Le Joueur du Grenier / Papy Grenier : tests rétro-gaming (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Modéré par Malison : c'est HS donc, en effet, ça n'a rien à faire ici.

Dernière modification par Compte #402410 ; 03/07/2013 à 21h08.
Citation :
Publié par Falith
Ha, c'est une idée potentielle pour un épisode à thème ça !

Il doit y avoir largement de quoi faire avec les jeux obscurs (et pourris) basés sur des évènements historiques.
2 jeux me vienne à l'esprit, je ne sais pas si il sont obscure Gettysburg Civil wars battle et Napoléon. La seule chose c'est que Frite bière et pc a déjà fait un JDM et Les navets jouables en ont déjà parler.

Mais bon il n'y a pas toutes ces mises en scène propre au jdg, perso ça peut le faire.

Sinon épisode bien sympathique, s'il en est.

Dernière modification par lemagefou ; 03/07/2013 à 22h56.
Modéré par Malison : Devenu sans objet.

Dernière modification par Compte #731 ; 03/07/2013 à 21h08.
C'est pas très utile les argumentaires ici, au final chacun repartira de son coté en pensant qu'il a raison, donc bon vous fatiguez pas trop à faire des pavés avec dix liens et pleins de chiffres
Citation :
Publié par lemagefou
Gettysburg Civil wars battle
Le jeu se base quand même sur le concept du "on va ressembler à un bon jeu sorti un peu avant, histoire d'en vendre quelques un sur un malentendu". Même le logo de stellar stone ressemble à celui de Firaxis. A ce niveau là de contrefacon, c'est du grand art.

Et je vois vraiment pas ce qu'on peut reprocher à North & South, pour le coup. Le jeu était vraiment bien fichu pour l'époque. Après, avec beaucoup de mauvaise foi, on peut gueuler sur les indiens qui te tappent toujours sur la gueule, ou les renforts qui arrivent toujours en Caroline pile quand tu viens de la perdre. Mais il n'y a vraiment rien d'autre.
Citation :
Publié par harermuir
Et je vois vraiment pas ce qu'on peut reprocher à North & South, pour le coup. Le jeu était vraiment bien fichu pour l'époque.
Je suis assez d'accord : j'y ai joué à une époque et c'était un jeu assez fun. Il n'entre absolument pas dans la catégorie "mauvais jeu" et je ne me souviens pas qu'il soit particulièrement difficile. La difficulté était correcte et la jouabilité pas trop mal, même avec un simple clavier.

Pour revenir sur la vidéo, assez sympa, même si j'ai sans doute préféré la seconde partie.
Le test de Prince of Persia 2 m'a fait l'effet d'un bouche trou parce que celui de Alex Kidd ne semblait pas remplir toute la video, ce focus sur le gameplay alors que c'est la caractéristique meme du jeu (rien qui justifie de bash le 2 alors que le 1 est identique), heureusement que c'est justifié parce qu'il est arrivé à temps chez lui pour empecher Dorian de marquer son point Godwin parce que sinon on penserait qu'il était en panne d'idée
Message supprimé par son auteur.
trés trés bon épisode comme d hab ...de la qualité

en tout cas ca doit valoir le coup de bien s marrer avec seb et fred au detour d une bouffe, vous devez etre assez excellent

une tite question à Vous 2 d ailleurs , que je n ai jamais entendu , le jdg ce concept ca vous a pris comme une envie de iéch un jour ? ou c est un truc mûrement refléchis qui s est bonifié avec le temps ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Septimus
Sûr que c'était uniquement sur la master system 2 ? Ma mémoire me dirait que mon pote d'alors avait une 1 avec Alex Kid fourni dans la boite.
Non, pour le premier Alex Kidd t'as eu des packs aussi bien pour la master system 1 & 2 où le jeu était directement intégré à la console.
Best Papy Grenier ever, avec celui sur Pokemon.

Le passage avec Seb qui fuit un zombie est terrible. Et pas mal le coup de balancer une lycéenne sur le monstre aux tentacules.

Prochain épisode, Resident Evil 2 à Woodstock ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés