[Actu] Prototype de Shroud of the Avatar : exploration, artisanat, discussion avec les PNJ

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 12/7/2013 à 12:53 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Le studio Portalarium dévoile la première démo prototype de Shroud of the Avatar. On y explore le monde et découvre les base de l'artisanat. On discute surtout avec les PNJ pour découvrir les originalités du lieu.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par Zadriel
Horrible et les discutions avec pnj j'y crois pas une seule seconde ... C'est un dialogue préparé à l'avance....

Dans 5 a 10 ans il auront un jeu fini :-/....
Bha les premiers RPG a laquelle j'ai joué dans les années 80 sous MS-Dos fonctionnaient déjà ainsi avec des mots-clef. Moi j'adore cette fonctionnalité étant un explorateur dans l’âme, il va falloir poser les bonnes questions par essai et erreurs .


Les combats ne sont pas folichons mais le reste me plais bien.
oui c'est juste qu'au lieu de cliquer sur 1 à 3 choix tu auras des mots clés qui déclencheront une réponse du PNJ ce n'est ni long, ni compliqué ni nouveau, mais le concept sera peut être un peu amélioré au passage
Citation :
Publié par Pouloum
oui c'est juste qu'au lieu de cliquer sur 1 à 3 choix tu auras des mots clés qui déclencheront une réponse du PNJ ce n'est ni long, ni compliqué ni nouveau, mais le concept sera peut être un peu amélioré au passage
Si les concepteurs sont intelligents, ils vont rendre cela accessible au début mais il peuvent compliqués les choses pour certaines quêtes plus épiques .
News de l'époque: Lord British, évoluant dans l'alpha d'UO avait dialogué dix minutes avec un PNJ en le prenant pour un joueur tellement ses dialogues étaient naturels.

Quinze ans et des poussières plus tard, Garriott toujours pareil à lui-même...
Je me souviens dans T4C quand je jouais le serveur de la taverne "le Kulgan's bar", un soir une personne entre et me parle en répétant les mots de mes dialogues. Il pensait que j'étais un PNJ et il tentait d'activer les dialogues avec mes mots clés.
Amusé, j'ai joué le jeu en lui racontant l'histoire de la taverne et des autres personnes avec qui je jouais, comme un serveur aurait eu accès aux ragots et rumeurs de la ville. Et puis il est reparti...

Je n'ai jamais su s'il s'était rendu compte qu'il avait eu un joueur en face de lui ou pas.
Citation :
Publié par Bal'E
Bha les premiers RPG a laquelle j'ai joué dans les années 80 sous MS-Dos fonctionnaient déjà ainsi avec des mots-clef. Moi j'adore cette fonctionnalité étant un explorateur dans l’âme, il va falloir poser les bonnes questions par essai et erreurs .
Tout à fait.
Citation :
Je me souviens dans T4C quand je jouais le serveur de la taverne "le Kulgan's bar", un soir une personne entre et me parle en répétant les mots de mes dialogues. Il pensait que j'étais un PNJ et il tentait d'activer les dialogues avec mes mots clés.
Amusé, j'ai joué le jeu en lui racontant l'histoire de la taverne et des autres personnes avec qui je jouais, comme un serveur aurait eu accès aux ragots et rumeurs de la ville. Et puis il est reparti...

Je n'ai jamais su s'il s'était rendu compte qu'il avait eu un joueur en face de lui ou pas.
C'était sans doute Richard Garriott.
Bien sur que ça marche ... c’était comme ça dans UO, système que je regrette énormément. Ça a déjà pour avantage de virer tous les kevins qui ne savent pas écrire. Et puis c'est bien mieux que de cliquer sur le !, de tuer 3 mobs et de rendre la quête. Sur UO, pour choper ta quête, tu devais aligner plusieurs phrases (mots clefs) pour éventuellement avoir une quête "complexe". Tu avais une réelle satisfaction a en faire une. Certaines demandaient des semaines (mois ?) de recherche, il fallait chercher, tester, réfléchir ... malheureusement pour Richard qui en est aussi rester a cette époque bénie, peu de joueurs sont capables de cela de nos jours.
Je me souviens effectivement des anciens jeux d'aventure où il fallait taper le texte (Ranger 3 sur TO8 pour ma part), mais il y a aussi le MMORPG open-source Planeshift qui utilise ce système de dialogues avec les PNJs
Ce jeu a un côté rétro qui me plait bien.
Pile le truc entre un UO/T4C et un MMORPG contemporain.
Il y a même, dans les graphismes, une impression de jouer à un rpg solo.
Ce jeu me fait penser à Daggerfall, je saurai pas dire pourquoi.
Les graphismes me rappellent furieusement ceux de Morrowind. En moins classe ^^ .
jeu désirant avant tout attirer ceux ayant jouer aux différents ultima, donc que ce genre de graphisme n'effraie absoluement pas, voir rappelle de bon souvenir.

Ce genre de public a compris depuis le temps que ce n'est pas le graphisme qui fait rester sur un MMO (car le but d'un MMO doit etre d'y rester pour un éditeur)
Déjà c'est pas un MMO, ensuite il s'est fait financer 2M$, alors j'aimerais bien ou ils sont parti. Avoir des graphismes qui sont pas au top, ok, mais c'est du back à l'an 2000 la.
Je trouve très chouette de pouvoir faire ces dialogues "à l'ancienne" avec les PNJ mais il y a un truc énorme qui m'a choqué!

l'avatar parle à l'aubergiste épée sortie! c'est une attitude menaçante qui devrait être prise en compte pour l'interaction entre les deux! et donc la manière de répondre de l'aubergiste. (c'est un RPG ou pas? ).


sinon, on verra quand on aura les graphismes définitifs parce que là, ça me rebute trop pour le moment...
Sérieux je sais pas ce que vous avez tous à vouloir absolument des jeux next gen avec des graphismes dernier cri.

Je trouve l'aspect graphique de ce jeu relativement correct. Ils peuvent peaufiner un peu les animations, la modélisation des persos ou quelques textures, mais l'ensemble est pas si dégueu que ça.

Merde quoi, ça joue à Minecraft, ou même encore à Counter Strike et ça chiale sur des graphismes d'a peine 10ans (oui parce qu'en 2000, les graphismes étaient bien pires que ça, les gens, hein).
Pour ma part j'ai appris à me méfier de tout ce qui est estampillé en gros "Lord British's" dans le titre du jeu ; ce mec joue beaucoup trop sur sa réputation de l'époque à mon goût pour faire cracher les billets, et ne s'en cache pas... Alors que depuis l'époque UO... Il n'y a vraiment plus de quoi pavaner de la sorte :/
Citation :
Publié par Darkhain
On est en 2013, ya un miminum syndicale quand même.
Bah justement, on est en plein dans le minimum syndicale avec les graphismes montrés. M'enfin, en même temps, si ton minimum syndicale c'est du GW2, évidemment ... Puis c'est pas comme si ceux de Mortal Online étaient encore plus moches ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés