Pacific Rim - Guillermo Del Toro - 2013

Répondre
Partager Rechercher
Ben le truc c'est que j'ai rien de spécialement contre la 3D. Juste que le cinéma, si il est équipé pour la 3D (je me rappelle bien d'avoir vu avatar avec des lunettes de soleil donc ils ont le stuff), ne diffuse qu'en 2D depuis un sacré bout de temps (z'ont dû se faire piquer trop de lunettes m'est avis).
Pareil chez moi. 3d only. Seulement il nous les font payer 1.5 € les lunettes et comme je les oublie a chaque fois, ba j'en ai masse, de quoi ouvrir un magasin
Citation :
Publié par Darkstrike
Ils ont bien bossé en post prod pour rendre une 3D de qualité !

Critique positive:

http://www.filmosphere.com/movies/pa...del-toro-2013/
J'espère que c'est vria mais enfin j'attend de voir, car je me souviens que dans le même contexte il y a quelques temps, les critiques nous disaient que batman the dark night rises était oscarisable.
Citation :
Publié par LeGros
J'espère que c'est vria mais enfin j'attend de voir, car je me souviens que dans le même contexte il y a quelques temps, les critiques nous disaient que batman the dark night rises était oscarisable.
A lire les critiques de Pacific Rim, je ne m'en fais pas trop.
Visiblement Del Toro s'est fait plaisir en créant son univers, un trip de geek qui n'a rien de grandiloquent.
Pas comme Nolan qui a tellement voulu se la jouer qu'il a pondu une bouse avec le dernier Batman.
Un ami des US m'a confié qu'il a trouvé le film vraiment très bien et que surtout le point fort des scenes d'actions c'est "contrairement à transformer c'est pas confus".

Donc pour moi ça va être un tour en salle :3
Alors je sors de ma séance et je confirme, c'est du pur divertissement. Mais c'est du pur divertissement qui arrache sa môman.

Alors plus en détail. On peux considérer que le scénario est un peu basique et prévisible. Mais on s'en fous ! Sincèrement, je me suis pas autant éclaté dans un cinéma depuis très longtemps. D'autant plus que pour moi, il a un gros côté nostalgie des Blockbusters des années 90. C'est un peu comme si on prenait les éléments qui marchaient dans le Godzilla de Emmerich et Independance Day (sans le patriotisme à la con), on rajoute des robots géants, des monstres géants, une p'tite touche Inception, un réalisateur compétent et roulez jeunesse !

Alors c'est certain que c'est pas le meilleur Del Toro mais bon. L'action est claire et lisible, les effets spéciaux arrachent la rétine, y a les touches d'humour qui vont bien (centrées exclusivement sur les scientifiques et le personnage de Ron Perlman), on jubile comme des gosses a chaque Kaiju down...

'fin bon... Pacific Rim, c'est bon, mangez-en.


Ps : Après, je peux pas juger de la qualité de la 3D, désolé.

Dernière modification par Skade ; 12/07/2013 à 23h29.
3D useless au possible, seul les ordis holographiques passaient bien. Sous-titres médiocres qui passaient au silence la plupart des blagues et étaient erronés par endroits.
Et ça manquait d'Inazuma Kick

Sinon, ça poutrait sa maman en effet
Je retiens surtout les OST qui étaient géniales et bien placées, et le mecha design génialissime.
Et pas grand chose d'autre à ajouter, totalement d'accord avec le môsieur au dessus

Et aussi:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pas de baiser final, YOUHOU! Del Toro a tout compris à ce qu'impliquait l'usage d'une technologie intrusive à ce point pour lier 2 personnes



Edit: j'allais oublier: restez pour l'ending les gens, il y a une scène après

Dernière modification par Adnae ; 12/07/2013 à 23h41.
J'en reviens et... Wahou, ce film est absolument génial, une grosse claque !

Premier point positif et pas des moindres, PAS DE CAMERA QUI TREMBLE ! On peut admirer les magnifiques scènes et c'est super agréable. La BO est géniale et colle très bien à l'ambiance du film, je vais l'écouter en boucle un moment. Le casting est irréprochable, malgré que j'ai parfois eu un peu de mal à différencier certains personnages (Le héros, son frère et le "rival"). Mako est très belle dans ce film, même si après avoir regardé sur Google Image elle n'est pas aussi magnifique que dans le film, dommage. La 3D est sympathique et bien intégrée, bien qu'elle soit assez discrète. Les robots sont très jolis et différents les uns des autres, de même pour les Kaiju, un régal pour les yeux. L'impression de gigantisme est parfaite. J'avais un sourire d'enfant durant les scènes de baston ! Il y a également des pointes d'humours que j'ai beaucoup aimé.

Petite déception sur un point

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La dérive avec le Kaiju qui nous est présenté comme à double sens, mais la seconde dérive n'a aucun impact sur la suite, c'est dommage. Le Kaiju qui détruit tout et arrive devant le scientifique... pour rien . Et quand on voit les conséquences de la première dérive, même s'il n'était pas au courant, c'est idiot de recommencer.


Bref je suis pas objectif car des robots géants qui se battent contre des montres géants c'est un rêve de gosse, mais j'ai vraiment adoré ce film, je vais retourner le voir et ce sera day one en blu-ray. C'est typiquement le genre de film que je reverrais chaque année avec plaisir. Foncez le voir !

Enfin rester après le premier générique de fin, il y a un petit quelque chose à voir .
Citation :
Publié par Easier
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La dérive avec le Kaiju qui nous est présenté comme à double sens, mais la seconde dérive n'a aucun impact sur la suite, c'est dommage. Le Kaiju qui détruit tout et arrive devant le scientifique... pour rien . Et quand on voit les conséquences de la première dérive, même s'il n'était pas au courant, c'est idiot de recommencer.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui, déjà on voit le défaut du drift cité par Hannibal: les aliens ont pu accéder à la conscience du scientifique, c'est peut être d'ailleurs de là que vient la tactique de défense employée par les derniers kaijus. M'est avis que le coup du scientifique recherché par le monstre relève de la parano comme nous le montre la scène dans le refuge, hannibal a dit avoir testé le drift une fois, aucun kaiju n'est venu le chercher apparemment.

Après, il veut recommencer pour pouvoir avoir les infos dont il a besoin, jusque là c'est logique, et là ils y vont à 2, donc moins de conséquences physiques et mentales, logique aussi. Mais en effet, pas de conséquence à cause de la conscience collective, peut être parce que les aliens savaient déjà que des Jaegers étaient en chemin vers la brèche et qu'avec leur système ils pensaient être impénétrables? Je ne vois pas trop non plus ce qu'ils auraient pu faire... A moins que l'envoi du kaiju de catégorie 5 n'ait été causé par ça justement?
pour le cargo, la 3D actuel est pas encore assez performante

vu hier soir en 3d, le scénario est bancal mais le film est bon

pour ceux qui aiment le genre, ça dépote la rétine, rien à dire... faut le voir sur grand écran!

j'espère un jour une suite mieux exploité niveau technologie, et puis les combats de robots géants c'est quand même bien sympatoch

du grand spectacle, un bon 8,5/10 pour moi

@Romeo knight il y a quoi à la fin? je suis pas resté

une tite dédicace à ceux qui aiment bien Sons Of Anarchy comme moi!
Citation :
Publié par kerrigan
@Romeo knight il y a quoi à la fin? je suis pas resté
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Y'a Hannibal Chau qui découpe le ventre du bébé Kaiju avec son canif pour sortir en gueulant : mais putain elle est où ma godasse (un truc comme ça)!
Pacific Rim derrière "copains pour toujours 2" (), avec l'inénarrable Adam Sandler () à l'affiche, au box office US...

Départ moyen, j'ai peur que les 200 millions pèsent lourd, le film a l'air vraiment bien pourtant et les retours sont plutôt franchement bons, alors que celui en tête est clairement un bon gros nanar rigolol des familles... : http://www.allocine.fr/video/player_...lm=200730.html

Allez, gogo inviter vos potes au ciné tous, faut soutenir le cinéma de ce genre un peu !
Copain pour toujours c'était pas si pourri, une bonne comédie dans mes souvenirs. Une comédie ou un film où des robots géants tapent sur des lézards géants, faut pas charrier, ni l'un ni l'autre n'est un chef d’œuvre
Ah ouais? Je m'en rappelle plus trop mais il me semblait que c'était pas si pourri. Mais c'est pas le sujet, je pense que Pacific Rim est une tuerie, de là à dire que ça vaut mieux qu'une comédie US et qu'il faut absolument soutenir le film je pense pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés