Pacific Rim - Guillermo Del Toro - 2013

Répondre
Partager Rechercher
Note le smiley à la fin de l'ordre, indiquant le degré relatif de sérieux !

Mais j'espère qu'il est vraiment bien et qu'il marchera, perso j'ai pas mal morflé en 2013 niveau films que j'attendais, par curiosité, ou par réelle envie, et je considère pour ma part Del toro comme une référence dans pas mal de domaines gravitant autour de l'image notamment, ça me ferait plaisir que la bonne surprise des blockbusters de cette année vienne de lui, les autres m'ont beaucoup déçu au final pour le moment.

72% sur rotten tomatoes, plutôt correct surtout quand on voit le niveau des avis anti postés, blabla blockbuster comme un autre, ressemble trait pour trait à un Michael Bay dans la fébrilité de la caméra alors que les gens, et critiques, saluent justement la nette différence dans la façon de filmer, plutôt cool, j'en connais vu qui va se taper un film de robots géants la semaine prochaine, elle va être ravie !
Citation :
Publié par Fei is a Wizard
178558Eva.jpg

131813Prim.jpg

En tant que fan d'Evangelion ce film me fait plaisir et peur à la fois surtout que l'inspiration est flagrante. Mais dans la mesure ou l'on sait tous que le film va se limiter à des affrontements abrutissant et casser des building juste histoire de casser des buildings, ce qui sans nul doute sera très impressionnant et fera jubiler l'otaku en moi mais qui va aussi sûrement grandement me lasser au bout de 15min... Un peu comme les 45 dernières minutes de Man Of Steel.
Pacific Ripp
Bon bah vu en avant première ...


Comment dire , je suis sorti avec un avis mitigé et pourtant avec le recul j'ai bien aimé ... de l'evangelion sans le héros insupportable ni la philosophie de comptoir façon 16 litres de Kronembourg et l'inspecteur derrick au rythme

très agréable même si clairement calibré pour être ni plus ni moins qu'un blockbuster estival

Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
hannibal a dit avoir testé le drift une fois, aucun kaiju n'est venu le chercher apparemment.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
il dit avoir testé les abris public , pas le drift

Dernière modification par Dripik ; 14/07/2013 à 16h17.
Citation :
Publié par Dripik
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
il dit avoir testé les abris public , pas le drift
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand il enlève ses lunettes? Pas ce que j'avais compris sur le moment tiens
D'autant que juste avant il regarde les yeux du geek en disant "You did it, didn't you? You goddamn moron"
Citation :
de l'evangelion sans le héros insupportable ni la philosophie de comptoir façon 16 litres de Kronembourg et l'inspecteur derrick au rythme
Ah enfin quelqu'un qui dit les choses !
Citation :
Publié par Dripik
je l'ai vu en VF c'etait très clair les deux états de fait sont séparés
Je vais sans doute être obligé de le voir en vf (ouais, monde de merde) donc... tu peux préciser ta pensée ?

Parce que je ne comprends pas bien j'avoue ^^
Citation :
Publié par Laeryl
Je vais sans doute être obligé de le voir en vf (ouais, monde de merde) donc... tu peux préciser ta pensée ?

Parce que je ne comprends pas bien j'avoue ^^
je répondais adnae j'ai oublié de quote ^^'
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Oskour, pas de VO prévue dans le Pas de Calais.
Apparemment ils auraient mis Geneviève Doang pour le doublage de Mako Mori, rien que pour ça je pense que ça vaut le coup d'aller voir
En dehors des scènes de combats bien foutues (mais finalement très gentillettes) et d'une réalisation maîtrisée, les personnages, peu attachants, sont malheureusement de parfaits clichés qui peinent à transmettre une quelconque once d'émotion, peu aidés par des dialogues à l'écriture simplistes. On est loin de l'originalité d'un Hellboy. Mais ça reste un assez bon "blockbuster d'été".

Dernière modification par rackam77 ; 17/07/2013 à 22h47.
Je l'ai vu today, c'est plutôt sympa, ça faisait un moment que j'avais pas vu de kaiju au ciné, dommage qu'ils se ressemblaient tous un peu et qu'on ne voyait pas plus que ça leur dégaine.

C'est d'ailleurs un des défauts d'aller le voir en 3D je trouve, c'est qu'avec les lunettes ça rend le film très sombre, perso j'ai pas une vue terrible alors parfois c'était un peu brouillé surtout que la plupart des scènes de combat sont en mer+nuit+pluie.

Mais sinon les combats titanesques sont quand même géniaux.

Bon film
Vu ce soir en VO dans une salle quasi vide (Galeries à Lausanne).

On est d'accord que c'est un film qui n'a pas de surprise : ce sont des combats de robots géants contre des dinosaures extraterrestres. Si vous voulez une oeuvre profonde ou très sérieuse passez votre chemin.

Mais alors si vous aimez le spectacle.... putain la claque

La cinématographie est superbe, les jaeger et les kaiju sont tous facilement reconnaissable et ont une identité forte, l'action est lisible, la musique est proprement somptueuse.

En fait ce film c'est l'anti-Michael Bay. C'est comme ça qu'un film "géant" doit être. Sans patriotisme à la con, sans caméra épileptique, sans personnages secondaires ou intrigues inutiles (quoique Ron Perlman... enfin aucun film n'est parfait).

Bref à voir, clairement, rarement un film aura été aussi... colossal.
Bon j'ai pas encore vu le film, ni lu le sujet en entier...

Mais est-ce quelqu'un pourrait juste m'expliquer pourquoi (si j'ai bien regardé les BA) il faut deux pilotes pour un robot...je sais pas vous mais moi ça me dérange.
Lahir: C'est expliqué au tout début du film. Je met en spoiler pour ceux qui ne voudraient pas savoir:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour piloter le robot, le pilote se branche à une interface neurale. La charge neurale est trop grosse pour un seul pilote, qui, à terme, finit par en pâtir. Ils mettent donc deux pilotes afin que la charge neurale soit répartie.
la 3d elle rajoute une plus-value ou elle est anecdotique ? J'ai le choix dans mon ciné et j'ai pas envie de payer + cher pour voir 3 particules s'envoler.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés