Trouvez-vous Fantasy Rivals suffisamment différent d'Urban Rivals?

Affichage des résultats du sondage: Trouvez-vous Fantasy Rivals suffisamment différent d'Urban Rivals?
Non, les deux jeux se ressemblent trop, ça me gêne mais je jouerai aux deux 3 6,38%
Non, les deux jeux se ressemblent trop, ça me gêne donc je ne jouerai qu'à un des deux 12 25,53%
Oui, les deux jeux sont suffisamment éloignés et d'ailleurs je jouerai aux deux 9 19,15%
Oui, les deux jeux sont suffisamment éloignés mais je ne jouerai qu'à un seul 10 21,28%
Ils ne se ressemblent pas assez à mon goût mais je jouerai quand même aux deux 2 4,26%
Ils ne se ressemblent pas assez à mon goût mais je ne jouerai qu'à un seul 2 4,26%
Sans opinion 9 19,15%
Votants: 47. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Vous l'avez peut-être vu, je qualifiais dans la présentation de la section JoL-FR Fantasy Rivals comme le petit frère d'Urban Rivals. D'une part parce que les parents (l'éditeur) sont les mêmes mais d'autre part parce qu'ils sont du même sexe (même objectif = Jeu de cartes à collectionner).

Les comparaisons vont bon train, et effectivement certaines similitudes sont à noter avec UR (missions, système de ligue/ELO, récompenses). Néanmoins, des singularités intéressantes sont apparues dès le début de manière à ce que les deux jeux puissent trouver chacun leur public.

Au rang des comparaisons, on a entre autre:
- le monde/background (plutôt post-apocalyptique dans l'un et heroic-fantasy dans l'autre)
- les bonus sont similaires à un clan dans UR, tous différents sur FR
- 20 Clans (nombres évolutifs) dans UR, 6 dans FR
- Sortie par extensions dans FR (à la manière de Magic)
- Système des Trésors dans FR
etc, etc.

Pour vous, ces deux jeux sont-ils assez différents à l'heure actuelle ou doivent-ils évoluer pour bien se détacher? Ou au contraire préféreriez-vous qu'ils soient quasi-semblables mais dans un monde différent?
Oui, les deux jeux sont suffisamment éloignés et d'ailleurs je jouerai aux deux

bon ok ce serai mentir de dire qu'il y a pas de ressemblance mais le fait que ce soit des mots différents fond de FR un monde différent de UR

J’espère avoir était claire mdr
La grosse différence c'est l’acquisition des cartes sur UR l'utilisation de la CB est obligatoire, ça dès le début et en quantité alors que sur FR se n'est pas vraiment obligatoire et le système de revente permet de tourné plusieurs jours (si on a un peu de chance).

L'accès au crédit sans dépensé le moindre sous donne un net avantage a FR
FR est nouveau et plus facile d'accès que UR qui vit déjà depuis un bon moment. Je pense que UR aurait pu muter petit à petit vers FR mais sans doutes qu'ils ont préféré faire un 2nd jeu plutot que de changer les règles d'un jeu qui vit déjà.

J'ai stoppé UR il y a un moment déjà, je ne sais pas combien de temps FR saura me retenir, sans doute jusqu'à la sortie de HEX ou du TCG de blizzard
Je trouve qu'UR et FR sont déjà assez différents pour pouvoir se démarquer l'un de l'autre.
FR est encore récent, avec le temps, ils deviendront de plus en plus différents par rapport à l'autre. Peut-être que cela gênera certains joueurs qui jouaient aux deux du fait de la proximité relative des jeux. A voir dans quelques mois...
Les jeux ont des similitudes, et au niveau du gameplay, je préfère Fantasy Rivals, qui est beaucoup plus tactique qu'Urban Rivals.

Personnellement je joue aux 2, même si dans le futur je m'attarderais plus sur FR.
__________________
" J'ose imaginer ce que Tiger Woods aurait fait à la Guerre du Golf.. "
De fausses différences, de vrais ressemblances, un univers chatoyant et chamaré mais finalement je reste à clintz city.
X fois plus riche de par son antériorité, plus explosif, mais surtout à un moment il faut choisir, et loin de m'approcher de mes objectif sur Ur, je préfére y passé mon temps pour l'instant pour espérer les remplir un jour.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés