tour.

Citation :
Publié par haiku
"se mettre dans la peau d'un personnage" est l'expression toute faîte, totalement incorrecte, inexistante en français, et dégueulasse en plus à proscrire pour initier justement un non rôliste.
Pardonne moi mais...
http://www.larousse.fr/dictionnaires...peau+de#158600

Et c'est Messire Larousse qui le dit, c'est pas moi.
Pour le côté dégueulasse... Ouais, c'est vrai que si on le prend au sens du terme, j'suis d'accord.



Dans tous les cas, je rejoins Greil. J'espère de tout cœur que la communauté de Moogle arrivera à s'organiser pour pouvoir permettre à ceux qui le souhaitent de RP dans de bonne conditions.
Je pense que le jeu et son univers s'y prêtent tout particulièrement et que ce serait dommage de passer à côté.

Bon courage à Alix, qui a initié ce post, et j'espère que ce projet pourra voir le jour.
Merci Prinesca, j'espère vraiment qu'on va y arriver, mais pour le moment ça discute beaucoup sans qu'aucune compagnie libre déclare son envie de faire un peu de RP. Une petite organisation avant le lancement aurait pu nous permettre de voir comment chacun voulait aborder le rp. Une fois le jeu lancé, ce sera moins facile.

En tout cas je vous souhaite plein de bonnes choses sur Ragnarok, vous allez nous manquer, ainsi que les autres ls avec nous sur la v1. Peut être que plus tard une fusion de serveur nous réunira.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés