Je suis P-E-R-D-U !

Répondre
Partager Rechercher
Ca faisait longtemps que j'avais pas autant rigolé en lisant un thread sur JoL Sincèrement, soit l'OP a abusé de la fumette, soit il est bercé d'illusions qui lui péteront à la figure dès son dernier diplôme obtenu, quel qu'il soit...

Pour faire court et simple : j'embauche 1 à 2 fois par an des contrôleurs financiers de bon niveau avec en gros 5 ans d'expérience, je les paye bien et ils touchent en gros 60 K€ par an... Et la finance faisant partie des profession privilégiée, ca peut te donner usne idée La seule façon de gagner beaucoup plus d'argent que ca rapidement, c'est soit le libéral (avocat qui a été pistonné par le réseau familial), soit le trading en ayant aussi le bon réseau, la bonne école et en partant à Londres ou à Dubaï.

Sorti de ça... bah tu va bien gagner ta vie à partir de 2,5 K€ brut par mois, comme tout le monde et ta vie et ton parcours feront que ca augmentera ou pas, selon ton skill naturel.

Sinon tu peux déjà passer ton bac et arrêter de rêver, ca te fera du bien je pense

(Si t'es sceptique sur ma cruauté, je suis directeur du contrôle de gestion d'une grosse société d'ingénierie et je gagne environ 25% de plus par mois que ton fantasme de salaire de début de carrière... et je fait partie, je pense, des privilégiés niveau rémunération)

Dernière modification par Back to Real Life ; 12/07/2013 à 16h14.
Citation :
Publié par Raizin
Elle est passée par MP* à LLG puis Centrale Paris pour obtenir ses 4K€. C'est ça le sens des réalités, l'OP va devoir se bouger pour atteindre un tel salaire et c'est normal.

Si tu parlais de RP pour ses dépenses, chacun son mode de vie, si elle veut flambée ça la regarde, elle s'en ait donné les moyens, je vois pas le soucis. Par contre je suis d'accord qu'avant de se faire des plans sur la comète aka dépenser 1000€/mois de fringues, l'OP ferait mieux de commencer par bosser.
Ok sorry je croyais que tu faisais ton RP du bar.
Citation :
Publié par Reis Tahlen
1000 EUROS DE VÊTEMENTS PAR MOIS?!? Tu penses sincèrement que c'est une dépense NORMALE au niveau des fringues?!
Juste pour revenir là dessus
C'est pas "normal", mais c'est facilement atteignable, crois moi..
Enfin bref, 4000e par mois il n'y a rien d'exceptionnel là dedans par contre.. Ca permet de rembourser plus vite le crédit de la maison (rembourser 1500/mois c'est pas donné à tout le monde), il te reste 2k5, disons que t'en mets 500 de côté pour les vacaces, ça te fait 2000e pour vivre et quand t'as la vingtaine tu sais où les mettre..
Citation :
Publié par G.Skilled
De manière générale tu as raison. Quand tu es si loin de la vie pro (avant le bac), autant se donner l'objectif le plus ambitieux. Il faut viser haut, même si tu te retrouves avec moins que ce que tu as prévu tu auras toujours assez.
C'est ça, même si je n'ai pas ce que je voulais, je parle d'une donnée variable, et d'une donnée que je ne connais pas, au lycée on ne nous dit rien.
Citation :
Publié par Reis Tahlen
1000 EUROS DE VÊTEMENTS PAR MOIS?!? Tu penses sincèrement que c'est une dépense NORMALE au niveau des fringues?!

Sérieusement, c'est pas au niveau de ta motivation et de ton orientation scolaire que tu dois réfléchir, c'est sur ton sens des réalités. Tu as avoué toi même ne pas y connaître grand chose en répondant à ma dernière intervention, ben je te conseille vivement de t'y mettre: jette un coup d'oeil dehors, fais tes calculs, vois comment ça se passe en dehors des magazines et de la télévision, parce que là, tu rêves éveillée...
Nan mais, encore une fois, Alleria disait qu'avec 4k net me resterait 1k pour faire il ne sait quoi, ben je lui réponds, si il reste vraiment 1k au final, pour ma part ça partirait dans les fringues, lisez le sujet mode homme vous verrez que ça part vite.
Citation :
Publié par Shuggananas
Ha c'est une nana en plus ? Ca aide pas a arriver aux 4k nets/mois.
Non je suis un garçon.
Citation :
Publié par Spinou
Plus je lis ce thread et plus j'ai l'impression que l'OP vit sur une autre planète .
Oui et non, on me répète sans cesse que dans mon second pays je pourrais gagner plus qu'en France si jamais, tout y marche sous piston, le fils d'un ami à mon père était par exemple présentateur d'une chaîne d'info à 5k€/mois et il est désormais hors caméra à 7000. Je ne connais pas l'équivalent en France, et je cherche un autre métier de toute façon.

Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Perso le droit des aff je trouve ça sympa, mais bonjour le monde de requins. Pas de là à se poignarder dans le dos comme les politiciens, mais pour l'ambiance chaleureuse et les personnes pleine d'humanité tu repasseras.
Pour y arriver, c'est 5 ans de droit + examen d'entrée au CRFPA (= "le barreau") + 2 ans d'école.
C'est important de se constituer un bon CV pour avoir des cabinets réputés :
  • Par ordre de réputation des facs tu as Assas / Sorbonne, puis les autres parisiennes, puis la province. Pas que la formation y soit meilleure ou plus difficile, c'est juste le système de reproduction des élites qui veut ça.
  • Il faut un bon M2, donc avoir eu de bonnes notes au moins en M1 (et pour avoir de bonnes notes en M1, le mieux c'est d'avoir des bonnes notes en licence).
  • Ensuite un double diplôme est quasiment obligatoire, donc faudra rajouter à tout ça soit une école de commerce, soit sciences po, soit une année à l'étranger, le mieux étant bien sûr de cumuler.

Si tu veux voir à quoi ressemble le droit, va chez Gibert ou une autre librairie et essaye de prendre un truc assez didactique. Si tu commences direct par un manuel, tu vas trouver ça rébarbatif (tout comme s'acheter un bouquin de maths doit être assez imbitable).
Ensuite, t'entres sans concours, et y a aucune autre sélection que l'examen final jusqu'au M1. Ce que pas mal de gens font c'est 3 ans en province, puis en M1 ils montent à Paris pour augmenter leurs chances d'avoir un M2 justement à Paris, ce qui n'est pas une mauvaise méthode (et franchement se gâcher ses 3 années de licence dans Paris je recommande pas).
Le problème c'est que c'est la fac, et que la fac si tu sais pas bosser tout seul tu vas te laisser aller, tu te rendras compte en janvier que t'as foiré le premier semestre, et il sera déjà trop tard pour rattraper.
Et le droit, t'en as jamais fait avant, c'est donc en première année que se font les bases. Si t'es pas solide sur les bases (genre première année ric-rac à 10), ça va être de plus en plus compliqué pour la suite. Donc faut se mettre à bosser direct, et ça c'est dur.
Un truc que personne ne m'a conseillé aussi en L1 mais qui m'aurait grandement simplifié la vie, un bouquin de méthodo sur la technique du commentaire et la technique de la dissertation. Parce que ça tu vas en bouffer, mais compte pas sur les chargés de TD pour t'expliquer autre chose que "bon un commentaire c'est intro, 2 parties, pas de conclusion".

Voilà bref t'as encore une année pour te décider, et c'est d'ailleurs bien finalement que tu te prennes déjà en main en fin de 1ère pour voir où tu vas aller, mais sache que la route jusqu'à 4k sera longue !
Et franchement ne choisis pas qu'au salaire. Que tu veuilles faire une sélection des métiers qui rapportent, je comprends, j'ai fait pareil. Mais entre gagner 3k ou 3k2, la faible différence d'argent ne contrebalance pas tous les sacrifices qu'il faut parfois endurer.
Et si ton but c'est d'être comme tous ces mecs qui font péter la bouteille de champ en boîte ou toutes ces filles qui s'achètent un Luis Viton tous les mois, laisse tomber. Ces gens là n'ont pas autant d'argent car ils gagnent bien leur vie, ils ont autant d'argent car ils ont les bons parents. Et je peux te dire que j'en ai vu un paquet des gens comme ça, y compris certains qui aujourd'hui gagnent moins que moi. Et pourtant ils ont toujours plus d'argent que moi.
C'est la vie, faudra t'y faire ! Tu peux te consoler en te disant qu'en revanche, tes enfants eux pourront profiter jeune de tout ton fric, et tu pourras en faire de beaux petits bourges pourris gâtés.

.
C'est ce que j'avais lu ici et là sur internet, faire 5 ans de droit puis 2 ans d'école de commerce, de ce que j'ai compris, quelle que soit mes 5 années de fac, il faudra passer par ces 2 années d'école de commerce.
Je vais aller voir un livre pour le droit, tu t'y connais en droit "fiscal" ? Ca paye ? C'est intéressant ?
Je crois qu'en ES il y a découverte du droit dans la spé scpo mais je suis pas sûr, encore une fois, rien de présenté au niveau des spé au lycée.

Sinon je suis conscient que 3k avec des meilleures conditions de travail que 3k2 je prends les 3k, et cet argent je ne compte pas le dépenser dans du LV, je sais bien qu'à la base je ne pars pas de la bonne famille pour ce genre de choses, mais si un jour effectivement je peux donner à ma descendance une vie de bobo pourri gâté je serais content.

Maintenant, où je fais une prépa D1 ou D2 avant de choisir un magistère de droit si je fais D1 ou d'éco/finance/gestion si je fais D2 ou bien je vais directement en fac de droit ou d'éco/gestion (donc Assas/Sorbonne ou Dauphine) si j'ai bien compris.
J'ai cherché à cibler plus des métiers que des études, les études ne ciblant pas en majorité un métier. L'audit a l'air de rapporter et de permettre une évolution de carrière, mais ça a pas l'air super intéressant comme métier, juriste en entreprise si, actuaire aussi, un métier comme conseiller en acquisition que je pourrais faire dans mon second pays avec l'avantage que me confère la binationalité, travailler dans le secteur de la banque sinon avec la direction d'agence bancaire après quelques années...
Après je ne sais pas si ceci m'est accessible avec mon bac ES. J'ai aussi connaissance de cas qui après Dauphine partent travailler en Suisse dans la gestion de patrimoine avec de très bon salaire(faire ça 4-5 ans pour amasser le plus possible peut-être).

Pour au dessus, j'ai compris que je visais trop haut, si tu préfères remplace le montant par "un très bon salaire".
Prépa Cachan déjà ça t'empêche d'avoir une bonne école de commerce (>GEM), ça t'aide en rien à préparer les iep (qui se préparent mieux en étant à la fac et en les bossant à côté) et ça a de grandes chances de te foutre en L3 droit, sans t'assurer un DJCE et donc, ça sert à rien.

Non, clairement les prépa cachan c'est la lose.. A part Turgot, et encore.. (quand je vois que le directeur m'a appelé l'été de mon bac pour me demander de venir alors que je les avais mis en 2xème voeu..j'ai pas beaucoup d'espoir pour eux)

@achète pas du LV, achète du Dior ou du Tom Ford.
Citation :
Publié par Banane
Enfin bref, 4000e par mois il n'y a rien d'exceptionnel là dedans par contre...
Bah si. Tu ne commences pas avec un salaire à 4000€ par mois en France sans avoir fait de grosses études et dans des métiers extrêmement particuliers. C'est exceptionnel.

L'OP est au lycée, il connaît pas encore les écoles post bac/la vie professionnelle, il sait même pas ce qu'il veut faire et tout. 4000€, tu les as pas en sifflotant, généralement, tu sacrifie une grosse partie de ta vie pour ça...
Je parlais rien d'exceptionnel en terme de "dépensable", pas en terme de salaire (4K restent exceptionnels, et pas qu'en premier salaire..)
J'ai répété tout le thread que pour les gagner en jeune diplomé, faut soit du piston, soit un domaine ultra particulier, soit de la chance, soit se barrer
Citation :
Publié par Banane
Je parlais rien d'exceptionnel en terme de "dépensable", pas en terme de salaire (4K restent exceptionnels, et pas qu'en premier salaire..)
J'ai répété tout le thread que pour les gagner en jeune diplomé, faut soit du piston, soit un domaine ultra particulier, soit de la chance, soit se barrer
Il le dit il peut se barrer, et il gagnera sûrement plus à l'étranger, comme moi, il a l'entourage qui connaît les pistons donc je pense que si au final il a un métier pouvant l'emmener à l'étranger selon le domaine en Turquie il sera aidé.
Citation :
Publié par Banane
A part Turgot
lol, le lycée Turgot ? C'est réputé pour les prépas ?

J'ai fait mon BTS là-bas.
C'était le mieux classé pour mon BTS mais pour les prépas je savais pas.
Sinon le directeur est assez bizarre donc ça m'étonne pas.
Citation :
Publié par Trakya
C'est ce que j'avais lu ici et là sur internet, faire 5 ans de droit puis 2 ans d'école de commerce, de ce que j'ai compris, quelle que soit mes 5 années de fac, il faudra passer par ces 2 années d'école de commerce.
Je vais aller voir un livre pour le droit, tu t'y connais en droit "fiscal" ? Ca paye ? C'est intéressant ?
Je crois qu'en ES il y a découverte du droit dans la spé scpo mais je suis pas sûr, encore une fois, rien de présenté au niveau des spé au lycée.

Sinon je suis conscient que 3k avec des meilleures conditions de travail que 3k2 je prends les 3k, et cet argent je ne compte pas le dépenser dans du LV, je sais bien qu'à la base je ne pars pas de la bonne famille pour ce genre de choses, mais si un jour effectivement je peux donner à ma descendance une vie de bobo pourri gâté je serais content.

Maintenant, où je fais une prépa D1 ou D2 avant de choisir un magistère de droit si je fais D1 ou d'éco/finance/gestion si je fais D2 ou bien je vais directement en fac de droit ou d'éco/gestion (donc Assas/Sorbonne ou Dauphine) si j'ai bien compris.
J'ai cherché à cibler plus des métiers que des études, les études ne ciblant pas en majorité un métier. L'audit a l'air de rapporter et de permettre une évolution de carrière, mais ça a pas l'air super intéressant comme métier, juriste en entreprise si, actuaire aussi, un métier comme conseiller en acquisition que je pourrais faire dans mon second pays avec l'avantage que me confère la binationalité, travailler dans le secteur de la banque sinon avec la direction d'agence bancaire après quelques années...
Après je ne sais pas si ceci m'est accessible avec mon bac ES. J'ai aussi connaissance de cas qui après Dauphine partent travailler en Suisse dans la gestion de patrimoine avec de très bon salaire(faire ça 4-5 ans pour amasser le plus possible peut-être).

Pour au dessus, j'ai compris que je visais trop haut, si tu préfères remplace le montant par "un très bon salaire".
En réalité c'est 5 ans de droit, puis l'examen d'entrée au CRFPA + l'école ce qui prend 2 ans (en gros, septembre - décembre N tu as les exams / admissions, janvier - juin N+1 6 mois de formation, juillet - août 6 mois de stage cabinet, janvier - juin N+2 où tu fais ce que tu veux en rapport avec ton projet, et enfin juillet - septembre où tu rends tes mémoires et tu passes les exams de sortie).

Les écoles de commerce, 1 an suffit pour un Msc / MBA. Le mieux étant les 3 parisiennes, sinon jusqu'à Audencia / l'IESEG ça va, derrière je connais pas trop mais je dépasserais pas le top 10, quand tu vois que SKEMA est 14ème...
En droit la plupart des gens font la fac, et ceux qui font des magistères et autres trucs bizarres sont une minorité (infime même en première année). Juste, la fac, c'est good. Mais oublie pas que faudra que tu te bouges le cul tout seul, et ça c'est vraiment plus dur que ça en a l'air. Surtout, vu que tu n'as pas besoin de travailler au lycée, a priori tu ne sais donc pas travailler, et même avec la meilleure volonté du monde tu risques de galérer parce que savoir travailler ça s'apprend.
Pour les facs d'éco, ok mais uniquement dans une fac réputée pour son enseignement en éco alors, car la concurrence est rude (écoles de commerces & autres formations).

Droit fiscal c'est ce que je fais, oui ça paye comme je le disais, je fais mon dernier mois de stage avant la collaboration là (pas dans le cabinet où je suis car je m'y plaît pas, mais pour info la collaboration ici c'est 6k/mois, et stagiaire c'est 1850/ mois).
Après de la à dire que c'est sympa... Ca dépend des goûts et des couleurs je dirais. Et c'est comme tous les taffs, quand t'en bouffes 10H par jour t'as intérêt à ce que ça te sorte pas par les yeux trop vite, sans aller jusqu'à kiffer.
Comme je te disais, je suis allé là en partie pour le fric, mais je me rends compte que c'est quand même beaucoup de sacrifices, donc là je réfléchis activement à si je prends une première collab dans un cabinet comme ça, ou dans un truc plus cool.

Actuaire, très bon plan, j'ai un pote qui fait ça, ok le salaire est moins élevé que le mien (42k l'année) mais c'est du Traitement et Salaires et pas du BNC (en gros, moins de charges), et ça recrute à mort. Sans être facile, le taux d'échec y est beaucoup moins important que dans pas mal d'autres matières (mais sûrement aussi parce que ceux qui vont là dedans y vont vraiment par choix pour le coup).

Juriste en entreprise, dans tous les cas tu passeras par Droit. Ca se fait carrément.

Gestion de patrimoine en Suisse, j'espère que t'as pas de problème avec la morale, parce que l'évasion fiscale tu vas en voir passer. Quoi que dans 5 ans ça sera peut-être plus clean.
Citation :
Publié par Raizin
lol, le lycée Turgot ? C'est réputé pour les prépas ?
Y a pas vraiment de classement pour les prépa cachan, mais en gros ouais Turgot est un peu au dessus du lot

Citation :
Publié par Kocinsky
Il le dit il peut se barrer, et il gagnera sûrement plus à l'étranger, comme moi, il a l'entourage qui connaît les pistons donc je pense que si au final il a un métier pouvant l'emmener à l'étranger selon le domaine en Turquie il sera aidé.
Moi aussi je compte partir après mes études, je sais pas si ça me permettra forcément de gagner plus, je pense pas que ça soit immuable comme règle.. (et je crois pas que la Turquie soit la meilleure destination, même si je serais capable d'y aller juste pour m'abonner à besiktas )


@Alleria: euh dire que "juste la fac" c'est bien.. Tu t'enflammes.. Si tu veux une bonne place dans un bon cabinet d'affaires, maintenant faut quasi sortir d'un DJCE ou alors être très bon.. Enfin c'est ce que constatent mes potes qui sortent du DJCE justement, et qui se retrouvent un peu qu'entre eux dans la plupart des cas..
Citation :
Publié par Raizin
lol, le lycée Turgot ? C'est réputé pour les prépas ?

J'ai fait mon BTS là-bas.
C'était le mieux classé pour mon BTS mais pour les prépas je savais pas.
Sinon le directeur est assez bizarre donc ça m'étonne pas.
Oui c'est réputé.

D'ailleurs me semble que j'avais postulé là bas.
J'avais été pris à Bessière en prépa Cachan mais pas là bas. En HK aussi.


Puis finalement j'étais partis en ECE.

Ne fais pas les mêmes erreurs que moi OPn PAS D'ECEEEEEE

Ah et si vraiment ce que tu veux ça se résume à $$$ pourquoi tu pars pas dans "ton deuxieme pays" (bien mystérieux).
Citation :
Publié par Back to Real Life
La seule façon de gagner beaucoup plus d'argent que ca rapidement, c'est soit le libéral (avocat qui a été pistonné par le réseau familial), soit le trading en ayant aussi le bon réseau, la bonne école et en partant à Londres ou à Dubaï.
C'est limitatif, il y a d'autres metiers qui offrent de tels salaires assez rapidement (apres 2 ou 3 ans d'experience).

Mais il faut avoir un bagage de competences, savoir analyser le marche, savoir se positionner, savoir se vendre, etre a la hauteur et surtout, surtout : avoir beaucoup de chance.
Une très bonne manière de gagner 4 k€ rapidement, et même avec un peu de chances 5 k€ ou même 6 K€ par mois, qui sait ? c'est aussi de vivre en couple, où chacun gagne entre 2 k€ et 3 k€.
Ça, c'est beaucoup plus raisonnable comme objectif, non ?

Citation :
Publié par Alleria Windrunner
... quand t'en bouffes 10H par jour t'as intérêt à ce que ça te sorte pas par les yeux trop vite, sans aller jusqu'à kiffer.
Et c'est tout à fait à prendre en compte !
Mon métier, je l'exerce 7 à 7h30 par jour, sans voir le temps passer, dans une ambiance de travail souvent très sympathique.
Vivre une carrière où l'on doit porter une culotte de fer pour se sentir à l'abri des turpitudes de ses collègues, l'atmosphère du marigot aux crocodiles avec le stress qui met 5 bars de pression, humm... Faut voir !
La qualité de vie compte beaucoup...

Si tu bosses 10 heures par jour pour avoir 4 000 €, alors tu gagnes en fait 2 800 € sur une base de sept heures par jour ! C'est pas si brillant !

Dernière modification par Caniveau Royal ; 12/07/2013 à 18h31.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Les écoles de commerce, 1 an suffit pour un Msc / MBA. Le mieux étant les 3 parisiennes, sinon jusqu'à Audencia / l'IESEG ça va, derrière je connais pas trop mais je dépasserais pas le top 10, quand tu vois que SKEMA est 14ème...
Coller IESEG à Audencia fallait quand même le faire...

Audencia est juste derrière l'EDHEC (donc en 6ème position), c'est une école post-prépa, alors que l'IESEG est une vulgaire post bac (ok, une bonne post bac, mais ça reste une école post bac).

Je pense que même Skema c'est mieux que l'IESEG... !
Citation :
Publié par Gexx
Je pense que même Skema c'est mieux que l'IESEG... !
C'est pas le sujet mais bon ouais c'est des écoles pourries donc y a pas besoin de les comparer
On va dire que ça fait top 3 - 5 - 6 - 9(GEM-R²) - Le reste (à voir si BEM/Euromed vont coller à R² avec la fusion..)
Citation :
Publié par Banane
Y a pas vraiment de classement pour les prépa cachan, mais en gros ouais Turgot est un peu au dessus du lot



Moi aussi je compte partir après mes études, je sais pas si ça me permettra forcément de gagner plus, je pense pas que ça soit immuable comme règle.. (et je crois pas que la Turquie soit la meilleure destination, même si je serais capable d'y aller juste pour m'abonner à besiktas )

Ben l'OP est turc, parle turc, donc je pense que la Turquie est une destination à étudier. Le problème c'est que si un jour il souhaite revenir en France il ne touchera pas les mêmes salaires.
Je me doute bien que quand t'es français tu vises d'autres destinations(même si bon prof de français par exemple sur istanbul tu peux toucher 4 à 5k dans le privé...)
Je dévie un peu du sujet, mais c'est intéressant de voir que pour les français les autres pays semblent plus sympas au niveau opportunités d'emplois, alors que pour moi en Belgique je lorgne de plus en plus sur la France....

C'est pas compliqué, avec mes compétences (parfait bilingue anglais, solides notions de néérlandais et d'allemand, presque 10 ans d'expérience en service clientèle français/anglais), je ne trouverais RIEN en Belgique (l'anglais est hyper facultatif, je ne justifie aucune expérience professionnelle en néérlandais, mon niveau de néérlandais reste moyen faute de pratique, et mon diplome niveau BAC est insuffisant). Je fais une petite recherche sur monster.fr en mettant les mêmes compétences en France, et je vois trois tonnes de jobs qui sont au minimum mieux payés de 2.000 euros par ans à l'engagement.... et ça c'est le job le moins sympa, si je me débrouillais bien et ne serais pas trop regardant à la localisation je pourrais presque doubler mon salaire annuel en jouant bien mes cartes.

Incroyable....
Citation :
Publié par Reis Tahlen
Je dévie un peu du sujet, mais c'est intéressant de voir que pour les français les autres pays semblent plus sympas au niveau opportunités d'emplois, alors que pour moi en Belgique je lorgne de plus en plus sur la France....

C'est pas compliqué, avec mes compétences (parfait bilingue anglais, solides notions de néérlandais et d'allemand, presque 10 ans d'expérience en service clientèle français/anglais), je ne trouverais RIEN en Belgique (l'anglais est hyper facultatif, je ne justifie aucune expérience professionnelle en néérlandais, mon niveau de néérlandais reste moyen faute de pratique, et mon diplome niveau BAC est insuffisant). Je fais une petite recherche sur monster.fr en mettant les mêmes compétences en France, et je vois trois tonnes de jobs qui sont au minimum mieux payés de 2.000 euros par ans à l'engagement.... et ça c'est le job le moins sympa, si je me débrouillais bien et ne serais pas trop regardant à la localisation je pourrais presque doubler mon salaire annuel en jouant bien mes cartes.

Incroyable....
Ca dépend des secteurs c'est tout.
Citation :
Publié par Banane
Prépa Cachan déjà ça t'empêche d'avoir une bonne école de commerce (>GEM), ça t'aide en rien à préparer les iep (qui se préparent mieux en étant à la fac et en les bossant à côté) et ça a de grandes chances de te foutre en L3 droit, sans t'assurer un DJCE et donc, ça sert à rien.
En cube, c'est inexact... Tu as les mêmes concours qu'à la fac.

Une admissibilité à Cachan te permet même de passer les oraux de quelques écoles dont l'EM Lyon, c'est pas rien même si c'est pas une Parisienne...
Oui, bien évidemment, mais chez moi c'est la loose tout secteur confondus en l'état actuel de mes compétences, alors ça fait un peu bizarre de voir que de l'autre côté de la frontière j'aurais méchamment plus de chances.
Citation :
Publié par Reis Tahlen
Je dévie un peu du sujet, mais c'est intéressant de voir que pour les français les autres pays semblent plus sympas au niveau opportunités d'emplois, alors que pour moi en Belgique je lorgne de plus en plus sur la France....

C'est pas compliqué, avec mes compétences (parfait bilingue anglais, solides notions de néérlandais et d'allemand, presque 10 ans d'expérience en service clientèle français/anglais), je ne trouverais RIEN en Belgique (l'anglais est hyper facultatif, je ne justifie aucune expérience professionnelle en néérlandais, mon niveau de néérlandais reste moyen faute de pratique, et mon diplome niveau BAC est insuffisant). Je fais une petite recherche sur monster.fr en mettant les mêmes compétences en France, et je vois trois tonnes de jobs qui sont au minimum mieux payés de 2.000 euros par ans à l'engagement.... et ça c'est le job le moins sympa, si je me débrouillais bien et ne serais pas trop regardant à la localisation je pourrais presque doubler mon salaire annuel en jouant bien mes cartes.

Incroyable....
L'herbe est toujours plus verte ailleurs. Pour un français qui réussi et qui l'ouvre (et y en a à la pelle sur ce genre de forum fréquenté par des csp+), dois y en avoir 10 fois plus qui ratent autant leur vie en s'expatriant que si ils étaient restés chez eux, mais forcement, la plupart fait profil bas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés