[Actu] Entretien avec Joel Bylos pour l'anniversaire de TSW

Répondre
Partager Rechercher
On "pose" des questions.
Si on les "pause" ça pose problème ;-)

Petite bourde dans la news.

Ah, d'ailleurs c'est bourré de fautes dans le dernier paragraphe : nombreux changementS, ils nous préparENT etc...

Dernière modification par Sinly ; 14/07/2013 à 12h32.
J'espère qu'il est dans le vrai quand il annonce que les sorties de DLC devraient s’accélérer un peu désormais que leur situation s'est stabilisée.

Sinon ça fait plaisir de voir que Joel est toujours aussi ambitieux quand a la qualité du futur contenu.
Citation :
Cette fonctionnalité a été retardée car nous avons perdu les codeurs qui travaillaient dessus.
C'est navrant de lire une telle chose. TSW mérite mieux qu'un bout d'équipe devant partager son temps entre plusieurs projets... J'espère malgré tout qu'ils parviendront à réaliser leurs objectifs, et à renouveler le contenu PvE du jeu avant qu'il ne commence à être déserté par manque de nouveautés.
C'était envisagé. Il y avait un designer, son boulot était de réfléchir à ce qui pouvait être possible de réaliser pour le housing. Et ils devaient, en fonction du résultat, voir ce qu'ils allaient faire comme housing.

La réponse sent fortement l'abandon de tout travail pour le housing. :'(

(Et j'aimerai bien la fusion des Dimensions. Suffit, au besoin, de rajouter une zone de combat persistante pour compenser et roulez jeunesse.)
Citation :
Par contre, j'ai pas aimé la réponse sur le housing.
bas en même temps c'est toujours la même réponse, on doit a force les faire chier avec ça
Comme a précisé Joël, il n'y a jamais eu de promesse la dessus...juste qu'un Dev y travaillait à titre personnel, ou un truc comme ça. Il a pas voulu suivre le déménagement...donc...
Quoique j'aimerais avoir du housing, je n'y crois guère sur TSW, plus en terme de possibilités finances/temps que de volontés...
Il y a déjà eu un jeu sorti sans, qui a rajouté cette possibilité après coup ?

Sinon Merci pour cette interview
D'un autre côté quand tu vois la réponse sur la publicité :
Citation :
Est-ce que la publicité en jeu de produit réels n’est toujours pas envisageable ? Ca augmenterait l’immersion des joueurs et serait une nouvelle entrée de fonds pour les développeurs.
C’est toujours une option mais ça ne vaut pas le coup actuellement. Nous ne générerions pas suffisamment d’argent pour couvrir le coût de son implémentation.
Tu peux penser que le développement du housing doit leur sembler être un développement sans ROI envisageable.

Ou alors il y a des choses qui m’échappent (très certainement d'ailleurs) mais passer des accords de pub avec coca (ou pepsi) et transformer les distributeurs bingo! cola en distributeurs coca ne doit pas demander un coût de développement considérable (faut juste virer un Banc à la station d'Ealdwic pour implanter un distributeur sur le passage des joueurs).

Tout comme implanter un vendeur Nike ou Adidas avec des vêtements arborant leurs logos, ça ne doit pas être très compliqué : faut surtout passer du temps a mettre la gamme de produits en place.
Citation :
ajouter du contenu de fin de jeu majeur et, bien sûr, ajouter quelques nouvelles zones que les gens ont souhaité depuis un moment.
J'espère qu'il entend par là un raid T2

Merci pour l'interview et la traduction Père!
Citation :
Publié par edhiltir
D'un autre côté quand tu vois la réponse sur la publicité :
Tu peux penser que le développement du housing doit leur sembler être un développement sans ROI envisageable.

Ou alors il y a des choses qui m’échappent (très certainement d'ailleurs) mais passer des accords de pub avec coca (ou pepsi) et transformer les distributeurs bingo! cola en distributeurs coca ne doit pas demander un coût de développement considérable (faut juste virer un Banc à la station d'Ealdwic pour implanter un distributeur sur le passage des joueurs).

Tout comme implanter un vendeur Nike ou Adidas avec des vêtements arborant leurs logos, ça ne doit pas être très compliqué : faut surtout passer du temps a mettre la gamme de produits en place.
Possible que l’expérience sur AO (publicité ingame et Housing) ne soit pas aussi concluante qu'on pourrait le croire je pense....Et qu'en faite le retour sur investissement soit faible..malheureusement.
Citation :
Publié par Ar Men Du
Comme a précisé Joël, il n'y a jamais eu de promesse la dessus...juste qu'un Dev y travaillait à titre personnel, ou un truc comme ça. Il a pas voulu suivre le déménagement...donc...
Quoique j'aimerais avoir du housing, je n'y crois guère sur TSW, plus en terme de possibilités finances/temps que de volontés...
Il y a déjà eu un jeu sorti sans, qui a rajouté cette possibilité après coup ?
Tout plein de jeux, de mémoire vite fait : DCUO, Co, mais y en a surement d'autres
Citation :
Publié par Ar Men Du
Possible que l’expérience sur AO (publicité ingame et Housing) ne soit pas aussi concluante qu'on pourrait le croire je pense....Et qu'en faite le retour sur investissement soit faible..malheureusement.
S'ils ont déjà expérimenté par ailleurs, alors en effet, peut-être que l'impact de la pub IG n'est pas aussi conséquent que je pouvais l'imaginer.
je pense qu'ils pourraient faire des choses plus "background" pour rapporter de l'argent, que de la pub dans le jeu.
et pis il faut signer des droits de diffusion, donc un service qui gere les pub afficher ou pas , et je ne pense pas savoir, que funcom, est un service commercial des plus top

pour le housing ce serait effectivement un "gadget" sympa, quoi que sinon je charge les sims et je peut faire la meme chose. je croit pas que l’équipe de dev, veuille de TSW que ce soit un "sims-like" ou alors quand ils auront plus d'idée, et en ce moment les idées ça fusionne chez funcom, mais toujours le problème du temps-pognon à gérer

Dernière modification par -IKOS- ; 15/07/2013 à 15h00.
Pour la pub, ça ne peux pas être sur les vêtements.
Faut que ce soit de l'affichage qui puisse être changé au fur et mesure des contrats et des exigences de la marque.

Dans le cas d'un t-shirt avec une marque, c'est le joueur qui l'achète et génère de l'argent, donc Funcom qui achète le droit d'utiliser une marque pour faire ses vêtements. Et il faudra payer jusqu'au bout la marque car le joueur ne voudra pas perdre le vêtement qu'il aura payé (ni voudra qu'il soit modifié si la marque décide de changer son image).
Surtout, payer un t-shirt nike ou adidas qui sera en fait le même t-shirt générique avec un logo de la marque dessus...

Si il y a pub, c'est des éléments de décors qui faut adapter ou créer afin de pouvoir changer régulièrement une texture.
Bah c'est nul pour le housing surtout que celui d'EQ2 fonctionne très bien et est un sacré apport au niveau de la boutique ..... d'ailleurs j'ai passé plus de temps dans le housing et l'artisanat sur EQ2 que dans les raids ....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés